Clubs échangistes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Clubs échangistes

La Cour suprême se penche demain sur l'épineux dossier

La Cour suprême commencera lundi à se pencher sur l'épineux dossier des clubs échangistes.
Le tribunal de neuf juges aura à déterminer si l'échangisme est légal et si les clubs échangistes peuvent être considérés comme des maisons de débauche.

Déjà, deux décisions rendues par la Cour d'appel du Québec se contredisent.

Le premier jugement était défavorable au club l'Orage, tandis que l'autre permettait les activités qui se déroulaient au club Cœur à corps.

Cette audience de la Cour suprême est très attendue car la décision qui en découlera aura un impact important sur les quelque 200 clients arrêtés lors de sept descentes effectuées dans des clubs échangistes entre 1998 et 2003.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 12246.html
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Personnellement, je ne serais pas capable d`aller dans ces clubs. De 1, je n`ai jamais eu d`occasion pour être jalouse, et de 2, je sens en moi sommeiller une jalousie qui se réveillerait d`aplomb voir une femme cruiser mon mari et de 3, me semble que c`est courir après le trouble moi une gang dans le même lit.      Ah pis me faire cruiser juste pour LA chose, ou bien, voir des corps nus, des étrangers nus.....suis u pe trop dédaigneuse à vrai dire. Comme on dit par che-nous: suis malo-coeureuse!   --Message edité par laurry le 2005-04-17 13:22:41--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Je ne suis pas sûre que j'aimerais m'asseoir à un endroit où un autre derrière nu a pris place...non, trop peur des maladies et des germes,moi là. Et voir toutes ces choses pendantes, pas sûre que je trouverais ça érotique....

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Glugibran  a écritJe ne suis pas sûre que j'aimerais m'asseoir à un endroit où un autre derrière nu a pris place...non, trop peur des maladies et des germes,moi là. Et voir toutes ces choses pendantes, pas sûre que je trouverais ça érotique....  

Sa me surprendrait qu'il y est du monde nue partout dans ces clubs échangistes. Les couples vont dans ces endroits pour rencontrer d'autres couples tout simplement, ils ne font pas cela devant tout le monde Personellement je ne suis pas contre. Je n'aimerais pas moi non plus de tels lieu, la fidelité est important pour moi. Mais si certains aimes pratiquer de telles pratiques, pourquoi pas.. Ils ne font pas de mal à personnes, ils font juste se faire du fun entre eux
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Si tous ceux qui y vont sont consentants, et qu'il est clairement indiqué que c'est un club d'échangistes, ça me va (je ne me verrais aps pantoute entrer là par hasard, sans savoir à quoi m'attendre)...

Par contre, plusieurs psys ont mis les gens en garde en disant que c'était, de façon générale, assez mauvais pour un couple et que très souvent, l'un des deux y va pour faire plaisir à l'autre...

Aussi, de ce que j'ai vu à la télé, ce sont toujours des couples que je trouve vraiment peu attirants qui se tiennent là... Mettons que ça ne me donne pas le goût pantoute!
Et de toute façon, je ne me vois vraiment pas faire ma sal... dans une pièce alors que des gros mononcles me reluquent le derrière...

Je me considère ouverte, mais pas au point de m'ouvrir à tous...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

L'échangisme... ça ne m'intéresse aucunement.

Je respecte le choix de ceux qui le font et tant et aussi longtemps que les partenaires sont tous consentants... j'y vois aucun problème. Par contre, c'est définitivement pas quelque chose qui m'attire.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

vous   me faites rire,  la moitié de votre argumentaire se résumes a dire que vous n'etes pas Échangiste,      

personnes veux sortir du garde robe  

mon opinion,  ca dérange qui, et pourquoi,  pourquoi ca dérangerai quelqu'un ?

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écrit

Sa me surprendrait qu'il y est du monde nue partout dans ces clubs échangistes. Les couples vont dans ces endroits pour rencontrer d'autres couples tout simplement, ils ne font pas cela devant tout le monde Personellement je ne suis pas contre. Je n'aimerais pas moi non plus de tels lieu, la fidelité est important pour moi. Mais si certains aimes pratiquer de telles pratiques, pourquoi pas.. Ils ne font pas de mal à personnes, ils font juste se faire du fun entre eux

Ben c'est parce que dans ces clubs il y a pleins de petits racoins où tous peuvent se lancer dans la chose. Faque c'est un peu tout nu tout le monde.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je sais pas mais il me semble qu'on peut pas décider qu'une chose doit ou non exister selon que l'on aimerait s,en servir ou non. Si c'est bien tenu, et qu,il n'y a pas de mineur,je vois pas ce que ça change à ma vie.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritje sais pas mais il me semble qu'on peut pas décider qu'une chose doit ou non exister selon que l'on aimerait s,en servir ou non. Si c'est bien tenu, et qu,il n'y a pas de mineur,je vois pas ce que ça change à ma vie.  

Je pense exactement la même chose !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Moi, ça ne m'a jamais attirée et cela ne m'attirera jamais mais si cela peut répondre aux besoins de certains et que c'est fait de plein gré, pourquoi pas?

S'il se trouve des échangistes sur le forum, ce serait le fun que vous veniez échanger avec nous.    ;)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

gingerstar  a écrit
Moi, ça ne m'a jamais attirée et cela ne m'attirera jamais mais si cela peut répondre aux besoins de certains et que c'est fait de plein gré, pourquoi pas?

S'il se trouve des échangistes sur le forum, ce serait le fun que vous veniez échanger avec nous.    ;)

heu....... ...je crois que le Dôme manque de l'intimité voulue        
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Entre adultes consentants tu peux bien faire ce que tu veux. Quant à moi je sors du garde-robe et garantie qu'il n'y a aucune chance de m'y voir.

Me semble de me voir avec le mononcle pendant que le chum se fait du fun avec la pitoune. Ben là, me semble qu'il aime trop ça avec la pitoune. Vas tu falloir que je devienne pitoune. Shit ça va être de l'ouvrage.

En cherchant pour mon voyage en France, je suis tombé sur une auberge d'échangiste dans le Sud-Ouest. Shit que c'était kétaine et pas tentant. Il y avait là-dedans du miroir et du gros tapis et une gang de pas tentant. Mais en même temps c'est leur affaire, tant que personne n'est forcé.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Me semble que ça se résume à une question de respect.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ma première réaction a été: perso. ça me dérange pas pantoute...ya tellement de choses plus importantes sur lesquelles il faudrait légiférer ou revoir (le controle des armes, la pédophilie, le système carcéral...etc etc etc). Si ça intéresse des gens, ben c'est leur affaire...moi ça ne m'intéresse pas, c'est à moi de faire mes choix. A partir du moment où des choix de vie sexuelle ou autre ne crée pas de préjudices à la société je vois pas le besoin d'interdire une pratique...l'encadrer pour qu'elle respecte les codes en vigueur ok.

Et là j'ai eu comme un arrêt en écrivant   ....car par ailleurs je trouve que le sexe est tellement "banalisé" à outrance que c'est en train de devenir un "outil" dont on se sert à toutes les sauces. Ça me désole de voir que c'est souvent une "obligation" pour les jeunes, les jeunes filles (majoritairement) se font exiger des choses parfois immondes sous toutes sortes de prétextes et manipulations. Alors je m'interroge sur l'impact que ça pourrait avoir à long terme...  

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

mousseline  a écritMa première réaction a été: perso. ça me dérange pas pantoute...ya tellement de choses plus importantes sur lesquelles il faudrait légiférer ou revoir (le controle des armes, la pédophilie, le système carcéral...etc etc etc). Si ça intéresse des gens, ben c'est leur affaire...moi ça ne m'intéresse pas, c'est à moi de faire mes choix. A partir du moment où des choix de vie sexuelle ou autre ne crée pas de préjudices à la société je vois pas le besoin d'interdire une pratique...l'encadrer pour qu'elle respecte les codes en vigueur ok.

Et là j'ai eu comme un arrêt en écrivant   ....car par ailleurs je trouve que le sexe est tellement "banalisé" à outrance que c'est en train de devenir un "outil" dont on se sert à toutes les sauces. Ça me désole de voir que c'est souvent une "obligation" pour les jeunes, les jeunes filles (majoritairement) se font exiger des choses parfois immondes sous toutes sortes de prétextes et manipulations. Alors je m'interroge sur l'impact que ça pourrait avoir à long terme...  

Tu touches un point. C'est vrai que c'est quand même sujet à réflexion.

Ma fille devra t'elle un jour se sentir obliger d'aller dans ce type d'endroit parce que c'est ça qui est cool?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mousseline  a écritMa première réaction a été: perso. ça me dérange pas pantoute...ya tellement de choses plus importantes sur lesquelles il faudrait légiférer ou revoir (le controle des armes, la pédophilie, le système carcéral...etc etc etc). Si ça intéresse des gens, ben c'est leur affaire...moi ça ne m'intéresse pas, c'est à moi de faire mes choix. A partir du moment où des choix de vie sexuelle ou autre ne crée pas de préjudices à la société je vois pas le besoin d'interdire une pratique...l'encadrer pour qu'elle respecte les codes en vigueur ok.

bien c'est à long terme, ce n,est pas d'hier que ça existe.....et au niveau influence malsaine chez les jeunes, je pense qu'il y a plus grave comme impact....qu,ils légifèrent donc un peu du côté des vidéos.....

il y a un petit côté "passé de mode" pour les clubs échangistes, je ne crois pas que l,accord de la Cour Suprème va leur permettre une énorme relance.........
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Ah pour ça Tube, je suis bien d'accord...c'est pas les endroits à "nettoyer" qui manquent.   Car en même temps, je me dis que si mes enfants ont appris à se respecter et à respecter les autres...le problème se pose même pas   ...Je m'interroge...c'est vraiment le mot  ;)

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

La grande question, si l'échangiste avec lieu de rencontre est interdit par la loi,  
il va toujours y avoir des couples échangistes,
ils vont se rencontré comment ?
par  l'entremise de qui  ?

et si sa tourne mal (style genre, gros probleme), qu'elle recourt auront t'ils droits ??

j'ai déja discuté avec des couples curieux qui se sont adoné a cette activité, dans l'ensemble ils ont aimé ca, et pratique encore ocasionellement l'échangiste,

il m'ont expliqué que c'est pas tout les clubs qui sont pareils, certains sont en fait, une grosse orgie dans un bain sona, ou une sorte de gang bang sur un bateau, d'autres plus discoteque ou l'ont retrouve surtout des couples plus exibitionistes qu'échangistes, et d,autre comme ceux qui ont des problemes, sont exatement ce qu'il affiche

ils prétendent que certaines clientes serai en sorte des géo payé par le clubs, (C,est comme la sauce dans le big mac )

l'important dans tout le débat, c,est de pouvoir encadré cette activité, et pour ca, il faut qu'il démontre que l'échangiste n'est pas un danger pour la société, et ensuite démontré que cette partique est protégé par la charte a trudeau,

un fois cette étapes franchis, le gouvernement poura légiférer. pour encadré (reglementé) l'échangiste,

a une époque ou les bordel on pignon sur rue (salon de massages ) je ne vois pas pourquoi on condanerai les  échangistes lol

a la veille des élections générales, un décision de la cours supreme en faveur des échangistes, vaudrai dire que la polygamie serai bientot legal au canada,

la cours supremes cours a sa déchéanche,  une machine (la charte des droit) ne peut gouverné le monde

l'aventage du politique sur la charte, c'est qu'avec le politiques ont peut corrigé les regles au gré des humeurs du peuples,

l'aventage de la charte sur le politique, la chartes a trudeau garentie  des droits au minorité, peut importe le tyran au pouvoir

merde je vais me couché, bref, la charte, c,est un débat qui n,a jamais eu lieu,  on la eu dans les dents, en cadeau du référendum de 80,  avec Claude (L'espion de la GRC) Morin comme négociateur expert pour le gouvernement levesques (la nuit des longs couteaux)

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ah, la fameuse Charte de Trudeau! Ce qu'elle en cause des problèmes! Où commence la liberté de l'un et où finit la liberté de l'autre? C'est comme l'oeuf et la poule, la poule ou l'oeuf: qui a la préséance?

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »