Débat 20 juillet - La drogue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ëtes vous pour ou contre: La possession de drogue?

Ëtes vous pour ou contre: Le traffic de drogue?

Ëtes vous pour ou contre: La consommation de drogues?

Qu'en pensez-vous ? Devrait-elle être légalisée? Devrait-elle être décriminalisée?

A-t-elle des bienfaits?

Prononcez-vous
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

contre a toutes tes questions
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

moi je suis contre le traffic de drogue

mais je suis pour ceux qui prenne de la drogue pour diminuer une douleur du a un cancer ou a une maladie incurable. --Message edité par steven le 2005-07-20 13:18:59--

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ça ne fait pas partie de tes questions, mais moi je suis pour que le trafic de drogue soit considéré comme un crime grave (il ne l'est pas actuellement).  Peut-être que le gars qui vend de la drogue ne frappe personne lui-même, mais les crimes que ça engendre sont trop graves.  Il me semble qu'il faut frapper fort en amont, pas en aval!
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi contre toute ca

et comme dirait un personnage de south park

la drogue c,est mal vous voyezzzz
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

Earendil  a écritmoi contre toute ca

cest p-e mal mais sa px soulager des personnes qui ont de grosse maladie --Message edité par steven le 2005-07-20 13:55:26--

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Contre pour toutes tes questions et je m'en fout pour ceux(lles) qui le pratique.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Earendil  a écritmoi contre toute ca

Zut, j'allais dire la même chose.

Mais, il y a quand même beaucoup de nuances à apporter à tout celà. Drogue est un mot qui englobe toute une variété allant de l'herbe à l'héroïne. Je ne pense pas que l'on puisse traiter ces différentes drogues de la même façon.

La morphine est une drogue et elle est légalement prescrite. Pourtant, l'herbe est moins nocive pour la santé et peut soulager quelques souffrances.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :La morphine est une drogue et elle est légalement prescrite. Pourtant, l'herbe est moins nocive pour la santé et peut soulager quelques souffrances.
pour ca oui a l'hopital donné par le medecin
j fais quek sejours a l'hopital pour l'endometriose si j'aurais pas eu ca jserais surement morte j'avais terriblement mal je dormais plus et mangeais plus je me tordais de douleur
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oui surement mais caché mais personne chiale contre ca ni la police ni le gouvernement car c,est dans nos moeurs et personne en ai mort
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pepsii  a écritËtes vous pour ou contre: La possession de drogue?

Ëtes vous pour ou contre: Le traffic de drogue?

Ëtes vous pour ou contre: La consommation de drogues?

Qu'en pensez-vous ? Devrait-elle être légalisée? Devrait-elle être décriminalisée?

A-t-elle des bienfaits?

Prononcez-vous

Contre le trafic de drogue

La consommation de drogue est un choix personnel...

Et je suis pour la légalisation de la Marijuana, y a déja des drogues beaucoup plus forte qui le sont, je ne vois pas pkoi la marijuana ne le serait pas...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

c'est mieux que  la marijuana le soit pas nos voisins du sud vont pas aimés ca
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Earendil  a écritc'est mieux que  la marijuana le soit pas nos voisins du sud vont pas aimés ca

Désolé d'être aussi sec mais....on s'en tappe de ce que nos voisins du sud aiment ou pas. Pas le goût de devenir une succursale des USA, d'avoir les mêmes règles, la même ligne de pensée...nenon.

La marijuana n'a sûrement pas tué grand monde. Et ça soulage, là ou ça fait mal.;)
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ben ils vont venir le chercher ici et ils se feront arretés aux douanes et cest nous qui se feront tappés sur les  doigts apres
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Scoubidoux  a écrit

Désolé d'être aussi sec mais....on s'en tappe de ce que nos voisins du sud aiment ou pas. Pas le goût de devenir une succursale des USA, d'avoir les mêmes règles, la même ligne de pensée...nenon.

[g]]La marijuana n'a sûrement pas tué grand monde.[/g Et ça soulage, là ou ça fait mal.;)

Directement, non. Mais en ce qui se rapporte a la drogue, oui il en a eu des morts. Les dettes de drogues etc, malheureusement oui ca cause des meurtres.

Les gens qui sont en peines plongent dans la drogue  

Si on décriminalise la drogue,  le monde vont se diriger vers quelque chose d,encore plus fort. Le peuple est a la recherche de sensation forte et malheureusement, courrir après le risque est une sensation forte pour les traffiquants, consommateurs et autres.. Beaucoup aiment défier les lois, et provoquer!
William
Immortel du Domaine

Message par William »

bobépine  a écrit

Contre le trafic de drogue

La consommation de drogue est un choix personnel...

Et je suis pour la légalisation de la Marijuana, y a déja des drogues beaucoup plus forte qui le sont, je ne vois pas pkoi la marijuana ne le serait pas...

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pepsii  a écrit

Directement, non. Mais en ce qui se rapporte a la drogue, oui il en a eu des morts. Les dettes de drogues etc, malheureusement oui ca cause des meurtres.

Les gens qui sont en peines plongent dans la drogue  

Si on décriminalise la drogue,  le monde vont se diriger vers quelque chose d,encore plus fort. Le peuple est a la recherche de sensation forte et malheureusement, courrir après le risque est une sensation forte pour les traffiquants, consommateurs et autres.. Beaucoup aiment défier les lois, et provoquer!  

Euh...j'sais ben que ça fait une éternité que j'ai pas pris un join mais.....des dettes de marijuana à 2$ du join, ça doit être rare en maudit ça.

Et pour ce qui est de vouloir aller plus loin (ex. du hashish à la cocaïne mettons), c'est un choix qui ne touche pas la majorité des gens je crois.

L'alcool est légale et il y a des alcooliques mais la majorité boivent avec modération (avec quelques petits excès de temps en temps mettons).
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Scoubidoux  a écrit

Euh...j'sais ben que ça fait une éternité que j'ai pas pris un join mais.....des dettes de marijuana à 2$ du join, ça doit être rare en maudit ça.

Et pour ce qui est de vouloir aller plus loin (ex. du hashish à la cocaïne mettons), c'est un choix qui ne touche pas la majorité des gens je crois.

L'alcool est légale et il y a des alcooliques mais la majorité boivent avec modération (avec quelques petits excès de temps en temps mettons).

Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Earendil  a écritben ils vont venir le chercher ici et ils se feront arretés aux douanes et cest nous qui se feront tappés sur les  doigts apres

Ils vont ben chercher la Coke en Colombie....et la colombie ne se fait pas tapper sur les doigts

Pour ton information personnel..lors de la guerre du Vietnam...la CIA controlait le trafic de drogue  
Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ah bon mais cest normal l;es soldats etait fou la bas alors un peu de drogue et voila
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »