qui sera le prochain chef du PQ, 1er tours

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

il est important de comprende que dans une course a la chefferie, le premier tour  sert a faire des aliance d'interet commun

Paul Bégin va chercher des apuis chez les orthodoxes,

Bref on a le droit etcela est commun de voter pour quelqu'un meme si il est certain de ne sera pas élu,

Apres le premier tours, ceux qui ont le plus de votes reste,

ainsi de suite, j'usqua temps que quelqu'un ai 50% des votes --Message edité par voyeur23 le 2005-06-05 18:40:14--

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Pauline MAROIS

François Legault

Daniel TURP

Diane LEMIEUX

André BOISCLAIR

Joseph FACAL

Gilles Duceppe

Gérald Larose

Paul Begin

Elsie LEFEBVRE

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je crois bien que ce sera Gille Duceppe, il aurait un rôle beaucoup plus important. Son image est pratiquement parfaite grâce à Gomery, je ne vois pas pourquoi il refuserait d'être celui qui fera du Québec un pays. --Message edité par Acrux le 2005-06-05 19:15:14--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

On vote pour qui on veut comme chef ou qui on crois qui va entrer ? Car moi la réponse est différente
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

qui tu veux

on fait une élection,

ils y aura des tours tant que personne n,aura pas 50%

deuxieme tours, dimanche prochain,

meme si un des candidats se disqualifie lui meme, on contunu

si un (e) mod peut faire acroché le sujet,  pour pas le perdre

merci --Message edité par voyeur23 le 2005-06-05 20:14:02--

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je ne voterai pas parce que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas mis le nom de Louise Beaudoin.

Je sais bien que Elsie est une fille brillante et que tu l'aimes beaucoup mais il me semble qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'a pas encore fait ses classes.  Je ne vois pas ce que son nom fait dans une liste qui cherche un chef pour le  Parti et un futur Premier Ministre.

Mettre son nom et ne pas mettre celui de Louise Beaudoin me semble que ça marche pas.  Mais c'est ton choix.  Je ne l'approuve pas mais je le respecte.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nicki  a écritJe ne voterai pas parce que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas mis le nom de Louise Beaudoin.

Je sais bien que Elsie est une fille brillante et que tu l'aimes beaucoup mais il me semble qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'a pas encore fait ses classes.  Je ne vois pas ce que son nom fait dans une liste qui cherche un chef pour le  Parti et un futur Premier Ministre.

Mettre son nom et ne pas mettre celui de Louise Beaudoin me semble que ça marche pas.  Mais c'est ton choix.  Je ne l'approuve pas mais je le respecte.

Elle est bien belle et intelligente, mais c'est complèteemnt utopique de penser qu'elle puisse devenir Premier ministre dans 2 ans. Même elle ne doit pas aspirer à faire parti de la course à la chefferie.

Je m'excuse Voyeur, mais tu dois rester objectif et réaliste si tu veux que ton sondage soit un reflet intéressant.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

nicki  a écritJe ne voterai pas parce que je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas mis le nom de Louise Beaudoin.

oui tu a totalement raison, si j,ai mis elsie, c,est que je trouvait pas un 10iem candidat,

bien sur quand le nom de louise beaudoin a été soumis, j'ai trouvé que c'était un bon choix,  et je voulait le mettre sur la liste,

mais...

j'ai oublié,

pour ton info, louise vie en france maintenant,  elle vie en france, dans le sens large du mots, vie personelle et le tralala --Message edité par voyeur23 le 2005-06-05 20:32:24--

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tipet  a écrit

Elle est bien belle et intelligente, mais c'est complèteemnt utopique de penser qu'elle puisse devenir Premier ministre dans 2 ans. Même elle ne doit pas aspirer à faire parti de la course à la chefferie.

Je m'excuse Voyeur, mais tu dois rester objectif et réaliste si tu veux que ton sondage soit un reflet intéressant.

remarque que je n'ai pas voté pour elle, lol,  tu as totalement raison, voir explication plus haut,

mais je ne peu modifié(impossible)  le sondage

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

;) Voyeur
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tipet  a écrit Voyeur

j'aurrai aussi pu mettre Alexendre Bourdeau,(un ancien compagnion de combat) mais cela aurai sucité les suspicions sur plusieurs aspects, et meme si j'aurai démentie mon attirence(ce que je ne fait pas avec Elsie) le doute aurai persisté,

voila pourquoi,  mais admetons, quelle se présenterai a la chefferie,  elle n'est pas conne, elle a aucune chance d'etre élu,

l'interet n'est pas la, l'interet est de faire avencé des idées,
si elle a un programme (totalement bibon) pour que la margarine soit  enfin jaunes au quebec, et que 1000 membres qui représentes 5% du votes sont avec elsie,

apres le premiers tours elsie va etre éliminé, mais..... un candidat va vouloir avoir les 1000 votes a elsie,

alors elsie négocira son appui, et dans le prochain gouvernement, elle sera ministre de la margarine jaunes,

voila l'interet des membres, pour une course a la chefferie --Message edité par voyeur23 le 2005-06-05 20:55:45--

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Voyeur23  a écrit

oui tu a totalement raison, si j,ai mis elsie, c,est que je trouvait pas un 10iem candidat,

bien sur quand le nom de louise beaudoin a été soumis, j'ai trouvé que c'était un bon choix,  et je voulait le mettre sur la liste,

mais...

j'ai oublié,

pour ton info, louise vie en france maintenant,  elle vie en france, dans le sens large du mots, vie personelle et le tralala  

ok merci pour ton explication, je te crois.

Quant à Louise, je la soupçonne d'être en attente de la patrie.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

on me parle de Francoise David LOL

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

je vais en surprendre plusieurs mais j'ai voté Facal...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mes choix ne sont pas dans les choix.

Dans les choix, j'ai choisi Diane Lemieux.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Renton  a écritje vais en surprendre plusieurs mais j'ai voté Facal...

dommage Slick et Hollyshit n'ont pas de droit de vote......
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

tuberale  a écrit

dommage Slick et Hollyshit n'ont pas de droit de vote......

Et pourquoi pas...!? (le truc en politique c'est de ne pas se faire pogner tu sais ben... )

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mes Oui et mes Non

Pauline MAROIS = Non
François LEGAULT = Non
Daniel TURP = Non
Diane LEMIEUX = Oui
André BOISCLAIR = Oui
Joseph FACAL = Oui (même si j'ai dit dans un autre topic qu'il ne passait peut-être pas)
Gilles Duceppe = Oui (même si je souhaiterais qu'il reste au Bloc)
Gérald Larose = Non
Paul Begin = Non
Elsie LEFEBVRE = Non

Louise Beaudoin = Non
Louise Harel = Oui
Lucien Bouchard = Non
Claude Charron = Oui

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

si il y avait autant de bon ministre libéral, que de bon candidat a la chefferie au PQ, Charest serai sans doute plus populaire, lol...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »