Près de 600 rues changeront de nom à Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Toponymie

Près de 600 rues changeront de nom à Québec

Pas moins de 580 rues changeront bientôt de nom à Québec.
Le conseil municipal a finalement accepté les changements dans la toponymie, trois ans après un processus pour le moins controversé.

Les changements de nom ont été adoptés lors d'un vote tellement serré que le président du conseil, Alain Loubier, a dû trancher pour faire pencher la balance à 18 voix contre 17 en faveur des modifications.

Il y a seulement deux semaines, le maire Jean-Paul L'Allier n'avait pas obtenu suffisamment d'appuis pour faire adopter le projet de loi. Depuis, il a réussi à convaincre quatre conseillers indépendants de voter avec lui.

Ces changements visent essentiellement à éviter les répétitions causées par les fusions municipales. Le Comité de toponymie a tenu compte des suggestions des citoyens pour choisir les nouveaux noms de rues.
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

J'ai entendu quelques noms de rues qui allaient changer dans mon bout et je peux vous dire qu'ils étaient en manque d'inspiration grave...

Exemple : Rue du Père Amédée

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Profiter en donc pour changer le nom de Dorchester    ;)
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

grrrrrr ça va me faire de la job en plus au travail ça   pour rien en plus
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Raven  a écritProfiter en donc pour changer le nom de Dorchester    ;)  

Tu m'as fait chercher dans mon dictionnaire.
Dorchester,général Britanique, Gouverneur général du Canada il fit adopter l'Acte de Québec --Message edité par .anthurium. le 2005-06-22 21:12:32--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

.anthurium.  a écrit

Tu m'as fait chercher dans mon dictionnaire.
Dorchester,général Britanique, Gouverneur général du Canada il fit adopter l'Acte de Québec  

Aussi connu pour avoir tenté d'exterminer les Acadiens. J'avais pété ma coche sur lui dans un autre topic du Dome qui parlait de Robert Bourassa si sa t'intéresse  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Raven  a écrit

Aussi connu pour avoir tenté d'exterminer les Acadiens. J'avais pété ma coche sur lui dans un autre topic du Dome qui parlait de Robert Bourassa si sa t'intéresse    

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Très intéressant! c'est pratique d'avoir un "historien" sous la main.
Pour ce qui est de Dorchester je suis d'accord avec toi. Je propose de changer pour Gilles kaigle (l'infirmier de la rue)
Pour ce qui est de changer pour changer, comme Il vont le faire à Québec ,je trouve que c'est du gaspillage de fond publique ,en plus ça va être un casse-tête pas possible. Juste changer le nom d'une rue ça mêle pour des années (J'appelle encore parfois Le boulevard René lévesque (québec) St-Cyrille).
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »