Mariage gai: le projet de loi est adopté !!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

laurry  a écrit

c`est qui ceux-là?    

mais non Spirulette, ce n`est pas à cause de leur couleur, mais bien à cause de leur mentalité. Si je n`ai nommé que ces deux-là, c`est que j`ai mes raisons bien particulières. Mon frère s`est fait tiré par des noirs aux US , il a faillit mourir.....bref je ne raconterai pas son expérience ici. Mais c`est pour cela que je dis que je n`aime pas "particulièrement" les noirs. Pour les autochtones, suffit de les cotoyer tous les jours pour savoir.

c'est comme si je dirais que je n,aime pas les mâles blancs parce qu'il y en a un qui m'a violé quand j,avais 8 ans.....faut pas généraliser......et moi aussi je demeure près d'une réserve autochtone et j'y ai de bons amis......dans tous les races et dans toutes les couches d'âge et selon les sexes il y a des personnages répréhensibles mais étendre la responsabilité de ceux-là à toute la race.....???????
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

annelie  a écrit

Les modérateurs se gardent donc de toute façon le droit légitime d'éditer ou d'effacer SANS PRÉAVIS tous messages jugés limites ou excessifs, avec avertissement et discussion subséquente en privé si possible.

je suis bouche bée --Message edité par tuberale le 2005-04-13 17:57:56--
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

annelie  a écrit

l'homosexualité n'est pas mal tu dis?????? si c'est réellement le cas, pkoi autant de débats à propos de ca??? pour quelle raisons vous battez pour faire considérer ca comme normal, pourquoi la bible le condamne? un des cardinaux qui participent au conclave pour élire un nouveau pape a même dit que l'homosexualité était une maladie. Je n'ai jamais vi autant de complications pour quelque chose de soit disant normal

Ce n'est pas un simple débat pour le droit de vote pour les femmes, c'est d'aller contre nature. C'est d'agir de manière radical

Cibole... je ne peux pas croire qu'en 2005, y'a encore des gens pour tenir ce discours.   Je pense a mon cousin, mes amis homosexuels et plus que jamais, ils ont mon admiration ! Après ce que je viens de lire dans ce topic... ouf que je réalise que ça ne doit pas être facile tous les jours de s'assumer. --Message edité par Strophe le 2005-04-13 17:36:36--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

annelie  a écrit

Règlements du forum

Les modérateurs se gardent donc de toute façon le droit légitime d'éditer ou d'effacer SANS PRÉAVIS tous messages jugés limites ou excessifs, avec avertissement et discussion subséquente en privé si possible.

Pkoi autant de débats? Justement pour essayer de défendre le point que l'homosexualité ce n'est pas anormal et normal quil y'ait des débats puisque certaines personnes voient ca comme immoral justement. Et le cardinal qui voit ca comme une maladie. So what? Y'a déja un cardinal qui a dit " si le mariage se fait maintenant entre un homme et un homme ou une femme et une femme, alors pourquoi pas entre une femme et son chien ou un père et son fils?" Heyyyy, si le cardinal pense ca, ca doit être vrai hein? Quasiment acceptable comme propos
Tu as le droit à ton opinion annelie, vraiment, mais , je ne comprend pas que tu ne te considères pas comme quequ'un d'homophobe, tu es en train de dire que l'homosexualité c'est d'aller contre nature et que ce n'est pas normal.
C'est vrai que ca fait beaucoup jaser l'homosexualité et le droit des homosexuels, mais c'est normal compte tenu qu'une bonne partie de gens pensent qu'ils devraient avoir les mêmes droits que tous! L'homosexualité ce n'est pas un choix, ni une déviance. Alors pourquoi le condamnerait t'on? Parce que dans la bible c'est pas biennnn? Hey si fallait qu'on fasse le procès de la bible entière. Les temps changent... --Message edité par tuberale le 2005-04-13 17:59:16--
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Strophe  a écrit

Cibole... je ne peux pas croire qu'en 2005, y'a encore des gens pour tenir ce discours.   Je pense a mon cousin, mes amis homosexuels et plus que jamais, ils ont mon admiration ! Après ce que je viens de lire dans ce topic... ouf que je réalise que ça ne doit pas être facile tous les jours de s'assumer.  

A qui le dis tu....Ma soeur est homosexuelle,et j'en connais plusieurs autres.....Je comprends de mieux en mieux a quel point cela peut-etre difficile pour ces personnes de vivre leur vie de la facon dont ils l'entendent.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

laurry  a écrit

c`est qui ceux-là?    

mais non Spirulette, ce n`est pas à cause de leur couleur, mais bien à cause de leur mentalité. Si je n`ai nommé que ces deux-là, c`est que j`ai mes raisons bien particulières. Mon frère s`est fait tiré par des noirs aux US , il a faillit mourir.....bref je ne raconterai pas son expérience ici. Mais c`est pour cela que je dis que je n`aime pas "particulièrement" les noirs. Pour les autochtones, suffit de les cotoyer tous les jours pour savoir.
Ce genre d'événement doit créer bcp de peur chez la personne, mais le fait qu'une gang de noirs ait tiré sur ton frère, ca veut pas dire qu'une gang de blanc auraient pas pu faire pareil t'sais.. Mais parce que c'est des noirs on accrche plus..quel dommage..
William
Immortel du Domaine

Message par William »

annelie  a écrit

Règlements du forum

Tout ce que tu rapportes est en rapport avec l'église et ce n'est pas de sa que l'on parle ici......Que le cardinal pense que c'est une maladie...c'est sorti de la bible....que l'homosexualité n'est pas normale ....... c'est sorti de la bible....

Pour ce qui est du débat et bien c'est pas dur de comprendre que c'est l'église qui alimente le débat....Si il n'y avait pas l'église...sa ferait longtemps que ce serait règler !!! --Message edité par tuberale le 2005-04-13 18:00:54--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Abysse  a écrit

Pkoi autant de débats? Justement pour essayer de défendre le point que l'homosexualité ce n'est pas anormal et normal quil y'ait des débats puisque certaines personnes voient ca comme immoral justement.  

Et ces personnes sont qui ???

L'église..... encore une fois !! --Message edité par william2 le 2005-04-13 17:56:36--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

william2  a écrit

Et ces personnes sont qui ???

L'église..... encore une fois !!  
Pas seulement l'église comme on peut voir
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Y'a déjà eu une hypothèse selon laquelle Jésus était gai .. alors la bible hein  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Abysse  a écrit
Pas seulement l'église comme on peut voir

Ouin ben ...pas pour te relancer mais ceux qui ce dise contre sont catholique et se rapporte à la bible !!!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

pucinette  a écritY'a déjà eu une hypothèse selon laquelle Jésus était gai .. alors la bible hein    
Dit pas ca ici toi!!!!!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

william2  a écrit

Ouin ben ...pas pour te relancer mais ceux qui ce dise contre sont catholique et se rapporte à la bible !!!
En effet..Mais heureusement ce ne sont pas tous les catholiques qui pensent comme ca! --Message edité par Abysse le 2005-04-13 18:02:21--
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

pucinette  a écritY'a déjà eu une hypothèse selon laquelle Jésus était gai .. alors la bible hein    

Y en a qui ont du guts  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

funny36  a écrit

Y en a qui ont du guts  

Ca en prend! Dans un topic ou on lit des propos aberrants de meme... OUps là aussi fallait du guts..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Non mais c'est vrai j'ai vraiment déjà entendu ça !!!

Et c'est pas si fou comme idée . Il était toujours avec des  hommes

"mangez, ceci est mon corps"  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Abysse  a écrit En effet..Mais heureusement ce ne sont pas tous les catholiques qui pensent comme ca!  

une chance !!!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

william2  a écrit

ouin mais qu'est ce que tu fais du :buvez ceci est mon sang

Désolé j'arrête le scrappage !!!

Qui te le dit que c'était  du sang?   --Message edité par Pucinette le 2005-04-13 18:08:13--
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

il y a une expression qui dit :travailler comme un nègre , c'est complètement faux  moi j'ai passé ma vie sur la construction et je peu vous assurer que des noirs il y en a pas beaucoup ils disent que c'est trop dur
alors vous me les ferez pas aimer

vivre et laisser vivre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

On pourrais-tu reprendre le sujet du topic SVP, vous allez m'obliger à le fermer tout simplement.....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »