Quel serait le/la meilleur(e) premier ministre du Québec ?
-
- Illustre Pie
Bonjour à vous tous ! Je croix qu'il serait intéressant d'avoir un appercu de votre opinion à savoir quelle est la personnalité politique la plus apte à devenir premier(ère) ministre tout parti confondu incluant les candidats du PQ dans la course actuelle incluant Bernard Landry qui est mon choix, comme quoi, je crois personnelement que les membres du PQ n'ont pas fait un bon choix en ne donnant pas un vote de confiance à Landry !
vive le Québec libre
-
- Illustre Pie
Le père d'une copine est haut placé au gouvernement, et il a travaillé près de Boisclair lorsqu'il était ministre...
Parait que c'est un travailleur acharné qui connaît extrêmenent bien ses dossiers. Qui sait se faire respecter, et qui est ausis efficace sinon plus que de vieux routiers.
J'étais déjà vendue, cette petite tranche de vie du papa de mon amie ne fait que confirmer mon choix.
Parait que c'est un travailleur acharné qui connaît extrêmenent bien ses dossiers. Qui sait se faire respecter, et qui est ausis efficace sinon plus que de vieux routiers.
J'étais déjà vendue, cette petite tranche de vie du papa de mon amie ne fait que confirmer mon choix.
Au risque de me faire tirer des tomates, j'aime bien Couillard. Même s'il n'est pas de mon parti. Kossé que vous voulez, je le trouve cute. Non, je le perçois comme quelqu'un d'équilibré et désireux de faire un bon travail. Je le trouve aussi très persuasif dans la traitance de ses dossiers, ce qui me plaît bien.
Viennent ensuite ex-equo, Boisclair et Landry. Intègres, intelligents, de vrais travailleurs pour la cause.
Viennent ensuite ex-equo, Boisclair et Landry. Intègres, intelligents, de vrais travailleurs pour la cause.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
-
- Seigneur de la Causerie
Voyeur23 a écritclaude charon
Idem. Même si l'on sait qu'il est impossible qu'il se présente (enfin, me semble?)
Contrairement à la majorité, je n'opte pas pour Boisclair. Je lui trouve trop de ressemblances idéologique à Dumont que je n'aime pas vraiment.
Donc, ce n'est sûrement pas Dumont et encore moins Charrest.
Il ne me reste qu'à regarder aller la campagne du PQ pour me faire une idée du meilleur chef. Je ne suis, présentement, aucunement fixé.
Idem. Même si l'on sait qu'il est impossible qu'il se présente (enfin, me semble?)
Contrairement à la majorité, je n'opte pas pour Boisclair. Je lui trouve trop de ressemblances idéologique à Dumont que je n'aime pas vraiment.
Donc, ce n'est sûrement pas Dumont et encore moins Charrest.
Il ne me reste qu'à regarder aller la campagne du PQ pour me faire une idée du meilleur chef. Je ne suis, présentement, aucunement fixé.
-
Sabi a écritAu risque de me faire tirer des tomates, j'aime bien Couillard. Même s'il n'est pas de mon parti. Kossé que vous voulez, je le trouve cute. Non, je le perçois comme quelqu'un d'équilibré et désireux de faire un bon travail. Je le trouve aussi très persuasif dans la traitance de ses dossiers, ce qui me plaît bien.
Couillard est un bon ministre et est plutot sympathique, mais pour le voir aller en chambre, on peut dire qu'il n'a pas vaiment des qualités de leader Reste que c'est évident qu'il va prendre en main le PLQ pour les prochaines élections, mais il ne sera pas capable de gérer le partie selon moi
Couillard est un bon ministre et est plutot sympathique, mais pour le voir aller en chambre, on peut dire qu'il n'a pas vaiment des qualités de leader Reste que c'est évident qu'il va prendre en main le PLQ pour les prochaines élections, mais il ne sera pas capable de gérer le partie selon moi
Raven a écrit
Je penche un peu de ton côté, quoique je crois qu'il pourra nous surprendre.
Je penche un peu de ton côté, quoique je crois qu'il pourra nous surprendre.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
-
- Illustre Pie
-
- Illustre Pie
-
- Illustre Pie
Voilà un commentaire qui anime les discussions... Est-ce qu'André Boisclair est capable d'incarner ce renouveau mais aussi la réunion de tous les souverainistes pour espérer une prochaine victoire, je n'en suis pas convaincu, à mon avis, seul Bernard Landry était le mieux placé pour incarner ce rassembleur, toutefois l'usure du pouvoir de son parti et un vent de changement auront eu raison de lui, pour l'avenir du parti à court terme, Boislair m'apparaît un peu jeune au niveau de la politique bien qu'il est de l'expérience, la population en générale, aura de la difficulté à suivre ce jeune politien comme leader d'un éventuel pays souverain et dans ces circonstances, il faut reconnaître que de tous les candidats déclarés, Mme Marois est la mieux placée pour occuper cette fonction mais la population n'en veux pas, le PQ pourraît perdre son combat à la porter de la main par une décision irréfléchie, celle de mettre leur chef à la porte, l'avenir sera nous dire si ce choix aura été salutaire.
vive le Québec libre
-
- Manitou de la Parlotte
Il n'est question ici que le choix d'un chef pour le PQ.
C'est pas comme si c'est l'avenir du Québec qui en dépendrait.
S'il font l'erreur de prétendre que la prochaine élection sera une élection référendaire, il vont tourner en rond, se faire des accroires entre copains.
Ce qui me met en rogne envers ces gens-la, c'est leur prétention de nous dire ce qui est bon pour les Québécois. Quelle vanité de leur part!!!
S'il font l'erreur de prétendre que la prochaine élection sera une élection référendaire, il vont tourner en rond, se faire des accroires entre copains.
Ce qui me met en rogne envers ces gens-la, c'est leur prétention de nous dire ce qui est bon pour les Québécois. Quelle vanité de leur part!!!
-
Mon premier choix est incontestablement Charron.
Mon deuxième choix serait Parizeau.
Mais comme c'est pratiquement impossible que ces deux là reviennent sur la scène politique, il en reste un qui n'aurait pas dû partir et qui pourrait peut-être revenir alors, j'opte pour Landry.
Dans les choix présentement certains, je dois malheureusement constater que Marois serait la meilleure PM, devant Charrest, Dumont et Boisclair. Mais c'est vraiment pas un choix idéal selon moi.
Mon deuxième choix serait Parizeau.
Mais comme c'est pratiquement impossible que ces deux là reviennent sur la scène politique, il en reste un qui n'aurait pas dû partir et qui pourrait peut-être revenir alors, j'opte pour Landry.
Dans les choix présentement certains, je dois malheureusement constater que Marois serait la meilleure PM, devant Charrest, Dumont et Boisclair. Mais c'est vraiment pas un choix idéal selon moi.
-
praeteritum a écritIl n'est question ici que le choix d'un chef pour le PQ.
Ben.... Le prochain ou prochaine chef du PQ sera fort possiblement le prochain Premier Ministre qui déclenchera un référendum qui a des bonnes chances d'être gagnant. Je crois donc que oui c'est important pour notre avenir
Aussi, ça fait déjà deux ans que l'option de l'élection référendaire a été rejetée par le PQ, ils préfèrent continuer avec l'étapiste
Troisièmement, c'est le rôle d'un parti politique d'émettre de nouvelles idées et dire ce qu'ils croient être bon pour le Québec. Nous vivons dans une démocratie représentative, c'est donc normal qu'ils décident, sinon ce serait l'anarchie
Ben.... Le prochain ou prochaine chef du PQ sera fort possiblement le prochain Premier Ministre qui déclenchera un référendum qui a des bonnes chances d'être gagnant. Je crois donc que oui c'est important pour notre avenir
Aussi, ça fait déjà deux ans que l'option de l'élection référendaire a été rejetée par le PQ, ils préfèrent continuer avec l'étapiste
Troisièmement, c'est le rôle d'un parti politique d'émettre de nouvelles idées et dire ce qu'ils croient être bon pour le Québec. Nous vivons dans une démocratie représentative, c'est donc normal qu'ils décident, sinon ce serait l'anarchie