Des chrétiens fondamentalistes actifs au PLC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit

donc on ne devrait pas reprocher à ces gens montrer clairement leurs convictions.  Et puis s'ils réussisent à faire élire des députés c'est qu'il y a des gens pour voter pour eux...

Mais c'est ça l'affaire justement Ti-radis! Ils le disent pas! Ils font des tractations par en-dessous, essaient de se mettre des gens influents de leur bord, mais en cachette. Qui a entendu, pendant la campagne électorale Harper dire: Si je suis élu, je vais criminaliser l'avortement ?

Pas moi n tout cas. Quand un journaliste lui posait la question, il y a avit du patin et du zig-zagage par exemple.

De toute façon, comme je disais, même s'il y avait une majorité de gens qui décideraient de voter pour un parti qui veut abolir l'avortement, ça reste innacceptable. Parce qu'il y aura toujours des gens contre ça et ne pas se faire avorter est pas mal moins compliqué pour les Pro-vie, que de se faire avorter en cachette pour les Pro-choix!

Pas parce qu'il y a du monde pour voter pour eux qu'ils ne sont pas dangereux.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Un partie qui veut contrôler la vie des gens n'a pas sa plaçe dans une démocratie!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Thewinneris  a écritUn partie qui veut contrôler la vie des gens n'a pas sa plaçe dans une démocratie!
ben là je te suis pas trop , parce qu'un gouvernement est toujours là pour contrôler la vie des gens, faire une loi c'est une forme de contrôle, mettre une limite de vitesse c'est une forme de controle, imposer un taux de taxation c'est une forme de controle, rendre l'école obligatoire est une forme de controle...

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ti-radis  a écrit
ben là je te suis pas trop , parce qu'un gouvernement est toujours là pour contrôler la vie des gens, faire une loi c'est une forme de contrôle, mettre une limite de vitesse c'est une forme de controle, imposer un taux de taxation c'est une forme de controle, rendre l'école obligatoire est une forme de controle...

Oui il y a une forme de contrôle pour ne pas que les gens se nuisent les uns les autres. Mais pas pour des choses personnelles qui ne regarde personne et ne nuis à personne comme l'orientation sexuelle, la contraception, etc!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »