Ontario = Les conservateurs en tête

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les conservateurs en tête

Mise à jour le samedi 23 avril 2005 à 7 h 36

Le Parti conservateur a fait des gains importants cette semaine dans presque tout le Canada, et particulièrement en Ontario, selon un sondage Ipsos-Reid-CanWest Global dont les résultats ont été publiés samedi.

Le parti de Stephen Harper détient une avance de cinq points sur les libéraux dans l'ensemble du pays, et de quatre points en Ontario. Au Québec, le Bloc québécois continue de monter.

Les conservateurs seraient presque en mesure de former un gouvernement majoritaire, selon un analyste de la firme Ipsos-Reid.

Voici comment se répartissent les intentions de vote.

Dans l'ensemble du pays :

35 % pour le Parti conservateur
30 % pour le Parti libéral
18 % pour le Nouveau parti démocratique
12 % pour le Bloc québécois
5 % pour le Parti vert

En Ontario :

40 % pour les conservateurs
36 % pour les libéraux
20 % pour les néo-démocrates
4 % pour les verts

Au Québec :

51 % pour les bloquistes
20 % pour les libéraux
14 % pour les conservateurs
7 % pour les néo-démocrates

Deux mille Canadiens ont répondu au sondage téléphonique, qui s'est déroulé de mardi à jeudi. La marge d'erreur est de 2,2 points, 19 fois sur 20.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Au moins, ils commencent à comprendre qu'il ne faut pas ré-élire les Libéraux.... Dans le nord de l'Ontario, tsé... tk
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Au Québec , y a encore un 20 %  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Rénatane  a écritAu Québec , y a encore un 20 %    

Oui, mais il y a des gens qui ne voteront jamais rien d'autre... quand même il serait prouvé qu'ils ont tués une naiton au complet. On ne peut rien y faire.
Image
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Pas les libéraux et surtout pas Harper, please. Nimporte qui d'autre..

Même E.T ferait l'affaire   .

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

fleurtropicale  a écritPas les libéraux et surtout pas Harper, please. Nimporte qui d'autre..

Même E.T ferait l'affaire   .

Bin malheureusement, il ne reste rien d'autre. les gens boudent le NPD. Au Québec, on va y aller fort avec le Bloc, mais ça fait pas un gouvernement. Alors on va se retrouver avec Harper comme PM du Canada.   --Message edité par NetRoll le 2005-04-23 10:00:43--
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écrit

Bin malheureusement, il ne reste rien d'autre. les gens boudent le NPD. Au Québec, on va y aller fort avec le Bloc, mais ça fait pas un gouvernement. Alors on va se retrouver avec Harper comme PM du Canada.    

Faut au moins qu'il soit minoritaire
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pour ça, il faut un maximum de comtés au Bloc
Image
fleurtropicale
Magicien des Mots

Harper... et surement minoritairement.

Un parti au pouvoir en minoritaire, à mon avis, n'apporte rien.
Mais bon, je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet car je ne saurais pas me justifier intelligemment  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

On peut toujours rêver

BQ 75
PLC 74
PC 74
NPD 74
Autre 11
Total 308
Image
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

NetRoll  a écritOn peut toujours rêver

BQ 75
PLC 74
PC 74
NPD 74
Autre 11
Total 308

selon mon l,ogiciel de répartition de vote, pour le quebec ca donne ceci

23 avril 2004

Au Québec, un électeur sur 2 voterait pour le Bloc, soit 51%, contre seulement 20% d'appuis au Parti libéral. Les conservateurs suivent, à 14%, et le NPD, à 11%.

Ipsos-Reid-CanWest-Global

Compté  Libéral  Perdu  au bloc quebecois

Ahuntsic
Beauce
Bourassa
Brome-Missisquoi
Brossard-La Prairie
Gatineau
Jeanne-Le Ber
Laval-Les Îles
Papineau

NPD, perdu au NPD
Hull-Aylmer
Outremont
Westmount-Ville-Marie

Liberal (reste liberal)
Lac-Saint-Louis
Lasalle-Émard
Mont-Royal
Notre-Dame-de-Grâce-Lachine
Pierrefonds-Dollard
Saint-Laurent-Cartierville
Saint-Léonard-Saint-Michel

Conservateur
Louis-Saint-Laurent (bloc 2004)
Pontiac (liberal 2004)

Bref  ca devrai ressamblé a ca

BLOC  63
PLC  7
PCC 2
NPD 3

Shania
Manitou de la Parlotte

Message par Shania »

NetRoll  a écritOn peut toujours rêver

BQ 75
PLC 74
PC 74
NPD 74
Autre 11
Total 308

Je ne m'étais même pas rendue compte que c'était mathématiquement possible !  

Après avoir assisté à l'élection de Charest () et de Bush (re-), je me dis que rien n'est impossible  ;)
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Mathématiquement ouais, mais pour que le bloc ait tous les comtés au Québec, il faudrait faire sauter une couple de circonscrïptions
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Contente de voir que les "canadian" commencent à se rendre compte que les libéraux sont des bandits, mais en même temps....Remplacer les libéraux par les conservateurs  , comme dans l'annonce, pas sûre.

Mais comme nous sommes dans une aire de droite conservatrice, je crois bien que ça va dans le même sens. Reste à espérer que ce soit minoritaire.

Faut que le bloc rafle tout au québec si on veut espérer ne pas trop souffrir d'un gouvernement conservateur.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

on sous estime la force du NPD en ontario,

pour un libéral décu, le patis qui a le programe qui ressemble plus au valeur libéral, c'est le NPD, alors plusieur naufragé libéral vont atterrir plus au NPD qu'au PCC

Le conservatisme presque Papale des dirigant du PCC, cette vision de l'ouest, ne rassemble pas aux politiques plus progerssives de l'ontario et de la Colombie Britanique,

Mr Layton est un meilleur débateur que mr Harper,
Ducepte ne fera pas de jambette a Layton,  et il attend mr Harper dans le détour

moi je crois que le NPD va jouer un role tres importants,  il va fractioné le vote au BC et en ontario,  du meme fait permetre au libéral de sauvé une dizaine de compté, et le NPD, a de grande chance de gagner plusieurs compter urbain

au quebec le NPD pourai etre le point de raliment des fédéraliste nationaliste francophone,  ou en plus simple, de la gauche fédéraliste,

rien n'est jouer dans cette élection

meme le partis vert a 5%   WOW

un gouvernement Minoritaire du NPD, n'est pas imposible

Shania
Manitou de la Parlotte

Message par Shania »

NetRoll  a écritMathématiquement ouais, mais pour que le bloc ait tous les comtés au Québec, il faudrait faire sauter une couple de circonscrïptions

Ou encore on les achète à coups de commandites !  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je fais toujours le parralèle avec l'ADQ et le NPD. Son seul rôle est de diviser les votes. Point. Aux dernières élections provinciales l'ADQ a été chercher des péquistes déçus et ça donner la victoire aux libéraux.

La même chose va sûrement se produire avec le NPD, Layton va aller chercher des libéraux déçus et ça va permettre aux conservateurs de remporter la partie.

Si on se rapelle bien, aus dernières élections provinciales, les libéraux de Charest avaient plus ou moins le même nombre de vote qu'à l'habitude, et il a remporté la mise. C'est les péquistes qui avaient perdu des plumes...

En tout cas, qui vivra verra.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écritMoi je fais toujours le parralèle avec l'ADQ et le NPD. Son seul rôle est de diviser les votes. Point. Aux dernières élections provinciales l'ADQ a été chercher des péquistes déçus et ça donner la victoire aux libéraux.

La même chose va sûrement se produire avec le NPD, Layton va aller chercher des libéraux déçus et ça va permettre aux conservateurs de remporter la partie.

Si on se rapelle bien, aus dernières élections provinciales, les libéraux de Charest avaient plus ou moins le même nombre de vote qu'à l'habitude, et il a remporté la mise. C'est les péquistes qui avaient perdu des plumes...

En tout cas, qui vivra verra.

C'est à mon avis ce qui arrivera. Les Ontariens sont la clé et c'est aussi probablement la raison pour laquelle ils ne sont pas chaud à des élections. Leur choix est nul. C'est clair qu'ils ne veulent pas le parti de Harper. A partir de là, il n'y a qu'un choix le NPD et en même temps voter pour ce parti est donner la victoire au conservateur pur et dur.

Faut se mettre à la place des Ontariens. La magouille des Libéraux finalement avait pour but premier de "sauver le Canada" alors pour eux le scandale est moindre que pour nous.

Et là ils devront choisir un parti pour gouverner ce Canada.

Veulent-ils un gouvernement de droite prêt à défaire les avancés sociales des dernières années, un gouvernement de yes men auprès des américains, des élus dont la tête dirigeante est de culture de cowboy avec une opposition formée d'un parti souverainiste du Québec.

Ben coudon, je sympathise beaucoup et je ne voudrais surtout pas être Ontarienne aujourd'hui.

Au moins au Québec si je dois souffrir d'un gouvernement à la Harper je vais toujours bien avoir des représentants au fédéral qui justement représente les valeurs comumnes et pas seulement sur la souveraineté. --Message edité par fabine le 2005-04-23 15:43:15--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Voyons, simonac, les fautes. Je vais vivre avec.
fleurtropicale
Magicien des Mots

Quand je vous lis, j'ai donc l'impression que c'est facile (C'est si bien expliqué, ça serait dur de ne pas comprendre)   .

Mais crimebine, pourquoi je n'arrive pas à m'exprimer sur pleins de sujets de cette façon, moi  

Continuez de vous exprimez, je vous lis avec grand plaisir   .
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »