Affaire Guy CloutierUne des victimes veut faire lever l'interdit de pu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Non on rit plus. La société doit changer et félicitation Nathalie pour ta grosse part.

piggye
Stagiaire

Message par piggye »

Cest assez grave!
les agressions sexuelles ne devrait pas rester secrete et bravo a Nathalie simard pour son courage et sa force

l'erreur est humaine surtout si cest nous qui lavons commise.
piggye
Stagiaire

Message par piggye »

l'erreur est humaine surtout si cest nous qui lavons commise.
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

piggye  a écritCest assez grave!
les agressions sexuelles ne devrait pas rester secrete et bravo a Nathalie simard pour son courage et sa force

Quand ça fait 3 jours qu'on ne parle que de ça, je pense qu'il y a des limites. On dirait que la terre a cessé de tourné depuis 3 jours et je me demande pour combien de jours encore, ça va durer. Je sympathise avec elle car ce qu'il lui a fait, c'est vraiment déguelasse mais pour moi, assez c'est assez. J'en ai mon voyage. Pour ce qui est de son entrevue ce soir, comme nous sommes un peuple de voyeurs, combien seront devant leur télé, la bave au menton, pour écouté Nathalie en espérant qu'elle dévoile des choses qui se sont passées avec Cloutier mais à saveur sordide. Je suis de la minorité qui pense qu'elle fait ça pour l'argent. Pour ce qui est de sa carrière, elle n'ira pas très loin car pour moi, elle n'a jamais bien chanté, la même chose pour son frère d'ailleurs. Je sais que je vais me faire haïllir mais c'est mon opinion personnelle.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est quoi le rapport de sa carrière?

Tu crois qu'elle fait ça pour relancer sa carrière?

En passant, moi aussi je crois qu'elle fait ça pour l'argent, et elle fait mauditement bien.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La juste Loi du retour si c'est ça. Mais je ne crois pas que ce soit vraiment son but. Je n'en sais rien évidemment.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Charmin  a écrit
Quand ça fait 3 jours qu'on ne parle que de ça, je pense qu'il y a des limites. On dirait que la terre a cessé de tourné depuis 3 jours et je me demande pour combien de jours encore, ça va durer. Je sympathise avec elle car ce qu'il lui a fait, c'est vraiment déguelasse mais pour moi, assez c'est assez. J'en ai mon voyage. Pour ce qui est de son entrevue ce soir, comme nous sommes un peuple de voyeurs, combien seront devant leur télé, la bave au menton, pour écouté Nathalie en espérant qu'elle dévoile des choses qui se sont passées avec Cloutier mais à saveur sordide. Je suis de la minorité qui pense qu'elle fait ça pour l'argent. Pour ce qui est de sa carrière, elle n'ira pas très loin car pour moi, elle n'a jamais bien chanté, la même chose pour son frère d'ailleurs. Je sais que je vais me faire haïllir mais c'est mon opinion personnelle. Tu sais que quand ca fait une quarantaine d'années que tu vis avec une histoire un peu similaire mais pas autant tordu que le sienne, qu'est-ce que ca fait 3 jours dans la vie de cette femme. Et je suis sûr que beaucoup de femmes de ma génération vont se retrouver en elle ce soir, et que les émotions vont ressortir.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Malheureusement notre société est ainsi faite. Selon la loi, une victime a droit a une réparation selon les préjudices subis. Et il s'avère que cette réparation est de l'argent. On y peut rien.

En plus, cet homme a fait son argent sur le dos de sa famille en se permettant de la violer en même temps. Selon MES principes elle a droit d'avoir une réparation et une grosse...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écritC'est quoi le rapport de sa carrière?

Tu crois qu'elle fait ça pour relancer sa carrière?

En passant, moi aussi je crois qu'elle fait ça pour l'argent, et elle fait mauditement bien.

Oui c'est elle même qui l'a dit qu'elle souhaitait reprendre sa carrière.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

Oui c'est elle même qui l'a dit qu'elle souhaitait reprendre sa carrière.  

Ah oui? Ah bien coudonc, j'ai manqué ce bout-là....

Je lui souhaite toutes les chancs du monde.
Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

J'espère bien qu'elle le fait pour l'argent. C'est le seul pouvoir qu'elle a sur son agresseur.

Il peut se compter chanceux que la poursuite civile ne se fasse pas aux USA.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Et pourquoi pas si elle en a envie.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écritMalheureusement notre société est ainsi faite. Selon la loi, une victime a droit a une réparation selon les préjudices subis. Et il s'avère que cette réparation est de l'argent. On y peut rien.

En plus, cet homme a fait son argent sur le dos de sa famille en se permettant de la violer en même temps. Selon MES principes elle a droit d'avoir une réparation et une grosse...

Selon la loi elle a droit au dédommagement fait aux victimes d'actes criminels payés par l'état  rien a voir avec le proces civil. Que fait la victime dont l'agresseur a pas un sous??
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

Selon la loi elle a droit au dédommagement fait aux victimes d'actes criminels payés par l'état  rien a voir avec le proces civil. Que fait la victime dont l'agresseur a pas un sous??

La victime d'un agresseur qui n'a pas un sou est bien malchanceuse...Malheureusement.

Alors toutes celles qui se font agresser par un homme riche, ne pourront pas poursuivre par solidarité envers ceux qui se font agresser par un homme pauvre?
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

moi j'ai juste hâte qu'on a parle plus....je fais un équeurite aigue de cloutier/simard
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

linus611  a écrit  Tu sais que quand ca fait une quarantaine d'années que tu vis avec une histoire un peu similaire mais pas autant tordu que le sienne, qu'est-ce que ca fait 3 jours dans la vie de cette femme. Et je suis sûr que beaucoup de femmes de ma génération vont se retrouver en elle ce soir, et que les émotions vont ressortir.

Oui on nous en parle, encore et encore jusqu'à nous en écoeurer... et c'est le but de la chose malheureusement de faire pleurer les petites madames... et apres ils auront la conscience tranquille?
Mais dans une semaine qui dans ces petites madames donneront du temps ou de l'argent aux organismes qui s'occupent des femmes défavorisées. Pourquoi au lieu de pleurer devant leur téléviseur ne pas se lever en bloc pour dénoncer les sentences minimes données aux pédophiles, pourquoi ne pas exiger que ces mêmes pédophiles soient identifiés à leur sortie de prison... des gestes concrets en fait....
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lucide  a écrit

Oui on nous en parle, encore et encore jusqu'à nous en écoeurer... et c'est le but de la chose malheureusement de faire pleurer les petites madames... et apres ils auront la conscience tranquille?
Mais dans une semaine qui dans ces petites madames donneront du temps ou de l'argent aux organismes qui s'occupent des femmes défavorisées. Pourquoi au lieu de pleurer devant leur téléviseur ne pas se lever en bloc pour dénoncer les sentences minimes données aux pédophiles, pourquoi ne pas exiger que ces mêmes pédophiles soient identifiés à leur sortie de prison... des gestes concrets en fait.... Parce que la société n'était pas prête avant. Regarde juste les commentaires négatifs de certains journalistes. Qui souvent sont des hommes.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

La victime d'un agresseur qui n'a pas un sou est bien malchanceuse...Malheureusement.

Alors toutes celles qui se font agresser par un homme riche, ne pourront pas poursuivre par solidarité envers ceux qui se font agresser par un homme pauvre?

Non, mais simplement admettre en toute honneteté  qu'elle le fait pour l'argent et surtout cessez de s'offusquer qu'on le dise clairement.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

lucide  a écrit

Non, mais simplement admettre en toute honneteté  qu'elle le fait pour l'argent et surtout cessez de s'offusquer qu'on le dise clairement.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

Mais dans une semaine qui dans ces petites madames donneront du temps ou de l'argent aux organismes qui s'occupent des femmes défavorisées. Pourquoi au lieu de pleurer devant leur téléviseur ne pas se lever en bloc pour dénoncer les sentences minimes données aux pédophiles, pourquoi ne pas exiger que ces mêmes pédophiles soient identifiés à leur sortie de prison... des gestes concrets en fait....

Parfaitement d'accpord. C'est pourquoi j'appuie le projet de livre de Nathalie, dont les fonds serviront à mettre sur pied une fondation pour les victimes de pédophilie.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »