LE DÔME À CFUT 91.1 FM!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Raven  a écrit

Crime tu as eu du talent dans tes cours Il y avait pas Marie-Michèle Rivard de Phénomia aussi ? Même si c'est pas vraiment mon style elle a une voix asser puissante
En effet, j'ai déjà enseigné à Marie-Michèle Rivard également. D'ailleurs tu me donnes l'idée de l'invité prochainement dans mon show! Merci pour ce flash!

Même si c'est pas mon genre non plus, je dois avouer quelle a effectivement une voix puissante. À SUIVRE

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

william2  a écritRenton t'es youuuuuuuuuuuu on veut un résumer de l'émission .......  
Et bien en gros...j'ai eu un entretien avec le jeune guitariste plein de talent Jean-Michel Renaud. Un musicien qui est voué à un bel avenir musical.

Il nous fait part de ses coups de coeur musicaux: Nick Drake, John Martyn, Alain Quessy, Beck. Il nous a egalement partagé quelques pièces de ses compositions LIVE en studio...

Un beau moment dans LE DÔME (version radio)...

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Voici un protrait de Jean-Michel Renaud que j'ai rédigé pour mon cours d'écriture journalistique...

DANS L’UNIVERS DE JEAN-MICHEL RENAUD

Avec sa longue tignasse en bataille et son air de petit gamin, il fait son entrée dans le studio de CFUT. Son sourire espiègle transcende l’assurance qu’il dégage alors qu’il dépose sa guitare et prend place dans le siège de l’invité.  Jean-Michel Renaud est certainement un des musiciens les plus talentueux de la scène musicale mauricienne.  Multi-instrumentiste dont la virtuosité à la guitare et au piano étonne son auditoire, le jeune musicien âgé de 18 ans a déjà le parcours d’un vieux routier. Portrait d’un musicien prodige aux multiples facettes qui puise sa vitalité dans une expérience riche et éclectique.

Les personnes l’ayant vu en spectacle et qui ont été impressionnées par son jeu, sa dextérité et son expérience,  n’auront pas de mal à croire que Jean-Michel Renaud a débuté très jeune dans la musique.  À l’âge de 7 ans, il plonge dans cet univers magique grattant ses premiers accords à la guitare électrique.

Il a tout d’abord appris la guitare et par la suite le piano, influencé par plusieurs styles musicaux qu’il découvre par l’entremise de son père : le folk de Nick Drake, les Beatles, Harmonium et Jethro Tull.  Cette passion familiale pour la musique se transpose très tôt sur la scène.  En attendant de voguer de ses propres ailes, il accompagne son père dans son spectacle et ce dernier lui fait honneur en interprétant trois de ses compositions.  « J’ai la chance de l’accompagner dans ses spectacles.  Sa présence me donne une aisance supplémentaire sur scène » dit-il.

Durant l’entretien,  Jean-Michel est entouré d’une aura de micros et de guitare qui le rend invincible.   À cet instant, son univers se compose.  La magie d’un instant où ses doigts se posent sur son instrument.  Cet instant, où déjà aux premiers effluves de mélodies émanant de sa guitare, le jeune musicien nous amène pour un doux moment dans cet univers.  « L’important c’est d’être là.  Être attentif aux bonnes vibrations qui se promènent dans l’air;  les capter avec ton instrument,  avec ta pensée en parole»  confie-t-il quelques instants suivant cette mémorable prestation en studio.. Il puise son inspiration dans ses longues envolées musicales et de ses douces mélodies. « Je ne compose pas la musique, la musique vient d’ailleurs.  Je suis le messager de cette musique» ajoute le jeune musicien se donnant des airs de jeune prophète.

Son premier album verra le jour prochainement.  Jean-Michel consacre ses instants de bonheur musical entre les planches du Centre des Arts de Shawinigan et celles de la Pierre Angulaire en rêvant de ce premier opus et en ne vivant que pour sa passion, la musique. Une passion palpable et contagieuse qui nous berce hors du temps.  Son passage, o combien trop bref,  à la radio de CFUT restera gravé dans les annales de cette jeune station.

Jean-Michel Renaud sera en spectacle à la Pierre Angulaire de St-Elie-de-Caxton le 7 mai prochain

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beau texte
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

tuberale  a écritBeau texte  
Thanx..!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »