Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Mimichouette  a écrit

Ma soeur a attendut que notre père soit mort pour le dire a famille. Sa se sent se qu'on pense de l'homosexualité. Ma soeur savait que mon père comprenait pas sa et elle voulait pas lui en parler. Elle a garder sa en elle pendant de très nombreuses années.Astheure ont sait pourquoi elle venait pas fêter avec nous a Noel elle allait dans la famille de sa blonde parce que la c'était accepter par tout le monde.

Le plus jeune de mes cousins a fait une tentative de suicide à l'age de 16 ans, parce qu'il n'était pas capable d'annoncer a ses parents et a la famille qu'il était gay, en plus il restait dans un petit village.  Après sa tentative il a été suivi par un psychologue, et il a fait son coming-out, aujourd'hui il a 23 ans, il est en couple avec un maudit bon gars (je ferais pas mal a son chum)    et il est bien dans sa peau.  La personne qu'il l'a le plus appuyé après son coming-out..c'est ma grand-mère maternelle --Message edité par bobépine  le 2005-07-31 15:50:57--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je ne peux pas dire si le fait qu’un enfant aille deux hommes comme parents soit vraiment bien ou vraiment mal, mais j’ai une forte tendance à croire qu’à l’école ses camarades se fouteront solidement de sa gueule et que ça pourrait être néfaste pour lui à long terme. Ils le feront pas parce que ses parents sont « gai », ils le feront parce que ses parents sont « différents », comme ils le font pour toute autre différence remarquable. Howard Bloom appelle ça des « Agents de conformité »…

Ce que je sais moi, c’est que si j’ai un enfant un jour et que pour X raison il doit se faire adopter, je préfèrerais nettement qu’il grandisse avec un couple hétéro…
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

coconut  a écritEtre homosexuel apporte un frein à la famille et ils sont au courant de cette conséquence. Ils se sentent mieux en étant avec une personne du même sexe qu'eux, c'est leur choix, mais qu'ils subissent les conséquences et les avantages. Dans la vie, tout n'est jamais tout noir ou blanc, il y a du positif et du négatif dans tout J'imagine que tu es hétérosexuel...  L'as-tu vraiment choisi?  Serais-tu capable de seulement envisager être homosexuel?  L'attirance sexuelle, je ne pense pas que ça se commande.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit J'imagine que tu es hétérosexuel...  L'as-tu vraiment choisi?  Serais-tu capable de seulement envisager être homosexuel?  L'attirance sexuelle, je ne pense pas que ça se commande. L'homosexualité c'est une déviance au même titre que la pédophilie, la différence est dans les inconvénients qu'un peu apporter comparativement à l'autre... --Message edité par Acrux le 2005-07-31 17:22:13--
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Acrux  a écrit Rénatane l'a bien expliqué, l'homosexualité c'est une déviance au même titre que la pédophilie, la différence est dans les inconvénients qu'un peu apporter comparativement à l'autre... ( en fin..., elle me corrigera si j'ai mal formuler   )

Une déviance au même titre que la pédophilie?  Rien de moins?     Ouch! --Message edité par Spirullette le 2005-07-31 16:31:16--
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Une déviance au même titre que la pédophilie?  Rien de moins?     Ouch!  Elle est où la différence?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Physiologiquement, l'évolution de la vie ce fait par l'accouplement des deux genres. La pédophilie comme l’homosexualité ne peut procréer, ce sont tout deux des déviances…

Faut faire la différence entre déviance et déficience…
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Elle est où la différence?

Un est une attirance que tu n'as pas à juger puisque c'est deux adultes consentants, l'autre est un acte criminel. Dire que les deux c'est pareil c'est hautement préjudiciable pour les homosexuels. C'est en lisant des trucs comme ça que je comprends ce que subissent les homosexuels chaque jours. Crime une déviance au même titre que la pédophilie, je peux pas croire que je lis ça en 2005!  
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écritPhysiologiquement, l'évolution de la vie ce fait par l'accouplement des deux genres. La pédophilie comme l’homosexualité ne peut procréer, ce sont tout deux des déviances…

Pis un viol c'est comme faire l'amour parce que les deux peuvent mener à la fécondation!  
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit  

Un est une attirance que tu n'as pas à juger puisque c'est deux adultes consentants, l'autre est un acte criminel. Dire que les deux c'est pareil c'est hautement préjudiciable pour les homosexuels. C'est en lisant des trucs comme ça que je comprends ce que subissent les homosexuels chaque jours. Crime une déviance au même titre que la pédophilie, je peux pas croire que je lis ça en 2005!    J'ai jamais dit que un était aussi grave que l'autre, j'ai même pris la peine de le spécifier :

Citation :la différence est dans les inconvénients qu'un peu apporter comparativement à l'autre... (

Me semble que c'était clair

Mais tu ne m'a pas répondu, elle est où la différence PHYSIOLOGIQUEMENT ? --Message edité par Acrux le 2005-07-31 16:40:53--
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écritPhysiologiquement, l'évolution de la vie ce fait par l'accouplement des deux genres. La pédophilie comme l’homosexualité ne peut procréer, ce sont tout deux des déviances…

Soit dit en passant, un pédophille peut mettre enceinte une ptite fille qui a ses règles!  
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Rénatane l'a bien expliqué, l'homosexualité c'est une déviance au même titre que la pédophilie, la différence est dans les inconvénients qu'un peu apporter comparativement à l'autre... ( en fin..., elle me corrigera si j'ai mal formuler   )

déviance dans le dictionnaire ça dit = type de conduite qui sort des normes admises par une société donnée

l'homosexualité n,est pas un type de conduite = tu ne te conduis pas COMME un homosexuel....tu en es un ou pas.....

et l,homosexualité "admise" par la société?.....si la société se mettait à ne pas "admettre" l'homosexualité, elle ne cesserait pas d'être, elle serait juste plus cachée, comme elle l'était dans les temps reculé .....

je sais pas si c,est correct de dire ça ainsi mais je dirais que les trucs que la loi défend en général et qu'un individu choisit d'adopter comme fonctionnemenet pareil peut être appellé une déviance = la société ne permet pas de te promener nu sur la voie publique mais si toi, tu ne peux pas t,en empêcher.....bien ça devient une déviance parce que ça n,est pas admis par la société dans laquelle tu vis...la même chose pour la pédophilie, etc.....mais ici au Qc la société admet l,existence de l'homosexualité alors les gais et lesbiennes n'ont pas une déviance en soi ....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Pis un viol c'est comme faire l'amour parce que les deux peuvent mener à la fécondation!    C'est koi le rapport  
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Mais tu ne m'a pas répondu, elle est où la différence PHYSIOLOGIQUEMENT ?  

La même différence que dans cette exemple que je t'ais donné: Un viol c'est comme faire l'amour parce que les deux peuvent mener à la fécondation!  
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

déviance dans le dictionnaire ça dit = type de conduite qui sort des normes admises par une société donnée

l'homosexualité n,est pas un type de conduite = tu ne te conduis pas COMME un homosexuel....tu en es un ou pas.....

et l,homosexualité "admise" par la société?.....si la société se mettait à ne pas "admettre" l'homosexualité, elle ne cesserait pas d'être, elle serait juste plus cachée, comme elle l'était dans les temps reculé .....

je sais pas si c,est correct de dire ça ainsi mais je dirais que les trucs que la loi défend en général et qu'un individu choisit d'adopter comme fonctionnemenet pareil peut être appellé une déviance = la société ne permet pas de te promener nu sur la voie publique mais si toi, tu ne peux pas t,en empêcher.....bien ça devient une déviance parce que ça n,est pas admis par la société dans laquelle tu vis...la même chose pour la pédophilie, etc.....mais ici au Qc la société admet l,existence de l'homosexualité alors les gais et lesbiennes n'ont pas une déviance en soi ....
 Qui a parlé de norme de société? Je parle de physiologie...!
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit C'est koi le rapport  

Relis ta phrase: Physiologiquement, l'évolution de la vie ce fait par l'accouplement des deux genres. La pédophilie comme l’homosexualité ne peut procréer, ce sont tout deux des déviances…

Tu comprends mon exemple maintenant?  ;)
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Relis ta phrase: Physiologiquement, l'évolution de la vie ce fait par l'accouplement des deux genres. La pédophilie comme l’homosexualité ne peut procréer, ce sont tout deux des déviances…

Tu comprends mon exemple maintenant?  ;)  Non, j'ai dis que l'homosexualité était une déviance sexuelle, le viol dans tout ça n'a aucun rapport  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Qui a parlé de norme de société? Je parle de physiologie...!

bien enlève le mot déviance alors car il regarde la société et non pas la physiologie.......ça pourrait toujours au pire concerner la psychologie......mais ça n,a rien à voir avec la physiologie d'une personne...
Spirullette
Immortel du Domaine

Acrux  a écrit Non, j'ai dis que l'homosexualité était une déviance sexuelle, le viol dans tout ça n'a aucun rapport  

Tu dis que l'homosexualité c'est un déviance car elle ne peut mener à la fécondation... Avec un viol et la pédéophilie on peut théroriquement se reproduire donc c'est pas une déviance selon ta théorie physiologique. --Message edité par Spirullette le 2005-07-31 16:48:03--
Image
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Spirullette  a écrit

Tu dis que l'homosexualité c'est un déviance car elle ne peut mener à la fécondation... Avec un viol et la pédéophilie on peut théroriquement se reproduire donc c'est pas une déviance selon ta théorie physiologique.  La pédophilie c'est un adulte qui est attiré par les enfants (pas de poils, garçon ou fille) si les ados entre dans ça je sais pas, mais c'est pas de ça que je parlais... Un enfants ça ne peut avoir d'enfant.

Et je le répète, le viol dans tout ça n'a aucun rapport. Et si tu veuxvraiment avoir une réponse, un hétéro qui viol une femme n'a pas de déviance sexuelle, il a juste un sérieux problème entre les deux oreilles.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »