22/07/2005 - 09h52
Grands prix de la stupidité
Le Canada fera la lutte aux USA
Presse Canadienne (PC)
©PC
Le Canada présentera une solide compétition aux États-Unis vendredi à Montréal à l'occasion des Prix mondiaux de la stupidité.
La compétition a lieu dans le cadre du Festival Juste pour rire à Montréal.
«Le gouvernement canadien est en nomination dans la catégorie pire gouvernement de l'année, et cette année, on sent qu'on a une bonne chance de gagner», a déclaré Albert Nerenberg, de MORON, la Main Organization Revealing Obvious Numbskulls (Principale organisation capable de reconnaître les imbéciles évidents).
À qui décerneriez-vous un prix de stupidité? Exprimez-vous dans notre forum de discussion.
Outre le Canada et les États-Unis, l'Iran, la Corée du Nord et les Nations Unies sont en lice pour cet «honneur».
Le premier ministre Paul Martin peut toutefois être rassuré puisque le président américain monopolise déjà trois catégories de stupidité. George W. Bush est en effet nominé dans les catégories «Homme le plus stupide de l'année», «Déclaration la plus stupide de l'année» et «Plus grand danger pour la planète».
«En fait, Bush aurait pu être nominé dans toutes les catégories qu'on a si on n'était pas intervenu, a déclaré M. Nerenberg. On veut quand même donner la chance aux autres.»
Pour en revenir à M. Martin, il n'a reçu aucune nomination pour quoi que ce soit.
Le vote pour les prix de la stupidité peuvent se faire sur le site Internet de World Stupidity Awards, et selon M. Nerenberg, ce n'est pas toujours facile de tracer une limite.
«Nous éliminons d'abord les gens qui votent pour leur conjoint. On ne veut pas avoir affaire à des amateurs en stupidité. Il faut montrer beaucoup de dévouement, être professionnellement stupide», explique-t-il.
Cette troisième édition des Prix mondiaux de la stupidité sera animée par le commentateur du Daily Show à la télévision américaine, Lewis Black.
Outre M. Bush, l'ancien président ukrainien Leonid Kuchma (un spécialiste des fusées), le sénateur américain John Kerry (défait dans la course à la présidence), le Commissaire à la LNH Gary Bettman et son vis-à-vis de l'Association des joueurs Bob Goodenow (ensemble) sont en lice pour le prix de l'Homme le plus stupide de l'année.
Les femmes n'ont pas été oubliées. La commentatrice conservatrice Ann Coulter est en lice pour le prix de la Femme la plus stupide de l'année, tout comme Paris Hilton, Paula Abdul et Ashlee Simpson.
Parmi les déclarations les plus stupides de l'année, on peut citer celle du président Bush en parlant des terroristes: «Ils ne cesseront jamais de chercher un moyen de faire mal à l'Amérique, et nous non plus.»
Grands prix de la stupidité..canada vs usa!
vive les humoristes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat