MESSAGES, ENCOURAGEMENTS, POUR NATHALIE SIMARD

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

par respect j'efface pas les autres commentaires --Message edité par voyeur23 le 2005-05-27 21:48:53--

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Wow c'est beau ce que tu écris Voyeur23. J'en profite pour te dire bravo aussi Nathalie. Tu mérites tout le bonheur possible. Je suis avec toi!  
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Bonjour Nathalie, je n’ai jamais été un fan de toi mais par contre, je découvre l’être humain en toi et je ne peux que t’apprécié. Bravo pour les gestes que tu entreprends et pour la bataille que tu livres auprès des enfants qui vivent dans la peur et la honte.
Une bonne personne ne peut que gagner et je t’appuis dans tes démarches futurs.

Blanche Neige.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Voyeur23  a écritSalut Nathalie, je suis un jeune homme de 32 ans,  plus jeunes j’avais plusieurs disques de toi, avec mon 33 tours a batterie, moi et mes amis, on faisait du lypsing sur tes chansons, (mon idole michæl Jackson, moi je construit des marionnettes, et bien sur la danse de canard)

Je m’imaginais, à l’époque, je rêvais d’être ton ami,   à cette époque, ta pochette de disque était mon plus grand confident

Hier, la distance temps, presque 20 ans depuis mon dernier achat d’un disque de Nathalie, hier le temps est disparue, hier c’est mon ami d’enfance, ma grande sœur imaginaire qui était de retour a la TV

Si j’écris aujourd’hui, c’est pour te dire bravo,  bravo, Nathalie,  jamais j’aurais pensé une affaire pareille, j’ai même douté,  je m’excuse, j’ai eu une leçon, dorénavant je prendrai aux sérieux toutes allégations troublantes,

Je veux que tu sois heureuse, et je voie le balancier tourner positivement pour toi, et je suis sur que l’on te reverra,  la force que tu démontre donne du courage aux autres filles, lâche pas !!!!

Sois heureuse Nathalie, sois heureuse maman Nathalie,  on t’aime profondément,

Tu fais partis des meubles,

c est tellement CA pour moi , tout ce que tu dis je le pense le ressent mais j aurai pas pu le décrire aussi bien que toi Alors je me joins a ton message .

C est vrai qu on t aime nathalie .

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Quelle entrevue touchante tu nous as livré hier soir à l'émission de Paul Arcand. On sentait toute ta fragilité, ta tristesse, ta peur. Guy Cloutier lui t'a volé ton enfantce, ta vie, ta carrière, tant qu'à moi il ne payera jamais assez pour ça.

Je sais comment les victimes d'agression sexuelle peuvent se sentir et oui elles se sentent coupables, toutes. Oui, elles croient que si ça leur arrive c'est de leur faute, c'est elles qui se sentent sales et pas les agresseurs.

Je crois que Nathalie, hier soir tu as levé le voile. Plusieurs victimes vont s'identifier à toi et enfin pouvoir se libérer de ce terrible fardeau qu'est cette culpabilité, cette peur et cette honte d'avoir été agressées.

Félicitation Nathalie, c'est lorsque je vois des témoignages comme le tien que je suis fière d'être une femme. --Message edité par laoghaire_19 le 2005-05-27 10:26:44--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

je suis vraiment touchée par ta réalité, ton courage, ta détermination à vouloir enfin vivre TA vie qu'on t'a volé il y a 25 ans déjà. Briser le silence n'est pas une mince affaire.

Je suis presque de ton âge et pourtant hier soir après t'avoir vu à la télé j'ai eu une envie immense de te prendre dans mes bras et te bercer comme une maman berce son enfant.

Nathalie.....tu as repris le pouvoir sur ta vie et je te souhaite de le garder à tout jamais. Ne laisse plus jamais personne te voler ce qui t'appartient.

Pour ce qui est des hommes, je suis convaincue que quelqu'un, quelque part t'attend et saura prendre soin de toi comme tu le mérites. Tu es sur le chemin du bonheur maintenant. Ouvre ton coeur et fais confiance à la vie et quelqu'un viendra.

Bonne route petite grande fille.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Paule
Illustre Pie

Message par Paule »

Bravo Nathalie.
J,ai bien aimé ce que tu as dit à l,émission hier soir. Je t,ai trouvé belle en dehors comme en dedans. Je te félicite et te souhaite une 2e vie remplie de bonheur,d,amour et être heureuse avec ta fille que tu aimes tellement.
J,ai hâte d,acheter ton livre. Je t,aime et t,embrasse. Paule xx

Paule
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Nathalie

Je ne sais pas si tu liras ce message ou si il aura une quelconque importance dans l'océan de tous les encouragements et les appuis que tu auras certainement déjà reçu et que tu continueras de recevoir.

Hier soir, j'ai vécu avec toi l'entrevue que tu as accordé à M. Arcand. Bouleversante de vérité, tu as su très bien exprimer ce que ressentent les victimes d'agressions sexuelles répétées.

J'ai bien senti la domination dont tu as été victime. Jusqu'à ne plus se considéré que comme l'objet de l'agresseur. La paralysie qui frappe lors des agressions qui ne laisse parfois même pas le pouvoir de dire non.

Tu crois que tu n'as plus le physique de l'emploi? Ma foi, regarde toi dans un miroir. Tu as toujours cette lumière dans les yeux qui montre que tu es une gagnante. Tu as toujours un des plus beaux sourires qui nous sera donné de voir à l'écran. Tu es une femme superbe autant physiquement qu'intérieurement.

Tu as peur que personne ne veuille plus de toi? Je te promet qu'il y a quelqu'un qui saura t'aimer. Il t'aimera pour la femme que tu es devenue, pour l'enfant qui se réveille en toi. Pour la sensibilité que ce qui t'es arrivé t'a apporté et pour la force qu'il t'a fallu pour t'en sortir. Il t'aimera aussi pour la grandeur d'âme dont tu fais preuve quand on voit la peine que tu as pour les filles de Guy Cloutier. Il t'aimera parce que malgré ce que tu as subi, Guy Cloutier n'a pas tué en toi la force d'aimer. On le voit très bien quand tu parles de ta maman, de ta fille.

Tu es grande Nathalie, très grande. Dans la voie que tu as choisi, tu sauras tracer ton chemin. Tu marches déjà vers la lumière. Sois forte, marche la tête haute. Personne ne saura jamais le courage qu'il t'a fallu  

Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

Nathalie

Mon message passera peut etre innepercue mais je me dois de te dire tout ce que tu representes pour moi

Quand j avais 6 ans, un etre mal intentione a décide lui aussi dem e faire connaitre la sexualite... cette personne, tout comme toi etait en position de pouvoir avec moi...

Chaque fois que je pleurais a cause de ca, je regardais l image de toi et ton village sur le mur de ma chambre et je me disais que toi tu viendrais me chercher pour que tout ca s arrette
tu etais pour moi la soeur que je n ai jamais eu, celle qui reglerait tout ca
tu etais mon seul espoir

l anne derniere je refusais de croire que c etait toi... ce ne pouvais pas etre toi
personne n a le droit de faire de mal a nathalie cette femme si douce si bonne
la verite a eclatée il y a quelques jours et le coup a ete tres difficile a encaisser
je n arrive pas a croire que ta situation etait aussi pire que la mienne voir meme plus
et que ton espoir c est nous...ton public qui doit te supporter
Aujourd hui, je me dis que si toi tu l as fait...je peux aussi rompre le silence
car cette fois tu seras vraiment la pour nous aider (avec ta fondation)...toutes cest petites filles brisées...

Bravo tu es un modele depuis si longtemps et tu le resteras
Merci...

pub veridique prise pres de mon ancien appart

tweety44
Manitou de la Parlotte

Message par tweety44 »

Vous pouvez envoyz vos courriels a sophie thibault de tva elle les remettra a Nathalie depuis hier elle en a recue plus de 1200 et sophie a mentionner quele lui remettra tous les courriels quelle recevra pour elle. allez sur le site de tva.  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

TVA a créé un adresse email spécialement pour les gens qui veulent envoyer un mot à Nathalie Simard

nathalie.simard@tva.ca
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Galiléa  a écritNathalie

Mon message passera peut etre innepercue mais je me dois de te dire tout ce que tu representes pour moi

Quand j avais 6 ans, un etre mal intentione a décide lui aussi dem e faire connaitre la sexualite... cette personne, tout comme toi etait en position de pouvoir avec moi...

Chaque fois que je pleurais a cause de ca, je regardais l image de toi et ton village sur le mur de ma chambre et je me disais que toi tu viendrais me chercher pour que tout ca s arrette
tu etais pour moi la soeur que je n ai jamais eu, celle qui reglerait tout ca
tu etais mon seul espoir

l anne derniere je refusais de croire que c etait toi... ce ne pouvais pas etre toi
personne n a le droit de faire de mal a nathalie cette femme si douce si bonne
la verite a eclatée il y a quelques jours et le coup a ete tres difficile a encaisser
je n arrive pas a croire que ta situation etait aussi pire que la mienne voir meme plus
et que ton espoir c est nous...ton public qui doit te supporter
Aujourd hui, je me dis que si toi tu l as fait...je peux aussi rompre le silence
car cette fois tu seras vraiment la pour nous aider (avec ta fondation)...toutes cest petites filles brisées...

Bravo tu es un modele depuis si longtemps et tu le resteras
Merci...

Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Tout ce que je veux dire en quelques lignes.... Et bien ne lâche pas ma belle.  Continue ton projet car c'est une excellente idée et je t'appuie à 100%.  Trop longtemps tu tes tues  alors maintenant soit forte ...... et je sais que tu l'es et fonce et va droit devant toi.  Écoute ton coeur et sache qu'il y a plusieurs gens qui t'appuient et qui t'aiment.  Ève est chanceuse d'avoir une merveilleuse maman comme toi.  Bravo pour ton courage et ta sincérité et pour tout ce que tu vas faire pour les autres.  Surtout ne t'oublies pas dans tout cela..... mais je crois qu'en écrivant un livre et en partant une fondation....... tu penses à toi..... et tu vas faire la différence dans la vie de plusieurs personnes.  Tu es un modèle de courage pour plusieurs de ces gens.  Je te félicité et bonne chance....... dans tout ce que tu entreprendras car J'AI CONFIANCE EN TOI.  En passant, je te trouve très belle et tu resplendies la bonté, l'honnêteté, la sincérité, et surtout le vouloir de t'en sortir et d'aller en avant..... Je sais au plus profond de mon coeur que tu vas y arriver.  Tu verras la vie te souriras et tu récolteras tout ce que tu mérites.  NOUS T'AIMONS MA BELLE.  LÂCHE PAS!

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

merci pour le lien Nancy......je crois que les gens vont bien l,apprécier
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Merci pour le lien Nancy    J'y ai laissé ce matin mon message personnel d'encouragement.

Si on le désire, on peut du même coup s'incrire à la mailing list de la fondation.

gate22
Modeste Jacasseur

Message par gate22 »

merci nancy,

moi aussi j'y ai laissé mon msg pour Nathalie
et je me suis inscris a la fondation
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

J'ai entendu dire à énergie 94.3Fm vers 15h30 que Nathalie dit qu'elle répondra à TOUS les messages reçus sur le site de la fondation.
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Nathalie a laissé un mot à l'intention de ceux qui lui ont écrit.

On peut le lire en allant sur le site de la fondation

http://fondationnathaliesimard.canoe.com/
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

31/05/2005 - 08h04
Nathalie Simard

Plus de 7000 courriels en quelques jours

Dany Bouchard -Journal de Montréal

Nathalie Simard s’affaire à répondre aux milliers de messages d’encouragements qui lui ont été envoyés. La chanteuse prépare aussi le lancement de sa fondation, prévu pour cette semaine.
La victime de Guy Cloutier s’est dotée vendredi soir dernier d’un site Internet, http://fondationnathaliesimard.canoe.com, où tous les messages de sympathie à son égard peuvent lui être acheminés.

«C’est ce qui pressait compte tenu du grand nombre de lettres et de messages que les gens voulaient lui envoyer», indique Jacques Labrie, porte-parole de la chanteuse.

50 messages par heure
Depuis la création de l’adresse, en moyenne, 50 messages par heure y sont acheminés, pour un impressionnant total de 3 300 courriels en trois jours.

À TVA, la diffusion de l’entrevue exclusive accordée jeudi soir par Nathalie Simard à Paul Arcand a généré près de 4 000 autres courriels, qui ont été envoyés à la salle des nouvelles du diffuseur ou à son service de renseignements et commentaires, et des appels de plus de 250 téléspectateurs.

Les gens veulent offrir un don, partager leur expérience ou encore savoir les coordonnées de la chanteuse.

«Le nombre de réactions est réellement exceptionnel !» commente Julie Riendeau, porte-parole de TVA.

Dans un communiqué émis hier, Nathalie Simard s’est dite touchée par les messages de sympathie et a dit avoir l’intention de répondre «à tous ceux qui voudront communiquer avec elle, que ce soit pour des mots d’encouragements ou pour faire part de leur souhait de contribuer à la lutte contre la pédophilie».

Pour l’instant, le site désigné par l’adresse offre aussi des liens donnant accès à différentes ressources d’aide pour les victimes d’agression sexuelle.

Lancement
La chanteuse doit procéder au cours des prochains jours, fort probablement cette semaine, au lancement de sa fondation pour lutter contre la pédophilie.

L’adresse Web de la Fondation Nathalie-Simard sera le www.fondationnathaliesimard.com.

L’organisme à but non lucratif compte également se doter d’une adresse postale.

Ces jours-ci, Nathalie Simard s’affaire à déterminer la composition du conseil d’administration et à définir les objectifs de sa fondation.

Les coffres de l’organisme sont déjà garnis d’un montant de 100 000 $ promis par TVA en échange de l’entrevue exclusive livrée par Nathalie Simard à Paul Arcand la semaine dernière.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »