18 ans de prison pour rien

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

Après 18 ans de prison, un homme accusé de viol est libéré grâce à des tests ADN

Un homme qui a passé près de 18 ans dans une prison en Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, pour un viol qu'il n'a pas commis, a été libéré lundi après avoir été innocenté par de nouveaux tests ADN.

Le parquet a demandé au juge de libérer Thomas Doswell, 44 ans, après que les nouveaux tests eurent été pratiqués. Ceux-ci "ont confirmé ce que M. Doswell a dit depuis qu'il a été inculpé: qu'il était innocent et que c'était une erreur d'identification des policiers qui ont peut-être commis une faute professionnelle", a souligné Colin Starger, de l'organisation à but non lucratif "Innocence Project" à New York, qui a réalisé les tests.

M. Doswell avait été reconnu coupable du viol d'une femme de 48 ans dans un hôpital de Pittsburgh en 1986. Il avait alors 25 ans et était le jeune père de deux enfants.

Il avait été condamné à 26 ans de prison et s'était vu refuser une mise en liberté conditionnelle à quatre reprises pour avoir refusé d'endosser la responsabilité du crime.

Le parquet s'était opposé à ce que le sperme retrouvé sur la victime soit

à nouveau testé, mais un juge a ordonné les nouvelles analyses. Et les résultats ont montré le mois dernier qu'il ne s'agissait pas de l'ADN de l'accusé.

http://www.matin.qc.ca/divers.php?artic ... 0801133008 --Message edité par GenTiL le 2005-08-01 17:58:58--
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

ouf pauvre yable, v'là la raison pourquoi j'suis contre la peine de mort...pour éviter qu'une erreur comme ca soit commise.  Mais au moins faut voir ca du bon côté, il a été remis en liberté  
gije21
Caïd de la Causette

Message par gije21 »

j'ai de la misere a voir ca du bon coté quand on pense que c'est enfant on vécu 18 ans sans leur pere pour absolument  rien....j,espere qu'il aura un gros gros dedommagement

jess...
Gentil
Immortel du Domaine

Message par Gentil »

bikeuse  a écritouf pauvre yable, v'là la raison pourquoi j'suis contre la peine de mort...pour éviter qu'une erreur comme ca soit commise.  Mais au moins faut voir ca du bon côté, il a été remis en liberté    

Exactement et comme dit gije21 j'espère qu'il aura un gros dédommagement
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

maintenant pour condanné qqun, ca prend l'adn,

le monde change, la technologie criminaliste aussi

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et cela grâce a des policiers de montreal qui ont décidé d'utilisé ce procedé là pour resoudre des crimes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'en reviens pas que le parquet se soit opposé au test d'ADN.
Image
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est la raison pour laquelle je suis contre la justice expéditive de la population. Les remarques tel que, à mort le violeur.

Même avec un procès il se produit des erreurs. Shit, 18 ans d'une vie quand t'es innocent.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

J'espère qu'il n'y aura plus d'erreur , justement avec l'adn , ce risque devrait être écarté.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

bikeuse  a écritouf pauvre yable, v'là la raison pourquoi j'suis contre la peine de mort...pour éviter qu'une erreur comme ca soit commise.  Mais au moins faut voir ca du bon côté, il a été remis en liberté    

Voilà pourquoi je suis pour la peine de mort seulement en cas de récidive
Image
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

NetRoll  a écrit

Voilà pourquoi je suis pour la peine de mort seulement en cas de récidive
ha ca, ca serait pas fou.  
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Rénatane  a écritJ'espère qu'il n'y aura plus d'erreur , justement avec l'adn , ce risque devrait être écarté.....

Je pense pas qu'il existera un jour une méthode qui permettra d'écarter ce risque à 100%. Justement plus la méthode semble parfaite plus je trouve que le risque de bavures policières est grand (enquètes baclées...)
Image
Diablesse
Modeste Jacasseur

Message par Diablesse »

Je trouve ça vraiment déconcertant de voir à quel point le système judiciaire met du temps avant de faire les analyse d'adn . Pauvre gars sérieux en plus il avait 2 enfant et il a passer quasiment toute sa vie en dedans c est pas drole surtout qu aux États quand tu commet un tel crime metton que les détenue ne te mène pas la vie facile! --Message edité par Diablesse  le 2005-08-03 02:31:47--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »