Scoubidoux a écritLe chat sort du sac.
Liberté d'expression aux homosexuelles. Mais gare aux opinions des catholiques.
Vos propos semblent empreint de mépris vis à vis une partie de la population croyant à des valeurs chrétiennes.
Je suis ni catholique pratiquant, ni homosexuel. Mais je constate qu'il est très facile aujourd'hui de fesser sur les pratiquants catholique, ça fait in, mais qu'il faille mettre des gants blancs lorsque l'on émets des commentaires différents de la bonne pensée du moment concernant les homosexuels.
Il n'y a pas ouverture d'esprit, il y a mode de pensée différente qui ferme son esprit sur autre chose. Nous n'évoluons pas vraiment, nous déplaçons nos valeurs.
L'affaire est que il y a des catholiques pratiquants qui ne comdanent pas l'homosexualité. C'est pas tous les catholiques pratiquants qui sont de droite au niveau de la religion,de la politique, des idéologies sociales, etc. C'est là la distinction. Je prend l'exemple de ma grand-mère de 80 ans qui est plus catholique que le pape, mais pas mal moins conservatrice que lui.

Elle a beau prier le petit Jésus, parler de lui, aller à la messe toujours, ayant de grandes convictions religieuses, mais elle n'a aucun problème avec le fait qu'un de ses fils soit homosexuels. Jamais un regard croche, jamais une remarque déplacée. Elle est là pour lui comme ses autres enfants, même que ca ne l'empêche pas d'être son chouchou et constamment, elle invite son chum dans nos rencontres familiales. Alors vois tu ou je veux en venir? Je ne comdamne pas la religion, mais oui je vais comdaner ceux qui s'en servent comme prétexte pour avoir toutes sortes d'idées complètement dépassées. Il y a moyen d'évoluer dans toutes les sphères, et c'est pareil pour la religion.