Que pensez-vous du mariage ? Est-ce que selon vous les couples se marient pour les bonnes raisons aujourd,hui? S'agit-il d'une scène de flafla, d'une passe de "cash" pour les cadeaux, d'une grande fête qui ne signifie plus grand chose?
Êtes-vous mariés? Avez-vous l'intention de l'être d'ici peu ou a long terme?
Exprimez-vous
(J'ai besoin de vos opinions pour me forger une idée... je suis départagé
Le débat du 21 juillet - Le mariage
Moi je suis mariée depuis 3 ans. On s'est mariés parce qu'on s'aime et qu'on a l'intention de passer notre vie ensemble ... pas plus compliqué que ça :-) On a fait quelque chose de très simple... à notre image ! Pas de flafla ... pas de dizaines de matantes qu'on n'avait pas vues depuis 10 ans .... Quelque chose de beau et émouvant. Quand j'étais petite, je n'ai jamais rêvé de la robe blanche avec la traine et le reste .... Je voyais quelque chose de différent. Alors on a fait un mariage style "Nouvelle France". C'était superbe. Je ne le regrette vraiment pas
Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
moi je sais pas...... mais bon je ne crois pas au mariage tlm que je connais qui se sont marié se sont séparer un jour ou lautre.
cest rare des couples qui durent pour la vie oui sa exciste mais c rare.
Quand sa dure depuis 10-20ans le couple va bien pi il c pas marié pourquoi pas rester comme sa au lieu de se marier, tout va bien alors.
le monde jure devant dieu qui vont rester ensemble pour le meilleur et pour le pire mais bon peu de gens tiennes leur promesse.
alors moi je ne croi pas au mariage on nest pas obliger detre marié pour etre heureux avec lautre personne.
cest rare des couples qui durent pour la vie oui sa exciste mais c rare.
Quand sa dure depuis 10-20ans le couple va bien pi il c pas marié pourquoi pas rester comme sa au lieu de se marier, tout va bien alors.
le monde jure devant dieu qui vont rester ensemble pour le meilleur et pour le pire mais bon peu de gens tiennes leur promesse.
alors moi je ne croi pas au mariage on nest pas obliger detre marié pour etre heureux avec lautre personne.
149.5lbs...et c pas fini...
forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/
Steven a écritle monde jure devant dieu qui vont rester ensemble pour le meilleur et pour le pire mais bon peu de gens tiennes leur promesse.
Petite nuance: on ne se l'est pas juré devant DIEU car on est pas croyants ni mon mari ni moi. On se l'est juré à nous deux. C'est plus sincère que pour faire plaisir au Tit-Jésus.
Peut-être que j'ai de la chance car tous les couples autour de moi durent depuis très longtemps. Ça nous donne une image plus optimiste du mariage ! --Message edité par Popiotte le 2005-07-21 13:01:02--
Petite nuance: on ne se l'est pas juré devant DIEU car on est pas croyants ni mon mari ni moi. On se l'est juré à nous deux. C'est plus sincère que pour faire plaisir au Tit-Jésus.
Peut-être que j'ai de la chance car tous les couples autour de moi durent depuis très longtemps. Ça nous donne une image plus optimiste du mariage ! --Message edité par Popiotte le 2005-07-21 13:01:02--
Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Moi je vois le mariage comme une alliance d'amour, une façon de dire au monde entier (pis aux vieilles matantes etc....) qu'on aime cette personne là plus qu'on a jamais aimé personne d'autre.
si un jour je me marie, je veux que ce soit spécial. Au bord de l'eau avec seulement les gens importants pour nous et pis ....OUI JE LA VEUX...la grosse robe blanche bon!
si un jour je me marie, je veux que ce soit spécial. Au bord de l'eau avec seulement les gens importants pour nous et pis ....OUI JE LA VEUX...la grosse robe blanche bon!