qui sera le prochain chef du PQ, 1er tours

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Rebello=Legault
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Daffney  a écritRebello=Legault

pu necessairement,

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Voyeur23  a écrit

pu necessairement,

Daffney a raison... Rebello= Legault.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Skarhet  a écrit

Daffney a raison... Rebello= Legault.

Rebello=Rebello,

pensé que rebello, est un fils spirituelle de legault, c'est beaucoup sousestimé Rebello,

en passant,

nostradamus,

si duceppe part a quebec.
bouchard ira a Ottawa

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Voyeur23  a écrit

Rebello=Rebello,

pensé que rebello, est un fils spirituelle de legault, c'est beaucoup sousestimé Rebello,

en passant,

nostradamus,

si duceppe part a quebec.
bouchard ira a Ottawa Bouchard il n'était pas supposé aller pour l'ADQ?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

J'ai l'impression que quelques candidats feront parti des deux courses…, Boisclair en particulier...  

Je garde à l'idée que ce sera Duceppe qui sera le chef du pq, son image est trop bonne grâce à Gomery et selon moi c'est pratiquement impossible qu'il décide de rester pour le Bloc, ça serait un suicide politique. Il passerait pour un trouillard, quelqu’un qui profite du fait de n’avoir qu’à critiquer les autres sans jamais rien apporter de constructif. Mon avis à moi, c’est que la seule chose qui pourrait l’empêcher de quitter son rôle de passif critiqueur serait un manque de couille, il a la chance de laisser son nom dans l’histoire comme celui qui aura mené le Québec à sa souveraineté, voyons donc…!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écritJ'ai l'impression que quelques candidats feront parti des deux courses…, Boisclair en particulier...  

Je garde à l'idée que ce sera Duceppe qui sera le chef du pq, son image est trop bonne grâce à Gomery et selon moi c'est pratiquement impossible qu'il décide de rester pour le Bloc, ça serait un suicide politique. Il passerait pour un trouillard, quelqu’un qui profite du fait de n’avoir qu’à critiquer les autres sans jamais rien apporter de constructif. Mon avis à moi, c’est que la seule chose qui pourrait l’empêcher de quitter son rôle de passif critiqueur serait un manque de couille, il a la chance de laisser son nom dans l’histoire comme celui qui aura mené le Québec à sa souveraineté, voyons donc…!

ce qui doit l,embêter le plus c,est que ça va être une course...tsé tu es chef de parti depuis de nombreuses années après ta propre course au leadership qui a été loin d'être rose, tu a passé à 2 doigts d,aller en élection avec le meilleur scénario possible..........alors aller têter les membres du PQ pendant 6 mois = ça doit pas lui tenter trop-trop.........pour un couronnement ça serait une autre histoire....
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Je suis dans le comte a Legault et Rebello est toujours present dans toutes les reunions
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Il me semble que si Duceppe passe au Provincial, ça donne comme image que la bataille qu'il livre à Ottawa depuis tant d'années n'est pas si importante finalement. Donc que l'existence même du Bloc ne l'est pas.

Personnellement, j'espère qu'il ne fera pas le saut.
Image
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

NetRoll  a écritIl me semble que si Duceppe passe au Provincial, ça donne comme image que la bataille qu'il livre à Ottawa depuis tant d'années n'est pas si importante finalement. Donc que l'existence même du Bloc ne l'est pas.

Personnellement, j'espère qu'il ne fera pas le saut.  
Tout à fait d'accord...
La souveraineté du Qc passe autant par le fédéral à mon avis...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Daffney  a écritJe suis dans le comte a Legault et Rebello est toujours present dans toutes les reunions

oui, francois travaille avec Legeault, et je n ai pas parlé a francois depuis la victoire de elsie,  mais......

qui a plus besoin de qui,, Rebello a t'il plus besoin de legault,

moi je crois que legeault a beaucoup  plus  besoin de rebello,

c'est pouquoi que je suis pas d'accord avec l'affirmation  Rebello = Legeault

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

ce qui doit l,embêter le plus c,est que ça va être une course...tsé tu es chef de parti depuis de nombreuses années après ta propre course au leadership qui a été loin d'être rose, tu a passé à 2 doigts d,aller en élection avec le meilleur scénario possible..........alors aller têter les membres du PQ pendant 6 mois = ça doit pas lui tenter trop-trop.........pour un couronnement ça serait une autre histoire....
Mais pour la souveraineté ça serait un gros plus, les journalistes en parleraient sans arrêt, alors qu'un couronnement passerait presque qu'inaperçu… Imagines deux courses !

Ma croyance c’est qu’en politique le nom parti qui est le plus souvent cité au news l’emporte toujours…
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ce n'est pas toujours vrai non plus, si tu regardes la dernière élection, on ne parlait que de Landry, son film, ses sautes d,humeur, ses siestes d,après-midi, de sa douce moitié, etc.....et de Dumont, avec la chute dans les sondages, ses changements d'idées au niveau du programme, son organisation boîteuse, etc.......et regarde qui s,est glissé entre les deux.   .....et c,est bien l'élection où on a le moins entendu parler des libéraux à part le "ns sommes prêts" du frisé-chef...

et pour Duceppe, après la glorieuse demande du peuple auprès de Bouchard, l,arrivée glorieuse de Landry, devoir lui se soumettre à une course cela peut facilement être perçue comme un affront....d,après moi, il s'y risquerait qu'après une victoire écrasante pour le Bloc dans l'élection fédérale......là ce serait César entrant dans Rome avec la couronne de laurier...on ne les voit pas toujours comme eux et leurs conseillers se voient.....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écritCe n'est pas toujours vrai non plus, si tu regardes la dernière élection, on ne parlait que de Landry, son film, ses sautes d,humeur, ses siestes d,après-midi, de sa douce moitié, etc.....et de Dumont, avec la chute dans les sondages, ses changements d'idées au niveau du programme, son organisation boîteuse, etc.......et regarde qui s,est glissé entre les deux.   .....et c,est bien l'élection où on a le moins entendu parler des libéraux à part le "ns sommes prêts" du frisé-chef...

et pour Duceppe, après la glorieuse demande du peuple auprès de Bouchard, l,arrivée glorieuse de Landry, devoir lui se soumettre à une course cela peut facilement être perçue comme un affront....d,après moi, il s'y risquerait qu'après une victoire écrasante pour le Bloc dans l'élection fédérale......là ce serait César entrant dans Rome avec la couronne de laurier...on ne les voit pas toujours comme eux et leurs conseillers se voient.....  Le film de Landry c’était après les élections.

La chute de Dumont à cause des syndicats c’est de la publicité négative, j’incluais certainement pas ça

Moi ce que je me souviens des dernières élections c’est Jean Charest qui a ramené l’affaire Pariseau en plein débat des chefs… Ensuite y a Pariseau qui a demandé des excuses, Landy qui n’approuvait pas Pariseau, etc…

Pour ce qui est de Duceppe, il ne vient pas tout juste de sortir d’une élection victorieuse? Le temps passe trop vite…

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Aux nouvelles a TVA Québec ce soir la question TVA était: Quel candidat préfereriez vous a la tête du PQ?

Le choix était

André Boisclair
Gilles Duceppe
Pauline Marois
Francois Legault

Boisclair l'a emporter avec 48% du vote!Suivit de Duceppe avec seulement 20% ! Ca m'a énormément surprise...

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Je remarque que seulement 46 personnes ont répondu au sondage. On peut pas dire que c'est un sujet bien pâmant.

Finalement, c'est tout aussi inintéressant que ce qui se passe au PQ ces jours-ci.

Ces gens-la n'ont pas fini de se tirer dans le pieds.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écritAux nouvelles a TVA Québec ce soir la question TVA était: Quel candidat préfereriez vous a la tête du PQ?

Le choix était

André Boisclair
Gilles Duceppe
Pauline Marois
Francois Legault

Boisclair l'a emporter avec 48% du vote!Suivit de Duceppe avec seulement 20% ! Ca m'a énormément surprise...

les sondages sur la politique ......je suis venue voter par internet, quand j'ai voté ça disait 30% pour Boisclair et 31% pour Duceppe....j'ai voté pour lui...mais c'est Jonathan Valois qui m,a surpris........"réserver son appui pour susciter d,autres candidatures"   ...ça ça veut dire que les jeunes préparent la candidature d'un des leurs.....me demande qui?...........avec Richard en plus interviewé à RDI qu'on a pressé de questions sur ce que devrait faire Duceppe et si lui se porterait candidat, les journalistes lâchent pas le morceau....     .on a pas finit d'en entendre parler..  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

praeteritum  a écritJe remarque que seulement 46 personnes ont répondu au sondage. On peut pas dire que c'est un sujet bien pâmant.

Finalement, c'est tout aussi inintéressant que ce qui se passe au PQ ces jours-ci.

Ces gens-la n'ont pas fini de se tirer dans le pieds.

ça me surprendrait, sur le site ça disait 514 votes et il était tôt, tout de suite après la première descrïption du sondage --Message edité par tuberale le 2005-06-07 19:33:29--
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

tuberale  a écrit

ça me surprendrait, sur le site ça disait 514 votes et il était tôt, tout de suite après la première descrïption du sondage  

Voici les résultats tels qu'ils apparaissent en haut de la page de ce topic.

votre candidat(e)

8% [4] Pauline MAROIS
8% [4] François LEGAULT
2% [1] Daniel TURP
6% [3] Diane LEMIEUX
31% [15] André BOISCLAIR
15% [7] Joseph FACAL
23% [11] Gilles Duceppe
2% [1] Gérald Larose
0% [0] Paul Begin
4% [2] Elsie LEFEBVRE --
Nombre de votants: 48

Est-ce que nous regardons au meme endroit?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

praeteritum  a écrit

Voici les résultats tels qu'ils apparaissent en haut de la page de ce topic.

votre candidat(e)

8% [4] Pauline MAROIS
8% [4] François LEGAULT
2% [1] Daniel TURP
6% [3] Diane LEMIEUX
31% [15] André BOISCLAIR
15% [7] Joseph FACAL
23% [11] Gilles Duceppe
2% [1] Gérald Larose
0% [0] Paul Begin
4% [2] Elsie LEFEBVRE --
Nombre de votants: 48

Est-ce que nous regardons au meme endroit?

désolée, vu que Zoukie parlait du sondage TVA j,ai cru que tu en faisais mention aussi....... 48 ici  pour le Dôme, c,est un bon score   ..il n'y a pas tellement plus de gens que ça à passer dans une journée je dirais... --Message edité par tuberale le 2005-06-07 19:46:37--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »