Équité-Famille dénonce le défilé de la fierté gaie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

BouleAMites_  a écrit    On a écrit la même chose en même temps!

Oui   et ça fait quelques fois dans le topic!
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Spirullette  a écrit

Oui   et ça fait quelques fois dans le topic! Ben oui!  
5ani
Modeste Jacasseur

Message par 5ani »

Je ne dis pas qu'une mère célibataire ferait une meilleure éducatrice pour élèver ses enfants, mais je suis sûre que beaucoup d'entre-vous, vous ne connaissez pas les résultats d'un enfant adulte venant des parents homosexuels.  Il ne faut pas oublier que la vie de couple homosexuel est récent et ouvert.

La question est de savoir si je connais des homosexuels:  Oui et je les cotoie quôtidiennement.  Leur plus grand défaut, la sexualité omniprésente dans leur vie.  Ils la priorisent plus que la fidèlité.  Les hommes sont très infidèles et refusent l'exclusivité, tandis que les lesbiennes, elles croient énormément à la fidèlité et elles sont prêtent à tout pour garder leur partenaire qu'elles aime.  Entre un gai et une lesbienne, il y a une très grosse différence.

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Et vive la généralisation?

Tu veux d'autres généralisation?

Toute les femmes sont sensibles
Tous les adolescents sont des yo
Tout les baby-boomers sont des vieux bedonnants
Tout les hommes sont des machos
Tout les noirs sont des voleurs
Tout les mexicains ne sont bon qu'à nous voler nos job

Vive la généralisation à partir de quelques exemples    

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

5ani  a écritJe ne dis pas qu'une mère célibataire ferait une meilleure éducatrice pour élèver ses enfants, mais je suis sûre que beaucoup d'entre-vous, vous ne connaissez pas les résultats d'un enfant adulte venant des parents homosexuels.  Il ne faut pas oublier que la vie de couple homosexuel est récent et ouvert.Quels sont ces résultats?  Des sources scientifiques, svp.

Citation :La question est de savoir si je connais des homosexuels:  Oui et je les cotoie quôtidiennement.  Leur plus grand défaut, la sexualité omniprésente dans leur vie.  Ils la priorisent plus que la fidèlité.  Les hommes sont très infidèles et refusent l'exclusivité, tandis que les lesbiennes, elles croient énormément à la fidèlité et elles sont prêtent à tout pour garder leur partenaire qu'elles aime.  Entre un gai et une lesbienne, il y a une très grosse différence.C'est ton expérience personnelle, mais ça n'a rien de scientifique.  Et je pourrais d'ailleurs moi-même écrire ceci et ce serait tout aussi vrai (ou tout aussi faux, c'est selon! ):

Citation :La question est de savoir si je connais des hétérosexuels:  Oui et je les cotoie quôtidiennement.  Leur plus grand défaut, la sexualité omniprésente dans leur vie.  Ils la priorisent plus que la fidèlité.  Les hommes sont très infidèles et refusent l'exclusivité, tandis que les femmes, elles croient énormément à la fidèlité et elles sont prêtent à tout pour garder leur partenaire qu'elles aime. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-07-25 20:36:11--
Spirullette
Immortel du Domaine

5ani  a écritJe ne dis pas qu'une mère célibataire ferait une meilleure éducatrice pour élèver ses enfants, mais je suis sûre que beaucoup d'entre-vous, vous ne connaissez pas les résultats d'un enfant adulte venant des parents homosexuels.  Il ne faut pas oublier que la vie de couple homosexuel est récent et ouvert.

La question est de savoir si je connais des homosexuels:  Oui et je les cotoie quôtidiennement.  Leur plus grand défaut, la sexualité omniprésente dans leur vie.  Ils la priorisent plus que la fidèlité.  Les hommes sont très infidèles et refusent l'exclusivité, tandis que les lesbiennes, elles croient énormément à la fidèlité et elles sont prêtent à tout pour garder leur partenaire qu'elles aime.  Entre un gai et une lesbienne, il y a une très grosse différence.

Soit dit en passant, j'imagine que ceux qui sont contre, ne connaissent pas non plus les résultats de l'éducation d'un enfant par un couple gai.  Je connais cependant quelques amis dont un des parents s'est avéré gai! Et ils semlblent tout à fait normaux! Pas de psychopate, pas de désabusé pas de plus instable en couple que d'autres!

Pour le reste on connait vraiment pas les mêmes personnes, car dans mon entourage c'est les couples hétéros qui sont moins stable et qui trompent les conjoints.

Ouf entouka, tu généralises à soir... Tsé imagines que je dise dans un couple hétéro Les hommes sont très infidèles et trompent leur partenaires, tandis que les femmes, elles croient énormément à la fidèlité et elles sont prêtent à tout pour garder leur partenaire qu'elles aime.  Entre un homme et une femme, il y a une très grosse différence. Mettons que ça serait une grosse généralisation non?  ;)
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écritOuf entouka, tu généralises à soir... Tsé imagines que je dise dans un couple hétéro Les hommes sont très infidèles et trompent leur partenaires, tandis que les femmes, elles croient énormément à la fidèlité et elles sont prêtent à tout pour garder leur partenaire qu'elles aime.  Entre un homme et une femme, il y a une très grosse différence. Mettons que ça serait une grosse généralisation non?  ;) Copieuse!!!!
Spirullette
Immortel du Domaine

BouleAMites_  a écrit Copieuse!!!!

C'était pour mieux illustrer mes propos...  
Image
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

BouleAMites_  a écrit Et puis, supposons que les gens ont tendance à être racistes, est-ce que cela signifierait qu'il faudrait interdire aux adultes noirs de faire des enfants pour ne pas que leurs enfants reçoivent des remarques racistes de la part des autres enfants?!

l'exemple m'a fait sourire mais t'as raison    
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

5ani  a écritJe ne dis pas qu'une mère célibataire ferait une meilleure éducatrice pour élèver ses enfants, mais je suis sûre que beaucoup d'entre-vous, vous ne connaissez pas les résultats d'un enfant adulte venant des parents homosexuels.  Il ne faut pas oublier que la vie de couple homosexuel est récent et ouvert.

à mon humble avis, y a autant de chances que des parents homosexuels élèvent un enfant homosexuel que pour les parents héréros. C'est pas une maladie qui s'attrape ni qq chose qui se développe à cause de l'entourage.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

pourqoui accordé de l'importance, a ce groupe en manque de publicité

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Spirullette  a écrit

C'était pour mieux illustrer mes propos...    Et moi le mien!

Ouin, ben ça a l'air qu'on ne pourrait mieux s'entendre que ce soir, toi et moi!  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Voyeur23  a écritpourqoui accordé de l'importance, a ce groupe en manque de publicité Je me suis posé la même question quand j'ai lu l'article (avant même qu'il ne soit posté ici), mais je pense que ce topic illustre la réponse à merveille: parce qu'il reflète la pensée d'une partie de la population!  Alors c'est correct.
Spirullette
Immortel du Domaine

Voyeur23  a écritpourqoui accordé de l'importance, a ce groupe en manque de publicité

De quel groupe tu parles? Les homosexuels ou Équité-Famille?

Si c'est des homosexuels, je pense que nous devons continuer d'en parler, car il y a encore beaucoup de préjugés et d'homophobie. C'est bien connu on a peur de ce que l'on connait pas! Par contre en ce qui concerne la parade gai, je pense pas que l'on doive parler de cet évènement plus que d'un autre. Cependant je ne peux me taire quand je lis de telles généralisations teintées de propos homophobes (je parle de la recommandation d'Équité-Famille) --Message edité par Spirullette le 2005-07-25 21:14:13--
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

bikeuse  a écrit l'exemple m'a fait sourire mais t'as raison    
Oui, moi aussi ça m'a fait un peu bizarre quand j'ai écrit ça!
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Spirullette  a écrit

De quel groupe tu parles? Les homosexuels ou Équité-Famille?

Si c'est des homosexuels, je pense que nous devons continuer d'en parler, car il y a encore beaucoup de préjugés et d'homophobie. C'est bien connu on a peur de ce que l'on connait pas! Par contre en ce qui concerne la parade gai, je pense pas que l'on doive parler de cet évènement plus que d'un autre. Cependant je ne peux me taire quand je lis de telles généralisations teintées de propos homophobes (je parle de la recommandation d'Équité-Famille)  

Équité-Famille

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Peut-être que tu en connais quelques uns qui sont comme cela, mais ceux que je connais n'agissent pas de cette manière.

Il est donc faux de prétendre que les hommes homosexuels sont très infidèles et refusent l'exclusivité - il y en a - mais c'est pas la moyenne, j'en suis convaincue.
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Personnellement j'ai toujours été contre le défilé de la fièreté gaie, mais pas pour les raisons que vous pensez, je suis loin d'être homophobe! C'est que pour moi cet événement ne fait que renforcer les préjugés en étalant plusieurs stéréotypes sur l'homosexualité, comme par exemple que les homosexuels aiment tous s'habier en femme. Si la plupart des gens comprennent que ce n'est que du spectacle, ce n'est pas le cas de tout le monde... Pensez vous qu'un jeune garçon de 12-13 ans qui découvre qu'il est homosexuel va avoir envie de s'identifier à ça? Que ça va lui donner envie de s'accepter ou de se déclarer devant ses amis? Surement pas et il aurrait pratiquement raison d'avoir peur de le faire car il y aurrait de grandes chances qu'il se fasse rejeter pas ceux-ci, étant donné que eux aussi aurraient cette image dégradante des homosexuels.. Si le défilé serrait plus sobre, plus sérieux et axé davantage sur le message à faire passer que sur le spectacle, ce serrait nettement plus efficace à mon avis!
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

ouf... les élucubrations dans ce topic, ça fait peur...

J'ai pas grand chose à rajouter, sauf donner mon appui aux propos de Spiru, BouleAMites et les autres (désolée pour les noms)....

Et t'as raison sur un point Voyeur, c'est leur accorder trop d'importance à Équité-Famille...

Mais on a pas trop le choix de répondre pour empêcher de telles idées de se propager...

J'ai de très bons amis gais... si l'envie leur prenait d'avoir un enfant, je serais bien moins inquiète que certaines personnes que j'ai eu le "bonheur" de croiser et qui étaient tout à fait straight...

Une ancienne copine de secondaire s'est fait faire un enfant pour échapper au joug de sa mère mais n'a en fait réussi qu'à répéter le même pattern... qui mérite des enfants à votre avis?  Ceux qui peuvent s'en occuper et les aimer adéquatement, voilà qui... et jusqu'à preuve du contraire, l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec la capacité d'amour, d'écoute, de gros bon sens et de générosité...

Je serais curieuse de savoir si tous les membres du groupe en question est si "parfait"... ce qui se passe derrière les portes closes est souvent surprenant...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Le message de l'Inconnu me fait me rappeler l'idée première de l'article...

Moi, le défilé, j'suis jamais allée... mais jamais je n'oserais manifester pour l'empêcher.  Tant et aussi longtemps que les préjugés seront présents, j'imagine que la communauté gaie se fera un devoir de "s'exposer", même si ce n'est pas sous leur meilleur jour... (mes amis ne sont pas ultra-paillette ou fofolles comme ce qu'on peut voir)...

J'aime beaucoup mieux ce genre de manifestations que n'importe quel piquetage, pancartes, slogans scandés, la police anti-émeute qui arrive... voyez le topo?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »