Avez-vous déja fait un test de chlore avec l'eau de votre robinet??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
matinée
Stagiaire

Message par matinée »

En cette soirée de fête des mères, mon beau-père nous a démontré à l'aide d'un test de piscine, que le chlore dans l'eau du robinet contenait plus de chlore que le niveau moyen d'une piscine...

En effet, avec les tests de chlore pour les piscines, le niveau de chlore doit se situé entre 1.5, 2 ou 2,5.  Mais en effectuant le test avec l'eau de son robinet, on a obtenu 3 comme résultat !!!  (Ayoye!!!)

Nous avons ensuite fait le test avec de l'eau de source et le résultat a été 0 chlore...!!!

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut me donner des explications?  On ne peut pas boire de l'eau avec plus de chlore que dans notre piscine !!!

Je me suis dis que peut-être qu'un dérivé du chlore (non dommageable pour le corps humain) était présent dans notre eau potable et que le test de chlore le détecte mais ce n'est qu'une simple suposition???

En attendant des précisions,....  j'ai acheté de l'eau de source pour nous et nos enfants!

Qu'en pensez-vous et faites le test!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ça fait 1 an que je ne bois plus de l'eau du robinet, depuis que j'avais entendu ou lu quelque part qu'un gars travaillant dans le service de l'eau de Montréal ou un truc dans le genre avait dit qu'il donnerait jamais à boire l'eau de montréal à sa famille.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le chlore sert a détruire toutes les bactéries ( ou presque ) de l'eau.....on n'a qu'a la laisser reposer une journée et il n'y en aura presque plus ...ça s'évapore vite
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
William
Immortel du Domaine

Message par William »

je ne sais pas si c'est vrai ...mais quelqu'un ma dèjà dit que l'eau du robinet avait dèjà été uriner 7 fois ....         --Message edité par william2 le 2005-05-09 09:24:23--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
matinée
Stagiaire

Message par matinée »

william2  a écritje ne sais pas si c'est vrai ...mais quelqu'un ma dèjà dit que l'eau du robinet avait dèjà été uriner 7 fois ....          

Ho... ouarch!!!!!!!!!!
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

GOUT DE CHLORE

L'eau du robinet provient des nappes profondes mais aussi des lacs et des cours d'eau qui sont pollués.
Elle passe par des usines de traitement où elle est décantée, flambée, filtrée et traitée par des produits chlorés ou par filtration sur des charbons actifs ou par l'ozone, ces méthodes étant complétées par une chloration.

Le goût de chlore est désagréable mais sans aucun danger.
Il s'élimine en mettant l'eau en carafe, quelques heures dans le réfrigérateur.

[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
matinée
Stagiaire

Message par matinée »

Mariposa  a écritGOUT DE CHLORE

L'eau du robinet provient des nappes profondes mais aussi des lacs et des cours d'eau qui sont pollués.
Elle passe par des usines de traitement où elle est décantée, flambée, filtrée et traitée par des produits chlorés ou par filtration sur des charbons actifs ou par l'ozone, ces méthodes étant complétées par une chloration.

Le goût de chlore est désagréable mais sans aucun danger.
Il s'élimine en mettant l'eau en carafe, quelques heures dans le réfrigérateur.

Merci beaucoup pour tes précisions.  C'était le but de mon topic.

Mais sans avoir l'air niaiseuse... (je veux juste me renseigner) est-ce que c'est le même chlore que l'on met dans nos piscine l'été???  Et je ne comprend pas que ce n'est pas dommageable pour le corps humain d'ingurgiter du chlore???

Merci à l'avance pour ta réponse.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

william2  a écritje ne sais pas si c'est vrai ...mais quelqu'un ma dèjà dit que l'eau du robinet avait dèjà été uriner 7 fois ....          

Toute l'eau de la planète, a été plusieurs fois ingurgitée par un paquet de plantes et de bibttes et excrétée par la suite. C'est tout a fait normal... Peut-être que ton eau que tu bois dans ta bouteille Naya a été urinée par un dinausaure à un moment donné? Qui sait... --Message edité par Spirullette le 2005-05-10 08:26:06--
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

matinée  a écritEn cette soirée de fête des mères, mon beau-père nous a démontré à l'aide d'un test de piscine, que le chlore dans l'eau du robinet contenait plus de chlore que le niveau moyen d'une piscine...

En effet, avec les tests de chlore pour les piscines, le niveau de chlore doit se situé entre 1.5, 2 ou 2,5.  Mais en effectuant le test avec l'eau de son robinet, on a obtenu 3 comme résultat !!!  (Ayoye!!!)

Nous avons ensuite fait le test avec de l'eau de source et le résultat a été 0 chlore...!!!

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut me donner des explications?  On ne peut pas boire de l'eau avec plus de chlore que dans notre piscine !!!

Je me suis dis que peut-être qu'un dérivé du chlore (non dommageable pour le corps humain) était présent dans notre eau potable et que le test de chlore le détecte mais ce n'est qu'une simple suposition???

En attendant des précisions,....  j'ai acheté de l'eau de source pour nous et nos enfants!

Qu'en pensez-vous et faites le test!

Moi j'ai lu que certaines eaux de source embouitellées sétaient de moins bonne qualité que l'eau de Montréal... On s'en sort pas... --Message edité par Spirullette le 2005-05-10 08:28:09--
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

Moi j'ai lu que certaines eaux de source embouitellées sétaient de moins bonne qualité que l'eau de Montréal... On s'en sort pas...  
Oui et il y certaines eaux embouteillées qui sont de l'eau de la ville refitré...........
Spirullette
Immortel du Domaine

L'eau embouteillée produit beaucoup de pollution:
- Fabrication des bouteilles en plastique à partir de pétrole;
- Les bouteilles se font souvent jeter et non recycler (le recyclage est aussi polluant; transport, transformation...),
- Le transport de ces bouteilles  (de la source, aux sites d'embouitellage aux supers marchés) , augmente la pollution atmosphérique etc.  

On oublie souvent la règle des 3 R soit en ordre de priorité: Réduire, Rééutiliser et Recycler. Pour réduire son utilisation de plastique, rien de mieux que de boire de bons frappés St-Laurent au lieu de consommer de l'eau en bouteille.

Qui a déjà entendu parler de quelqu'un qui est mort ou même tombé malade des suites d'une consommation d'eau de l'aqueduc de Montréal?

Qui plus est, la grande partie des utilisateurs des cruches d'eau n'entretiennent pas correctement leurs dispositif et ça devient un beau nid à bactéries, d'algues et autres cochonneries que je n'aimerais pas retrouver dans mon verre d'eau.  Il faut laver tout le dispositif de distribution d'eau régulièrement avec de l'eau de javel (du chlore). Moi j'ai jamais vu quelqu'un faire cet entretient à mon bureau!

L'eau embouteillée c'est loin d'être une solution!    
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écritL'eau embouteillée produit beaucoup de pollution:
- Fabrication des bouteilles en plastique à partir de pétrole;
- Les bouteilles se font souvent jeter et non recycler (le recyclage est aussi polluant; transport, transformation...),
- Le transport de ces bouteilles  (de la source, aux sites d'embouitellage aux supers marchés) , augmente la pollution atmosphérique etc.  

On oublie souvent la règle des 3 R soit en ordre de priorité: Réduire, Rééutiliser et Recycler. Pour réduire son utilisation de plastique, rien de mieux que de boire de bons frappés St-Laurent au lieu de consommer de l'eau en bouteille.

Qui a déjà entendu parler de quelqu'un qui est mort ou même tombé malade des suites d'une consommation d'eau de l'aqueduc de Montréal?

Qui plus est, la grande partie des utilisateurs des cruches d'eau n'entretiennent pas correctement leurs dispositif et ça devient un beau nid à bactéries, d'algues et autres cochonneries que je n'aimerais pas retrouver dans mon verre d'eau.  Il faut laver tout le dispositif de distribution d'eau régulièrement avec de l'eau de javel (du chlore). Moi j'ai jamais vu quelqu'un faire cet entretient à mon bureau!

L'eau embouteillée c'est loin d'être une solution!    
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

matinée tu pourrais dire dans quelle ville tu demeure stp?
Moi je ne bois pas d'eau embouteillé, mais j'ai mon pichet "Brita".
marienana c'est ma Bimbo!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mariejo65  a écritmatinée tu pourrais dire dans quelle ville tu demeure stp?
Moi je ne bois pas d'eau embouteillé, mais j'ai mon pichet "Brita".

c'est la meilleure solution a mon avis ; l'eau de la ville qu'on filtre avec le brita  
matinée
Stagiaire

Message par matinée »

Je suis dans la ville de Laval.

Ma fille a aussi posé la question à son professeur de physique et la réponse a été très claire....  Donc, j'ai des développement sur le sujet!

En effet le test de mon beau-père avec son test de piscine n'était pas faux!  Oui, dans l'eau du robinet on a un niveau de chlore de 3... et c'est le même chlore que l'on utilise dans nos piscine l'été, mais sous forme liquide.

Les usines d'épuration n'ont pas le choix à ce qu'il parait car l'eau du St-Laurent est très poluée.  Donc, ils utilisent un très haut niveau de chlore pour tuer toutes les bactéries.  (Plus haut que le taux normal de nos piscines, soit 2)

si vous buvez un verre d'eau de votre piscine .... cela sera l'équivalent à un verre d'eau de votre robinet !!!  (Ou même moins pire!!!)  

À moins de faire évaporer l'eau de votre robinet pendant 24 hres, dans un vase....  vos ingurgiterez du chlore en grande quantité.

Ce professeure de physique a aussi avoué à ma fille, qu'elle ne buvait plus de l'eau du robinet depuis qu'elle savait ce fait... Ça en dit long sur la question!

Donc, en conclusion,... nous allons boire de l'eau de source à l'avenir dans ma famille!!!!

matinée
Stagiaire

Message par matinée »

Le filtre de Brita est une excellente solution selon moi!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Nous avons un dispositif intéressant pour avoir de la bonne eau à mon bureau... Ça ressemble à une machine à eau, mais sans bombonne sur le dessus... c'est plogué directement sur les tuyaux du lavabo dans la cuisine...

C'est un système à osmose inversée...     J'pas sûre de comprendre le principe, mais bon.... ça filtre l'eau de la ville, faque on boit de la bonne eau.

http://purco.qc.ca/technic-eau/vips/main.htm#24

J'aimerais bien avoir ça chez nous aussi...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

matinée  a écritJe suis dans la ville de Laval.

Ma fille a aussi posé la question à son professeur de physique et la réponse a été très claire....  Donc, j'ai des développement sur le sujet!

En effet le test de mon beau-père avec son test de piscine n'était pas faux!  Oui, dans l'eau du robinet on a un niveau de chlore de 3... et c'est le même chlore que l'on utilise dans nos piscine l'été, mais sous forme liquide.

Les usines d'épuration n'ont pas le choix à ce qu'il parait car l'eau du St-Laurent est très poluée.  Donc, ils utilisent un très haut niveau de chlore pour tuer toutes les bactéries.  (Plus haut que le taux normal de nos piscines, soit 2)

si vous buvez un verre d'eau de votre piscine .... cela sera l'équivalent à un verre d'eau de votre robinet !!!  (Ou même moins pire!!!)  

À moins de faire évaporer l'eau de votre robinet pendant 24 hres, dans un vase....  vos ingurgiterez du chlore en grande quantité.

Ce professeure de physique a aussi avoué à ma fille, qu'elle ne buvait plus de l'eau du robinet depuis qu'elle savait ce fait... Ça en dit long sur la question!

Donc, en conclusion,... nous allons boire de l'eau de source à l'avenir dans ma famille!!!!

Et que fait le chlore absorbé dans le corps humain? À partir de combien d'eau de robinet on dépasse la dose dangeureuse? Pour avoir étudié dans le domaine, je pense que la quantité de chore n'est pas dangeureuse pour l'humain. Un prof. de physique est-il qualitfié en physiologie humaine?

En passant, si vous avez si peur du chlore vous devriez éliminer tout le sel de votre alimentation (NaCl) car l'ion chlore est aussi présent dans cette substance!

Encore une fois a-t'on déjà trouvé une conséquence (mort, maladie) à l'utilisation du chlore dans nos aqueducs à Montréal? Non! Alors pourquoi polluer en consommant de l'eau de source... Ou même du Brita (qui fait moins de pollution mais en fait pareil). Pourquoi payer quand on est chanceux d'avoir une eau de qualité? Par peur de quoi? Pourquoi se faire des peurs?   --Message edité par Spirullette le 2005-05-11 08:47:53--
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le filtre brita c'est un moindre mal , c'est une petite cartouche que l'on change au trois mois ou plus  ;)
Spirullette
Immortel du Domaine

Rénatane  a écritLe filtre brita c'est un moindre mal , c'est une petite cartouche que l'on change au trois mois ou plus  ;)  

À l'echelle d'une famille peut-être mais à l'échelle du Québec, du Canada et de la planète ça représente combien de tonnes en plus dans nos dépotoirs?

Que fait Brita? Il fait des profits en exploitant nos peurs! A-t'on réellement besoin pour être en bonne santé d'un filtre Brita? Non! Pourquoi avoir acheté un Brita, à cause de la publicité de Brita qui exploite nos peurs...

Je suis certaine qu'une bonne partie des utilisateurs de Brita, utilisent les nombreux produits anti-bactériens qui exploitent dans leurs publicités les mêmes tactiques!  

Je m'explique: depuis quelques années, il y a de plus en plus de produits anti-bactériens disponibles pour le grand public.  

- Il a été prouvé que ces produits ne sont pas plus efficace que nos bons vieux savons normaux.
- S'ils tuent les bactéries sur mes mains, ils vont continuer d'agir quand je vais les envoyer dans le fleuve.  
- Ils ne font pas la distinction entre les bonnes et mauvaises bactéries ce qui peut détruire le fragile équilibre dans l'environnement.  
- Ils sont hypers polluants et peuvent agir pendant plus de 2 ans.
-Ils tuent 99,9% des bactéries...   Mais qu'arrive-t'il avec le 0.1% épargnés? Elles se multiplient et transmettre la résistance au produit à leur bébés bactéries.  Ce qui si c'est fait à vaste échelle pourrait se traduire par une rapide résistance aux produits anti-bactériens (ouch pour les hopitaux!!!).

Alors pourquoi utilise-t'on ces produits? Parce qu'on a peur des bactéries et les compagnies le savent et misent sur ça sans nous informer des conséquences. Les avantages: aucun (puisque le savonnage avec les produits habituels est tout aussi performant), les inconvienients: nombreux et très destructeurs pour l'environnement.

Bon le filtre Brita c'est moins pire que les produits anti-bactériens... Mais pourquoi utiliser un produit dont j'ai pas besoin? Moi ça me dérange des compagnies qui vendent un produit en exploitant mes peurs.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »