Le Canada nage en plein surplus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le Canada nage en plein surplus

Mise à jour le vendredi 5 août 2005 à 21 h 54
.

.
Le ministre fédéral des Finances, Ralph Goodale (archives)
.
Le gouvernement fédéral a dégagé un excédent budgétaire de 3,1 milliards de dollars au cours des deux premiers mois de l'exercice financier 2005-2006, a fait savoir le ministère des Finances, vendredi.

Ottawa a enregistré un surplus de 2,2 milliards de dollars en avril, avant d'ajouter 900 millions de dollars dans ses coffres le mois suivant.

Cette somme dépasse largement l'excédent de 1,8 milliard de dollars enregistré au cours de la même période l'an dernier.

Les revenus ont progressé de 3,4 milliards de dollars, en hausse de 11,2 % par rapport à l'an dernier, pour totaliser 33,8 milliards de dollars, a indiqué le ministère.

Le ministère attribue principalement cette hausse à l'augmentation des rentrées d'impôt sur le revenu des particuliers et sur celui des sociétés.

Les dépenses ont en outre augmenté de 2,3 milliards de dollars depuis avril-mai 2004.en plus ?

Les intérêts reliés à la dette publique ont par ailleurs baissé de 200 millions de dollars pour se fixer à 5,7 milliards de dollars.

Quand est-ce qu'on va en profiter ???? --Message edité par Renatane le 2005-08-06 10:02:47--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Bonne question...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Crois-tu seulement l'ombre d'un instant que nous pourrons en profiter ? Imagine les surplus maintenant si notre argent était bien administré ? Qu'on pense aux différents gâchis (commandites, enregistrement des armes à feu, le gouverneur général et ses lieutenants, etc) et imagine les surplus...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Les surplus, ça veut seulement dire que le Canada nous charge trop cher pour les service qu'on en retire.

Il est temps qu'on change de fournisseur
Image
Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Il faudrait que tout les surplus servent a diminuer la dette, de toute facon on en profiterais pas plus qui faut, le surplus nous raporterais moin de 50$ chacun.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Beppo  a écritCrois-tu seulement l'ombre d'un instant que nous pourrons en profiter ? Imagine les surplus maintenant si notre argent était bien administré ? Qu'on pense aux différents gâchis (commandites, enregistrement des armes à feu, le gouverneur général et ses lieutenants, etc) et imagine les surplus...

;)

sans vouloir être négative je pense  que le gouvernement Charest le dépenserait avec autant de bon sens que le gouvernement Martin au fédéral   --Message edité par nic30 le 2005-08-06 17:41:29--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Lepic  a écritIl faudrait que tout les surplus servent a diminuer la dette, de toute facon on en profiterais pas plus qui faut, le surplus nous raporterais moin de 50$ chacun.
C'est ben beau payer la dette , mais pendant ce temps , nos hopitaux craquent de toutes parts , par manque d'argent , nos routes font dures.....messemble que si on coupe la poire en deux , un peu plus aux provinces et le reste pour la dette.......

J'ai l'impression que depuis quelques années le gouvernement avec les surplus, se pètent les bretelles en nous faisant croire qu'il administre bien nos taxes , mais en réalité il égorge les gouv provinciales.....wow ! ,
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

La majorité des services dispendieux sont sous la responsabilité des gouvernements provinciaux.

Hors, l'argent est à Ottawa et non dans les provinces.

J'pense pas que le gouvernement fédéral a à se péter les bretelles. C'est une mauvaise gestion de nos deniers et ils s'en servent pour nous donner l'illusion qu'ils savent ne pas trop dépenser alors, qu'ils n'ont pas à tant dépenser justement.

Pendant ce temps, on sort une Xième étude pour diminuer les coûts du système de santé au Québec.

Et pour ce qui est de la dette, je ne crois pas que ce sera avec un peuple malade et les exemptions d'impôts (bateaux sous pavillons d'autre pays) aux plus riches que l'on pourra la diminuer.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Scoubidoux  a écritLa majorité des services dispendieux sont sous la responsabilité des gouvernements provinciaux.

Hors, l'argent est à Ottawa et non dans les provinces.

J'pense pas que le gouvernement fédéral a à se péter les bretelles. C'est une mauvaise gestion de nos deniers et ils s'en servent pour nous donner l'illusion qu'ils savent ne pas trop dépenser alors, qu'ils n'ont pas à tant dépenser justement.

Pendant ce temps, on sort une Xième étude pour diminuer les coûts du système de santé au Québec.

Et pour ce qui est de la dette, je ne crois pas que ce sera avec un peuple malade et les exemptions d'impôts (bateaux sous pavillons d'autre pays) aux plus riches que l'on pourra la diminuer.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Le gouvernement fédéral ne devrait pas se péter les bretelles quandil a des gros surplus, mais s'excuser parce qu'il nous a trop imposer.
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll  a écritLe gouvernement fédéral ne devrait pas se péter les bretelles quandil a des gros surplus, mais s'excuser parce qu'il nous a trop imposer.

... et s'est servi et vidé la caisse de l'assurance-emploi pour arriver à ses fins. Je me suis permis de compléter ton idée. Je m'excuse si ça pu t'offenser d'une quelconque façon.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Beppo  a écrit

... et s'est servi et vidé la caisse de l'assurance-emploi pour arriver à ses fins. Je me suis permis de compléter ton idée. Je m'excuse si ça pu t'offenser d'une quelconque façon.

;)

Pas du tout

Malgré tout, il y en a qui vont voter pour eux quand même.  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »