Je me demande comment vous réagiriez si un de vos enfants vous annoncait qu'il est gay ou lesbienne.
Très franchement, déçu. Pourquoi? Parce que je n'aurais pas de repères. Je ne suis pas lesbienne. Tout mes repères sont en fonction d'une hétérosexuele. Dans ses confidences, je ne pourrais pas lui donner mes petits conseils. Je ne le sais pas moi, comment cruser une fille!
Ce serait pareil, ma petite fifille chérie, avec les trucs de crusage en moins! Je me sentirais quand même moins compétente puisque je n'aurais pas cette expérience.
Tout de même s'il y avait une manifestation, j'y serais avec elle. Je l'aime sans condition ma fille.
Si on enlève tout ce qui pourrait s'apprendre, se discuter ailleurs mais pour un instant juste regarder ici....à l'intérieur du Dôme.....avec pas mal toujours le même groupe d'une vingtaine de personnes, avec le rajout de quelques nouveaux forumeurs de temps à autre, il y a eu des dizaines de pages de discussion sur le sujet, soit dans des topics touchant quelque peu la religion catholique aussi, sur le droit au mariage, etc....
Dans tout ceci, plusieurs trucs sont ressortis comme étant des "faits".....non pas juste des opinions de un ou l'autre, pour n'en nommer que quelques uns =
1- les gais et lesbiennes font partie de la même société que les hétéros dont à part égal, ils doivent bénéficier des mêmes droits et devoirs .....ça leur est garantit par la Charte
quelle opinion veux-tu avoir là-dessus ? = je ne suis pas d,accord que la Charte accorde la même liberté à mon voisin qu'à moi?....je regrette que le Québec ait une Charte qui défende le droit des minorités?
2- ils ont acquis la possibilité de s'unir civilement...c,est un fait, s,est passé, s,est acquis.......avant tu pouvais toujours avoir une opinion négative sur cette situation...mais maintenant c,est un fait.....ça porte un numéro de loi quelconque
alors on dit quoi comme opinion là-dessus? =excusez mais moi madame Chose, je suis pas d,accord avec ça...alors on va vs le retirer ce droit....excusez on s,est trompé ???
3- Tout ce qui se passe dans une chambre à coucher de 2 personnes consentantes regarde personne....ça je crois que ça fait un méchant bout que c,est acquis pour tout le monde- il n,y a pas de curé, d'avocat, d'huissier ou de policiers qui va aller voir ce que tu fais dans ta chambre à coucher......personne ne te remet en question quand tu es dans cette situation..
alors là-dessus il pourrait ressortir quelle opinion ?...je fais ce que je veux dans ma chambre à coucher mais vous les voisins là parce que ça me dégoûte d'imaginer ce que vs pouvez faire dans la vôtre.....vous avez pas le droit?....faudrait empêcher ça = c,est immoral, anormal, contre-nature ?
Et ça c,est sans parler des faits que le 3/4 des hétéros ne font plus l,amour lié à la procréation -donc comment peuvent-ils s'indigner que les 2 voisins eux aussi soient dans cette situation? ...... que près de la moitié des familles mono-parentales sont menés par une seule personne donc manquant invariablement d'une des 2 figures parentales soit disant souhaitables- alors exemple = je suis mère mono-parentale avec un enfant, je suis hétéro, donc la société m,aide, m,entoure de services, etc....à côté tu as 2 femmes lesbiennes qui s'occupent d'un enfant aussi...et subitement elles = ça clique pas, il manque la figure d'un homme.....ou l'inverse pour les gais?????
il y en a de moins en moins de possibilités de discussions sur ces points...........car il y a des "faits" ( je n,en ai noté que quelques uns )......alors avoir un blocage sur un fait = le lire, l,examiner....et finalement trouver moyen de balayer son existence, de l,envoyer aux galères pour faire semblant qu'il n'existe pas....et revenir au bout de près de 100 pages de discussions sur entre autre l,existence de ces faits que la plupart des intervenants n'ont pu finalement qu,admettre parce que réels......il ne reste pas grands imterprétations possibles...quand tu vois que c'est une pomme, que tu admets dans le fond que c,est une pomme.....tu as tout devant toi de disponible pour te prouver que c'est une pomme....pis tu t'entêtes aux 3 pages à nier l'existence de cette pomme.....ben tu as un blocage, une frustation ou un préjugé contre les pommes.......je vois pas autre chose.....
rejaser sur 20 pages de plus en niant toujours l,existence de cette pomme....t,en penses quoi?..........c,est juste une opinion ou un préjugé?.......et dans le cas de l,homosexualité , le prégugé correspondant c'est l'homophobie.......si vs avez d,autres mots à fournir.....je veux bien discuter sur leurs pertinences...mais il n,y a pas grand chose d,autre à rajouter pour changer l,existence de la foutue pomme.......désolée
tsé, discuter sur un concept, une idée, une nouvelle, etc.......c,est le propre des forums....et aucune opinion ,respectueuse on s,entend, ne devrait être sanctionnée en soi ou étiquetée.....chacun émettant une opinion sur le concept en question, de page en page.....et aucune opinion est plus ou moins valable qu'une autre = je partage à 120% ton opinion là-dessus. Discuter d'un droit fondamental de X personnes, discuter de leur droit d'exister, de circuler librement,etc... c,est en venir à discuter de la pertinence de l,existence de la Charte = on tombe dans un tout autre registre - peut-on, doit-on la remettre en question?...doit-on en retirer la protection à certaines personnes ou minorités dont elle prend la défense?......on est rendue là pas mal dans la discussion....et là les opinions peuvent se heurter aux droits de ces personnes....
Fiou, c'est long mais c'est ton opinion.
Tu fais référence à la pomme. Nous pouvons voir toutes les deux voir une pomme, puisque tu y fais référence, mais d'autres peuvent y voir une orange. Et finalement pourquoi pas après discussion y voir une pêche.
Je ne suis pas d'accord avec certain mais je ne suis pas prête à rejeter toute opinon opposée en bloc. En fait le sujet est large. Le défilé, l'homosexualité, la famille traditionnelle.
Je maintiens que dans ces sujets, il peut y avoir des faits selon l'opinion de chacun. Donc les faits ne seront pas les mêmes pour chacun. --Message edité par fabine le 2005-07-31 03:43:23--
Spirullette a écritFaut appeller un chat, un chat... Je vois pas pourquoi qu'il faudrait cesser de taxer quelqu'un d'homophobe puisqu'il en tient le propos. Dans la même lignée que je vais pas cesser traiter quelqu'un de sexiste ou quelqu'un de raciste. De nos jours, le propos est plus nuancé qu'avant, on dit moins ouvertement des propos comme ceux de Lepic, on y va seulement un peu plus hypocritement mais le message est le même.
Selon le Larousse 2005:
Homophobe:
Qui est hostile à l'homosexualité, aux homosexuels.
Coucon ça va mal, même les dictionnaires ne s'entendent pas.
Le Petit Robert
Homophobe:
Qui éprouve de l'aversion pour les homosexuels; qui dénote une telle attitude.
De ne pas être d'accord avec un défilé ne fait pas qu'une personne soit homophobe. En tout cas c'est un mot comme raciste.
Très difficile de discuter sans être homophobe, raciste, sexiste.
oufff je viens de lire des pages 10 a 15...j'en ai lu des choses pas le fun a lire....je connais un couple de lesbienne qui a decider d'avoir un enfant...une des 2 a fais l'amour avec un homme ....elles ont eu une fille qui se porte tres bien et qui n'est nullement traumatisé par le fais que s'est 2 parents soit des femmes et elle n'est pas lesbienne pour autant....tout ceci est une perception individuelle.....juste un petit point...on a dit plus bas que la normalité étais de se reproduire entre homme et femme....donc la chine qui impose 1 seul enfant par famille pourrait etre qualifié d'anormal car il stoppe la procréation(je sais que c'est une question demographique...trop de gens en chine) mais quand meme c'est contre nature d'empecher de se reproduire....des fois les propos tenus ici me ramene en 1960 lorsque le kkk battais ou tuais tout ceux qui étais juif,noir, guay,et meme catholique......le monde evolue mais le fond ne change pas je pense plutot que le monde a appris a être hypocrites....tout le monde il est beau et gentil mais dans le fond la plupart des gens ne le pense pas vraiment.
gije21 a écritoufff je viens de lire des pages 10 a 15...j'en ai lu des choses pas le fun a lire....je connais un couple de lesbienne qui a decider d'avoir un enfant...une des 2 a fais l'amour avec un homme ....elles ont eu une fille qui se porte tres bien et qui n'est nullement traumatisé par le fais que s'est 2 parents soit des femmes et elle n'est pas lesbienne pour autant....tout ceci est une perception individuelle.....juste un petit point...on a dit plus bas que la normalité étais de se reproduire entre homme et femme....donc la chine qui impose 1 seul enfant par famille pourrait etre qualifié d'anormal car il stoppe la procréation(je sais que c'est une question demographique...trop de gens en chine) mais quand meme c'est contre nature d'empecher de se reproduire....des fois les propos tenus ici me ramene en 1960 lorsque le kkk battais ou tuais tout ceux qui étais juif,noir, guay,et meme catholique......le monde evolue mais le fond ne change pas je pense plutot que le monde a appris a être hypocrites....tout le monde il est beau et gentil mais dans le fond la plupart des gens ne le pense pas vraiment.
bonne journée !!!
En ce qui me concerne , j'ai jamais dit que ça ferait des enfants fucker......., j'ai dis , que de cette façon on prive a l'enfant d'avoir un père , que c'est prémédité déja a la conception......et c'est ça que je trouve égoiste.
Tu as dit : on a dit plus bas que la normalité étais de se reproduire entre homme et femme..
Ben oui , ça prend encore un homme et une femme pour faire un enfant....... Le fait d'être obligé de procréer , c'est une histoire de religion , et ça j'embarquerais pas la dedans....
C'est si important que ça une famille pour certains... Shit ! Nous détenons un des plus bas taux de natalité au monde (les chinois nous envient) et nous prônons de sauver la race et étouffer la déviance (?) par cet argument.
Je vous informerais (je suis enseignant en 6e) que bien des enfants renient autant leur père ou leur mère suite à différents comportements reprochables de sorte que je me demande bien sur quoi repose votre modèle familial. Personnellement, j'en arrive à la conclusion qu'un enfant a besoin d'adultes responsables dans sa vie et le mot adulte ici je l'utilise autant au masculin qu'au féminin. J'ai eu dans ma classe un petit garçon élevé par un couple d'homosexuels et je n'ai pas remarqué de déséquilibre particulier.
Quand je lis que le modèle père-mère est rendu la norme de réussite ou de garantie pour produire un jeune équilibré... j'en souris un peu pas mal constatant que dans nos écoles on doive accentuer les services aux enfants en psychologie.
Il y aurait sans doute lieu de revoir notre modèle avant d'en prôner les vertus indispensables.
--Message edité par Beppo le 2005-07-31 09:50:44--
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écritC'est si important que ça une famille pour certains... Shit ! Nous détenons un des plus bas taux de natalité au monde (les chinois nous envient) et nous prônons de sauver la race et étouffer la déviance (?) par cet argument.
Je vous informerais (je suis enseignant en 6e) que bien des enfants renient autant leur père ou leur mère suite à différents comportements reprochables de sorte que je me demande bien sur quoi repose votre modèle familial. Personnellement, j'en arrive à la conclusion qu'un enfant a besoin d'adultes responsables dans sa vie et le mot adulte ici je l'utilise autant au masculin qu'au féminin. J'ai eu dans ma classe un petit garçon élevé par un couple d'homosexuels et je n'ai pas remarqué de déséquilibre particulier.
Quand je lis que le modèle père-mère est rendu la norme de réussite ou de garantie pour produire un jeune équilibré... j'en souris un peu pas mal constatant que dans nos écoles on doive accentuer les services aux enfants en psychologie.
Il y aurait sans doute lieu de revoir notre modèle avant d'en prôner les vertus indispensables.
Y a rien que j'ai dit la dessus , donc ton message ne fait pas réfférence a ce que j'ai écris , sinon , tu me diras quoi , ça doit concerner d'autres opinions....
Mais il y a quelque chose qui me fais tiquer dans ton message , c'est : j'en arrive à la conclusion qu'un enfant a besoin d'adultes responsables dans sa vie
Y en manque un gros bout : l'amour.....l'affection , sans cela , c'est bien difficile a l'age adulte d'être équillibré ....même si on a bien été nourris, habillé , logé et éduqué......
Rénatane a écrit
Y a rien que j'ai dit la dessus , donc ton message ne fait pas réfférence a ce que j'ai écris , sinon , tu me diras quoi , ça doit concerner d'autres opinions....
Mais il y a quelque chose qui me fais tiquer dans ton message , c'est : j'en arrive à la conclusion qu'un enfant a besoin d'adultes responsables dans sa vie
Y en manque un gros bout : l'amour.....l'affection , sans cela , c'est bien difficile a l'age adulte d'être équillibré ....même si on a bien été nourris, habillé , logé et éduqué......
Ben là, je comprends que ce n'est probeblamement pas ce que tu voulais entendre mais comme tu l,as écris et vu ce dont tu parlais dans tes messages précédents c'est comme si tu laissais entendre que l,amour, l,affection ne pouvait être donné à un enfant que par une papa et une maman....que les couples gais ne pouvaient qu'être responsbles soit nourrir, loger, etc...
Ben là, je comprends que ce n'est probeblamement pas ce que tu voulais entendre mais comme tu l,as écris et vu ce dont tu parlais dans tes messages précédents c'est comme si tu laissais entendre que l,amour, l,affection ne pouvait être donné à un enfant que par une papa et une maman....que les couples gais ne pouvaient qu'être responsbles soit nourrir, loger, etc...
j'ai jamais dit cela ! j'ai dit que je trouve ça égoiste de priver un enfant de son autre parent avant même de le concevoir....de décider d'avance que cet enfant n'aura pas de mère ou de père.....
Et j'ai dit que l'idéal , c'est d'avoir ses deux parents AIMANTS..
Et je n'ai jamais dit que des gaies ne peuvent pas donner d'amour.... --Message edité par Renatane le 2005-07-31 10:57:57--
Rénatane a écrit
j'ai jamais dit cela ! j'ai dit que je trouve ça égoiste de priver un enfant de son autre parent avant même de le concevoir....de décider d'avance que cet enfant n'aura pas de mère ou de père.....
Et j'ai dit que l'idéal , c'est d'avoir ses deux parents AIMANTS..
Et je n'ai jamais dit que des gaies ne peuvent pas donner d'amour....
Est-ce égoiste selon toi de vouloir adopter? Parce que je pense que de nombreux couples gais aimeraient se tourner vers cette option. Ces enfants sont déjà privés de leurs parents naturels, alors je pense que l'option parents d'adoption aimants est de mise. --Message edité par Spirullette le 2005-07-31 12:24:48--
Est-ce égoiste selon toi de vouloir adopter? Parce que je pense que de nombreux couples gais aimeraient se tourner vers cette option. C'est enfants sont déjà privés de leurs parents naturels, alors je pense que l'option parents d'adoption aimants est de mise.
Tu marque un point la dessus......
L'adoption c'est une autre question...car ce sont des enfants abandonnés....Ils sont déja privés de leurs parents comme tu dis...
Fabine a écritNous nous rapporchons d'un consensus. C'est t'y pas beau ça.
si ce serait pour savoir si on aime tous ou pas le même film je dirais bravo.......mais puisque qu'on est dans les droits humains, j'éprouve un peu plus de difficultés à voir ça ainsi.
je ne dis pas ça pour être méchante, ni surtout repartir la polémique mais je saisis mal pourquoi, nous on se permet de faire un concensus sur la vie privée de nos voisins....en partant ça fait comme pas nous concernenr, ne perdant rien ou ne gagnant rien à ce que les gais et lesbiennes vivent la vie qu'ils ont à vivre....
bien sûr, juste pour le sujet initial du défilé, oui ça se discute comme pour un autre défilé quelconque.....mais pour le reste.......et ça ce n,est que mon opinion personnelle...je trouve tellement que ça nous regarde pas.....
Beppo a écritC'est si important que ça une famille pour certains... Shit ! Nous détenons un des plus bas taux de natalité au monde (les chinois nous envient) et nous prônons de sauver la race et étouffer la déviance (?) par cet argument.
Très bon point.
Pourquoi crois-tu que nous devions accentuer les services de psychologie dans les écoles ?? Parce que il y a de plus en plus de familles éclatées, de parents qui divorcent..Avant le divorce était l'exception alors que maintenant il fait partit de notre réalité.
Le modèle du papa et de la maman uni reste selon moi le meilleur pour un enfant.
En réalité , je ne cherche pas de concensus, mais j'aime bien que mes propos sois compris tel quel et non tout déformés... ,qu'on soit d'accord ou non , c'est pas important , chaqu'un a le droit d'avoir son opinion ..... --Message edité par Renatane le 2005-07-31 12:33:38--
Je me demande comment vous réagiriez si un de vos enfants vous annoncait qu'il est gay ou lesbienne.
Ma soeur a attendut que notre père soit mort pour le dire a famille. Sa se sent se qu'on pense de l'homosexualité. Ma soeur savait que mon père comprenait pas sa et elle voulait pas lui en parler. Elle a garder sa en elle pendant de très nombreuses années.Astheure ont sait pourquoi elle venait pas fêter avec nous a Noel elle allait dans la famille de sa blonde parce que la c'était accepter par tout le monde.
on dit toujours qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie n'est ce pas? Lorsqu'on choisi quelque chose on le choisi en fonction des avantages et des désavantages que cela apporte.
Exemple, si on fait un achat, on choisi celle qui nous convient le plus et on est conscient que celle choisie n'a pas necessairement toutes les avantages qu'on veut mais on l'achète tout de même en fonction de nos besoin.
Une personne n'est jamais belle à 100% ou laide à 100%, on a les deux, car on ne peut pas tout avoir. Les homosexuels savent tres bien qu'en étant homo, ce sera impossible d'engendrer une famille, car c'est réservé`pour le couple hétéro. Tu es gay, donc tu acceptes le fait que tu ne peux plus procréer, il y a des avantages et des conséquences dans tout voyons. On peut pas tout avoir, la vie ne marche pas ainsi.
Etre homosexuel apporte un frein à la famille et ils sont au courant de cette conséquence. Ils se sentent mieux en étant avec une personne du même sexe qu'eux, c'est leur choix, mais qu'ils subissent les conséquences et les avantages. Dans la vie, tout n'est jamais tout noir ou blanc, il y a du positif et du négatif dans tout
Je ne crois qu'un gay "choisisse" de l'être, ce n,est pas un choix de carrière ...un gay se dit pas devant le miroir = Bon gai ou hétéro?????.je choisit quoi donc... pas plus qu'une femme hétéro choississe d'être stérile......alors l,adoption ou la fécondation in-vitro ou autre est là pour pallier à ces non-choix. En plus, je ne vois pas sous quel chef on pourrait défendre à une lesbienne, disons , de coucher avec un homme pour tomber enceinte....pleins d'hétéros-femmes célibataires le font maintenant = elles ne désirent pas fonder une famille mais juste avoir l'enfant, alors elles se cherchent un enfanteur mais ne le reconnaise même pas comme le père bien souvent sur le baptistère.....elles placent même des petites annonces dans les journeaux pour s,en trouver un, j,en ai déjà vu....
c'est peut-être dommage pour les enfants qui grandissent maintenant mais plus tard, il va y avoir véritablement d,autres sortes de modèles de famille en-dehors du quatuor = 1 homme, 1 femme, 2 enfants.......et ça ce n,est pas juste le fait que les homosexuels veulent fonder eux aussi des familles......mais toute la société en général......
et je le répète encore = on ne se connait pas nous deux déjà...? --Message edité par tuberale le 2005-07-31 15:21:39--
Ma soeur a attendut que notre père soit mort pour le dire a famille. Sa se sent se qu'on pense de l'homosexualité. Ma soeur savait que mon père comprenait pas sa et elle voulait pas lui en parler. Elle a garder sa en elle pendant de très nombreuses années.Astheure ont sait pourquoi elle venait pas fêter avec nous a Noel elle allait dans la famille de sa blonde parce que la c'était accepter par tout le monde.
Le plus jeune de mes cousins a fait une tentative de suicide à l'age de 16 ans, parce qu'il n'était pas capable d'annoncer a ses parents et a la famille qu'il était gay, en plus il restait dans un petit village. Après sa tentative il a été suivi par un psychologue, et il a fait son coming-out, aujourd'hui il a 23 ans, il est en couple avec un maudit bon gars (je ferais pas mal a son chum) et il est bien dans sa peau. La personne qu'il l'a le plus appuyé après son coming-out..c'est ma grand-mère maternelle --Message edité par bobépine le 2005-07-31 15:50:57--