J'imagine que toi et ta façon de concevoir l'homosexualité tu es une personne très normale ? Je ne comprends pas le lien que tu tentes d'établir entre les personnes handicapées et les personnes homosexuelles mais je crois personnellement que ces deux types de personnes livrent des luttes sociales fort légitimes et justes. De prendre sa place dans la vie sans rien enlever à celle des autres me paraît très équitable. Personne n'est mieux que l'autre et aucune catégorie ne semble détenir le monopole de la vérité. C'est en respectant les différences que l'on parvient à un profond respect des autres.
Vivre avec un handicap comporte des difficultés inhérentes à leur condition de vie. Une personne qui vit son homosexualité porte aussi une condition de vie qui n'est pas de tout repos. Tu affirmes dans ton texte qu'un « homosexuel est libre de faire ce qu'il veut ». Parles-en à un jeune qui vit en région éloignée pour voir. Tu viendras nous donner un compte-rendu de ta rencontre. Aussi, tu affirmes qu'une personne homosexuelle possède une gène anormal... Lequel ? Cette théorie semble avoir pris le bord de la poubelle depuis des lunes. Pourquoi qu'un être hétérosexuelle serait plus apte à être considérée comme une personne normalement constituée ? Est-ce que la surdité est génétique ? Je pose les questions simplement...

Très bien dit! J'aimerais être aussi cohérante!