Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Admettons que l'on parle chacun des choses que l'on connait bien, je vois dans ma propre famille mes enfants évoluer avec deux parents hétéros et imparfaits, et je vois que mes enfants viennent chercher des choses différentes en chacun de nous.  Il y a des choses que seul mon mari peut leur donner, tel une vision masculine de la vie que je ne connais pas.  Saviez-vous que même dans sa façon de prendre un enfant un homme est différent de la femme ?  Une femme prend l'enfant face à elle et un homme dos à lui.  D'un autre côté, mon mari aurait été fort dépourvu devant certaines situations, comme les tampons hygiéniques, c'est caricatural mais pas tant que ça.  

Je trouve absolument réducteur de dire que deux papas aimants ou deux mamans valent bien un papa et une maman aimants. (D'ou l'expression de Rénatane: "on est donc interchangeable ?"...)

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Pourquoi pas ? Dans mes classes, je suis en présence d'enfants qui sont élevés par un des deux parents et je ne peux pas déduire que les enfants vivant dans une famille en présence des deux parents compativement à ceux évoluant dans une famille monoparentale sont plus carencés ou moins productifs ou équilibrés que les autres. Dans une classe de 24 enfants, les enfants vivant dans une famille monoparentale sont environ 10 à 12 et les problèmes que je rencontre ( tout ce qui est souligné au psychologue de l'école) appartiennent autant à un groupe qu'à l'autre.

À moins de bien mal comprendre le but de son point de vue, il ne m'apparaît pas que j'en ferais un argument de poids pour contrer l'adoption par un couple homosexuel. Pas du moins de ce que je constate dans ma vie quotidienne au travail.

La question est d'autant plus sérieuse que je ne crois pas qu'il faille associer une personne homosexuelle à soit une famille dysfonctionnelle, monoparentale. Il doit bien y avoir une couple d'homosexuels issus de famille dites « normales ».  Que s'est-il donc passé pour qu'il en soit ainsi ? Je me répète mais dans mes classes, j'ai eu à travailler avec des jeunes qui habitaient dans des familles d'homosexuels et je n'ai rien remarquer de différent avec tout autre enfant.

;)
Je doute qu'un prof connaisse le jardin secret de chaque enfant...

Insinuer sur la valeur de qualité de vie d’un enfant élevé par des parents gai n’est pas sérieux étant donné que ces enfants ne sont pas adultes encore. Ce n’est pas une comparaison à faire une famille monoparentale et une famille ou les parents sont gais.

Je doute fortement que le fait qu’un enfant grandisse dans un environnement gai traumatise un enfant, à moins que son entourage soit vraiment méchant et mesquin, mais je me permet également de douter qu’un père et son petit copain puisse donner la même qualité de vie à un enfant qu’un père et une mère. --Message edité par Acrux le 2005-08-01 20:06:31--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je ne veux pas dire qu'elle serait mauvaise, je veux dire que pour moi, le mieux qu'un enfant peu avoir c'est son père et sa mère natal.

Pour l'adoption je n'y vois aucun problème évidament... --Message edité par Acrux le 2005-08-01 20:11:52--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écritAdmettons que l'on parle chacun des choses que l'on connait bien, je vois dans ma propre famille mes enfants évoluer avec deux parents hétéros et imparfaits, et je vois que mes enfants viennent chercher des choses différentes en chacun de nous.  Il y a des choses que seul mon mari peut leur donner, tel une vision masculine de la vie que je ne connais pas.  Saviez-vous que même dans sa façon de prendre un enfant un homme est différent de la femme ?  Une femme prend l'enfant face à elle et un homme dos à lui.  D'un autre côté, mon mari aurait été fort dépourvu devant certaines situations, comme les tampons hygiéniques, c'est caricatural mais pas tant que ça.  

Je trouve absolument réducteur de dire que deux papas aimants ou deux mamans valent bien un papa et une maman aimants. (D'ou l'expression de Rénatane: "on est donc interchangeable ?"...)

Admettons que la situation idéale pour un enfant c'est de vivre avec sont père et sa mère, pensez-vous que l'on devrait interdire aux gais de devenir parents pour cette raison? C'est surtout ça que je comprends pas. Car pour en revenir sur un certain échange, ces familles (papa-maman-enfants dans une même maison) pourraient être aujourd'hui être considérées ''hors-normes''. La famille d'aujourd'hui à bien changée alors pourquoi accepter tous les modèles existants à l'exeception de celui des parents gais? --Message edité par Spirullette le 2005-08-01 20:13:59--
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écritAdmettons que l'on parle chacun des choses que l'on connait bien, je vois dans ma propre famille mes enfants évoluer avec deux parents hétéros et imparfaits, et je vois que mes enfants viennent chercher des choses différentes en chacun de nous.  Il y a des choses que seul mon mari peut leur donner, tel une vision masculine de la vie que je ne connais pas.  Saviez-vous que même dans sa façon de prendre un enfant un homme est différent de la femme ?  Une femme prend l'enfant face à elle et un homme dos à lui.  D'un autre côté, mon mari aurait été fort dépourvu devant certaines situations, comme les tampons hygiéniques, c'est caricatural mais pas tant que ça.  

Tu vois... je ne peux pas du tout m'identifier à ce que tu viens d'écrire plus haut. Pourtant, avec mon conjoint, nous formons un couple conventionnel de parents.

Je pense que justement l'erreur est trop généraliser et de catégoriser les gens, les faire entrer dans des moules, des stéréotypes... Selon le sexe, l'orientation sexuelle, la race, etc... Plutôt que de simplement voir un individu.

Les parents d'aujourd'hui sont très différents des parents d'antan. Les femmes restent de moins en moins à la maison, elles occupent des postes importants, elles ont des carrières. les hommes s'impliquent généralement beaucoup plus, ils sont plus démonstratifs, etc. Les modèles, les valeurs que les parents d'aujourd'hui offrent et transmettent à leurs enfants sont donc bien différents qu'autrefois. Pouvons-nous dire que les parents d'antan étaient plus ou moins bons, offraient de meilleurs modèles qu'aujourd'hui ? Non... ils sont simplement différents. --Message edité par Strophe le 2005-08-01 20:16:37--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Plus tard, on pourra juger de se que peut apporter à un enfant le manque d’un genre comme model, le regard et la critique ouverte des autres et sa quête vers ses vrais parents.

Si j’exclus l’adoption, comment un couple gai procéderait pour avoir un enfant? Sous quel œil il verrait sa mère physiologique? Ou des femmes tout court étant donné qu’il risquerait peut-être de ne pas en connaître une avant l’âge de 5 ans?

La question n'est pas d'interdire ou de permettre, c'est sûr qu'on doit permettre, la question c'est devons-nous nous questionner pour se préparer à peut-être devoir résoudre certains petits problèmes éventuels? --Message edité par Acrux le 2005-08-01 20:24:16--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

Admettons que la situation idéale pour un enfant c'est de vivre avec sont père et sa mère, pensez-vous que l'on devrait interdire aux gais de devenir parents pour cette raison? C'est surtout ça que je comprends pas. Car pour en revenir sur un certain échange, ces familles (papa-maman-enfants dans une même maison) pourraient être aujourd'hui être considérées ''hors-normes''. La famille d'aujourd'hui à bien changée alors pourquoi accepter tous les modèles existants à l'exeception de celui des parents gais?  
Moi , je n'ai jamais parlé d'interdire....., mais plutôt que c'était être egoiste , parceque c'est important de donner la chance a l'enfant de connaitre ses 2 parents , c'est tout !!!
Si un des deux parents a sacrer le camps , ben la.....c'est autre chose , parfois vaut mieux 2 personnes qu'une personne seule.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écritPlus tard, on pourra juger de se que peut apporter à un enfant le manque d’un genre comme model, le regard et la critique ouverte des autres et sa quête vers ses vrais parents.

Si j’exclus l’adoption, comment un couple gai procéderait pour avoir un enfant? Sous quel œil il verrait sa mère physiologique? Ou des femmes tout court étant donné qu’il risquerait peut-être de ne pas en connaître une avant l’âge de 5 ans?

Heuuu, être un homosexuel masculin ça veut pas dire que tu ne connais aucune femme, il y a les tantes, les grand-mères, les amies des parents, les gardiennes... Tsé moi j'habitais juste sous 2 tantes, 1 oncles et mes grand-parents. Alors j'ai eu un paquet de modèles, j'ai pas juste connues mes parents avant d'entrer à l'école. Maintenant l'enfant va souvent à la garderie, il va certainement rencontrer au moins une femme à ce moment.

Pour la procréation, les couples gais masculin peuvent faire de la même manière que les couples hétéro dont la femme n'arrive pas à procréer (mère porteuse), sinon ils peuvent se tourner vers l'adoption.

Pour ce qui est d'un manque d'un modèle, on peut déjà faire des études chez les familles monoparentales par exemple.
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Rénatane  a écrit
Moi , je n'ai jamais parlé d'interdire....., mais plutôt que c'était être egoiste , parceque c'est important de donner la chance a l'enfant de connaitre ses 2 parents , c'est tout !!!
Si un des deux parents a sacrer le camps , ben la.....c'est autre chose , parfois vaut mieux 2 personnes qu'une personne seule.......

Il me semble que j'ai souvent entendu que penser à faire un enfant c'était égoiste. On veut un enfant pour quelles raisons au fond, n'est-ce pas pour combler notre désir d'être parent?
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

Il me semble que j'ai souvent entendu que penser à faire un enfant c'était égoiste. On veut un enfant pour quelles raisons au fond, n'est-ce pas pour combler notre désir d'être parent?
Oui ....., mais habituellement on veut ce qu'il y a de mieux pour eux....enfin, c'est ce qui faudrait penser    
Spirullette
Immortel du Domaine

Rénatane  a écrit
Oui ....., mais habituellement on veut ce qu'il y a de mieux pour eux....enfin, c'est ce qui faudrait penser    

En effet, mais disons que ça s'applique aussi aux couples homosexuels voulant un enfant, ils voudront aussi ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et prendront les mesures en conséquences.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Tu vois... je ne peux pas du tout m'identifier à ce que tu viens d'écrire plus haut. Pourtant, avec mon conjoint, nous formons un couple conventionnel de parents.

Je pense que justement l'erreur est trop généraliser et de catégoriser les gens, les faire entrer dans des moules, des stéréotypes... Selon le sexe, l'orientation sexuelle, la race, etc... Plutôt que de simplement voir un individu.

Tu penses vraiment que ton conjoint parce qu'il est un homme ne pourra apporter quelque chose de différent et d'unique a ton enfant ?  Tu penses qu'un homme et une femme sont entièrement interchangeables ?  

Finalement, c'est nier la base même de la génétique, le chromosome y c'est assez fondamental.  Je ne donne pas de "valeur" à ces différences, mais les nier je trouve çca réducteur.  

En tout cas mon mari y tient lui a son chromosome y et ce qui va avec (et pourtant c'est le gars qui se donne a fond pour les enfants)

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit
Tu penses vraiment que ton conjoint parce qu'il est un homme ne pourra apporter quelque chose de différent et d'unique a ton enfant ?  Tu penses qu'un homme et une femme sont entièrement interchangeables ?  

Finalement, c'est nier la base même de la génétique, le chromosome y c'est assez fondamental.  Je ne donne pas de "valeur" à ces différences, mais les nier je trouve çca réducteur.  

En tout cas mon mari y tient lui a son chromosome y et ce qui va avec (et pourtant c'est le gars qui se donne a fond pour les enfants)

Non ce n'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai écrit !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

En effet, mais disons que ça s'applique aussi aux couples homosexuels voulant un enfant, ils voudront aussi ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et prendront les mesures en conséquences.
Je vais me répéter , mais bon ce n'est que mon opinion , mais oui , ils voudront le mieux , mais vont le priver de connaitre son père ou sa mère......
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit

Les parents d'aujourd'hui sont très différents des parents d'antan. Les femmes restent de moins en moins à la maison, elles occupent des postes importants, elles ont des carrières. les hommes s'impliquent généralement beaucoup plus, ils sont plus démonstratifs, etc. Les modèles, les valeurs que les parents d'aujourd'hui offrent et transmettent à leurs enfants sont donc bien différents qu'autrefois. Pouvons-nous dire que les parents d'antan étaient plus ou moins bons, offraient de meilleurs modèles qu'aujourd'hui ? Non... ils sont simplement différents.  Je te suggère le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"  ;)

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écrit

Je ne comprends pas le rapport avec "interchangeable". Deux individus différents, peu importe leur sexe, vont apporter des expériences différentes à un enfant. Point.
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Ti-radis  a écrit

Peut être que c'est aussi lié au fait que ce sont deux personnes différentes avec des idées et des comportement différents. Est-ce tant que cela relié aux chromosomes Y ou X? Imaginons une femme de carrière et un papa à la maison. Est-ce que l'homme et la femme projeterais l'image et agirait comme des parents des années 50.

Disons que je pense pas que si mon père m'aurait élevé tout seul j'aurais été portée à jouer aux jeux de garçons plutôt qu'à la poupée. Au pire, c'est enfants seraient élevés comme des enfants ayant seulement un modèle parental... Est-ce vraiment mal? Est-ce une raison suffisante de contrôler le droit à être parents pour seulement ce groupe de personnes? N'est-ce pas discriminatoire? --Message edité par Spirullette le 2005-08-01 20:46:24--
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Acrux  a écrit Je te suggère le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"  ;)

Un autre bouquin qui généralise et stéréotype.

Les gars ont du poil, pas 2 sentiments : de bonne humeur pis en tabarnak et travaillent.

Les femmes rasent leur poil, donnent toute l'affection aux enfants toute leur vie.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit

Non ce n'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai écrit !

alors en quoi n'es-tu pas d'accord avec mon premier message ?

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

NetRoll  a écrit

Un autre bouquin qui généralise et stéréotype.

Les gars ont du poil, pas 2 sentiments : de bonne humeur pis en tabarnak et travaillent.

Les femmes rasent leur poil, donnent toute l'affection aux enfants toute leur vie. Si tous les couples hétéros lisaient ce livre, beaucoup de chicanes stupides à cause du manque de compréhension de l'autre sexe seraient évités.   --Message edité par Acrux le 2005-08-01 20:49:24--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »