Tant au Québec qu’au pays, les températures devraient demeurer au-dessus des normales saisonnières, et ce jusqu’au 30 septembre !
«Nos tableaux avancent des températures plus hautes que les normales de saison pour la totalité de la période située entre le 1er juillet et le 30 septembre», annonce le prévisionniste d’Environnement Canada, Gilbert Fillion.
Il ajoute par contre qu’il s’agit d’un aperçu global plutôt que d’une prévision sur laquelle nous pouvons nous fier.
M. Fillion précise qu’habituellement, une prévision fiable à 100 % ne dépasse pas 48 heures.
Malgré tout, il est fort probable que l’été 2005 passe à l’histoire comme l’une des dix saisons estivales les plus chaudes depuis 100 ans.
Court répit
À court terme, un front froid chassera l’humidité qui paralyse Montréal, amenant avec lui l’avertissement de chaleur et d’humidité accablantes qui prévaut.
«En début de semaine, nous avons reçu les restes de l’ouragan Dennis, qui ont pris la forme d’une masse d’air humide», décrit Gilbert Fillion.
«Comme nous allons éviter Emily, les températures seront chaudes, mais le fond de l’air sera sec», ajoute-t-il.
Environnement Canada prévoit des maximums de 29 et de 33 degrés pour demain et jeudi.
Les Montréalais devront toutefois en profiter puisque l’humidité sera de retour avec des mercures pouvant atteindre 27 degrés (sans le facteur Humidex) vendredi et samedi.
Et selon Gilbert Fillion, des taux d’humidité élevés pourraient être à nouveau enregistrés entre le 22 et le 28 juillet.
Ce sera chaud... jusqu’en septembre!
mere va etre contente ses vacances ont été reporté à septembre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat