2005 école juive montreal, le soleil tourne au tours de la terre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Commes'exclure de la civilisation, moi quand j'entend ca,  ca ne fait peur et impuissant

interresant

Les Loubavitch à l’école: les textes sacrés d’abord

Les Loubavitch, une des communautés juives orthodoxes de Montréal, ont ouvert deux écoles dans le quartier Côte-des-Neiges, L’une pour les garçons et l’autre pour les filles. Le rôle de l’école est, avant tout, de former une relève religieuse. De la maternelle jusqu’à la fin de leur secondaire, les fils de la communauté consacreront plusieurs heures par jour à l’étude des textes sacrés et à la prière. Quant aux filles, on veut d’abord en faire de bonnes mères de famille.

Puisque ces écoles privées sont subventionnées à 60 % par le gouvernement, elles doivent aussi offrir un enseignement séculier conforme au programme du ministère de l’Éducation. Mais, comme l’a constaté la journaliste Émilie Dubreuil, la cohabitation entre l’enseignement séculier et religieux pose parfois certains problèmes.
http://www.radio-canada.ca/Medianet/CBF ... 1008_2.asx

écouté, vous allez etre scandalé

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

...........voyeur........sti , quel reportage........Je ne sais pas si je dois brailler ou crier........j'ai lue beaucoup sur la religion juive.........mais jamais je ne croyais a un tel lavage de cerveaux !!! ...le soleil qui tourne autour du soleil...  et ce n'est que la pointe de l'iceberg....je suis estomaquée....

Je comprend pourquoi ces gens la ne se mèle pas a nous.....on est dangeureux pour leurs croyances.....et ils sont tellement riches et puissants !!! ouff......

JE SUIS CONTRE LE LAVAGE DE CERVEAUX DES ENFANTS ES JUIFS ' MUSULMANS OU CATHOLIQUES........JE DIRAISD MËME QUE C'EST DE L'ABUSEMENT PSYCHOLOGIQUE..........  

J'aurais jamais du écouter ce reportage.....      .........ça m'écoeure sans bon sens ! --Message edité par Renatane le 2005-06-19 21:06:48--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Je l'ai écouté et je trouve ça dommage pour les enfants, leur apprendre le strict minimum de connaissance pour faire place à leur doctrine qui en plus, est financé en partie par nous.

C'est le coté sombre de la démocratie, accepté qu'il y ait d'autres démocraties à l'intérieur de la démocratie. Alors on tombe presque dans l’anarchie. Et c’est mauvais pour un État.

Mon opinion de ptit Messieur.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

à lire Rénatane..je suis mieux de pas l'écouter!   ça me fout en rogne ces affaires-là. Au moment où on sort la religion des écoles on subventionne des abherrations sous prétexte de protéger la liberté d'expression de Pierre, Jean, Jacques. C'est d'une incohérence indescrïptible. L'intégrisme ce n'est pas un terme propre aux musulmans...toute religion peut mener à l'intégrisme!

Ya tu kekun kek part qui va mettre ses culottes et les garder sapristi!  

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Blanche Neige  a écritJe l'ai écouté et je trouve ça dommage pour les enfants, leur apprendre le strict minimum de connaissance pour faire place à leur doctrine qui en plus, est financé en partie par nous.

C'est le coté sombre de la démocratie, accepté qu'il y ait d'autres démocraties à l'intérieur de la démocratie. Alors on tombe presque dans l’anarchie. Et c’est mauvais pour un État.

Mon opinion de ptit Messieur.

Tu as raison , la démocratie , ainsi que la charte des droits perd des plumes.......
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

moi ce qui ma fait capoté dans ce reportage, c'est le mépris qu'on les étudiants aupres des enseignant laique,

il s'autocensure, refuse tout fait, si ce n,est pas conforme avec leur interprérarion de la bible juive

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Voyeur23  a écritmoi ce qui ma fait capoté dans ce reportage, c'est le mépris qu'on les étudiants aupres des enseignant laique,

il s'autocensure, refuse tout fait, si ce n,est pas conforme avec leur interprérarion de la bible juive
Ils ont eu un lavage de cerveau........ce sont les rabbins ainsi qu'aux parents qu'il faut en vouloir......mais en fin de compte c'est a leurs vases clos.......ils sont brainwasher depuis des générations.........il faut percer leurs ovules.....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ovules?..... ..tu voulais pas dire Bulles à la place ?......
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

tuberale  a écritovules?..... ..tu voulais pas dire Bulles à la place ?......  
 c'est un bon lapsus sinon  ;)
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

oups    
manipuler le code génétique........ non pas a ce point la.....

Je voulais dire bulle  

Mais je vais ajouter qu'il ne faut pas mettre tous les juifs dans le même panier, il y a des fanatiques dans toute les religions.....

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Meme en Israel, les Loubavitch sont considérés comme des "crackpots". Presque tout le monde la-bas voudrait les voir disparaitre du paysage local et déménager sur une ile bien loin.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'est tu ceux à boudin qui reste à outremont les loubavitch????

je travaille à outremont et laissez moi vous dire que des boudins j'en vois assez souvent merci.....alors je me demandais si c'étais eux!!!! --Message edité par babychoux le 2005-06-20 10:31:19--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

babychoux  a écritc'est tu ceux à boudin qui reste à outremont les loubavitch????

je travaille à outremont et laissez moi vous dire que des boudins j'en vois assez souvent merci.....alors je me demandais si c'étais eux!!!!  
oui......et il y en a partoutr dans le monde..... --Message edité par Renatane le 2005-06-20 10:35:37--
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Rénatane  a écrit
oui......et il y en a partoutr dans le monde.....  

et comme je disais le femmes se rasent les cheveux...elles ont des perruques

Hier il avais une ventre trottoir sur bernard......Les juives ne rentrent jamais dans la boutique mais ils avaients des soldes alors il a une madame qui a rentré avec ses 4 filles et à laisser la cinquième dehors pour surveiller le bébé....Alors il a eu un monsieur québecois qui s'est approché du bébé et a voulu lui faire des gagagaga....La ptite fille qui devais avoir environ 6 ans s'est lever et à regarder le monsieur comme si c'étais satan.....Les yeux qu'elle lui a faite.......

Les filles à la naissance savent avec qui elle va se marier....Tout est arranger!!!!!!! --Message edité par babychoux le 2005-06-20 10:40:09--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »