Saviez vous que ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Saviez-vous que...

Chaque jour, la population mondiale augmente de 210 000 personnes

Pris sur le site de Radio-Canada...

Ça fait peur
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

et ses pas grace au Québec!
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Pis qu'il y a plus de 1 million d'enfants pauvres au Canada, imaginez dans le monde.

source :http://campaign2000.ca/fr/index.html
       http://www.childpoverty.com/fre/index.html --Message edité par Blanche Neige le 2005-06-29 07:51:18--

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merdouille! 210 000 personnes qui arrivent chaque jour (euh... ben plus que ça, si c'est la différence entre les nouveaux-nés et les décès!!!!!!!!!) dans un monde de plus en plus pollué... Ça va pas ben notre affaire!

J'veux tu encore 4 enfants moi??
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Avec les décès ca??? Maudit c pas des farces!! (je veux toujours mes 4 enfants pareil pour augmenter le pourcentage au Qc!)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Saviez-vous que...

Mahomet, le Jesus de Musulman, est un pédophile......  

http://www.coranix.com/107/107n73.htm

menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Voyeur23  a écritSaviez-vous que...

Mahomet, le Jesus de Musulman, est un pédophile......  

http://www.coranix.com/107/107n73.htm

c'est quoi le rapport avec le sujet?
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Saviez-vous qu’il y a 1 enfant sur 3 qui est analphabète ou analphabète fonctionnel au Québec?
Et que 22% de la population Québécoise est analphabète fonctionnel?
C’est du monde en bibitte ça.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Blanche Neige  a écritSaviez-vous qu’il y a 1 enfant sur 3 qui est analphabète ou analphabète fonctionnel au Québec?

ouin....analphabet fonctionnel , ça veut dire quoi ??? qu'ils peuvent lire mais écrit au son ???

Zurick : c'est pas grave , finalement ça peut devenir un topic de saviez vous.....c'est interessant , on apprend pleins de choses..  ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Rénatane  a écrit
ouin....analphabet fonctionnel , ça veut dire quoi ??? qu'ils peuvent lire mais écrit au son ???

¨
Ça peut être écrire au son comme ça peut être un manque de connaissance de la base de la réalitée. Lire, écrire et compter n'est pas à la porter de tous, et c'est dommage. Quand tu es limité de quelque façon que se soit, tu y perds, tu es fonctionnel mais pas plus. Et c'est dommage, l'être humain vaut plus que ça.

Alors analphabète fonctionnel= connaissance limité.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

SAviez-vous qu'il y a aussi des analphabète fonctionnel qui gagnent très bien leur vie, qui font vivre leur famille, qui ont maison, chalet, campeur, moto et qui ne manquent d'absolument rien si ce n'est du respect de ceux qui les entourent J'ajouterais que ces personnes n'ont aucun problème avec la base de la réalité et qu'ils ont travaillée peut-être plus que tous les "savants" pour obtenir ce qu'ils ont?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Blanche Neige  a écritSaviez-vous qu’il y a 1 enfant sur 3 qui est analphabète ou analphabète fonctionnel au Québec?

C'est triste... NE pas pouvoir lire un bon roman, lire son jouranl le matin avec un café, ne pas pouvoir lire une carte routière, les noms de rue, commander au restaurant parce qu'on ne peut lire le menu (je parle des analphabètes tout court là)...  :/

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Blanche Neige  a écrit ¨
Ça peut être écrire au son comme ça peut être un manque de connaissance de la base de la réalitée. Lire, écrire et compter n'est pas à la porter de tous, et c'est dommage. Quand tu es limité de quelque façon que se soit, tu y perds, tu es fonctionnel mais pas plus. Et c'est dommage, l'être humain vaut plus que ça.

Alors analphabète fonctionnel= connaissance limité.

Au Québec, lire, écrire et compter sont à la portée de tous, toutes. En rendant l'école obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans, tout individu à la possibilité d'apprendre la base de notre langue. Est-ce que tous ont l'intérêt, la motivation pour le faire ? Est-ce que tous les individus ont les capacités intellectuelles de le faire ? Voilà, à mon sens, des questions plus appropriées concernant cette problématique.

;) --Message edité par Beppo le 2005-06-30 11:31:06--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Annouk  a écritSAviez-vous qu'il y a aussi des analphabète fonctionnel qui gagnent très bien leur vie, qui font vivre leur famille, qui ont maison, chalet, campeur, moto et qui ne manquent d'absolument rien si ce n'est du respect de ceux qui les entourent J'ajouterais que ces personnes n'ont aucun problème avec la base de la réalité et qu'ils ont travaillée peut-être plus que tous les "savants" pour obtenir ce qu'ils ont?  

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Annouk  a écritSAviez-vous qu'il y a aussi des analphabète fonctionnel qui gagnent très bien leur vie, qui font vivre leur famille, qui ont maison, chalet, campeur, moto et qui ne manquent d'absolument rien si ce n'est du respect de ceux qui les entourent J'ajouterais que ces personnes n'ont aucun problème avec la base de la réalité et qu'ils ont travaillée peut-être plus que tous les "savants" pour obtenir ce qu'ils ont?  

Tu as raison dans un sens mais ce n'est pas la majoritée, la réalité c'est que le monde est plus ignorant qu'on le pense, et les gens, plus ou moins de bonne foie, le savent. On en profite sur les ignorants. Entk à Mtl, c'est incroyable le nombre de jeune qui sont dans ce pétrin là. Qui sont limité et c'est dommage, la vie vaut plus que ça.
Regarde J.E.,  La Facture et d'autres émissions, demande à la Maison du père et tout ses organismes de ce genre, c'est 10% de ce qui se passe dans la vie. Le monde se fait crosser par les dirigents et vendeurs parce-qu'ils sont limités dans leur connaissance primaire, lire, écrire et compter.
Et ça, c'est la réalité.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Un enfant sur trois ?????? Ça là aucun bon sens, voyons ils vont tous à l'école, à moins qu'Ils considèrent les enfants de première qui n'écrivent pas à la perfection comme des analphabète ?

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Blanche Neige  a écrit

Tu as raison dans un sens mais ce n'est pas la majoritée, la réalité c'est que le monde est plus ignorant qu'on le pense, et les gens, plus ou moins de bonne foie, le savent. On en profite sur les ignorants. Entk à Mtl, c'est incroyable le nombre de jeune qui sont dans ce pétrin là. Qui sont limité et c'est dommage, la vie vaut plus que ça.
Regarde J.E.,  La Facture et d'autres émissions, demande à la Maison du père et tout ses organismes de ce genre, c'est 10% de ce qui se passe dans la vie. Le monde se fait crosser par les dirigents et vendeurs parce-qu'ils sont limités dans leur connaissance primaire, lire, écrire et compter.
Et ça, c'est la réalité.

Je connais pas mal de gens (plutot agé) qui sont analphabète et ils font plus d'argent que moi pour la majorité ??  Les hommes d'une soixantaine d'année sur un chantier de construction qui sont payés 30 $ /heure des patrons de PME qui font 100 000 $ par année.

Pour ce qui est des escroqueries le fait de savoir lire ou écrire ne nous metent pas à l'abris.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

orve  a écrit

Je connais pas mal de gens (plutot agé) qui sont analphabète et ils font plus d'argent que moi pour la majorité ??  Les hommes d'une soixantaine d'année sur un chantier de construction qui sont payés 30 $ /heure des patrons de PME qui font 100 000 $ par année.

Pour ce qui est des escroqueries le fait de savoir lire ou écrire ne nous metent pas à l'abris.  

Je pense que ce n'est pas une question de gagner sa vie ou non... Mais de ne pas pouvoir lire une carte routière, le nom d,une rue, de ne pas pouvoir aider ton enfant à faire ses devoirs parce que tu ne peux pas lire la consigne, de ne pas pouvoir aller au restaurant car tu ne peux pas lire le menu...

Oui certains se débrouillent très bien et c'est tant mieux! Mais reste qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire seuls, donc ils sont en quelque sorte privés de certaines choses... C'est bien triste je trouve...
Blanche Neige
Caïd de la Causette

orve  a écrit

Alors, vive l'analphabète, et si on lave des pare-brises, ce n'est pas par manque d'éducation mais par manque de syndicalisme ostie, on n'a pas la langue assez brune pour la ptite Madame.
Comme ça, 22% de la population Québécoise est analphabète fonctionnel mais riche et onctueux.
De quoi se faire baizé.
Vivre le Québec libre et fort

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Blanche Neige  a écrit

Alors, vive l'analphabète, et si on lave des pare-brises, ce n'est pas par manque d'éducation mais par manque de syndicalisme ostie, on n'a pas la langue assez brune pour la ptite Madame.
Comme ça, 22% de la population Québécoise est analphabète fonctionnel mais riche et onctueux.
De quoi se faire baizé.
Vivre le Québec libre et fort

gardes -toi une petite gêne au niveau du langage   ....me semble que tu peux exprimer ton désaccord sans tomber dans les insultes.......

voyons qu,est-ce que vous avez tous ce matin.......est-ce la chaleur qui impatiente un peu les gens ????.....  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »