la fumée est blanche

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Le nouveau pape ne veut pas de femme pour souvegarder la doctrine. Ouais, pour sauvegarder les doctrine qui sont des inventions de l'homme pour écraser les femmes, pour justifier leur injustice, leur reget des autres qui n'obéissent pas à leur règle discriminatoires (qui encourage la guerre et la persécussion), le reget de la liberté, le reget de l'amour, de la paix, etc. Pas soulagé pentoute, moi là. Je crois que ce papa va faire fuire pas mal de monde de la religion Catholique, à commencer par moi! --Message edité par Thewinneris le 2005-04-19 18:06:23--
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Thewinneris  a écritLe nouveau pape ne veut pas de femme pour souvegarder la doctrine, qui dit. Ouais, pour sauvegarder les doctrine qui sont des inventions de l'homme pour écraser les femmes, pour justifier leur injustice, leur reget des autres qui n'obéissent pas à leur règle discriminatoir (qui encourage la guerre et la persécussion), le reget de la liberté, le reget de l'amour, de la paix, etc. Pas soulagé pentoute, moi là. Je crois que ce papa va faire fuire pas mal de monde de la religion Catholique, à commencer par moi!

C'est en gros ce que je pense moi aussi.

En tout cas c'est pas lui qui va me donner le gout de retourner a l'église
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

En té ka...ya l'air sévere  

Ya du ch'min a faire pour remplacer notre cher Jean-Paul!  

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Thewinneris  a écritLe nouveau pape ne veut pas de femme pour souvegarder la doctrine. Ouais, pour sauvegarder les doctrine qui sont des inventions de l'homme pour écraser les femmes, pour justifier leur injustice, leur reget des autres qui n'obéissent pas à leur règle discriminatoires (qui encourage la guerre et la persécussion), le reget de la liberté, le reget de l'amour, de la paix, etc. Pas soulagé pentoute, moi là. Je crois que ce papa va faire fuire pas mal de monde de la religion Catholique, à commencer par moi!  

Je ne pense pas qu'il est le talent de rassembleur d'un JP2...qui même si je n'étais pas d'accord sur certaines de ses positions...je le respectais énormément.

J'ai hate de voir si le nouveau pape...va oser critiquer certaine décision de Georges W. Bush....comme JP2 a fait
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Je ne pense pas qu'il est le talent de rassembleur d'un JP2...qui même si je n'étais pas d'accord sur certaines de ses positions...je le respectais énormément.

J'ai hate de voir si le nouveau pape...va oser critiquer certaine décision de Georges W. Bush....comme JP2 a fait

je veux pas préjuger mais je crois plutôt que s'il est si à droite qu'on le dit....ça va plutôt encourager Bush a poursuivre ses campagnes de peur sur ses croyances personnelles à lui

j'avoue que de la façon qu'il saluait la foule ça m,a plus donné le feeling de voir quelqu'un qui a gagné ses élections plutôt que l'élection d'un saint homme....en tk, espéront qu'il s'amadouera un peu s'il vaut pouvoir sauver son Église
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

je veux pas préjuger mais je crois plutôt que s'il est si à droite qu'on le dit....ça va plutôt encourager Bush a poursuivre ses campagnes de peur sur ses croyances personnelles à lui

j'avoue que de la façon qu'il saluait la foule ça m,a plus donné le feeling de voir quelqu'un qui a gagné ses élections plutôt que l'élection d'un saint homme....en tk, espéront qu'il s'amadouera un peu s'il vaut pouvoir sauver son Église

J'ai dit la même chose a ma mère  

Juste a voir ses position envers la Turquie....j'espère que les croisades recommenceront pas
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

bobépine  a écrit

Jean-Paul II savait se faire respecter sans pour autant avoir une approche dictatorial même s'il était ferme sur certaines positions. J'ai hâte de voir l'attitude du nouveau pape.

Edit : Moi aussi j'ai hâte de voir si il va oser se prononcer sur les décisions de Bush! --Message edité par Thewinneris le 2005-04-19 18:23:52--
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

tuberale  a écrit

J'ai eu la même impression! C'est comme s'il disait : Enfin! J'ai la papauté!Je suis le boss! Moi,je tremble dans mes culottes, parce que le nazisme, ce n'est pas si loin que ça a l'air (OK, je captotte) et il occupe un poste particulièrement prestigieux...
Dans ma tête, moi, ça sonne DANGER!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Glugibran  a écrit

J'ai eu la même impression! C'est comme s'il disait : Enfin! J'ai la papauté!Je suis le boss! Moi,je tremble dans mes culottes, parce que le nazisme, ce n'est pas si loin que ça a l'air (OK, je captotte) et il occupe un poste particulièrement prestigieux...

Wow tu y va fort avec ton nazisme toi parce qu'il est allemand ce te fait allumer a ca je suppose. Je pense que même si les gens n'ont pas très confiance en lui il y en a qui l'ont cotoyé et qui le dise très gentil alors je pense qu'on devrait arreter de paniquer et de regarder les événements se dérouler. De toute façon, on a aucune prise sur elle.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Glugibran  a écrit

ben là, il est pas d,extrème droit, faut pas mélanger ça......le nazisme n,a rien à voir là-dedans .......    
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Glugibran  a écrit

Veut tu bien me dire où tu voit le lien avec le nazisme !?! Si c'est par son origine ethnique c'est plutot raciste comme commentaire Car par ces idées politiques rien ne laisse imaginer qu'il est naziste.. Il est de droite et conservateur, ça veut pas dire pour autant qu'il est naziste, il existe plusieurs branches dans la droite.....
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je présume que les gens prennent celà du fait qu'il a fait parti de la jeunesse hitlérienne, qu'il ait été dans l'armée Allemande sous Hitler.

Ce que celà ne dit pas nécessairement, c'est qu'il était loin d'être assidu aux cours de jeunesse Hitlérienne, et qu'il a déserté l'armée en 1945 avant d'être incarcéré dans un camp allié.

On peut le voir d'un angle ou de l'autre, suffit de lire les parties qu'on veut

Personnellement, même si je suis beaucoup plus Athée qu'autre chose, Jean-Paul II représentait quand même quelque chose pour moi. Lui, il ne me dit rien. Mais bon... Il a probablement droit à plus que quelques heures avant de se faire juger
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

C'est dépassé la fumée blanche

Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

NetRoll  a écritC'est dépassé la fumée blanche

papmannnnnnnnnnnnnnnnn  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Glugibran, tu as été la première de qui j'ai entendu ce nom. Le pape n'était pas mort que tu nous donnait cette information.

Citation :Horreur! je viens de lire que Radzinger est en lice pour succéder au pape! Cet allemand est enfin...je n'ose même pas l'écrire. Il est détesté par bien des gens. On murmure dans les coulisses qu'il a déjà fait main basse sur la papauté (il règne dans les coulisses!).

Je ne suis pas du tout religieuse et mes conaissances sur le Vatican pas très à jour. Tu sembles en connaitre pas mal plus car tu semblais le connaitre ou à tout le moins avoir des informations sur cet homme qui ici je suis certaine n'était pas connu.

Tout ça pour dire, que je suis vraiment intéressé de connaitre la raison pour laquelle tu le détestes et par quel chemin de tes expériences tu en es venu à cette opinion.

Et étant donné que quelquefois nos écrits sont mal interprétés, je veux dire que je ne suis pas sarcastique dans ma question.

Lorsque tu l'avais nommé, je me suis dit que tu avais sûrement quelque connaissance dans les rouage de l'administration du Vatican. Et puis moi, je suis curieuse et je sais que tu n'as pas l'habitude de parler au travers ton chapeau.

RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

A quand un pape jeune femme noire lesbienne gothique monoparental ?
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

RedShadow2  a écritA quand un pape jeune femme noire lesbienne gothique monoparental ?  

Wow... ton pusher a mis un peu trop de Drano dans le mix j'pense
Image
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

pucinette  a écrit

papmannnnnnnnnnnnnnnnn  

RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

NetRoll  a écrit

Wow... ton pusher a mis un peu trop de Drano dans le mix j'pense

Oui, je sais, mais ça débouche par ou ça passe par contre.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »