L'affaire Frédéric Dompierre: Un fils surprotégé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Vu que personne semble en vouloir parler, voici l'affaire Frédéric Dompierre, voici un résumé des nouvelles pour vous éclaircir:

Agression d'une adolescente à Sainte-Catherine

Steve Lapointe avait peur de Frédéric Dompierre

Au palais de justice de Longueuil, la défense a commencé à contre-interroger le présumé complice de Frédéric Dompierre, accusé d'avoir sauvagement battu et agressé sexuellement une adolescente il y a un an.
La défense a bombardé de questions Steve Lapointe sur le rôle qu'il a joué lors de l'agression.

Lapointe a indiqué ne pas avoir osé intervenir car Dompierre devenait imprévisible et violent quand il était en état d'ébriété, ce qui était le cas ce soir-là.

Steve Lapointe prétend d'ailleurs avoir été plaqué contre un arbre et avoir reçu un coup de poing au visage quand il lui a confié ne pas être d'accord avec ses agissements.

Le témoin repenti admet avoir manqué de courage dans les circonstances. Il n'a pas défendu l'adolescente.

---------------------------------------------------------------

Procès de Frédéric Dompierre

La présumée victime poursuit son récit

Au procès de Frédéric Dompierre, la présumée victime de 15 ans a continué de témoigner avec calme et aplomb, mardi, au palais de justice de Longueuil.
L'avocat de la défense l'a bombardé de questions afin de déterminer pourquoi elle n'avait pas tenté de s'enfuir lors de l'agression survenue l'an dernier à Sainte-Catherine, au sud de Montréal.

Elle a sans cesse répété qu'elle était morte de peur et qu'elle craignait que ses agresseurs lui fassent encore plus de mal et qu'ils foncent sur elle avec une voiture.

Le présumé complice se met à table

Par ailleurs, le présumé complice de Frédéric Dompierre a témoigné contre l'accusé.

Steeve Lapointe est un témoin repenti. Il a accepté de plaider coupable à trois des six accusations portées contre lui.

Des mesures exceptionnelles de sécurité réservées aux délateurs ont été mises en place pour le protéger. C'est que le jeune homme de 18 ans a déjà reçu des menaces de mort.

Steeve Lapointe a livré une version des faits presque identique à celle de la présumée victime. Il a raconté de quelle façon ils ont agressé la jeune fille et comment Dompierre a tenté de la tuer.

Le procès de Frédéric Dompierre fait relâche mercredi. Il reprendra jeudi. Dompierre devrait alors témoigner pour sa propre défense

--------------------------------------------------------------

Frédéric Dompierre à l'Institut Pinel

Le juge Denis Bouchard envoie Frédéric Dompierre à l'Institut Pinel pour un examenr de 60 jours afin de déterminer s'il doit être déclaré délinquant à contrôler. L'homme de 19 ans a été reconnu coupable le 20 janvier dernier de tentative de meurtre, d'agression sexuelle et de séquestration sur une adolescente de 14 ans à Sainte-Catherine.

Les faits remontent à novembre 2003. La victime s'était jetée dans le fleuve pour fuir ses agresseurs. La procureure de la Couronne, Julie Beauchesne, a appuyé sa demande selon un rapport qui parle d'un risque élevé de récidive.

Frédéric Dompierre reviendra en cour le 26 mai.

---------------------------------------------------------------

Ce qui me lève plus le coeur, c'est... sa mère! Je sais pas si c'est déjà fait aggresser sexuellement mais qu'elle arrête de surprotger son fils, cette semaine elle déclare que c'est NORMAL que un jeune de 18 bande "avez-vous déjà une jeune de 18 ans qui bande pas?" Comme dit un lettre dans le Journal de Montréal, contrairment à la race animal, on controle nos pulsions! C'est la même maudite folle qui a crié après les médias pour dire que son fils n'est pas agressif. Bel exemple!

Elle a-t-elle une pensée pour la victime?  Es-ce qu'elle sait c'est quoi le respect des autres? Elle a dit que son fils ne s'est jamais pris à elle (sa mère) et à sa soeur, c'est peut-être parce qu'elles le fait pas bander, tsé? En vous entendre, on dirait que c'est normal d'agresser sexuellement! Voyons donc, vous êtes un cr*** de folle! Saviez-vous comment un gars bande? C'est en imaginant des affaires avec la fille (ou le gars, hein?) J'en ai vu des belles filles dans ma vie, je bande pas à chaque fois que je les vois!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

C'est dans les cas comme celui là que la pendaison sur la place public me manque.
Frédéric Dompierre est un animal qu'on devrait abattre. J'espère qu'au moins notre système de justice va jamais le libérer.50 ans x 80 000$ par année = 4 millions de $. Il va nous coûter cher ce bâtard.
C'est combien déjà le prix d'une balle ?

La mère devrait se la fermer. Elle ne fait que se caler.
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Citation :Ce qui me lève plus le coeur, c'est... sa mère! Je sais pas si c'est déjà fait aggresser sexuellement mais qu'elle arrête de surprotger son fils, cette semaine elle déclare que c'est NORMAL que un jeune de 18 bande "avez-vous déjà une jeune de 18 ans qui bande pas?" Comme dit un lettre dans le Journal de Montréal, contrairment à la race animal, on controle nos pulsions! C'est la même maudite folle qui a crié après les médias pour dire que son fils n'est pas agressif. Bel exemple!  

Elle a-t-elle une pensée pour la victime?  Es-ce qu'elle sait c'est quoi le respect des autres? Elle a dit que son fils ne s'est jamais pris à elle (sa mère) et à sa soeur, c'est peut-être parce qu'elles le fait pas bander, tsé? En vous entendre, on dirait que c'est normal d'agresser sexuellement! Voyons donc, vous êtes un cr*** de folle! Saviez-vous comment un gars bande? C'est en imaginant des affaires avec la fille (ou le gars, hein?) J'en ai vu des belles filles dans ma vie, je bande pas à chaque fois que je les vois!

Cette histoire est vraiment désolante .

Pour une fois je donne raison au doc mailloux. Cette mère est à mon avis, vraiment, mais vraiment incompétente   .

Parfois je me dis qu'il ne faudrait pas juste emprisonner le coupable, mais tous les coupables qui ont contribué à rendre un humain plus bête que les bêtes eux-mêmes.Dans ce cas-ci, la mère a plus que contribué, elle approuve, défend et banalise ce geste bestial.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ouain... il n'a pas toujours tord le doc Mailloux
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Avec une mère pareille, c'est pas évident de devenir un adulte responsable...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

La moman aurait peut-être besoin d'une thérapie?  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

où parle t-on du doc mailloux? je vois son nom nul part  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

pucinette  a écritoù parle t-on du doc mailloux? je vois son nom nul part    

Tu t'es couché trop tard ma petite.  

Sur les 4 premiers post il y a deux fois le nom du doc.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

RedShadow2  a écritC'est dans les cas comme celui là que la pendaison sur la place public me manque.
Frédéric Dompierre est un animal qu'on devrait abattre. J'espère qu'au moins notre système de justice va jamais le libérer.50 ans x 80 000$ par année = 4 millions de $. Il va nous coûter cher ce bâtard.
C'est combien déjà le prix d'une balle ?

La mère devrait se la fermer. Elle ne fait que se caler.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Des cas lourd comme ça, on a pas à les subire dans notre société!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je vous trouve dur. Et de pendre sur la place publique et de trouver des tortures de n'importe quelles sortes ne fait que se rabaisser au niveau de l'individu et pour ma part je ne veux surtout pas lui ressembler.

Ce sont les mêmes instincs. De plus ça ne changera rien à ce qui c'est passé.

Les vrais questions sont comment la société n'a pas vu venir cette bombe de méchanceté. Il est clair que le gars avait des problèmes. Il n'est pas passé d'ange à démon dans une soirée. En plus il est jeune.

Il est coupable et la société aussi. Des bombes à retardement il y en a pas mal je trouve. Et pendant ce temps à l'école les budgets sont coupés.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fabine  a écrit

Tu t'es couché trop tard ma petite.  

Sur les 4 premiers post il y a deux fois le nom du doc.

fleurtropicale
Magicien des Mots

pucinette  a écritoù parle t-on du doc mailloux? je vois son nom nul part    

Non pas dans le texte pucinette  ;)

C'est moi qui en ai fait mention dans mon post précédent   Citation :

Cette histoire est vraiment désolante  .

Pour une fois je donne raison au doc mailloux. Cette mère est à mon avis, vraiment, mais vraiment incompétente   .

Parfois je me dis qu'il ne faudrait pas juste emprisonner le coupable, mais tous les coupables qui ont contribué à rendre un humain plus bête que les bêtes eux-mêmes.Dans ce cas-ci, la mère a plus que contribué, elle approuve, défend et banalise ce geste bestial.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mais ou est le père. Doc Mailloux a oublier de vous demandez cette question.

fleurtropicale
Magicien des Mots

linus611  a écritMais ou est le père. Doc Mailloux a oublier de vous demandez cette question.  

Je dois avouer que tu marques un bon point  

Où était et où est le père de ce jeune adulte? Un bon modèle masculin lui aurait été favorable à défaut du modèle féminin qu'il a eu   .
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Justement, on a jamais entendu parler du père de Frédéric Dompierre! Si j'ai bien compris, il était élevé seulement avec 2 femmes (sa mère et sa soeur) à la maison.

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

fleurtropicale
Magicien des Mots

Baghera  a écritJustement, on a jamais entendu parler du père de Frédéric Dompierre! Si j'ai bien compris, il était élevé seulement avec 2 femmes (sa mère et sa soeur) à la maison.

Pourtant, même en l'absence d'un bon modèle masculin, je reste persuadée qu'une bonne mère peut réussir à élever des enfants
(masculin ou féminin), très convenablement.

D'après cette histoire j'ai la nette impression que cette soit-disant mère ne devrait pas porter ce ''noble '' titre   . --Message edité par fleurtropicale le 2005-04-23 18:47:14--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

linus611  a écritMais ou est le père. Doc Mailloux a oublier de vous demandez cette question.  

Le père? Pourquoi le père? Il n'est que le géniteur. La faute originale ne vient-elle pas de la mère. Sté la pomme c'est la mère qui l'a donné. Le père l'a mangé oui mais ce n'est pas de sa faute. Bon tout ça est sarcastique.

La mère là-dedans a tout les tords car elle est présente et que nous l'avons connu par ses propos. Des propos à mon avis pas très à son avantage mais les propos d'un mère probablement en panique.

Quant au père, comme très souvent, comment pouvons-nous le condamner, il est inexistant. Un pourvoyeur de sperme. Il n'a rien à voir là-dedans. C'est tristement la réalité.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fabine  a écrit

Le père? Pourquoi le père? Il n'est que le géniteur. La faute originale ne vient-elle pas de la mère. Sté la pomme c'est la mère qui l'a donné. Le père l'a mangé oui mais ce n'est pas de sa faute. Bon tout ça est sarcastique.

La mère là-dedans a tout les tords car elle est présente et que nous l'avons connu par ses propos. Des propos à mon avis pas très à son avantage mais les propos d'un mère probablement en panique.

Quant au père, comme très souvent, comment pouvons-nous le condamner, il est inexistant. Un pourvoyeur de sperme. Il n'a rien à voir là-dedans. C'est tristement la réalité.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

fleurtropicale  a écrit

Non pas dans le texte pucinette  ;)

C'est moi qui en ai fait mention dans mon post précédent   Citation :

Cette histoire est vraiment désolante  .

Oki merci  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Parce qu'avec le féministe on a oublier le père. Alors comme depuis longtemps on est dans une société matriacarle et ce qui fait qu'on a oublié de donner la place au père.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »