Paroles d'hoministes
«Ce ne sont pas les hommes qui souffrent d'éjaculation précoce mais les femmes qui souffrent d'orgasmes retardés»
Clairandrée Cauchy
Édition du samedi 23 et du dimanche 24 avril 2005
Les «hoministes» sont en ville et revendiquent la parole. Ils parlent de condition masculine, de leur besoin de se redéfinir dans un monde qui a beaucoup évolué depuis la libération de la femme. Violence faite aux hommes, stéréotypes masculins, problèmes des pères divorcés, suicide, décrochage scolaire des garçons, voilà autant de sujets dont ils discutent dans le cadre du deuxième congrès international Parole d'hommes, qui débutait hier à l'Université de Montréal.
Malheureusement la version internet du devoir ne permet pas d'en lire plus mais cela semble très intéressant, si jamais quelqu'un s'y est rendu, ça serait le fun qu'il vienne ns en parler
Voilà au moins le site du Congrès
http://www.parolesdhommes.com/programme.php
Paroles d'hoministes
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
fleurtropicale a écritTubérale ,
je ne veux surtout pas que tu crois que j'essai de te montrer ta job , mais me semble que ce texte n'est pas à la bonne place
Ce texte devrait être dans le topic ''un monde de fous''
je ne répondrai qu,en présence de mon avocat.....fuck !!!!! ..il est parti au Congrès......
je ne veux surtout pas que tu crois que j'essai de te montrer ta job , mais me semble que ce texte n'est pas à la bonne place
Ce texte devrait être dans le topic ''un monde de fous''
je ne répondrai qu,en présence de mon avocat.....fuck !!!!! ..il est parti au Congrès......
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
linus611 a écrit Peux-tu continuer ta ligne de pensée. Cela m'intéresserais d'en savoir plus sur ta condition.
Bin je ne sais pas trop quoi dire de plus. Ça me dépasse.
Parmi mes conviscions, il y a celle que le fémisme a fait perdre à la femme un certain "statut" où les hommes leur ouvraient les portes, se décoiffaient en leur présence, etc.
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que la situation des femmes d'alors était beaucoup plus difficile que la situation des hommes maintenant, alors qu'il y ait un mouvement "d'hominisme", ça me dépasse.
Je pense plutôt que s'il t'arrive quelque chose de difficile, ou d'injuste, bas-toi! Travaille plus fort! Fonce dans le tas! Pas d'aller brailler avec une autre gang pour qui ça a été injuste.
Mais bon.. je peux comprendre que beaucoup de gens ne pensent pas comme moi. Je m'assume
Bin je ne sais pas trop quoi dire de plus. Ça me dépasse.
Parmi mes conviscions, il y a celle que le fémisme a fait perdre à la femme un certain "statut" où les hommes leur ouvraient les portes, se décoiffaient en leur présence, etc.
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que la situation des femmes d'alors était beaucoup plus difficile que la situation des hommes maintenant, alors qu'il y ait un mouvement "d'hominisme", ça me dépasse.
Je pense plutôt que s'il t'arrive quelque chose de difficile, ou d'injuste, bas-toi! Travaille plus fort! Fonce dans le tas! Pas d'aller brailler avec une autre gang pour qui ça a été injuste.
Mais bon.. je peux comprendre que beaucoup de gens ne pensent pas comme moi. Je m'assume

C'est comique que tu dise ça parce que je suis rendue dans une étape de ma vie que je n'ai plus envie de me battre. Non je ne me suis assez battue. Pouquoi au bout pour tous retourner de ou on vient. Alors qu'ils pleurent ensemble pourquoi pas. Si ça les renforcient tout le monde ensemble tant mieux pis ca leur fait du bien de chialer contre les femmes. Ben tant mieux. De tout façon moi il m'en reste plus long. Pis j'ai décidée de plus me battre pis de chiailer pis quand mon chum chiaile je lui montre la porte. Parce que là-dessus tu as raison...