La 175...Boulevard du Coroner, La route de la mort..

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Québec

Déjà dix morts sur les routes

Le week-end a commencé de façon tragique : au moins dix personnes ont perdu la vie depuis vendredi soir sur les routes du Québec.

La pire tragédie est survenue dans la Réserve faunique des Laurentides, entre Québec et Saguenay. Cinq personnes ont péri dans une collision frontale.

La voiture a heurté de plein fouet une camionnette qui tirait une remorque. Le conducteur de ce véhicule, un homme de 31 ans, de Beauport, a aussi été tué. Son passager, qui dormait lorsque l'impact s'est produit, a été éjecté et blessé grièvement, mais sa vie ne serait pas menacée.

Une collision violente, soudaine, qui n'a laissé aucune chance. Les cinq victimes sont probablement mortes sur le coup. C'est un des accidents les plus meurtriers à survenir sur cette route depuis des années.

Selon la Sûreté du Québec, la voiture se dirigeait en direction de Saguenay et à un certain moment, elle aurait bifurqué de sa voie pour se retrouver en sens inverse.

Elle aurait fait quand même une longue distance. Elle est entrée en collision frontale avec la camionnette et sous la force de l'impact, les deux véhicules ont été projetés à des dizaines de mètres.

Aussitôt, la voiture s'est embrasée. Pas équipée pour éteindre un tel incendie, l'équipe d'urgence de Transport Québec, la première appelée sur les lieux, a dû attendre l'arrivée des pompiers de Québec.

Les policiers tentent maintenant de savoir pourquoi l'auto s'est retrouvée dans la voie inverse. Le conducteur pourrait s'être endormi.

La voiture des quatre occupants avait été interceptée quelques heures plus tôt par la police de Québec lors d'un contrôle de routine. À ce moment, il y avait quatre hommes à bord. Sous toute réserve, les victimes seraient originaires du Saguenay.

Avec cinq morts, ce drame vient gonfler le lourd bilan d'accidents mortels sur cette route et aussi, il vient donner des arguments aux gens qui réclament une route 175 à quatre voies divisées.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Cibole 5 morts encore...j'ai vu ca aux nouvelles tantot oufffff Ca meme pu de bon sens la.Dire qui a encore du monde qui disent qu'on a pas besoin d'une autoroute a 4 voies.......
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

funny36  a écritCibole 5 morts encore...j'ai vu ca aux nouvelles tantot oufffff Ca meme pu de bon sens la.Dire qui a encore du monde qui disent qu'on a pas besoin d'une autoroute a 4 voies.......  

Dire que ce n'est même pas encore la saison achalandée....

De juin à Septembre...c'est achalandé tout les jours de la semaine...

Et le gouvernement perdent leur temps avec leur études environnemental...
Image
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

bobépine  a écrit

Dire que ce n'est même pas encore la saison achalandée....

De juin à Septembre...c'est achalandé tout les jours de la semaine...

Et le gouvernement perdent leur temps avec leur études environnemental...

Coup donc j'te suis a soir

Le pire c'est que les maudites audiences ont lieu a cause d'un espece de twitt de québec la,le gars de l'environnement Alexandre chose me rappelle pu son nom.

En tout cas,l'émission de Myriam devrait etre pas pire lundi midi oufff ca risque de brasser  

C'est meme pu drole,la saison commence a peine,,,,on a meme pas encore eu le conger de la st-jean

https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

funny36  a écrit

Coup donc j'te suis a soir

Le pire c'est que les maudites audiences ont lieu a cause d'un espece de twitt de québec la,le gars de l'environnement Alexandre chose me rappelle pu son nom.

En tout cas,l'émission de Myriam devrait etre pas pire lundi midi oufff ca risque de brasser  

C'est meme pu drole,la saison commence a peine,,,,on a meme pas encore eu le conger de la st-jean

Ti-Jean...et son accolyte Marina...vont s'en donner à coeur joie
Image
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

Ca pas de maudit bon sens encore 5 morts.  Pas drôle pour les famille ca.  Remarque c'est pas juste a cause d'un environnementaliste que ca bloque la route a 4 voies mais aussi a cause d'une minorité de twitt qui demeure sur le bord de la route dans le coin de stonham et qui veulent pas être expatrier.  Pauvre-ti eux autres.  Je sais pas si vous avez remarqué mais dans ce coin la, la plupart des maisons sont des cambuse.  Il me semble que ca leur ferait pas de tort pantoute d'être expatrier.  Comme ca ils aurait p-e des maison un peu mieux.  C'est mon opinion.  Tout ce que j'espère c'est qu'on finisse par l'avoir cette maudite route la.

Des morts y en a assez eu il me semble.

OUfff ca m'a faite du bien.....
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Ca meme pas de bon sang.Mon chum vient de m'appeler,ce cal&?%&?% d'accident la touche une femme que j'ai rencontrée a ma fete et que j'ai particulierement appréciée,son neveu de 21 ans est décédé dans ce maudit accident  

Qu'est ce que ca va prendre pour que le monde comprenne que quand on va l'avoir notre route a quatre voies divisées ben des face a fece y en aura pu stiiiiiiii

Bon j'ai dit a mon chum de faire un gros colleux a gigi pour moi
pauvre elle elle doit etre triste pas a peu pres  
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Mary2  a écritCa pas de maudit bon sens encore 5 morts.  Pas drôle pour les famille ca. Remarque c'est pas juste a cause d'un environnementaliste que ca bloque la route a 4 voies mais aussi a cause d'une minorité de twitt qui demeure sur le bord de la route dans le coin de stonham et qui veulent pas être expatrier.  Pauvre-ti eux autres.  Je sais pas si vous avez remarqué mais dans ce coin la, la plupart des maisons sont des cambuse.  Il me semble que ca leur ferait pas de tort pantoute d'être expatrier.  Comme ca ils aurait p-e des maison un peu mieux.  C'est mon opinion.  Tout ce que j'espère c'est qu'on finisse par l'avoir cette maudite route la.

Des morts y en a assez eu il me semble.

OUfff ca m'a faite du bien.....  

Héhé vrai que ton commentaire est tres pertinent,sauf que l'environnementaliste en question a demandé 700 000$ au gouvernement en échange de quoi il enlevait sa demande d'enquete,,,,tellement crédible ce gars la

Ce qui écoeure ici,c'est que les demandes des autres allaient pour Stoneham seulement tsé chez nous au saguenay ce qui nous interresse c'est NOTRE partie et c'est probablement la pire...... En tout cas je crois que je suis un peu trop émotive ce sois,,,,,,,
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

la 175 est pour les gens de ce coin ce que la 185 est pour nous..elle relie Riviere du Loup et Edmundston NB...en tout les cas...100 morts dans les dix dernieres années et trois ou quatre ans passées mon frère a perdu 5 de ses amis..C-I-N-Q d'un seul  coup sur cette maudite route....la 185 tue ..
je suis de tout coeur avec vous, et avec les familles des victimes..et il est grand temps que les routes soient construites de façon a éviter ce genre de tragédie-là

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »