Débat: Semaine du 25 juillets: Impots Vs Services

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Bonjour a tous, le débat de cette semaine a été suggéré par  .anthurium. dans le sujet a cet effet    

Aujourd'hui, la question qui est posée sera:

Payer plus d'impôts pour avoir plus de services..? Qu'en dites-vous?

A vos claviers
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ca serait cool si le sujet pouvait être mis en annonce pour la semaine... Svp.. Si c'est possible  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est clair que je veux plus de services, mais selon moi c'est les taxes sur certains produits que nous devons augmenter, et non les impôts. Car les impôts c'est évident que la grande partie de la population n'acceptera pas. C'est donc les taxes qu'on devrait augmenter. Principalement sur les produits nocifs pour la santé, tels que le tabac, l'alcool, la malbouffe tel que les chips et le fast-food En plus d'amiliorer la santé du peuple, nous allons récupérer plus d'argent pour améliorer nos services --Message edité par Raven le 2005-07-24 14:20:19--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Raven  a écritC'est clair que je veux plus de services, mais selon moi c'est les taxes sur certains produits que nous devons augmenter, et non les impôts. Car les impôts c'est évident que la grande partie de la population n'acceptera pas. C'est donc les taxes qu'on devrait augmenter. Principalement sur les produits nocifs pour la santé, tels que le tabac, l'alcool, la malbouffe tel que les chips et le fast-food En plus d'amiliorer la santé du peuple, nous allons récupérer plus d'argent pour améliorer nos services  

Sauf que moi j'ai une interrogation... Même si le peuple "accepte pas de payer plus d'impôts" ... il a pas le choix non?

Enfin bref, j'achète ton idée des taxes sur les produits nocifs a 100miles a l'heure

Et moi j'ajouterais que j'enleverais les taxes dans les salles d'entrainement et dans les magasins d'accessoires de conditionnement physique!
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

le principe d'égalité des chances, et l'autre principe, on nait tous égaux,

l'impot est un régulateur de ces deux principes.

meme aujourd'hui, avec notre systeme sois disant social (iste) certain ont pas la chance que d'autre ont,

les riches peuvent se permettre d'avoir un psy a 70$ de l'heures, d'avoir un comptable qui leur fait économiser de l'impot et un avocat privé qui leur permet de les sortir du petrin,

en plus d'avoir une éducation supérieur et les moyens d'étudier plus longtemps.

au moyen age, il y avait la bougeoisis, la noblesse et la plaibe,  il était presque imposible pour un plaibeien de devenir un noble ou un bourgeois.

le monde a changé, mais les classe ont resté, mais grace au statut politique de nos nouvelle nation, il est possible mais difficile  de gravir les classes social

tout ca grace au impot, ou la redistribution des richesses,

un jours nos arriverons...au plafond salarial,  tous égaux devant la vie --Message edité par voyeur23 le 2005-07-24 14:51:24--

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je pense qu'il faut redonner la responsabilité de ses choix à chaque individu. c'est bien beau de payer pour tous le monde mais on ne choisis plus ou on met notre argent.

-Regardez quand il y a un bar ouvert à quelque pars les gens ne sont pas raisonnable et boivent plus qu'il l'aurais fait si ils avaient du payer,
-Quand les outil de travail (vêtements,papetrie,ou je ne sais plus quoi) sont fourni ,on a plus tendance à gaspiller, même à fournir les amis et la famille.
-Combien de gens vont inutillement chez les médecins (C'est normal on ne sais pas ce que ça coûtent à chaque fois)
-Quand au gouvernement les fonctionnaire reçoivent une subvention il faut absolument la dépenser au complet (quitte à acheter des choses innutiles, si ils ne veulent pas être coupé la prochaine fois)

Je crois qu'il faut baisser les impots pour arrêter de financer le gaspillage et les mil-et-uns festivals et artistes.

Il faut redonner la responsabilté au gens de s'entraider, il ne faut pas attendre que le gouvernement fassent toujours quelques chose.

Je pense qu'il faut s'assurer des services essentiels en tant que société la santé, l'éducation,les familles. encourager le travail et s'assurer qu'on ne paye pas des gens à rien faire (je ne parles pas des familles,ni des personnes malade ...) Je parles d'hommes et de femmes qui on besoin de se sentir valorisé et non leur donner de l'argent à rien faire.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Hmmm..

À mon avis, avant de se demander son on devrait payer plus pour en avoir plus, on devrait se demander d'abord si on a les services pour quoi on paye.

Et pour les personnes à faible revenu, l'argent qu'ils paient en impôts à chaque semaine leur est rendu à la fin de l'année, mais les taxes non.

Par contre, je pense que le gros problème, c'est que ceux qui font le plus d'argent profitent d'évasions fiscales etc qui peur permettent de payer beaucopu moins que leur part d'impôts. Et à mon sens, si on s'attaquait à CE problème, on aurait du même coup plus d'argent pour tout le monde, donc peut-être la possibilité d'augmenter les services pour tous sans augmenter les impôts ou ajouter de taxes. Un mec qui fait 250000 et qui paie moins que celui qui en fait 25000, à mon sens, il vole toute la population.

Par ailleurs, j'avoue que je fulmine quand je vois qu'un 2l de pepsi est 99¢ alors qu'un litre de jus est 1.45$. On comprend facilement que les familles qui ont peu de moyens font boire du pepsi à leurs enfants.

D'un autre côté, commencer à tout taxer ce qui n'est pas "explicitement" bon pour la santé, c'est non seulement irréaliste, mais ça ferait augmenter le coup de la vie beaucoup trop. Et si on embarque là-dedans, ça va arrêter où? La limite entre le "bon pour la santé", le "correct pour la santé" et le "pas bon pour la santé"... Mais encore là, le correct, si consommé avec excès, peut être nocif.

On taxe la bière aussi? L'alchoolisme est une maladie qu'on soigne avec nos impôts... on devrait ajouter une tace sur tous les alcools tiens.

L'excès dans un sens comme dans l'autre, n'est pas la solution. Il faut régler le problème.

Et c'est vrai que, non seulement dans les gouvernements, mais dans de très grosses entreprises publiques, si on arrive à la fin du budget et qu'on n'a pas tout dépensé, on le dépense pour n'importe quoi pour ne pas se le faire couper l'année d'après. Mais qu'est-ce que les hauts-placés de ces institutions attendent pour, au contraire, récompenser ceux et celles qui ont moins dépensés que ce qui était planifié?
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Pepsii  a écrit

Sauf que moi j'ai une interrogation... Même si le peuple "accepte pas de payer plus d'impôts" ... il a pas le choix non?

Il a pas le choix, mais il va protester et s'en rapeller aux prochaines élections

Au Québec tu peut razer les forets dans le nord, exploiter une catégorie de travailleurs minoritaire, signer un accord international qui met le peuple dans la merde, MAIS, touche pas aux impots, car cela le gouvernement va en entendre parler  

Une grande partie de la population comprend pas le principe impots/services. Ils croient que sa sert a payer le salaire du gouvernement. Et après ils viennent chialer contre nos services qu'ils ne sont pas asser bon. Cherche le paradoxe
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

NetRoll  a écritHmmm..

À mon avis, avant de se demander son on devrait payer plus pour en avoir plus, on devrait se demander d'abord si on a les services pour quoi on paye.

Et pour les personnes à faible revenu, l'argent qu'ils paient en impôts à chaque semaine leur est rendu à la fin de l'année, mais les taxes non.

Par contre, je pense que le gros problème, c'est que ceux qui font le plus d'argent profitent d'évasions fiscales etc qui peur permettent de payer beaucopu moins que leur part d'impôts. Et à mon sens, si on s'attaquait à CE problème, on aurait du même coup plus d'argent pour tout le monde, donc peut-être la possibilité d'augmenter les services pour tous sans augmenter les impôts ou ajouter de taxes. Un mec qui fait 250000 et qui paie moins que celui qui en fait 25000, à mon sens, il vole toute la population.

Par ailleurs, j'avoue que je fulmine quand je vois qu'un 2l de pepsi est 99¢ alors qu'un litre de jus est 1.45$. On comprend facilement que les familles qui ont peu de moyens font boire du pepsi à leurs enfants.

D'un autre côté, commencer à tout taxer ce qui n'est pas "explicitement" bon pour la santé, c'est non seulement irréaliste, mais ça ferait augmenter le coup de la vie beaucoup trop. Et si on embarque là-dedans, ça va arrêter où? La limite entre le "bon pour la santé", le "correct pour la santé" et le "pas bon pour la santé"... Mais encore là, le correct, si consommé avec excès, peut être nocif.

On taxe la bière aussi? L'alchoolisme est une maladie qu'on soigne avec nos impôts... on devrait ajouter une tace sur tous les alcools tiens.

L'excès dans un sens comme dans l'autre, n'est pas la solution. Il faut régler le problème.

Et c'est vrai que, non seulement dans les gouvernements, mais dans de très grosses entreprises publiques, si on arrive à la fin du budget et qu'on n'a pas tout dépensé, on le dépense pour n'importe quoi pour ne pas se le faire couper l'année d'après. Mais qu'est-ce que les hauts-placés de ces institutions attendent pour, au contraire, récompenser ceux et celles qui ont moins dépensés que ce qui était planifié?

C'est clair qu'une énorme réforme doit avoir lieu dans notre système de redistribution de l'argent. Il y a beaucoup trop de failles. C'est pas normal que c'est nous qui payons le plus en Amérique du nord, et que nos services ne sont pas les meilleurs dans tout. Nos services serait supposés d'êtres plus performant. Pour cela faut faire une commission pour mieux décider comment redistribuer l'argent. Juste les pret/bourses, c'est bouirré de failles. Pourquoi certains qui habite 2 rues en arriere de chez maman papa recoient de l'argent pour aller boire toute la fin de semaine, alors que l'autre qui n'a pas le choix de déménager de sa ville n'a rien a manger ?

Je crois qu'il faut corriger la situation, mais pour rien au monde je ne rendrait notre système plus de droite comme nos voisins

Pour ce qui est des taxes sur les produits nocifs, des pays européens le font deja et sa fonctionne tres bien. Pourquoi pas chez nous ?
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Je ne crois pas que l’argent est la solution à tous les maux qui sévit au Québec. Ce n’est qu’une patche sur une plaie béante que la société québécoise a créer. Les services ne sont qu’à moitié fonctionnels parce que nous sommes qu’à moitié fonctionnel. En augmentant les taxes ou impôts, les syndiqués de la fonction publique vont encore faire la grève pour avoir plus et le cercle vicieux va toujours continuer de tourner.

Et pendant ce temps, le pauvre citoyen va travaillé encore plus fort, la communication et l’amour parent/enfant va se faire de moins en moins, le 1/3 des enfants vont toujours arrivés à l’école le ventre vide, il n’y aura toujours pas assez de livre pour améliorer les connaissances de nos enfants, nos fillettes vont toujours s’adonner à des jeux sexuelles qu’elles ne comprennent même pas le sens et tout ça, pour augmenter notre ego, notre so so so….

C’est dommage qu’on pense que la foutue argent règle tout, me semble qu’avec de l’imagination et de la structure, on peut aller beaucoup plus loin.

Tendre vers la médiocrité matérialiste pour faire place à une plus grande créativité intellectuelle. (Politie)

Mon opinion.

P.S. Je suis ouvert à vos commentaire si vous payer le cognac gnac gnac gnac…

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »