La mère et son fils

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mise à jour: 06/05/2005 20h01

La mère et son fils.  LCN

Quartier Rosemont

Plus de peur que de mal pour un enfant de six ans...

La grève des enseignants a causé bien de l'inquiétude vendredi matin dans le quartier Rosemont, à Montréal.

Vers 7h30, une mère pressée a déposé son fils de six ans devant l'école primaire Léonard-de-Vinci, sans se rendre compte qu'elle était fermée.

L'enfant de six ans, en pleurs, a été recueilli par un passant qui promenait son chien.

Comme il n'y a encore personne à l'école à cette heure, il décide tout simplement de ramener le garçonnet chez lui.

Son geste est vu de loin par un voisin, qui pense à un enlèvement et qui appelle immédiatement la police.

Une vaste opération de recherche est alors lancée dans le quartier. On localise la résidence de l'enfant, mais ni la mère ni le petit garçon ne s'y trouvent.

C'est finalement dans un restaurant du Plateau Mont-Royal qu'on retrouve la mère, qui a décidé d'amener son fils avec elle au travail. La maman, qui ne parle pas le français, ne réalisait pas au départ le branle-bas provoqué par l'incident.

La direction de l'école n'a pas voulu commenter, sinon pour dire que les parents avaient été avisés. Mais quand on ne parle pas le français, comment comprendre les missives de l'école?

Donc, tout est bien qui finit bien, mais l'incident aurait pu mal se termier, n'eût été de ce geste de civisme posé par un bon samaritain.

Source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 95711.html
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Soleil47  a écritLa direction de l'école n'a pas voulu commenter, sinon pour dire que les parents avaient été avisés. Mais quand on ne parle pas le français, comment comprendre les missives de l'école?

Dommage pour le petit gars, c'est vrai qu'il a dû avoir peur mais je voudrais faire remarquer que la grève des profs a été annoncée à TOUS les bulletins de nouvelles et dans TOUS les journaux... même en anglais... Si la dame ne parle pas anglais non plus, elle n'aide pas vraiment sa cause !

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

La mère d'une de mes amies ne parle ni anglais ni français. Son mari et ses enfants traduisent pour elle...
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

Éolianne, J'adore   ta signature!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ben messemble qu'a 6 ans tu va le reconduire Dans l'école......ou au pire tu attend qu'il soit passé la porte...
Moi j'attend toujours que mes filles soient entrer dans l'école avant de partir
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

Rénatane  a écritben messemble qu'a 6 ans tu va le reconduire Dans l'école......ou au pire tu attend qu'il soit passé la porte...
J'ai pas d'enfants encore, mais je suis d'accord avec ton geste! Je vais surement faire la même chose!    
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ayoye...  
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Rénatane  a écritben messemble qu'a 6 ans tu va le reconduire Dans l'école......ou au pire tu attend qu'il soit passé la porte...

Il me semble que c'est la seule chose logique à faire. Rester au moins deux minutes pour s'assurer que son enfant est en sécurité.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

D'Accord à 100%, moi ma fille a maintenant 9 ans et quand je vais la porter j'attend toujours qu'elle soit entrée avant de repartir.  Mon chum me traite de mère poule mais je me dis vaut mieux trop que pas assez, j'ai bien hâte de lui faire lire ça.  

Bye

Laoghaire

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

N'importe qui ,que je vais reconduire a la maison ( enfant et adulte ) ou ailleur , j'ai cette habitude d'attendre que la personne passe la porte....au cas ou c'est fermé ou qu'elle n'a pas sa clé etc.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
chan24
Immortel du Domaine

Message par chan24 »

Rénatane  a écritN'importe qui ,que je vais reconduire a la maison ( enfant et adulte ) ou ailleur , j'ai cette habitude d'attendre que la personne passe la porte....au cas ou c'est fermé ou qu'elle n'a pas sa clé etc.....
J'ai toujours fais cela moi aussi c'est une habitude.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Merci Démona
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »