Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

L inconnu  a écritPersonnellement j'ai toujours été contre le défilé de la fièreté gaie, mais pas pour les raisons que vous pensez, je suis loin d'être homophobe! C'est que pour moi cet événement ne fait que renforcer les préjugés en étalant plusieurs stéréotypes sur l'homosexualité, comme par exemple que les homosexuels aiment tous s'habier en femme. Si la plupart des gens comprennent que ce n'est que du spectacle, ce n'est pas le cas de tout le monde... Pensez vous qu'un jeune garçon de 12-13 ans qui découvre qu'il est homosexuel va avoir envie de s'identifier à ça? Que ça va lui donner envie de s'accepter ou de se déclarer devant ses amis? Surement pas et il aurrait pratiquement raison d'avoir peur de le faire car il y aurrait de grandes chances qu'il se fasse rejeter pas ceux-ci, étant donné que eux aussi aurraient cette image dégradante des homosexuels.. Si le défilé serrait plus sobre, plus sérieux et axé davantage sur le message à faire passer que sur le spectacle, ce serrait nettement plus efficace à mon avis! Je ne dirais pas que je suis "contre" le défilé, mais je suis d'accord avec l'essentiel de tes arguments.  Il me fait également tiquer un peu, ce défilé. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-07-25 22:36:10--
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Spirullette  a écrit

Je suis certaine que tu ne connais pas de couple gais toi!  De toutes façons as-tu des amis gais? Connais-tu des gais en dehors de ce qui te présente à la TV?

Je connais quelques couple gais qui sont mes voisins depuis des années... Ben, il n'y a aucune différence d'avec mes voisins hétéros! De plus, je travaille avec des gais qui sont heureux et en couple depuis des années... J'ai même des amis gais très intimes qui me diraient s'ils avaient une aventure et encore là pas d'amants, pas de vite vite dans la ruelle!

J'ai vu pleins de reportage sur des gais en couple et heureux d'être en couple, tsé la même chose que des couples hétéros... C'était quoi ce documentaire, une de ceux dans la même ligne que celui fait sur les couples hétéro qui font de l'échangiste???

Perso, j'ai connu beaucoup plus de couple hétéro qui se trompe à qui mieux mieux pis qui brisent d'ailleurs pour cette raison (et des couples avec des enfants!!!) que des couples gais qui vont voir ailleurs! Peut-être que je connais plus de couples hétéro... Mais je connais aucun couple gai que j'ai eu vent qu'il y avait tromperie... Je connais même un bon hétéro qui a trompé sa future femme avec la première venue à son entèrement vie de garçons, la grande classe quoi!  

C'est certain qu'avec une telle généralisation   , je pouvais pas m'empècher de te donner un beau panier de tomates! Bonne sauce!  

Je n'aurais pu mieux écrire...je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi j'ai beaucoup de gais dans mon entourage et c'est exactement comme tu dis.
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

tuberale  a écritbien sûr ,c,est tellement évident ....l,hétérosexalité elle.......est tellement un beau modèle = avec ses adultères, ses abus d,enfants, ses violences faites aux plus faibles,ses suicides, ses meurtres, avec son taux de divorce quasiment le plus élevé au monde,etc........yeah.........quel beau modèle.......

encore de l'homophobie déguisée = certes ils existent c,est un fait.on peut pas l,empêcher .....mais surtout rester cachés...on veut surtout pas vous voir....

je ne suis pas fana de la parade gaie comme tel......mais devant un tel snobisme de préjugés  = elle risque de se prolonger pendant encore de nombreuses années quand on voit encore autant de préjugés.....  
je suis tout a fais d'accord avec toi....le monde est tellement borné...les hétéro ne sont pas un modeles de vertus loins de la....j'arrete ca la ca me choque trop....bonne journée

jess...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je ne savais pas si je devais répondre car il me semble que je radote.

Ce qu'il se passe c'est qu'une partie de la population généralise en se fondant sur ce que les médias pas tous mais ceux en mal de sensassionalisme projètent. Les gais sont souvent montrés comme des fofolles en rut ne pensant qu'au sexe.

Par opposion, ici tous ceux qui fréquentent des gais les représentent comme étant des gens sérieux et fidèles. Et comme par hasard, moi aussi je cotoies des gais, au travail, dans mon environnement immédiat et oui, tous sans exception sont soit en couple depuis très longtemps ou à la recherche d'une relation stable et non ils ne sont pas des fofolles.

D'ailleurs la défilé de la fierté devrait être à mon avis encore exubérant certes, ce n'est quand même pas un défilé des dames de Ste-Anne, mais un peu de dosage aiderait à faire tomber certains préjugés.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écritD'ailleurs la défilé de la fierté devrait être à mon avis encore exubérant certes, ce n'est quand même pas un défilé des dames de Ste-Anne, mais un peu de dosage aiderait à faire tomber certains préjugés.Tu me fais penser: est-ce que tout le défilé montre des gais, disons, exubérants, ou si la télé ne nous montre que ce bout-là?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en tout cas ont voit souvent mado lamothe
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Earendil  a écriten tout cas ont voit souvent mado lamothe

Mado Lamothe c'est une Drag Queen! Elle joue un personnage. Et oui son personnage est haut en couleur!  Pis je sais pas pour cette année, mais l'an passé elle commentait la parade alors c'est certain qu'on la voyait souvent. Pis en plus Mado, elle a un bar dans le village et organise pleins d'activités (spectacles, bingos...), c'est un personnage public, normal qu,elle soit présente.   --Message edité par Spirullette le 2005-07-27 09:30:08--
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

BouleAMites_  a écrit Tu me fais penser: est-ce que tout le défilé montre des gais, disons, exubérants, ou si la télé ne nous montre que ce bout-là?

J'ai déjà été à la parade , il y a quelques années, pis il y avait des bouts très très sobres. Du genre du monde qui marchent avec des pancartes d'associations ou des banderoles. Des gens qui revendiquent des trucs, des gens qui font des danses en ligne, des chars avec des personnalités publiques... Je dirais pas que les bouts exubérants sont les plus nombreux. Mais c'est certain qu'il y a de la musique et tout et tout, c'est pour faire la fête au fond cette parade. Je suis cependant pas allée cette année.
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est surtout sur les chars allégoriques qu'il y a plus de vie disons du genre Drag ou éphèbes pour Club de cuir.....ça  fait un peu mardi gras à la Nouvelle-Orléans.......un peu comme la cariofête ( la parade des Caraïbes ) fait Rio de Janeiro comme ambiance, il y a énormément de quasi-nudité dans cette fête des caraibes, pas mal comme à Rio mais pas un chat en fait état..........ça passait à la télé les dernières années et Mado était la présentatrice.......le reste, il y a monsieur le maire dans une décapotable, quelques autres politiciens et artistes, des groupes de danseurs, ou de protestations, etc.......l,exubérance et les drags prennent je dirais 25% de la Parade......mais bien sûr on ne parle que de ça....... --Message edité par tuberale le 2005-07-27 09:47:56--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écritJe ne savais pas si je devais répondre car il me semble que je radote.

Ce qu'il se passe c'est qu'une partie de la population généralise en se fondant sur ce que les médias pas tous mais ceux en mal de sensassionalisme projètent. Les gais sont souvent montrés comme des fofolles en rut ne pensant qu'au sexe.

Par opposion, ici tous ceux qui fréquentent des gais les représentent comme étant des gens sérieux et fidèles. Et comme par hasard, moi aussi je cotoies des gais, au travail, dans mon environnement immédiat et oui, tous sans exception sont soit en couple depuis très longtemps ou à la recherche d'une relation stable et non ils ne sont pas des fofolles.

D'ailleurs la défilé de la fierté devrait être à mon avis encore exubérant certes, ce n'est quand même pas un défilé des dames de Ste-Anne, mais un peu de dosage aiderait à faire tomber certains préjugés.

Voilà !   Mon cousin est gay et il se trouve que de mes cousins-cousines... il est le seul qui est marié.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Moi je suis contre le défilé gay, je trouve ça totalement absurde... je trouverais ça aussi stupide que des hétéro veulent faire une parade... Je ne vois pas le rapport du tout...

Se promener à moitié habillé afin de promouvoir leur droits ou je sais pas trop, coudont, on en fait tu nous une parade les hétéro???

5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Les handicapés n'ont même pas une parade à chaque année, pourtant ils sont très opprimés de leur droit.
Spirullette
Immortel du Domaine

phosie  a écritMoi je suis contre le défilé gay, je trouve ça totalement absurde... je trouverais ça aussi stupide que des hétéro veulent faire une parade... Je ne vois pas le rapport du tout...

Se promener à moitié habillé afin de promouvoir leur droits ou je sais pas trop, coudont, on en fait tu nous une parade les hétéro???

En tant qu'hétéro, subis-tu régulièrement des commentaires hétérophobes? Dois-tu justifier constamment ta sexualité? Subis-tu de la violence du type que j'ai déjà entendu: on va se faire un gai? As-tu déjà penser te suicider parce que t'étais tout seul d'hétéro au secondaire, pis que tu te fais constamment harceller à cause de cela?  Probablement non? Parce que tu fais partie de ce qu'on appelle la norme!

Je pense que l'évèment Diverscité, sert un peu à faire comprendre aux gens que la différence existe... --Message edité par Spirullette le 2005-07-27 11:20:53--
Image
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je trouve ça con quand même...
Spirullette
Immortel du Domaine

5ani  a écritLes handicapés n'ont même pas une parade à chaque année, pourtant ils sont très opprimés de leur droit.

Alors go! Organises en une! Il n'en tient qu'à toi!    

Mais de prétendre que la présence d'un évènement  n'est pas justifiable  parce qu'un autre le serait tout autant ou même plus, ça nneeeee!    

Si t'aime pas la parade, tu y vas pas point. Pis quand t'en entends parlé à la radio ou la TV tu zaps! --Message edité par Spirullette le 2005-07-27 11:24:57--
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

phosie  a écritJe trouve ça con quand même...  

Moi je trouve ça con le Festival juste pour Rire...  Pis tu penses-tu qu'on devrait l'enlever pour ça? À ce rytme, il se passera plus rien!  
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Moi aussi je trouve ridicule cette parade... et cela à rien à voir avec ma perception de l'homosexualité. De la même maniere que je suis completement contre la journée internationale de la femme.

Si tout les personnes sont égales pourquoi alors vouloir s'approprier plus, se faire survaloir.

Je les ai encouragé dans leur droit au mariage qui leur permettent maintenant un statut civil qui donne les mêmes avantages sociaux et pécuniers, je pourrais défendre les cas discriminatoires pour un poste professionnel. Rien à voir avec une parade qui les ridiculise et vehicule l'image de dépravation sexuelle, de fofolles en chaleur.

Pour ma part les couples homosexuels que je connaisse ne sente pas impliqué dans ce genre de coming out public.

5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Spirullette  a écrit

Alors go! Organises en une! Il n'en tient qu'à toi!    

Mais de prétendre que la présence d'un évènement  n'est pas justifiable  parce qu'un autre le serait tout autant ou même plus, ça nneeeee!    

Si t'aime pas la parade, tu y vas pas point. Pis quand t'en entends parlé à la radio ou la TV tu zaps!  

Justement, personne n'est interessée à faire un défilé pour les personnes handicapés, parce que c'est moins spectaculaire et c'est moins beau à regarder, parce qu'il y a de la pitié.  On préfère les infantiliser et ca fait l'affaire à beaucoup de gens. En plus, elles n'ont aucun pouvoir économique.

Les préjugés sont pires envers les personnes handicapées que ceux des homosexuels, parce que ces derniers, ils ne sont pas obligés de montrer devant tout le monde leur orientation sexuelle, ils peuvent gagner leur vie sans problème.  Tandis que les personnes handicapées ont de la difficulté de trouver du travail, parce que l'employeur et les travailleurs ne les veulent pas les avoir dans leur milieu, on ne peut pas cacher notre handicap, parce que ca parraît trop, par exemple, les personnes sourdes, les fauteuils roulants.  L'apparence est impitoyable envers elles.

Jusqu'à date, cela n'a pas empeché des homosexuels de faire des carrières intéressantes, de s'enrichir et de faire une belle vie.  La preuve, ils sont partout, tandis que les personnes handicapées, on ne les voit pas tellement partout et ils vivent au seuil de la pauvreté.

La solitude des personnes handicapées est 100 fois plus grande ce que celle des homosexuels.

Si j'avais à choisir, je préfèrais être une homosexuelle que d'être une handicapée. --Message edité par 5ani le 2005-07-27 11:42:28--
Spirullette
Immortel du Domaine

5ani  a écrit

Justement, personne n'est interessée à faire un défilé pour les personnes handicapés, parce que c'est moins spectaculaire et c'est moins beau à regardant, parce qu'il a de la pitié.

Les préjugés sont pires envers les personnes handicapées que ceux des homosexuels, parce que ces derniers, ils ne sont pas obligés de montrer devant tout le monde leur orientation sexuelle, ils peuvent gagner leur vie sans problème.  Tandis que les personnes handicapées ont de la difficulté de trouver du travail, parce que l'employeur et les travailleurs ne les veulent pas les avoir dans leur milieu, on ne peut pas cacher notre handicap, parce que ca parraît trop, par exemple, les personnes sourdes, les fauteuils roulants.

Jusqu'à date, cela n'a pas empeché des homosexuels de faire des carrières intéressantes, de s'enrichir et de faire une belle vie.  La preuve, ils sont partout, tandis que les personnes handicapées, on ne les voit pas tellement partout et ils vivent au seuil de la pauvreté.

La solitude des personnes handicapées est 100 fois plus grande ce que celle des homosexuels.

Je pense pas qu'un concours de qui fait le plus pitié est de rigueur!    

Encore une fois organise-le le défilé, fais en un ptit au début... Comment tu penses qu'il a commencé le défilé de la fierté gai?
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

lucide  a écritMoi aussi je trouve ridicule cette parade... et cela à rien à voir avec ma perception de l'homosexualité. De la même maniere que je suis completement contre la journée internationale de la femme.

Si tout les personnes sont égales pourquoi alors vouloir s'approprier plus, se faire survaloir.

Je les ai encouragé dans leur droit au mariage qui leur permettent maintenant un statut civil qui donne les mêmes avantages sociaux et pécuniers, je pourrais défendre les cas discriminatoires pour un poste professionnel. Rien à voir avec une parade qui les ridiculise et vehicule l'image de dépravation sexuelle, de fofolles en chaleur.

Pour ma part les couples homosexuels que je connaisse ne sente pas impliqué dans ce genre de coming out public.

C'est une manière de voir les choses! Mais de là cancellé l'evement parce qu'une partie de la population le trouve ridicule... Quand les gens vont se tanner ça va mourir par lui même, voilà!
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »