Brainstorming National
Bonjour!
Bienvenue sur le site officiel de Brainstorming National, une entreprise sans but lucratif dédiée à l’organisation, la mise en place et la réalisation du premier grand projet de remue-méninges collectif au Québec; une première mondiale! Si vous vous retrouvez ici c’est fort probablement que vous avez lu Quel Cirque! Ma théorie générale de la réalité. Si vous ne l’avez pas lu, et que quelqu’un vous a référé à cette adresse, je vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse présentant le livre en cliquant ICI. Brainstorming National n’est pas un parti politique et n’est associé à aucun parti. Notre objectif est la création d’un véritable projet de société défini pour et par les Québécois.
http://www.brainstormingnational.org/accueil.html
Vois en pensez quoi? Envie de participer?
Bienvenue sur le site officiel de Brainstorming National, une entreprise sans but lucratif dédiée à l’organisation, la mise en place et la réalisation du premier grand projet de remue-méninges collectif au Québec; une première mondiale! Si vous vous retrouvez ici c’est fort probablement que vous avez lu Quel Cirque! Ma théorie générale de la réalité. Si vous ne l’avez pas lu, et que quelqu’un vous a référé à cette adresse, je vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse présentant le livre en cliquant ICI. Brainstorming National n’est pas un parti politique et n’est associé à aucun parti. Notre objectif est la création d’un véritable projet de société défini pour et par les Québécois.
http://www.brainstormingnational.org/accueil.html
Vois en pensez quoi? Envie de participer?

Ça me fait penser à l'Institut du Nouveau Monde, un groupe de pression auquel j'ai assisté à quelques reprises. Lui aussi se disait ouvert à toutes les opinions et attaché à aucun parti politique. Je me suis rendu compte rapidement que ça ne pouvait pas fonctionner. Tu ne peux par formé un groupe de pression qui rassemble des personnes qui n'ont pas les mêmes objectifs et les mêmes visions. Ça fait juste tourné en rond tout le long, et après le débat pour savoir quel position qu'on veut que le groupe adopte, il y a la moitié des membres qui ne sont pas d'accord. Ainsi tu ne peux pas être efficace et convaincre la population de nos résolutions quand la moitié du groupe n'accepte même pas l'adoption des idées Selon moi un groupe de pression efficace qui veut faire avancer les choses dans la société se doit avant tout de définir sa vision, ainsi c'est des membres avec une vision semblable qui joint les rangs. Et dans ce cas-ci, ça ne semble pas le cas.
moi c'est la compilation des données qui me laissent sceptique = tu les vois pas faire, ils peuvent orienter les résultats selon leurs idées à eux........l'idée est séduisante.......on pourrait peut-être s'organiser de quoi ici sur le même principe, en plus petit, moi depuis la pétition de Netroll, il me semble que des trucs qui rassemble tout le monde sur le même projet c,est super cool et intéressant, vivant....ça pourrait être des questions ouvertes et questions sondages.....en tk suggestion comme ça... .
NetRoll a écritEn effet, ça pourrait être assez difficile de débuter. Mettons qu'il faudrait peut-être juste définir un point de départ comme fédéraliste/nationaliste. Ensuite, on pourra voir
Le responsable est un ancien membre qui travaillait pour le PLQ Selon moi la question gauche/droite est encore plus importante pour un groupe de pression tout les débats social et politique tourne autour de cela. Dans l'INM c'était le principal problèmes, des personnes de droite et d'autres de gauche qui faissaient que se bitcher tout le long
Mais tu parle à la première personne, tu fait parti de ce groupe de pression ?
Le responsable est un ancien membre qui travaillait pour le PLQ Selon moi la question gauche/droite est encore plus importante pour un groupe de pression tout les débats social et politique tourne autour de cela. Dans l'INM c'était le principal problèmes, des personnes de droite et d'autres de gauche qui faissaient que se bitcher tout le long
-
- Seigneur de la Causerie
Je trouve le projet intéressant . mais il faudrais s'assurer que que le dépouillement des résultat se fasse sous haute surveillance.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Il y a plein de gens qui ne savent pas lire... parlant de ma pétition. Je me fait dire que les gens ne veulent pas d'élections, qu'ils veulent attendre la fin de la commission Gomery... Ils ne lisent pas, même si on a travaillé pour que ce soit le plus clair possible.
Je suis hors-sujet, mais fallait que je le dise
Je suis hors-sujet, mais fallait que je le dise

tuberale a écritmoi c'est la compilation des données qui me laissent sceptique = tu les vois pas faire, ils peuvent orienter les résultats selon leurs idées à eux........l'idée est séduisante.......on pourrait peut-être s'organiser de quoi ici sur le même principe, en plus petit, moi depuis la pétition de Netroll, il me semble que des trucs qui rassemble tout le monde sur le même projet c,est super cool et intéressant, vivant....ça pourrait être des questions ouvertes et questions sondages.....en tk suggestion comme ça... .
Tu veux que le Dome devienne un groupe de pression ? Tu sais dans quoi tu t'embarques ?
Tu veux que le Dome devienne un groupe de pression ? Tu sais dans quoi tu t'embarques ?
Raven a écrit
Nenon, j'ai entendu parler de ça aux nouvelles ce soir.
Nenon, j'ai entendu parler de ça aux nouvelles ce soir.

Raven a écrit
en petit ça voulait dire surtout rédiger ensemble un projet de société dans les grandes lignes.....après bon....chacun repart avec sa copie et en fait bien ce qu'il veut ou bien on la publie sur un site quelconque, je sais pas....mais pas de pression d,aucune sorte, je suis dans une période de décompression plutôt
en petit ça voulait dire surtout rédiger ensemble un projet de société dans les grandes lignes.....après bon....chacun repart avec sa copie et en fait bien ce qu'il veut ou bien on la publie sur un site quelconque, je sais pas....mais pas de pression d,aucune sorte, je suis dans une période de décompression plutôt
L'idéal, ce serait de partir à zéro. On scrute les systèmes politiques des grands pays (de dimension égale ou plus grande que le Québec), et ensuite, on monte un système polituque qui a les meilleurs côtés de tout ça avec le moins possible de mons bons côtés.
Table rase comme on dit. On fait le vide et on crée la situation idéale. Ensuite, il reste à voir comment on peut transférer de la situation actuelle à la situation idéale.
Est-ce qu'on soit avoir des partis politiques ou des représentants indépendants?
Est-ce que, s'il y a des partis, ils doivent être financés par l'état et si oui, sous quelles conditions.
Est-ce que les ministres doivent avoir des qualifications de juristes et d'orateurs, ou reliés au ministère où ils oeuvrent?
Etc.
Table rase comme on dit. On fait le vide et on crée la situation idéale. Ensuite, il reste à voir comment on peut transférer de la situation actuelle à la situation idéale.
Est-ce qu'on soit avoir des partis politiques ou des représentants indépendants?
Est-ce que, s'il y a des partis, ils doivent être financés par l'état et si oui, sous quelles conditions.
Est-ce que les ministres doivent avoir des qualifications de juristes et d'orateurs, ou reliés au ministère où ils oeuvrent?
Etc.

tuberale a écrit
Ok Je pensais que tu voulais engendrer une révolution sociale Le pire c'est que je t'aurai suivit Mais ton idée est bonne, "La société selon le Domaine Bleu".
Ok Je pensais que tu voulais engendrer une révolution sociale Le pire c'est que je t'aurai suivit Mais ton idée est bonne, "La société selon le Domaine Bleu".
ça semble intéressant, surtout en y allant dans l'optique des modes de scrutins, des lois électorales, du choix du meilleur système, etc.....oui ça pourrait être intéressant à développer.....si on se ramasse au moins 5-6 pour commencer....vs avez juste à me dire comment vous pensez qu'on pourrait fonctionner, peut-être un topic en annonce, un autre pour ramasser les liens ou les trucs de recherche, etc...
NetRoll a écritL'idéal, ce serait de partir à zéro. On scrute les systèmes politiques des grands pays (de dimension égale ou plus grande que le Québec), et ensuite, on monte un système polituque qui a les meilleurs côtés de tout ça avec le moins possible de mons bons côtés.
Etc.
Ouais ça pourrais être intérésant. Et je suis sur que chaque membre qui voudraient participer pourraient apporter un petit quelques choses et de bonnes idées selon nos compétances différentes.
Etc.
Ouais ça pourrais être intérésant. Et je suis sur que chaque membre qui voudraient participer pourraient apporter un petit quelques choses et de bonnes idées selon nos compétances différentes.
NetRoll a écritQuelqu'un s'y connait (je veux dire pas juste avec un cours de politique étrangère là) en système politiques étrangers?
Bien ce que l'on ignore on fera comme Comic cet après-midi......
http://www.google.ca/
NetRoll a écritQuelqu'un s'y connait (je veux dire pas juste avec un cours de politique étrangère là) en système politiques étrangers?
Je connais un peu cela, mais je suis loin d'être un expert en système politique étranger. Par contre, je connais bien les systèmes politiques du passé, dans mes cours d'Histoire pratiquement tout tourne toujours autour de la politique, c'est fou comment dans l'Antiquité ils étaient plus avancés que nous sur plusieurs points
Je connais un peu cela, mais je suis loin d'être un expert en système politique étranger. Par contre, je connais bien les systèmes politiques du passé, dans mes cours d'Histoire pratiquement tout tourne toujours autour de la politique, c'est fou comment dans l'Antiquité ils étaient plus avancés que nous sur plusieurs points
tuberale a écrit
Oui, mais pour un système, des fois la théorie semble bin bonne, mais c'est dans l'application que ça cafouille, pis c'est probablement pas le genre de chose qu'on trouvera facilement.
Surtout que quand tu pars avec rien, c'est plus difficile que quelqu'un qui dit.. bin tel pays ils fonctionnent de telle façon, là on peut chercher plus... mais partir de rien, pas évident.
Ok par exemple. Pourquoi en France, il y a un président et un premier ministre? Là, on peut chercher là-dessus, mais faut en avoir une idée pour chercher.
à moins de trouver une thèse sur quelqu'un qui a étudié les systèmes politiques dans le monde
Oui, mais pour un système, des fois la théorie semble bin bonne, mais c'est dans l'application que ça cafouille, pis c'est probablement pas le genre de chose qu'on trouvera facilement.
Surtout que quand tu pars avec rien, c'est plus difficile que quelqu'un qui dit.. bin tel pays ils fonctionnent de telle façon, là on peut chercher plus... mais partir de rien, pas évident.
Ok par exemple. Pourquoi en France, il y a un président et un premier ministre? Là, on peut chercher là-dessus, mais faut en avoir une idée pour chercher.
à moins de trouver une thèse sur quelqu'un qui a étudié les systèmes politiques dans le monde