Série d'attentats à Londres

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Communiqué du groupe revendiquant l'attentat de Londres

Groupe de l'organisation secrète
Organisation de la base du Djihad en Europe

Réjouis-toi nation de l'Islam, réjouis-toi nation arabe. Le temps de la vengeance contre le gouvernement croisé et sioniste britannique est arrivé.

Ripostant aux massacres perpétrés par la Grande-Bretagne en Irak et en Afghanistan, les moudjahidin (combattants) héros ont réalisé une conquête bénie à Londres. Et voilà que la Grande-Bretagne brûle de peur et de terreur au nord, au sud, à l'est et à l'ouest.

Nous avons prévenu le gouvernement et le peuple britannique à de nombreuses reprises.

Et nous avons tenu notre promesse en exécutant une conquête militaire bénie en Grande-Bretagne après les efforts des moudjahidin et des héros, qui ont duré une longue période pour assurer la réussite de cette conquête.

Nous avertissons encore les gouvernements du Danemark et d'Italie et tous les gouvernements croisés qu'ils subiront le même châtiment s'ils ne retirent pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan.

Allah dit : « Si vous soutenez Dieu, il vous soutiendra et guidera vos pas »

Groupe de l'organisation secrèteOrganisation de la base du Djihad en Europe

La traduction a été faite par le service des nouvelles Internet de Radio-Canada

qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

Voyeur23  a écritCommuniqué du groupe revendiquant l'attentat de Londres

Groupe de l'organisation secrète
Organisation de la base du Djihad en Europe

....

Nous avertissons encore les gouvernements du Danemark et d'Italie et tous les gouvernements croisés qu'ils subiront le même châtiment s'ils ne retirent pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan.

....

Hummm ok je commence à avoir moins le goût d'aller en Italie cet automne moi là....
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ils vont faire ca un an ou 2 apres il font pas ca trop vite il y a un truc p-etre pour decouvrir un terroriste musuilman tu les forces a se convertir au judaisme si ca veut pas cest un terroriste
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

J'ai pas encore fini de décortiquer la réponse a ma question:"C'est quoi l'Islam" qu'arrive cette nouvelle de l'assasinat de l'ambassadeur d'Egypte.

La réponse était-elle incomplète?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Voyeur23  a écritle maudite question, qu'il faut toujours ce poser  

a qui le crime profite

g.w.busch

je dit pas que,

je dit que si les teroriste voulait que les américain parte de l'irak,  il n'aurai pas fait  ca,

la triste et dificile histoire du monde

Je me disais la même chose ce matin. C'est exactement la chose que ça prenais pour sa ré-élection.  
Moi non plus je ne dit pas que...
Ca serait trop affreux, c'est déja assez terrible comme ça.

En tous cas je crois que le monde a besoin de prières sincères.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

.anthurium.  a écrit

Je me disais la même chose ce matin. C'est exactement la chose que ça prenais pour sa ré-élection.  
Moi non plus je ne dit pas que...
Ca serait trop affreux, c'est déja assez terrible comme ça.

En tous cas je crois que le monde a besoin de prières sincères.

Bush vient juste d'être élu pour un 2e mandat et les présidents américains n'ont droit qu'à 2 mandats.

Ça vient cependant lui donner des arguments pour justifier ses actions et renforcer le patriotisme américain.

Il ne faut jamais oublier que Bush est en constante croisade.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est révoltant ces attentats, mais il fallait bien s'y attendre. Tant qu'ils n'auront pas eu  la peau de Ben ladden (Al Qaïda), tout le monde court un danger.
C'est un grand courant religieux qui secoue l'univers présentement. Il y a déjà eu les grands mouvements des croisés, du  catholicisme, voilà que maintenant on est aux prises avec la montée de l'islam. C'est donc décourageant!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Bush a le dos large et de déteste la politique républicaine, mais là, il ne faudrait pas mélanger les tomates et les pommes.

Al Qaïda était en place bien avant Bush et les Européens doivent vivre depuis longtemps avec les terroristes.

Lorsque Al Qaïda a réussi des actes terroristes sous le gouvernement Clinton pensions-nous que ce dernier était allié.

En 2000 une cellule de Al Qaïda c'était fait arrêter en plein plan d'attaques terroristes. Plan préparé en Angleterre, fignolé en Allemagne et ayant pour cible la France. Aucun Bush dans les parages.

Ces gens ne sont, peu importe la politique de n'importe quel pays occidentaux, des terroristes au nom d'une guerre de religion. De dangeureux fanatiques qui ne seront satisfait que lorsque, utopie, le monde entier sera convertie.

Sortez les Etas-Unis de l'Irak, de toutes guerres. Les Islamistes frapperont quand même.

C'est la croisade des temps modernes. Ce ne sont plus les catholiques qui vont convertir les impurs, se sont les Islamistes.

Ceux qui en payent le prix le plus chèrement, sont tous les musulmans sur qui la suspicion tombe après chaque attentat.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

°Cybelle°  a écrit

C,est un lien qui va a un autre forum...les gens se docmente..et soulève plein de questionnement suite a certain fait...etc...

x
tres interressant concernant la famille Bush de l'arrière grand-père a aujourj'hui....

Farenheith 9/11 --Message edité par tuberale le 2005-07-07 23:42:39--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Fabine  a écritBush a le dos large et de déteste la politique républicaine, mais là, il ne faudrait pas mélanger les tomates et les pommes.

Al Qaïda était en place bien avant Bush et les Européens doivent vivre depuis longtemps avec les terroristes.

Lorsque Al Qaïda a réussi des actes terroristes sous le gouvernement Clinton pensions-nous que ce dernier était allié.

En 2000 une cellule de Al Qaïda c'était fait arrêter en plein plan d'attaques terroristes. Plan préparé en Angleterre, fignolé en Allemagne et ayant pour cible la France. Aucun Bush dans les parages.

Ces gens ne sont, peu importe la politique de n'importe quel pays occidentaux, des terroristes au nom d'une guerre de religion. De dangeureux fanatiques qui ne seront satisfait que lorsque, utopie, le monde entier sera convertie.

Sortez les Etas-Unis de l'Irak, de toutes guerres. Les Islamistes frapperont quand même.

C'est la croisade des temps modernes. Ce ne sont plus les catholiques qui vont convertir les impurs, se sont les Islamistes.

Ceux qui en payent le prix le plus chèrement, sont tous les musulmans sur qui la suspicion tombe après chaque attentat.

JE ne sais pas pourquoi Fabine mais ton message ma fait penser a ca...

C'est un lien qui va a un autre forum...les gens se documente..et soulève plein de questionnement...

désolée Cybelle, je suis obligée d,enlever le lien puisque les règlements du forums ne permettent pas d,annonces vers d,autres forums....

Il n'y a aucuns problèmes  je n'y avais pas pensé sur le moment...malgré le fait que c,Était interresant comme questionnement  

concernant la famille Bush de l'arrière grand-père a aujourj'hui....

A mon avis a lire absolument....pour  essayer comprendre pourquoi on est arrivé la aujourd'hui... --Message edité par °Cybelle° le 2005-07-08 13:59:43--
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

hahahah  y é pas sortie en 2002??? hihi non  mais c'Est dans le même genre avec d autre iformations...que je ne savais pas...qui peuvent p-e  interressant...

et si on va dans un autre sens....bien...

Oui c'est horrible ce qui est arrivé....mais n'est-ce pas une conséquences...qu'une guerre que les américains qu'on entreprit depuis belle lurette??
et ceux qui on été obligé de suivre pour ne pas subir la foudre de monsieur Bush...???

Ca fait combien de temps que les américains sont en guerre??? si ont compte tout les pays qu'ils ont occupé??? plus de 50 ans dites le moi si je me trompes???

combien d'innocent ont-ils tué???et tue encore?

hiroshima...nagasaki.....l'agent orange.... sarin..leurs polutions qui tue des gens dans des pays défavorisé causé par leurs grosses multinational?...et qui continue de mourrir encore aujourd,Hui apres tout ce temps??

En plus de foutre la merde...partout ils entrainenent d'autre pays dans leurs folies et d autre innocents qui vont payer pour eux(victimes des attentrats...soldats...etc..)....ce qui fait qu'ils arrivent des chose comme aujourd,Hui.....

Un pays qui ce crois tout permit.....qui... et quand suite quand le retour d'ascenseur leurs revient en pleien face...comme le 11 sept...les attentatats de madrid et ceux d'aujourd,Hui....bien...ca ne fonctionne plus? pourquoi???

Pourquoi est-ce si barbare....??? comparativement a ce que lÉlite ce permet de faire ...sur des gens innoncents?..invasion de l'irak et de l 'afganistant....a coup de bombe....et dise toujours que les dommage colatéraux on été minime??? mon oeil...

Pour pour ne pas dire....on a pas tuer beaucoup 'enfants...de femme et d,homme...??? ca fait plus propre...plus civilisé??? et tout ca pourquoi pour le pouvoir l argent....et avoir la mains sur tout partout....

l'avez-vous vu parler...??(Bush) aujourd'hui...ca ma completement abasourdie.....défendre leurs valeurs...oui je veux bien comprendre..qu il veut défendre les valeurs...mais pourquoi eux...ceux qui ne sont pas occidentaux....n'aurait pas leurs propres valeurs???....pourquoi?? doit-on écraser les autres....en les tuant en les traquants....

Que feriez-vous....????

si tout ce que vous avez... votre cultures votre vie....votre familles...et vos ressources naturels ...

vous vous le faites enlever a coup de bombes??? n'auriez-vous pas envie....de vous défendre???

de leurs faire voir ce que c'est que d'être prit en otages dans leurs propres pays????

Qui sait....s'il y en aurait plus d'Attentats...p-e que les  go go go va t'en guerre serait moins....sur d'eux....??? car la leurs vie aussi serait mit en danger...et serait moins patriotique..enver leurs élite pour allez bombarder d'autre peuples qui n'ont pas les meme valeurs qu'eux...et ne sont pas d accord en tout point avec eux.....

Pourquoi eux se donne le droit de tout faire ce qu'ils font..et ceux qui réplique...sont des terroriste??? je ne comprends pas...vous allez me dire qu il tuent des gens innoncents??? mais....blair...bush...et compagnie le fond???  SInon faudrait ce faire tuer....et rien faire???

serait-ils moins aveugles??

et pendant ce temps des gens meurt et ce des 2 cotés

désolée....j ai peté une petite coche...un peu long je sais aussi....je condamne....dans un sens ou l'autre...ceux qui attaquent et ceux qui ripostent --Message edité par °Cybelle° le 2005-07-07 23:11:10--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Et il a déjà été prouvé que Elvis était encore vivant.

Et Chirac est l'enfant illégitime de Hitler.

Et je ne suis pas une femme, je suis un gros poisson. Je mord à tout les hameçons.

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Fabine  a écritEt il a déjà été prouvé que Elvis était encore vivant.

Et Chirac est l'enfant illégitime de Hitler.

Et je ne suis pas une femme, je suis un gros poisson. Je mord à tout les hameçons.

Quoi c'est moi que tu traite de poisson...   M'a t'en faire un poisson.. burp!

Ce n'est pas de croire naivement...mais seulement se questionner....et ne pas tout avaler tout rond ce que..les média...et les gouvernements....nous racontent....mais de voire les 2 cotés de la médailles...et les enjeux qui s'y cachent...y a surement du vrai et du faux....dans l'un ou l'autre...Non...? ca peu pas etre tout noir ou tout blanc....

ET pourquoi....cette guerre au terrosiste...et dépenser autant d'argent....si ce n'est pas pour avoir quelque chose en bout de ligne??? car je ne crois pas qu'il ferrait tout ca pour absolument rien....

Comme disait Machiavel: divisez pour mieux reigner...

et c est ce qui arrivent..

LE poisson ce trompe p-e..hihi mais y croit que Londre n'a subit qu'Un retour d'ascenceur.... --Message edité par °Cybelle° le 2005-07-07 23:37:07--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je ne traite personne de poisson, j'ai écrit que j'étais un gros poisson.

Ce n'est que de la désinformation existe dans peu importe le camp. Mais si toute la population occidentale embarque dans la croyance d'un formidable complot de tout ses dirigeants, et bien la guerre terroriste aurra touché son but.

Si un jour une bombe explose dans le métro de Montréal, nous irons tous prier Allah. En attendant je dis amen. Je m'arrête ici.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Il n’y a rien de noir et blanc dans cette histoire,

Si on scrute la presse de la deuxième guerre mondial, disponible sur les sites de la Bibliothèque national,

http://bibnum2.bnquebec.ca/bna/petitj/index.html

http://bibnum2.bnquebec.ca/bna/patrie/index.html

La Patrie, jeudi 4 septembre 1941
http://bibnum2.bnquebec.ca/bna/patrie/f ... 0_0148.jpg
La Patrie, mardi 9 septembre 1941
http://bibnum2.bnquebec.ca/bna/patrie/f ... 0_0289.jpg
La Patrie, mercredi 10 septembre 1941
http://bibnum2.bnquebec.ca/bna/patrie/f ... 0_0316.jpg

Exemple pris au hasard

Les alliées avait gagné la guerre chaque semaine, des 1939 et les allemand on perdu environs 100 000 000 avions, si on fait le compte,

La vérité est a cette époque, n'était que propagande,

Si on met ça en contexte avec l'histoire présente, il est normal de douter, et il est normal pour le gouvernement de mentir, pour maintenir le moral de la population,

Pour MACHIAVEL :1469-1527, la guerre, comme d'ailleurs la religion n'est qu'un moyen politique parmi d'autres. La guerre est justifiée par l'intérêt d'un État, sa conservation, elle continue donc sous d'autres formes ce que l'État conduisait comme politique en temps de paix: l'utilisation de moyens pour se conserver. C'est dire que la politique ne relève pas de la morale, de l'impératif catégorique qui légifère absolument et universellement, mais de l'impératif hypothétique qui commande au coup par coup en fonction de l'intérêt du moment: fais la guerre si tu as intérêt à la faire pour ta conservation et l'accroissement de tes forces.
Reste que la guerre massive et rapide se brisera toujours sur un peuple uni: "Contre la barbarie (furore) la vertu s'armera."

Pour Clausewitz 1780-1831
La guerre serait-elle l'émergence de mécanismes inhérents à la paix. Serait-elle la simple continuation de la politique par d'autres moyens?  

"La guerre est donc un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté."   L'essence de la guerre, parce qu'elle tient du calcul et de l'ordre peut donc être expliquée comme une politique qui a une origine, un pourquoi, une fin et des moyens. Faire la guerre c'est donc faire de la politique. Il s'agit donc d'agir, de pousser avec constance dans la même direction: contraindre l'adversaire à exécuter une volonté, celle de celui qui attaque. La fin politique propre à toute guerre est celle d'imposer une politique à l'adversaire au point que le traité de paix, lorsque l'adversaire a été mis à genoux, n'est rien d'autre que cette volonté formulée comme plan de paix imposé, ce qui marque la fin de la guerre comme acte.

"Une force fit son apparition en 1793. La guerre était soudain devenue l'affaire d'un peuple ... La participation du peuple à la guerre ... faisait entrer une nation entière dans le jeu avec son poids naturel"; comprendre que la Révolution française a transformé la nature de la guerre.

... La politique s'exerce donc particulièrement dans la guerre de défense et prendrait le dessus sur les techniques les plus sophistiquées

Je sais pas qui a raison, ce que je sais par contre  et ça j'en suis certain, l'attitude islamique, en est une de terreur et de fanatisme nationaliste, (il a fallu réduire l'Allemagne, que dis je, Berlin en cendre pour que les nazi capitule, il a fallu 2 bombe nucléaire pour que les japonais capitule)

Les islamiques vivent parmi nous,

Et L'autre chose que je sais, ce n'est pas l'or, c'est le Pétrole qui est générateur et créatrice de puissance dans ce monde, (pour l'instant), et que si les américain veulent rester la puissance du monde, (L'économie Occidental dépend du pétrole) ils doivent contrôlé cette ressource, et étrangement, l’Irak. l'Iran., Kowait, l'Arabie Saoudite sont parmi les plus grande puissance pétrolière,

Je sais que l'Arabie (pays d'ou viens la plus part des dirigeants fanatique Islamique) sont allés (économiquement) avec les grandes familles RÉPUBLICAINE des États unis, donc pas de Guerre avec eu, pourtant.....

Reste L'Iran. Et l'Irak, et l'Afghanistan qui est sur la route du pétrole

J’en conclus, on vie dans un monde dangereux,  ou le vrai du faux est dure a distinguer

Suite demain   zzzz zzz

Vive le seroquel (inside)  zzzz

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Silence sur les attentats à Guantanamo

Mise à jour le jeudi 7 juillet 2005 à 20 h 42

Les quelque 520 suspects détenus à la base américaine de Guantanamo, à Cuba, ne seront pas informés des attentats qui ont fait au moins 37 morts et 700 blessés jeudi, à Londres.

« Certains des combattants ennemis que nous détenons trouveraient cela encourageant, a estimé le commandant du camp, le général Jay Hood. Ils y verraient une autre attaque djihadiste contre l'Occident. »

« Ce n'est donc pas le genre d'événement d'actualité que nous partagerons avec les détenus », a-t-il expliqué, précisant qu'ils étaient mis au courant de certains événements sur la planète. Ils ont notamment été informés du tsunami qui a fait plus de 176 000 morts le 26 décembre dernier en Asie et en Afrique.

Le général Hood s'est refusé à dire si les Américains chercheraient à obtenir des informations sur les attentats de Londres auprès de ces détenus originaires de plus de 40 pays.

La plupart de ces hommes, soupçonnés de liens avec Al-Qaïda ou le régime taliban d'Afghanistan, sont à Guantanamo depuis trois ans, sans presque aucun contact avec le monde extérieur. Ils peuvent recevoir du courrier, qui est lu par les militaires avant de leur être distribué.

délicate attention
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Londres: le bilan passe à plus de 50 morts

Mise à jour le vendredi 8 juillet 2005 à 9 h 39
.

.
Les autorités britanniques ont annoncé vendredi matin que les attentats à la bombe menés jeudi dans le métro et un autobus de Londres ont fait plus de 50 morts, alors que 350 des 700 personnes blessées sont toujours hospitalisées, dont 22 qui sont dans un état critique.

Ce bilan demeure préliminaire, selon la police britannique puisque plusieurs corps sont toujours coincés dans les tunnels.

Les bombes placées entre les wagons de métro

Don Murray rapporte que la police considère la piste d'Al-Qaïda comme étant provisoire.

Manon Globensky nous parle du bilan qui pourrait s'alourdir et de l'enquête policière.

Au cours de ce point de presse, le chef de Scotland Yard, Ian Blair, a expliqué que rien jusqu'ici ne laissait croire que ces attentats avaient été menés par des kamikazes.

Ses services ont toutefois établi que les trois bombes qui ont explosé dans le métro avaient été placées dans les trains, sur les passerelles qui séparent les wagons.

Les bombes ont explosé alors que les trains en marche se trouvaient dans les tunnels.

Le chef de Scotland Yard a également lancé un appel à la collaboration des Britanniques dans l'enquête qui s'amorce pour faire la lumière sur cette série d'attentats.

Sir Ian, qui a déclaré que ses services étaient « résolus de manière implacable » à retrouver et punir les auteurs de ces attentats, a dit qu'il engageait désormais tous ses enquêteurs pour les retrouver.

Toutes les marques d'une attaque d'Al-Qaïda

Sans confirmer officiellement qu'il s'agissait d'une attaque terroriste menée par Al-Qaïda, le chef de la police britannique a néanmoins reconnu qu'elle en portait tous les caractéristiques.

Les attentats

Jeudi matin, quatre explosions dans des tunnels de métro et dans un autobus de Londres ont secoué le quartier des affaires de la capitale britannique en pleine heure de pointe, faisant des centaines de victimes et semant la confusion dans les services d'urgence.

Les trois explosions survenues dans le métro ont eu lieu dans les tunnels entre les stations Aldgate East et Liverpool Street, entre les stations Russel Square et King's Cross ainsi que dans la station Edgware Road.

Une quatrième bombe a explosé peu après dans un autobus à deux étages rempli de passagers à Woburn Square.

Tout le système de transport en commun a été fermé. Le centre-ville de la capitale britannique a été évacué et bouclé par la police pour permettre aux services d'urgence de porter secours aux nombreuses victimes.

L'attaque revendiquée par les islamistes

Communiqué du « Groupe de l'organisation secrète-organisation de la base du Djihad en Europe »

Cette série d'attentats a été revendiquée par un groupe baptisé « Groupe de l'organisation secrète-organisation de la base du Djihad en Europe ».

Le communiqué du groupe a d'abord été diffusé sur le site Internet islamiste Al Qalaa.

Matin express: Le directeur de l'Institut Diplomatie et Défense de Paris, François Géré, commente la revendication des attentats par le Groupe de l'organisation secrète-organisation de la base du Djihad en Europe.

Le communiqué publié sur ce site qui s'adresse aux musulmans et aux Arabes déclare que ces attentats sont menés en représailles à la participation des Britanniques à la guerre d'Irak et d'Afghanistan.

Dans son communiqué, le groupe islamiste menace également de s'attaquer à d'autres pays européens, notamment au Danemark et à l'Italie, si ces pays ne retirent pas leurs troupes d'Irak.

Des attentats qui visaient des symboles

Cette série d'attentats à la bombe visiblement coordonnée a été commise le jour même où s'ouvrait, à Gleneagles, en Écosse, le 30e sommet des pays membres du G8 et qui plus est, au lendemain de l'obtention des Jeux Olympiques de 2012 par la ville de Londres.

Revenu d'urgence du sommet qu'il présidait à Gleneagles, le premier ministre Tony Blair a qualifié cette attaque de « barbare » et a déclaré que les Britanniques ne se laisseraient pas intimider.

http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Int ... redi.shtml
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tout ca c la faute au pere de georges w bush
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

nancy31f  a écrittout ca c la faute au pere de georges w bush

Ah!  C'est lui qui a mis les bombes dans le métro et dans l'autobus?
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Fabine  a écritBush a le dos large et de déteste la politique républicaine, mais là, il ne faudrait pas mélanger les tomates et les pommes.

Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est exactement ce que je pense!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »