Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je ne peux pas vraiment commenter les propos de Spirulette en particulier, ou ceux de quelqu'un d'autre parce que je ne remarque pas toujours qui dit exactement quoi.

Mais Melody, tu te plains que tes opinions ne sont pas respectées.  Or, quand tu affirmes par exemple que l'homosexualité est le résultat d'un manque affectif en te basant sur les cas des quelques homosexuels que tu connais, il faut t'attendre à une certaine opposition...  Si tu veux être prise au sérieux, amène-nous des résultats d'études sérieuses, pas des cas anecdotiques tirés de ta vie personnelle.  Sinon, attends-toi à des réactions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écrit

Mais ce n'est que mon opinion. Et si je ne suis pas d'accord avec le déroulement, j'ai juste à aller voir ailleurs.

Je pense que y'a moyen que tous participent au débat, que tous puissent faire part de leurs idées... sans que les choses tournent ainsi.

Mettons tous un peu d'eau dans notre vin et revenons au sujet du topic. Voulez-vous ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écritIl commence à y avoir problème lorsque l'on est à la fois modérateur et parti prennante d'une opinion fixe.

C'est à ce moment que la modération perd de sa justesse.

Si tu veux mon avis, il commence à y avoir des problèmes non pas quand un modérateur exprime une opinion et défend celle-ci avec des arguments. Il commence à y avoir des problèmes quand des membres en insultent d'autres et que d'autres en rajoute. Il ne faut quand même pas perdre l'idée qu'un modérateur est avant tout un membre du forum.

Les remarques carréments chiantes qui ont été faite vis-à-vis tubérale n'auraient jamais été tolérée s'il avait été question d'un membre ordinaire
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Spirullette  a écrit

Si tu n'es pas en encore avec un mod dans n'importe quel topic tu peux aller en jaser avec l'administration du forum. Je ne dis pas ça pour te narguer en passant, les modérateurs bénévoles sont aussi des forumeurs.

Euh....j'pense que j'aurai pas besoin, madame Strophe vient juste de passer.

Et....bon....j'ai juste trouvé exagéré la réaction de Tuberale et par le fait même, ma propre réaction par la suite.

Y'a pas de mal.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Scoubidoux  a écrit

Bon, alors Accrux est dans les patates.

Mais, ça m'intrigue quand même. Comment peut-on déterminer hors de tout doute si une personne est homosexuelle ou hétérosexuelle dès sa naissance?

Il y a un gène étudié scientifiquement qui le détermine?
Je ne pourrais pas te dire exactement le pourquoi du comment, mais je sais simplement qu'il y a eu des études sur le sujet et que le résultatt est : L'orientation sexuelle se décide à la naissance. Bref, nous naissons hétéro ou homo.

Il me semble aussi avoir lu quelque part, que c'était une zone du cerveau, située près de l'oreille.... mais je ne peux t'en dire plus, j'ai peur de t'induire dans l'erreur, c'est trop vague dans ma mémoire. --Message edité par Strophe le 2005-07-31 19:25:37--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Strophe  a écrit Je ne pourrais pas te dire exactement le pourquoi du comment, mais je sais simplement qu'il y a eu des études sur le sujet et que le résultatt est : L'orientation sexuelle se décide à la naissance. Bref, nous naissons hétéro ou homo.

Il me semble aussi avoir lu quelque part, que c'était une zone du cerveau, située près de l'oreille.... mais je ne peux t'en dire plus, j'ai peur de t'induire dans l'erreur, c'est trop vague dans ma mémoire.  

Merci Stophe.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écrit

Bon, alors Accrux est dans les patates.

Mais, ça m'intrigue quand même. Comment peut-on déterminer hors de tout doute si une personne est homosexuelle ou hétérosexuelle dès sa naissance?

Il y a un gène étudié scientifiquement qui le détermine?

c'est peut-être quand l'instinct sexuel s,éveille que ça se décide????........ j'avoue que je ne sais pas vraiment...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour en revenir au sujet, mon opinion vaut ce qu'elle vaut...rien ne vaut encore le fameux vivre et laisser vivre.

Que les gays et lesbiennes fasse une parade, ça les regarde. Ils n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils sont comme je n'ai pas à avoir honte de ce que je suis.

Tant que les homosexuels respectent les gens qui les entourent je ne vois pas pourquoi on ne les respecteraient pas dans ce qu'ils sont.

Pour ce qui est d'élever des enfants, le seul critère qui compte à mes yeux c'est l'amour. Rien ne prouve jusqu'à présent que les enfants élevés dans un couple homosexuel ont plus de problème que les enfants élevés dans une famille traditionnelle ou dans une famille monoparentale. Une enfant choyé demeure un enfant choyé peu importe par qui il a été choyé
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tuberale  a écrit

je ne t'ai même pas parlé, pourquoi tu dis ça ?.....

je ne fais que référence avec Melody de comportement précédents dans d,autres débats qui en s'ajoutant à ceux-ci d'ici...font que les avertissements s,accumulent c,est tout.

M'as-tu déjà avertis de quelque chose ???  Bon je pense que je vais aller m'occuper de ma petite famille moi (ben oui je suis dépassée...le papa, la maman et les enfants..ha oui le chien aussi).
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je n'ai pas la source, mais j'ai déjà lu que des études avaient démontré que des femmes qui avaient vécu une période très stressante pendant le second trimestre de leur grossesse (dans le cas que j'avais lu, c'était une période particulièrement difficile pendant la 2e guerre mondiale) avaient donné naissance à des enfants qui se sont avérés homosexuels dans une proportion plus importante que la moyenne (pas tous ni la majorité, évidemment).

Hypothèse: un stress vécu par la mère pendant une période critique de sa grossesse peut affecter les niveaux de certaines hormones et donc le foetus.  Étant donné que les femmes et les hommes ont des divergences à ce niveau (et sont majoritairement attirés par des membres du sexe opposé), ça m'avait semblé logique.

Ça voudrait dire que l'homosexualité serait déjà déterminée au moment de la naissance, en étant toutefois le résultat d'un facteur environnemental et non génétique.  Me semble que ça ferait du sens.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Je ne changerais pas d'idée, les homosexuels doivent avoir les MEMES droits que les hétérosexuels.

Pour ce qui est de moi, je suis absolument d'accord avec ça et je n'ai jamais dit le contraire --Message edité par Acrux le 2005-07-31 19:30:47--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

BouleAMites_  a écritJe n'ai pas la source, mais j'ai déjà lu que des études avaient démontré que des femmes qui avaient vécu une période très stressante pendant le second trimestre de leur grossesse (dans le cas que j'avais lu, c'était une période particulièrement difficile pendant la 2e guerre mondiale) avaient donné naissance à des enfants qui se sont avérés homosexuels dans une proportion plus importante que la moyenne (pas tous ni la majorité, évidemment).

Hypothèse: un stress vécu par la mère pendant une période critique de sa grossesse peut affecter les niveaux de certaines hormones et donc le foetus.  Étant donné que les femmes et les hommes ont des divergences à ce niveau (et sont majoritairement attirés par des membres du sexe opposé), ça m'avait semblé logique.

Ça voudrait dire que l'homosexualité serait déjà déterminée au moment de la naissance, en étant toutefois le résultat d'un facteur environnemental et non génétique.  Me semble que ça ferait du sens.

Tu me stress parce que j'Ai vécu un vraiment gros stress durant la grossesse de mon fils ...au second trimestre    
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

Si tu veux mon avis, il commence à y avoir des problèmes non pas quand un modérateur exprime une opinion et défend celle-ci avec des arguments. Il commence à y avoir des problèmes quand des membres en insultent d'autres et que d'autres en rajoute. Il ne faut quand même pas perdre l'idée qu'un modérateur est avant tout un membre du forum.

Les remarques carréments chiantes qui ont été faite vis-à-vis tubérale n'auraient jamais été tolérée s'il avait été question d'un membre ordinaire  

Annouk, dis moi si c'est de moi que tu parles. Ais-je insulté Spirulette en disant qu'elle était aggressante?

Si oui, alors, dis moi si l'on m'a insulté si l'on m'a traité d'homophobe sans raison.

Tuberale a d'ailleurs utilisé aussi ce terme et, selon moi, c'était sans raison. Si, comme pour moi, tu considères celà une insulte, il faut alors que le modérateur lui même fasse très attention à ses propres propos avant de donner des avertissements de ce genre.

Ce n'est qu'une mise au point et je n'ai absolument rien contre Tubérale. J'apprécie d'ailleurs beaucoup ses talents de "débater".
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

c'est peut-être quand l'instinct sexuel s,éveille que ça se décide????........ j'avoue que je ne sais pas vraiment...

Je me souviens très bien de mon cousin Karl quand il avait à peine 3 ans... mon frère et mes cousins du même âge que lui, refusaient de jouer avec lui car ils disaient qu'il était différent.   Weird hein ?

Nous avons TOUJOURS su que Karl était homosexuel... sauf ses parents, mais je crois que c'est simplement parce qu'ils ne voulaient pas le voir. C'était, on ne peut plus évident ! Lui, il l'a compris quand effectivement il était en âge de s'éveiller à la "sexualité", à l'âge où on commence à vouloir séduire.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Scoubidoux  a écrit

Annouk, dis moi si c'est de moi que tu parles. Ais-je insulté Spirulette en disant qu'elle était aggressante?

Si oui, alors, dis moi si l'on m'a insulté si l'on m'a traité d'homophobe sans raison.

Tuberale a d'ailleurs utilisé aussi ce terme et, selon moi, c'était sans raison. Si, comme pour moi, tu considères celà une insulte, il faut alors que le modérateur lui même fasse très attention à ses propres propos avant de donner des avertissements de ce genre.

Ce n'est qu'une mise au point et je n'ai absolument rien contre Tubérale. J'apprécie d'ailleurs beaucoup ses talents de "débater".

Voilà ça me reviens c'est exactement ça qui m'a fait prendre le ton que j'ai pris.J'ai été attaqué bien avant de le faire moi-même.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit
J'allais l'écrire mais tu as été plus vite que moi. Effectivement, des études prouvent que l'orientation sexuelle, se "décide" à la naissance.

La pédophilie n'est pas une orientation sexuelle... mais une déviance. Parce qu'on ne nait pas pédophile... on le devient suite à divers facteurs.  Tu peux me donner tes sources?
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Scoubidoux  a écrit

Ça fait 2 fois que tu me traite d'agressante, je le sais maintenant ce que tu penses de moi!   --Message edité par Spirullette le 2005-07-31 19:40:38--
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mélody28  a écrit

Voilà ça me reviens c'est exactement ça qui m'a fait prendre le ton que j'ai pris.J'ai été attaqué bien avant de le faire moi-même.

Alors, on se calme tous (moi y compris) et on poursuit tous notre discussion dans le respect.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit

Je dis que je ne fais pas de comparaison entre l’homosexualité et la pédophilie comme tel, comme par exemple je ne dis pas que l’homosexualité est néfaste pour la société au même titre la pédophilie l’est. Je ne dis pas qu’un est mieux que l’autre, etc… Bon dieu que ça devient chiant se répéter sans cesse… Je dis que l’orientation sexuelle est innée.J'ai compris ce que tu disais, que ça n'avait pas la même conséquence, mais il n'en demeurait pas moins que c'était tout de même une comparaison qui incluait parmi ses éléments une perversion.  Je sais que tu ne mettais pas les pédophiles et les homosexuels dans le même panier, mais ça avait quand même quelque chose d'un peu, disons, dérangeant.

Citation :Peut-être que j’ai tord, mais c’est ce que je pense. Et je n’ai pas le goût de faire des recherches, mais si tu veux vas y fort et donnes nous les résultats.Ben c'est toi qui affirme que la pédophilie est une orientation sexuelle, pas moi.  Alors pourquoi ce serait à moi de faire des recherches?  Surtout quand je suis convaincue que je ne trouverai jamais rien de scientifique là-dessus, alors ce ne serait pas très logique...  Mais puisque toi tu semblais croire le contraire, ça aurait été à toi de chercher puisque tu sais ce que tu cherches...

Citation :Ce que je sais c’est que la pédophilie existe également dans le règne animal, je pense plus particulièrement aux bonovos… De plus, la pédophilie ça ne se guérit pas, tu n’as qu’à en parler à n’importe quel psychologue. Et des pédophiles, y en a de toutes les classes sociales, alors croire que la pédophilie est une orientation sexuelle au même titre que l’hétérosexualité ou l’homosexualité me parait plutôt logique.À ce que je sache, il y a deux sexes: hommes et femmes, donc deux orientations sexuelles possibles.

Si la pédophilie est une orientation sexuelle, pourquoi pas la bestialité?  Le masochisme?  Les viols?  Moi je pense que ce sont plutôt des perversions...  On pourrait argumenter que ça ne se guérit pas non plus, qu'on pourrait trouver des cas d'agressions chez les animaux (pas sûre que toutes les femelles sont, disons, consentantes), qu'il y en a dans toutes les classes sociales, etc.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Annouk  a écrit

Tu me stress parce que j'Ai vécu un vraiment gros stress durant la grossesse de mon fils ...au second trimestre      Oui, bon, mais "gros stress" = bombes qui risquent de te tomber sur la tête à tout moment pendant 3 mois sans interruption pendant que ton mari est parti sur le champ de bataille?  ;)

N'empêche, le stress pourrait n'être qu'un des facteurs qui influence les hormones pendant une période donnée...  d'autres choses dans l'environnement pourraient en être responsable.  Et tout le monde n'est pas affecté de la même manière!  Probablement qu'une combinaison de facteurs environnementaux + certains gènes sont responsables.  L'un ou l'autre seul n'aurait pas le même effet! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-07-31 19:48:05--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »