Une prof oblige une fillette de six ans à faire du sport en bobettes
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Kattou a écritExactement d'ou l'importance de ne pas réagir subitement sans bien prendre conscience de tous les détails!

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Je me souviens qu'en maternelle le professeur nous avait traité de folle moi et ma cousine parce qu'on avait été à l'école le matin au lieu de l'après-midi, c'était la journée des olympiades. Nos mères croyaient que l'on avait de l'école toute la journée à cause de ça. Dans le temps la maternelle n'était qu'une demi-journée. Je me souviens d'avoir beaucoup pleuré, ce faire traiter ainsi devant tout le monde. La mère de ma cousine est allée lui parler dans la face comme on dit. Plusieurs années plus tard, elle a été le prof de mes 2 filles en maternelle, elle a été très gentille avec mes filles, je crois qu'elle avait des choses à ce faire pardonner .
Je crois que si ma mère en avait fait tout un plat j'en aurais gardé un souvenir encore plus amer.
Je crois que si ma mère en avait fait tout un plat j'en aurais gardé un souvenir encore plus amer.
Nous on restait au fond des bois en Abitibi, et un matin d'école, la maitresse m'avait retournée seule et souffrante de 104 degrés de fièvre... à 6 ans et à pied à la maison!
J'ai du traverser les bois et les trails pour revenir à la maison! .. à cet âge et dans les bois!
On m'a plus fait peur aprês quand on en parlait que sur le fait même!!! --Message edité par kattou le 2005-06-14 17:39:24--
J'ai du traverser les bois et les trails pour revenir à la maison! .. à cet âge et dans les bois!
On m'a plus fait peur aprês quand on en parlait que sur le fait même!!! --Message edité par kattou le 2005-06-14 17:39:24--
-
- Seigneur de la Causerie
Dans le fond, on a tous subit à un moment ou un autre un traumatisme quelconque lorsque l'on était jeune (et plus vieux aussi en fait). Mais tant que ça reste des choses du genre qui est arrivé, je crois qu'il faut passer par-dessus (tout en disant au prof que c'était pas l'idée du siècle qu'elle a eu) et mettre plus ses énergies à réconforter l'enfant que de choisir la confrontation avec la "fautive". Ce qui, comme plusieurs l'ont déjà mentionnés, risque plus d'affecter l'enfant que de l'aider.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- vampirella
- Immortel du Domaine
-
- Illustre Pie
Jellybean_1 a écritMoi je n'apprecie pas ce que le prof a fait, c'est un adulte non? Apres les profs se plaignent qu'ils n'ont pas de respect....merde ils ne peuvent meme pas respecter leurs eleves.Hello on enseigne par exemples non pas par manque de bon-sens...Le prof a eu tort.
Facile à écrire que le prof a eu tort quand tu ne connais même pas sa version.

Facile à écrire que le prof a eu tort quand tu ne connais même pas sa version.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
-
- Thewinneris
-
- Magicien des Mots