Loi antitabac!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je souhaites seulement qu'ils continuent de permettre et d'aménager des fumoirs et l'exterieur pour les fumeurs. Mais c'est vrai qu'ils pourraient installer les cendiers extérieurs et les tables de pic nic plus ou bancs loins des entrées. Ce sera un peu plus long pour s'y rendre, mais en autant qu'ils en mettent, c'est ça l'important! --Message edité par Thewinneris le 2005-05-20 17:04:59--
bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Moi je suis fumeuse et je veut arrêter pour ma santé...j'aimerais trouver un forum pour des personnes comme moi qui a décidé d'arrêter de fumer...voulez vous m'aider car je demeure avec des personnes agées...un forun dans le Domaine Bleu il en a un..dites le moi..merci

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Oui, il y en a un Bobinette, Renton l,avait remonté pour toi hier dans l'Agorame, voilà le lien =

http://forum.aceboard.net/5397-1149-26527-343-.htm

il y a aussi dans la halte-santé des sujets qui en discutent.....

il existe aussi des forums sur le net qui se consacre exclusivement à l,arrêt de fumer, je ne peux te donner le lien, mais fais une recherche sur google et tu les trouveras....
bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Merci beaucoup et c'est ce que je cherchais..2 jours sans fumée et c'est un début..hi..ca va pas si mal..bye

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Bravo   ........lâche pas.......    
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

La fumée secondaire nuit autant aux femmes enceintes que si elles fumaient

TORONTO (PC) - Inhaler régulièrement la fumée secondaire de cigarette est aussi nocif pour la fertilité des femmes que si celles-ci fumaient elles-mêmes, indique une recherche canadienne.

Des scientifiques de l'Ontario ont constaté que les femmes qui ont recours aux technologies de procréation médicalement assistée pour tenter de devenir enceintes ont beaucoup moins de chances de succès si leur conjoint les expose régulièrement à la fumée émanant de l'extrémité de leurs cigarettes.

"Nos données indiquent clairement que la fumée secondaire est aussi nuisible que si la femme elle-même fume", déclare le principal auteur de la recherche, Michael Neal, candidat au doctorat en toxicologie de la reproduction à l'Université McMaster de Hamilton.

Le chercheur a déclaré qu'au début de ses travaux, il ne s'attendait pas à des résultats aussi frappants; il pensait qu'il y aurait un stade intermédiaire, où la fumée secondaire ne serait pas aussi nocive que le fait de fumer activement soi-même.

M. Neal et son équipe ont examiné les dossiers de 225 femmes qui avaient recours à la fécondation in vitro ou à un autre type de procréation assistée, l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes, pour devenir enceintes. Les patientes ont été réparties en trois groupes: celles qui fumaient, celles dont le conjoint fumait, et celles qui vivaient dans une maison sans tabac.

Les femmes qui n'étaient pas exposées à la fumée avaient un taux d'implantation (de l'ovule fécondé) de 25 pour cent, contre 12 pour cent et 12,6 pour cent respectivement pour les fumeuses et les femmes exposées à la fumée secondaire.

De même, le taux de grossesse par embryon transplanté était nettement plus élevé chez les non-fumeuses (48,3 pour cent) que chez les fumeuses (19,4 pour cent) et les femmes exposées à la fumée secondaire (20 pour cent).

La Presse Canadienne

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »