Coup d'éclat du maire Gendron

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
orve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1482
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par orve »

Mise à jour: 07/05/2005 09h14





 LCN






Coup d'éclat du maire Gendron

Blocus de la route 138 à Huntingdon

Le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron a trouvé une nouvelle facon de faire parler de lui: il a décrété le blocus de la route 138 qui traverse sa ville pour tout le week-end.

Le maire Gendron souhaite, par ce coup d'éclat, forcer les gouvernements à intervenir dans la crise qui secoue sa ville.

Il accuse Québec et Ottawa de n'avoir rien fait depuis décembre dernier pour aider les 850 travailleurs mis à pied dans les cinq usines de textile de la ville.

Environ 700 d'entre eux ont déjà été licenciés. Les 150 autres le seront dans deux semaines lorsque la dernière des cinq usines fermera ses portes



J'ai hâte de voir comment la SQ va réagir ???

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Et moi donc.......TQS va être sur place pour ns le dire.....    
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Yé pas croyable ce gars la.......

Entoucas il n'a pas froid aux yeux !  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

On va voir s'il va "toffer" plus longtemps que les indiens avec son blocus.

Chose certaine, les gens de son coin doivent appuyer sa démarche
Image
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

NetRoll  a écritOn va voir s'il va "toffer" plus longtemps que les indiens avec son blocus.

Chose certaine, les gens de son coin doivent appuyer sa démarche


comme maire, il doit être le seul au canada à avoir fait un truc semblable........je l,appuyerais si je demeurais là-bas..... ............c'est pas un moyen très correct mais bon sens, il a le sens de la dramatique.....ce n,est pas  ma municipalité aujourd'hui qui va se faire déplacer les médias mais la sienne, avec les millions qu'on lance à droite et à gauche depuis la semaine passée, j,espère qu,ils vont réussir dans leurs démarches... --Message edité par tuberale le 2005-05-07 10:33:20--
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22198
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Mise à jour: 07/05/2005 19h50





La municipalité d'Huntingdon samedi matin.  LCN








Barrage sur la 138

Le ministre Béchard répond au maire d'Huntingdon

Le maire de Huntingdon Stéphane Gendron ne manque pas d'idées pour faire parler de sa municipalité... Il a décidé de fermer symboliquement la route 138 pour toute la fin de semaine sur le territoire d'Huntingdon.

Une façon de critiquer les gouvernements qui n'interviennent pas assez vite à son goût pour trouver des solutions à la crise du textile.

C'est au son lugubre d'une sirène d'alerte aux bombardements datant de la Deuxième Guerre mondiale que les citoyens de Huntingdon se sont faits réveiller samedi matin, à 8h30. Cette frasque, ils la doivent à leur maire qui n'avait mis personne au courant de son initiative. Même les policiers n'avaient pas été prévenus.

Le ministre Claude Béchard, responsable du développement économique, a téléphoné immédiatement au maire pour le rassurer sur les intentions de son gouvernement.

«On lui avait pourtant mentionné le fonds d'investissement région, le FIER, de trois millions; je vais aller l'annoncer d'ici une dizaine de jours à peu près, le temps de terminer la capitalisation», explique le ministre.

Le maire Gendron répond : «j'attends toujours mon million pour le parc industriel et j'attends toujours le fonds de pension pour les travailleurs âgés.»

L'initiative du maire n'a pas convaincu les foules. Seule une poignée de résidants l'ont suivi dans sa démarche. Les autres l'ont boudé, probablement pour leur grasse matinée écourtée. Mais ceux qui étaient présents semblaient convaincus du bien fondé d'une telle manifestation.

Ce barrage symbolique n'a pas affecté les activités de la petite municipalité. La circulation était tout simplement détournée deux rues plus loin. Mais le maire promet une escalade si rien n'abouti.

«On ne lâchera pas le morceau. Il va y avoir des coups d'éclat de fait pour que, justement, on parle encore de nous autres, parce que ces gens-là, au gouvernement, ils nous entendent juste quand c'est vous autres qui venez, c'est ça le problème. C'est là que le pouvoir est dans les mains des médias.»

Cette manifestation durera tout le week-end et le barrage sera levé dès dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

je l,ai rit longtemps le truc de la sirène à 8 hres un samedi.....le monde devais-tu pas le sacrer......  
Avatar de l’utilisateur
Fabine
Seigneur de la Causerie
Messages : 5494
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Fabine »

Je n'ai qu'un commentaire à rajouter pour ce maire.

Imbécile heureux.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Je trouve que çca fait du bien un élu qui se préocupe vraiment du sort de ces électeurs. Son originalité fait du bien. Pour le reste, il est un parmi tant d'autre qui demande. Moi si j'avais de l'argent a donner je penserais a lui, car il tranche sur la masse. Mon Dieu que j'aime l'originalité et l'énergie des gens qui fonce.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Fabine
Seigneur de la Causerie
Messages : 5494
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Fabine »

Mettons que je vais rajouter un peu plus à mon commentaire.

Le maire Gendron est complètement déconnecté de la réalité. Il ne fait pas bouger rien.

Dans un premier temps son histoire de sirène est épeurante. C'est assez mégalo son affaire en plus il l'a fait partir au 60ième anniversaire de la fin de la 2ième guerre.

Le problème du textile au Québec n'est pas unique à sa ville. C'est un problème occidental. Ça fait un bout que nous savons que ces emplois sont déménagés en Asie.


Le parc industriel c'est bien beau mais aujourd'hui les emplois sont de plus en plus spécialisé et demande des connaissances. Je ne crois pas que quelqu'un qui a fait sa couture droite depuis 20 ans puisse se recycler dans un emploi spécialisé en criant ciseau, sans faire de jeux de mots.

Désolé mais ce maire agit en dictateur. D'ailleur où était la population dans sa fermeture de la route?

Cette population n'en veut peut-être pas des millions pour un parc industriel.



En tout cas, il m'éneeeeeeeeeerve le maire Gendron.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

C,est vrai qu,il m,aurait grandement énervé avec sa sirène, sans compter les personnes nerveuses et stressées, pas très délicat.....mais je trouve qu'il est une caricature sur 2 pattes.......quand tu penses à tout le fratras de la politique...même municipal.....il fait vraiment figure d,extra-terrestre   .......comme un bug dans le système, le municipal c,est du monde élu qui sont noyautés par des intérêts financiers intéressés d,avoir une oreille sensible au Conseil.....elle provient de là l,argent pour les faire élire....et ça se promène de soirée de l'âge d'or en inauguration de terrain de balle-molle en espérant passer en première place du petit journal de la place......dans la plupart des villages et municipalités quand il se passe de quoi c,est parce qu'il y a un groupe de citoyens qui se tannent et protestent ou organisent de quoi......les maires ont une autre job en plus, font se qu,ils peuvent mais ils sont peu à savoir comment organiser une ville après l'élection.......il y en a quelques uns mais pas beaucoup qui connaissent leur affaire........et t,a lui......il dénote tellement dans le tableau, il ne fitte pas avec aucun autre   ....et en quelque sorte  c,est ce qui le rend intéressant à regarder aller,je me demande s'il va réussir à contaminer les petits systèmes déjà tout établit ou si c,est le système qui va le rejeter comme élément  indésirable....
Isidore
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : mer. mars 23, 2005 1:00 am

Message par Isidore »

Ce que je ne supporte pas dans cette action c'est que le maire Gendron est un chantre de la nouvelle droite, de style Harper ou Dumont, qui demande le désengagement de l'état, la baisse des dépenses deds gouvernements. Or, pourquoi le maire Gendron fait-il ce genre d'action spectaculaire? Pour que le gouvernement donne de l'argent. En ce sens, le maire Gendron est un fumiste, rien de moins!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Isidore  a écritCe que je ne supporte pas dans cette action c'est que le maire Gendron est un chantre de la nouvelle droite, de style Harper ou Dumont, qui demande le désengagement de l'état, la baisse des dépenses deds gouvernements. Or, pourquoi le maire Gendron fait-il ce genre d'action spectaculaire? Pour que le gouvernement donne de l'argent. En ce sens, le maire Gendron est un fumiste, rien de moins!



moi, je vois ça comme de la comedia del arte.....on a tous nos contracdictions et les siennes font la une des journeaux.....mais ns aussi on est un peu comme ça, on a des  convictions sur papier et dans la vie de tous les jrs on fait des trucs qui vont à l,encontre....c,est la vie. J'ai l,air de le défendre.....mais c,est pas ça....dans les nouvelles aseptisées que ns servent les médias, dans la politique toute bien huilée....il y a ce clown.....au moins quand tu vois son nom, tu sais que ça va différer de l'usuel.....et la sirène, vous avouerez     ....que c,est spécial......  
Avatar de l’utilisateur
Fabine
Seigneur de la Causerie
Messages : 5494
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Fabine »

tuberale  a écritC,est vrai qu,il m,aurait grandement énervé avec sa sirène, sans compter les personnes nerveuses et stressées, pas très délicat.....mais je trouve qu'il est une caricature sur 2 pattes.......quand tu penses à tout le fratras de la politique...même municipal.....il fait vraiment figure d,extra-terrestre   .......comme un bug dans le système, le municipal c,est du monde élu qui sont noyautés par des intérêts financiers intéressés d,avoir une oreille sensible au Conseil.....elle provient de là l,argent pour les faire élire....et ça se promène de soirée de l'âge d'or en inauguration de terrain de balle-molle en espérant passer en première place du petit journal de la place......dans la plupart des villages et municipalités quand il se passe de quoi c,est parce qu'il y a un groupe de citoyens qui se tannent et protestent ou organisent de quoi......les maires ont une autre job en plus, font se qu,ils peuvent mais ils sont peu à savoir comment organiser une ville après l'élection.......il y en a quelques uns mais pas beaucoup qui connaissent leur affaire........et t,a lui......il dénote tellement dans le tableau, il ne fitte pas avec aucun autre   ....et en quelque sorte  c,est ce qui le rend intéressant à regarder aller,je me demande s'il va réussir à contaminer les petits systèmes déjà tout établit ou si c,est le système qui va le rejeter comme élément  indésirable....  

Ah bien là, tu me rejoint tout à fait dans ton analyse.  

Quant à la contamination du système, je ne sais pas. J'en connait de ces petites gens de la politique municiipale. Je les pardonne parce qu'ils sont quand même assez gentil socialement et mes ainés. Et là je parle d'ainé d'une baby boomer. Le maire Gendron est d'une génération plus jeune que la mienne et c'est là que j'ai dont de la misère avec lui.

Dans ma vie j'espère évoluer, pas régresser. Mais oui c'est une belle caricature à deux pattes et il me permet de me faire aller les doigts sur le clavier.
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Une chance que le ridicule ne tue pas, car Monsieur le maire serait tombé raide mort.  







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

bah.........ridicule?.........j,aime autant le ridicule un peu fou de ce type que mon ancien maire ici qui s,est engrossé les poches pendant 20 ans à nos dépends.....même si ça manque de cohérence, il tente de quoi pour sa ville......il a l,air d'y croire à ce qu'il fait......
Avatar de l’utilisateur
Fabine
Seigneur de la Causerie
Messages : 5494
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Fabine »

Faudrait faire une enquête sur sa gestion. Finalement ses actions fracassantes, ses apparitions, ses déplacements, qui les payent. Son salaire ou les taxes de ses contribuables.

Avatar de l’utilisateur
Fabine
Seigneur de la Causerie
Messages : 5494
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Fabine »

Mais en tout cas, c'est vrai que c'est un clown qui nous fait réagir. Une chose est certaine, je n'irai pas vivre dans sa ville
orve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1482
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par orve »

Le bureau du premier ministre Jean Charest aurait autorisé le blocus de la 138
Presse Canadienne (PC) 09/05/2005 05h12 
  
 
© LCN

Le bureau du premier ministre Jean Charest aurait autorisé le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, à poursuivre le blocus symbolique de la route 138, qui traverse sa municipalité, jusqu'à 21 h hier soir.

C'est ce que révèle La Presse dans son édition de lundi. Le quotidien précise également que le bureau de Jean Charest n'a pas nié cette information.

Le blocus avait commencé samedi matin.

M. Gendron exige que les 850 travailleurs du textile mis à pied à Huntingdon reçoivent des compensations financières du gouvernement et que Québec participe à la relance économique de sa ville.

Samedi, le maire aurait eu une conversation téléphonique avec Jean Charest. Ce dernier lui aurait alors donné l'autorisation de poursuivre le blocus jusqu'à dimanche soir.

La barricade a été démantelée à l'heure prévue.

Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

tuberale  a écritbah.........ridicule?.........j,aime autant le ridicule un peu fou de ce type que mon ancien maire ici qui s,est engrossé les poches pendant 20 ans à nos dépends.....même si ça manque de cohérence, il tente de quoi pour sa ville......il a l,air d'y croire à ce qu'il fait......  

C'est ce que je pense aussi  

Je trouve tellement nos politiciens drabes; ils marchent tous sur la même ligne du politicly correct ,ils n'ont aucune saveurs .....On dirait que lorsqu'une personne entre en politique ,il doit entrer dans une grosse machine au bout duquel sort un gros boudin beige , uniforme et plate...

Ce n'est que lorsqu'ils sont a l'opposition , que l'on peut voir un peu ce qu'ils ont dans le ventre.....et encore la , ça jappe pour japper.......

Le maire Gendron fait l'effet d'un vent de fraicheur !!! Sans être d'accord avec tous ce qu'il dit ou fait , au moin il fait quelque chose !, il ne reste pas coincé ou endormis  comme la grande majorité des politicien .
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »