Le jury en délibération michael jackson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

jsuis sure que la famille du jeune garcon veut l'extorquer maudit que c evident  

Le jury dans le procès de Michael Jackson s'est retiré vendredi pour délibérer. Les huit femmes et quatre hommes vont devoir décider si la star est coupable d'abus sexuels sur un jeune garçon de 13 ans en 2003.
Les délibérations ont commencé 14 semaines après que le juge Rodney Melville eut pour la première fois expliqué aux jurés les charges retenues contre le chanteur de Thriller.

La défense dénonce une «escroquerie»
Le sort de Michael Jackson bientôt entre les mains des jurés. Sa défense a demandé vendredi aux huit femmes et quatre hommes qui vont décider de la culpabilité ou l'innocence de la star de ne pas participer à une «escroquerie».

Le principal avocat de Jackson a repris vendredi sa plaidoirie, qui s'attache à décrédibiliser le jeune garçon accusant la star d'abus sexuels et ses parents. Pour Thomas Mesereau, la famille de l'adolescent tente actuellement «la plus grande escroquerie: ils ont juste besoin de votre aide», a lancé l'avocat au jury.

«Mesdames et messieurs, il suffit d'un mensonge sous serment pour que cette affaire sorte du tribunal», a-t-il ajouté. «On ne compte pas les mensonges sous serment» de cette famille, a-t-il assuré. «Combien en faut-il pour que vous reconnaissiez que cette affaire est une imposture?»

Accroché au bras de sa mère, Michael Jackson, émacié et crispé, était arrivé un peu plus tôt au tribunal de Santa Maria en Californie, où son procès s'achève après quatre mois de déballage.

Le clan Jackson était venue en force vendredi: ses parents Joe et Katherine, ses soeurs Janet et LaToya et ses frères Jermaine, Tito et Randy, entre autres, accompagnaient le chanteur qui a paru dépérir au fil des audiences.

«Michael est innocent», hurlaient certains des quelques 75 fans rassemblés devant le tribunal. Les fidèles de la pop star, qui n'étaient plus qu'une dizaine à se déplacer chaque jour, sont revenus plus nombreux pour les ultimes audiences, tout comme les partisans de l'accusation et les militants de tout bord cherchant à profiter du tapage médiatique.

Et 260 personnes ont participé au tirage au sort de 45 places dans la salle d'audience pour la journée de vendredi et celle de l'annonce du verdict.

En quittant le tribunal, jeudi, Michael Jackson, qui avait l'air lugubre 24 heures plus tôt, avait lancé «ça va». Sa porte-parole, Raymone K. Bain, a démenti les informations publiées jeudi soir selon lesquelles il avait été brièvement hospitalisé pour déshydratation après sa sortie du palais de justice.

Les jurés devaient être livrés à eux-mêmes vendredi dans la journée, à l'issue de la plaidoirie de Mesereau et la réponse du procureur adjoint Ron Zonen.

La veille, ce dernier s'était livré à un réquisitoire méthodique contre le chanteur, qu'il a présenté comme un «prédateur» sexuel régnant sur «un monde d'interdits» dans sa chambre du ranch de Neverland, avec pour proies de jeunes garçons.

Le chanteur, âgé de 47 ans, est accusé d'avoir agressé le jeune garçon, âgé alors de 13 ans, en 2003 dans son ranch. Il lui aurait fait boire du vin pour profiter de lui et aurait conspiré pour séquestrer sa famille afin qu'ils contestent le documentaire Living With Michael Jackson, dans lequel le chanteur tient son accusateur par la main et raconte qu'il autorise des enfants à dormir dans son lit.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je n'ai pas suivi tout le procès et je vais sans doute porter un jugement téméraire mais je partage ton avis. Je crois que cette famille veut extorquer la vedette et d'ailleurs n'a-t-elle pas tenté de le faire avec une autre vedette de race noire dont le nom m'échappe ?
;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

exactement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

je me penche a votre opinion....je suis aussi convaincu que c'est une tentative d'escroquerie....il y a trop d'élément qui demontre leur mauvaise intentions....

jess...
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

Beppo  a écritJe n'ai pas suivi tout le procès et je vais sans doute porter un jugement téméraire mais je partage ton avis. Je crois que cette famille veut extorquer la vedette et d'ailleurs n'a-t-elle pas tenté de le faire avec une autre vedette de race noire dont le nom m'échappe ?
;)

exactement il s'agit d'un animateur d'une emission populaire le soir...le nom m'échappe egalement....il aurais été tres mielleux avec cet animateur ....qui ne s'est pas laisser prendre...heureusement

jess...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moin non plus , je ne crois pas a cette histoire de pédophilie ( s'il est coupable , je me rangerai du coté du verdict , car je n'ai pas suivi tout le procès )

Oui , il est dérangé et bizarre , mais j'ai encore de la misère a le voir tel qu'on le dépeint.....

Il a fait une émission sur sa vie il y a pas si longtemps ou il avouait dormir avec les enfants....Messemble qu'il en aurait pas parler.....

Je pense plus que c'est un grand enfant, qui n'a pas grandit

Enfin on verra bien.....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :exactement il s'agit d'un animateur d'une emission populaire le soir...le nom m'échappe egalement....il aurais été tres mielleux avec cet animateur ....qui ne s'est pas laisser prendre...heureusement
c tu jay leno deja?
Mark Twain

ImageImage
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Mise à jour: 04/06/2005 09h01
Procès de Michael Jackson

Le verdict sera retransmis en direct

Aux États-Unis, le juge au procès de Michael Jackson a autorisé les médias à installer un micro dans la salle d'audiences pour retransmettre le verdict en direct lorsqu'il sera annoncé.
Rodney Melville a donc satisfait une requête présentée par des représentants des centaines de médias qui couvrent le procès. Les verdicts sur les 10 chefs d'accusations seront lus par le huissier du tribunal.

Les 12 jurés ont commencé à délibérer vendredi midi au terme de quatre mois de procès. Ils se sont séparés au bout de deux heures sans être parvenus à un verdict. Les huit hommes et quatre femmes profitent d'une fin de semaine de repos et reprendront leurs débats lundi matin.

Ils doivent statuer sur la culpabilité ou l'innocence du chanteur, accusé notamment d'agressions sexuelles sur un jeune garçon.

Michael Jackson, 47 ans, a toujours clamé son innocence, mais la Couronne l'a décrit comme un prédateur sexuel.

La star, qui encourt une peine de 20 ans de prison, est retranchée dans son ranch de Neverland avec des membres de sa famille en attendant le verdict.
marienana c'est ma Bimbo!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je vais vous dire, je plains les jurés... oh lala que j'aimerais pas ça être à leur place Je crois aussi que cé une escroquerie.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
copain31
Manitou de la Parlotte

Message par copain31 »

En effet, cette famille a par le passé utilisé les célébrités comme de vrais banques en demandant de l'argent sans cesse entre autre à Jay Leno et Chris Rock, si je ne me trompe pas. La maladie de leur fils est leur arme pour y arriver.

La preuve de ceci a bien été faite dans ce procès et d'après moi, Jackson devrait encore une fois bien s'en tirer.

Si c'est le cas: Mickey, tiens-toi loin des petits par la suite! Parce que même s'il sort gagnant de cette affaire, ça fait la deuxième fois en 10 ans qu'il est reconnu suspect dans des scénarios de pédophilie. Les money makers vont seulement attendre qu'il ouvre à nouveau son ranch pour y envoyer leur enfant et la prochaine fois, ça sera peut-être à une poursuite collective à laquelle il aura affaire. Personnellement, je trouve bien étrange qu'un homme de son âge s'amuse en privé avec des enfants chez lui, dans sa chambre à coucher. Je ne l'accuse pas pour autant, il est tellement weirdo ce gars-là, on sait pas, il se prend peut-être vraiment pour Peter Pan et pour lui, la réalité est peut-être vraiment différente que pour tout autre homme de 45 ans. Reste que s'il n'est pas coupable, il est tombé dans le piège deux fois et ça n'ira que de mal en pis, son amour pour les enfants.

Je me dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il reste seul sur son ranch avec ses animaux que derrière les barreaux avec un gros copain qui s'appelle Rodney et qui n'a pas vu une femme depuis longtemps.. --Message edité par copain31 le 2005-06-04 13:34:27--

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

copain31  a écritEn effet, cette famille a par le passé utilisé les célébrités comme de vrais banques en demandant de l'argent sans cesse entre autre à Jay Leno et Chris Rock, si je ne me trompe pas. La maladie de leur fils est leur arme pour y arriver.

La preuve de ceci a bien été faite dans ce procès et d'après moi, Jackson devrait encore une fois bien s'en tirer.

Si c'est le cas: Mickey, tiens-toi loin des petits par la suite! Parce que même s'il sort gagnant de cette affaire, ça fait la deuxième fois en 10 ans qu'il est reconnu suspect dans des scénarios de pédophilie. Les money makers vont seulement attendre qu'il ouvre à nouveau son ranch pour y envoyer leur enfant et la prochaine fois, ça sera peut-être à une poursuite collective à laquelle il aura affaire. Personnellement, je trouve bien étrange qu'un homme de son âge s'amuse en privé avec des enfants chez lui, dans sa chambre à coucher. Je ne l'accuse pas pour autant, il est tellement weirdo ce gars-là, on sait pas, il se prend peut-être vraiment pour Peter Pan et pour lui, la réalité est peut-être vraiment différente que pour tout autre homme de 45 ans. Reste que s'il n'est pas coupable, il est tombé dans le piège deux fois et ça n'ira que de mal en pis, son amour pour les enfants.

Je me dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il reste seul sur son ranch avec ses animaux que derrière les barreaux avec un gros copain qui s'appelle Rodney et qui n'a pas vu une femme depuis longtemps..  

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Je me dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il reste seul sur son ranch avec ses animaux que derrière les barreaux avec un gros copain qui s'appelle Rodney et qui n'a pas vu une femme depuis longtemps
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Je me dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il reste seul sur son ranch avec ses animaux que derrière les barreaux avec un gros copain qui s'appelle Rodney et qui n'a pas vu une femme depuis longtemps
Mark Twain

ImageImage
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Citation :Je me dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il reste seul sur son ranch avec ses animaux que derrière les barreaux avec un gros copain qui s'appelle Rodney et qui n'a pas vu une femme depuis longtemps..

hahaha est bonne..surtout le Rodney..ça m'a fait rire au boutte  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le jury en serait venu à une entente........annonnce CNN on saura dans quelques instants ce qu'il sera......
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Agence France-Presse:

Le lundi 13 juin 2005

Procès de Michael Jackson: Le jury est parvenu à un verdict

Santa Maria

Le jury du procès de Michael Jackson, jugé pour attouchement sexuel sur mineur, est parvenu lundi à un verdict, qui sera rendu à 13h30 (16h30 HAE), a-t-on appris auprès du tribunal.

Un porte-parole a annoncé peu après 12h30 (15h30 HAE) aux plus de 1400 journalistes attendant à l'extérieur du tribunal de Santa Maria, que les jurés s'étaient accordés sur un verdict et que ce dernier serait rendu dans l'heure.

Le jury au procès de Michael Jackson avait entamé lundi matin sa deuxième semaine de délibérations, menées jusqu'ici dans le plus grand secret.

Le verdict des 12 jurés pourrait envoyer l'accusé en prison pour plus de 18 ans, s'il était reconnu coupable d'abus sexuels sur mineur. --Message edité par zurick le 2005-06-13 16:22:17--
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Site de LCN:

Le jury parvient à un verdict au procès de Michael Jackson

Le jury est parvenu à un verdict dans le procès de Michael Jackson. On est en attente de la décision du jury qui devrait être rendu vers 16h30.

Une foule imposante est massée devant le tribunal de Santa Maria, en Californie.

Michael Jackson, qui est à son ranch de Nerverland, devrait normalement être en route vers le tribunal, situé à une demi-heure de route de son domaine.

Un microphone installé dans la salle d'audience va permettre d'entendre le verdict.

S'il est reconnu coupable des 10 chefs d'accusation qui pèsent contre lui, Michael Jackson risque jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pour les intéressés, c'esrt en direct de CNN et de RDI, on  devrait lire le jugement vers 16 hres 45   --Message edité par tuberale le 2005-06-13 16:23:00--
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

tuberale  a écritPour les intéressés, c'esrt en direct de CNN et de RDI, on  devrait lire le jugement vers 16 hres 45    

merci  est ce que tu as le lien internet pour écouter live ou un poste de radio? je suis au boulot et j'aimerais écouter : --Message edité par zurick le 2005-06-13 16:25:31--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »