Un film sur la tuerie de la Polytechnique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Que pensez vous du fait que l'on veuille mettre cette journée en images?
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Je trouve ridicule de faire un film aussi tôt. La cousine de mon mari est décédée à Poly et je ne crois pas que les familles soient vraiment d'accord avec ce film.Je ne comprends pas cette idée, et c'est pathétique.Est-ce vraiment nécessaire?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ça dépend comme est l'approche bien sûr mais c,est certainement un évènement marquant qui mérite mieux qu'une petite commémoration pour ne pas oublier.....beucoup étaient trop jeunes et ne savent pas vraiment l'impact......c'est évident que les personnes directement rattachées à cet évènement vont se sentir interpellées pas mal....mais cela peut aussi être un témoignage important qui va demeurer.......qui va continuer à dire........à dénoncer...
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Je crois qu'ils veullent par ce film sensibiliser les gens à la mysogénie et à toutes la violence gratuite faite aux femmes. Bien que cela puisse être difficile pour les familles, je crois que c'est rendre un hommage à toutes ces victimes qui avaint des rêves et qu'une personne dans sa rage meurtrière à tout anéantie. Et de vouloir garder cette histoire sous silence, c'est de vouloir les oublier, et cela ne doit pas arriver.
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

...ca dépend toujours de la façon dont ils présenteront l'histoire...je ne crois pas qu'il mettront l'accent graphiquement sur le geste de violence qu'à posé Marc Lepine...l'angle que sera traité l'histoire dans le film sera très important à mon avis...

Vite comme ça...l'angle que j'emprunterais serais "dans la tête du tueur" à travers son quotidien et tout son cheminement qui l'a mené à cette sorte de mysoginie en parallèle...le quotidien d'une des victimes dans son cheminement des études et de son aboutissement en tant que futur ingénieure...promis à un avenir prometteur et fleurissant...

L'aboutissement de l'histoire serait évidemment quand les deux histoires se croisent...et que les deux "personnages" du film se retrouvent face à face...devant leur destin ultime et fatale... (ishhh!) ya des mouchoirs qui risquent de sortir avec un scénario du genre mais bon...

Un documentaire à la Michael Moore (du genre Bowling for Columbine) aurait-il été plus "approprié"...!?

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

moi je ne suis même pas inquiète pour ce projet. Il vont faire qqc de touchant et très respectueux. C'est la même équipe qui ont fais " Elles étaient cinq" qui racontre l'histoire d'un viol......Et ils ont fais une maudite belle job alors..... Je ne sais pas quelle direction va prendre le film mais je suis sûr que c'a va être un très bon film.....
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Echoïste  a écritJe trouve ridicule de faire un film aussi tôt.
Aussi tôt?  Ca fait 16 ans, j'trouve, pour ma part, que le délai est raisonnable.  Et comme dit Babychoux, je ne suis pas inquiète de la façon dont ca va être traité après avoir vu "elles étaient cinq".  Ca choque certains, j'ppeux les comprendre mais à mon avis, ils ne mettront pas l'emphase sur la tuerie en tant que tel mais probablement sur les facteurs psychologiques qui ont entrainé ce drame.

et en passant, bienvenue échoïste  ;)
piggye
Stagiaire

Message par piggye »

je suis pas sur que cest une bonne idée mais bon.  
Je pense pas que les proches des victimes vont  pas etre heureux de cette idée. me semble que sa fait juste tourner le couteau dans la plaie. l'histoire est arriver une fois... pourquoi la vivre une deuxieme fois?

l'erreur est humaine surtout si cest nous qui lavons commise.
pimpon
Caïd de la Causette

Message par pimpon »

aller voir le sujet de la pétition de la POLYTECHNIQUE
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Renton  a écrit...ca dépend toujours de la façon dont ils présenteront l'histoire...je ne crois pas qu'il mettront l'accent graphiquement sur le geste de violence qu'à posé Marc Lepine...l'angle que sera traité l'histoire dans le film sera très important à mon avis...

Vite comme ça...l'angle que j'emprunterais serais "dans la tête du tueur" à travers son quotidien et tout son cheminement qui l'a mené à cette sorte de mysoginie en parallèle...le quotidien d'une des victimes dans son cheminement des études et de son aboutissement en tant que futur ingénieure...promis à un avenir prometteur et fleurissant...

L'aboutissement de l'histoire serait évidemment quand les deux histoires se croisent...et que les deux "personnages" du film se retrouvent face à face...devant leur destin ultime et fatale... (ishhh!) ya des mouchoirs qui risquent de sortir avec un scénario du genre mais bon...

Un documentaire à la Michael Moore (du genre Bowling for Columbine) aurait-il été plus "approprié"...!?

j'aime bien ta vision de la chose, sans l'approche Michael Moore.  Mais comme je le disais dans le sujet de la pétition, y'a plusieurs autres intervenants qui puissent être intéressant.  Exemple, la vision d'un prof, d'un policier (pas celui que sa fille est morte par contre, ça serait trop lourd peut-être), la vision d'un étudiant qui a poursuivi ses études la même année.  Personnellement, le sujet m'intéresse énormément au point de vue sociologique, alors un film plus sociologique serait vraiment excellent.  C'est d'ailleurs le bon côté de elles étaient 5.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »