CHOIX d'un chef au PQ = 2ième tour.....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Vu que Duceppe et Legault ont annoncé qu'ils ne se présenteraient pas à la Présidence du Parti Québécois, il serait intéressant de voir comment se distribuerait les votes que ces candidats possibles avaient cumulé .....le tout pour le plaisir de la chose  

Il n'y a que 10 places dans le sondage, alors j'ai placé 9 personnes et le dixième sera Autre que vous pourrez pointer si votre candidat ne se retrouve pas dans la liste...

Dans le premier tour le nom des candidats possibles suivants avaient été mentionné, outre ceux dans le sondage alors je les recopie ici =

Stéphane Tremblay
Jonathan Valois
Gérald Larose
Elsie Lefebvre
Jean-Pierre Charbonneau
Richard Legendre
Jean-Marc Léger
Robert Laplante
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

J'aime beaucoup Stephan Tremblay...mais je préfère Boisclair
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'appuie Mme Marois.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

J'aime ben Valois mes il est encore un peu jeune. Je pense qui va aller loin le petit.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Mme Marois it's a troble maker

vivre et laisser vivre
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Si je votais, mon vote irait sans l'ombre d'un doute à Boisclair. Et de ce que j'entends un peu partout ces temps-ci, il serait aussi le candidat choisi par les citoyens. malheureusement, ceux-ci n'ont pas leur mot à dire dans cette décision, c'est aux militants de la prendre. Nous avons eu de grosses discussions ce week-end lors d'une fête familiale et étonnamment, nous étions presque unanimes pour le choix de Boisclair...

Malheureusement, je n,ai rien vraiment conter Marois mais je sais que si elle était à la tête du aprti, elle aurait peu d'appuis dans la population. Elle dégage une image hautaine (la construction des fameuses toilettes, et le rôle de son mari ainsi que sa généreuse pension de la sgf auront joué contre elle). Elle est peu appréciée des électeurs...

Après Boisclair, mon choix serait Facal. J'espère sincèrement que ce sera un des deux qui deviendra le chef du PQ. Je serais déçue qu'il en soit autrement...
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Fourmi  a écritSi je votais, mon vote irait sans l'ombre d'un doute à Boisclair. Et de ce que j'entends un peu partout ces temps-ci, il serait aussi le candidat choisi par les citoyens. malheureusement, ceux-ci n'ont pas leur mot à dire dans cette décision, c'est aux militants de la prendre. Nous avons eu de grosses discussions ce week-end lors d'une fête familiale et étonnamment, nous étions presque unanimes pour le choix de Boisclair...

Pour 5$, tout citoyen peut voter. Il s'agit seulement de se procurer sa carte de membre.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

J'aimerais bien une lutte à trois avec Marois, Facal et Boisclair. Même si je donne peu de chances à Facal, il saurait élever le niveau des discussions dans les débats.

Comme la majorité, je privilégie Boisclair.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Scoubidoux  a écrit

Pour 5$, tout citoyen peut voter. Il s'agit seulement de se procurer sa carte de membre.

Oui, je me suis mal exprimée, par citoyen, j'entendais ceux qui n'ont pas cette carte et qui ne veulent pas devenir membres du parti. Merci d'Avoir précisé!
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

J'ai malheureusement pu constater ce weekend que l'orientation sexuelle de M. Boisclair va lui faire perdre des votes.

C'est dommage que nous en soyions encore là au Québec. Lui pour son orientation sexuelle, Elle parce qu'elle est une femme. Des plans pour qu'on finisse encore avec le putain de mouton
Image
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

NetRoll  a écritJ'ai malheureusement pu constater ce weekend que l'orientation sexuelle de M. Boisclair va lui faire perdre des votes.

C'est dommage que nous en soyions encore là au Québec. Lui pour son orientation sexuelle, Elle parce qu'elle est une femme. Des plans pour qu'on finisse encore avec le putain de mouton

En général, les gens qui votent PQ sont un peu plus de gauche, un peu plus ouverts que la moyenne québécoise en regard de l'orientation sexuelle. Quand tu dis que ça lui ferait perdre des votes, tu veux dire s'il y a des élections ou pour devenir chef du parti?

Je crois que les gens qui ont toujorus voté PQ continueront de le faire. Les gens moins ouverts à l'homosexualité sont, généralement, les gens plus âgés (qui votent rarement PQ). De plus, Boisclair ne correspond pas au stéréotype du gai qui est véhiculé par les gens mal à l'aise avec l'homosexualité (il est loin de la "grande folle"! si on veut). Donc de ce côté, je ne crois pas que ça puisse lui faire perdre suffisamment de votes pour perdre les élections juste à cause de son homosexualité.

Et les gens sont tellement écoeurés de Charest qu'à mon avis, c'est presque impossible qu'il revienne...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Citation :NetRoll a dit : J'ai malheureusement pu constater ce weekend que l'orientation sexuelle de M. Boisclair va lui faire perdre des votes.

Tu as constaté à la lecture des journaux ou des reportages à la télé ou en jasant avec des amis ?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Beppo  a écrit

Tu as constaté à la lecture des journaux ou des reportages à la télé ou en jasant avec des amis ?

;)

En jasant avec des gens.

Et Fourmi : Il y en a qui votent PQ depuis sa création qui pourraient voter pour un autre parti.

Et je parle évidemment de votes à une élection, pas à la chefferie.

Effectivement, il ne correspond pas à "la grande folle" stéréotypée, une personne en particulier ne savait même pas qu'il était gai avant qu'on en parle. C'est à ce moment qu'il a dit qu'il ne voterait pas pour un gai.

Aussi bien ne pas trop en parler --Message edité par NetRoll le 2005-06-14 10:11:54--
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Bon, on dira plutôt qu'il est joyeux alors.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mais j'suis pas certain qu'il y ait tant de gens pour qui ça influencerais le vote négativement. Et je pense même qu'il y aurait une compensation de vote symphatisant.

Quelques homosexuelles et quelques femmes (qui s'entendent souvent très bien avec les homosexuels) pencheraient probablement vers Boisclair par symphatie et annulerait les quelques votes anti-homo.

Mais la majorité voterait probablement pour lui simplement pour ses compétences.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll  a écrit

En jasant avec des gens.

Et Fourmi : Il y en a qui votent PQ depuis sa création qui pourraient voter pour un autre parti.

Et je parle évidemment de votes à une élection, pas à la chefferie.

Effectivement, il ne correspond pas à "la grande folle" stéréotypée, une personne en particulier ne savait même pas qu'il était gai avant qu'on en parle. C'est à ce moment qu'il a dit qu'il ne voterait pas pour un gai.

Aussi bien ne pas trop en parler  

Ce genre de réflexion me méduse complètement. Je ne comprends pas ce que l'orientation sexuelle vient faire là-dedans. En autant que la personne soit compétente pour accomplir cette tâche, peu importe laquelle, on se priverait du talent, des aptitudes, de l'expertise, de la capacité d'une personne parce que d'orientation sexuelle différente ? Ça me dépasse totalement.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Beppo  a écrit

Ce genre de réflexion me méduse complètement. Je ne comprends pas ce que l'orientation sexuelle vient faire là-dedans. En autant que la personne soit compétente pour accomplir cette tâche, peu importe laquelle, on se priverait du talent, des aptitudes, de l'expertise, de la capacité d'une personne parce que d'orientation sexuelle différente ? Ça me dépasse totalement.

;)

Moi aussi. Surtout quand on me répond que l'homosexualité c'est une maladie mentale

Je pensais qu'au Québec, nous étions rendu pas mal plus loin que ça...
Image
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

NetRoll  a écrit

Moi aussi. Surtout quand on me répond que l'homosexualité c'est une maladie mentale

Je pensais qu'au Québec, nous étions rendu pas mal plus loin que ça...
Pourtant, si je ne me trompe pas, c'est les Québecois qui sont le plus favorable aux mariages gais...

A mon avis, le Québec est pas mal plus ouvert p/r au reste du Canada.

Homosexualité = maladie mentale? Shit... --Message edité par Renton le 2005-06-14 12:38:04--

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Beppo  a écrit

;)

parfaitement d'accord avec toi

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »