Un jeune homme se blesse gravement en plongeant

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Mise à jour: 10/08/2005 13h42

Lac-Saint-Jean

Un jeune homme se blesse gravement en plongeant d'une jetée

Un jeune homme de 19 ans s'est blessé gravement au cou, dimanche dernier, en effectuant un plongeon du haut d'une structure appartenant à Alcan, à Saint-Gédéon, au Lac-Saint-Jean.
Simon Brouillette est venu bien près de se retrouver quadraplégique après avoir plongé dans seulement quatre mètres d'eau. Il doit maintenant garder son cou immobilisé dans un carcan pendant trois mois avant d'entreprendre des traitements de réhabilitation.

Le père de Simon songe à poursuivre l'entreprise parce qu'il estime que les lieux où l'accident s'est produit auraient dû être plus sécuritaires.

De son côté, Alcan a réagi en mettant sur pied une enquête interne.

=================================================

Le jeune plonge dans 4 pieds d'eau, et son père veut poursuivre la compagnie
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

Kescé qui faisait à plonger là? Si ça appartient à Alcan c'est que c'est un terrain privée, non?
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

qwerty  a écritKescé qui faisait à plonger là? Si ça appartient à Alcan c'est que c'est un terrain privée, non?

exactement...en plus là à 19 ans là....je crois qu'il devais le savoir que c'étais un terrain privé............

C'a m'énerve moi les parents....qui pensent se faire $$$ sur le dos des compagnies.......

C'est pas la faute de l'alcan s'il s'est blessé mais bien sa propre faute...........

J'appelle ça joué avec le feu en allant à des places de mêmes....et dans ce temps...je n'ai pas de pitié....désolé!!!!

Y a courru après........ --Message edité par babychoux le 2005-08-10 14:54:03--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

4 mêtres ou 4 pieds ?

de toute façon il avait enfrein une propriété privée

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

babychoux  a écrit

exactement...en plus là à 19 ans là....je crois qu'il devais le savoir que c'étais un terrain privé............

C'a m'énerve moi les parents....qui pensent se faire $$$ sur le dos des compagnies.......

C'est pas la faute de l'alcan s'il s'est blessé mais bien sa propre faute...........

J'appelle ça joué avec le feu en allant à des places de mêmes....et dans ce temps...je n'ai pas de pitié....désolé!!!!

Y a courru après........  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

4 mètres, ou 12 pieds si vous préférez ;o)
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est comme les obèses qui poursuivent McDonald. Il faut apprendre à se responsabiliser, à un bon moment donné, cibole!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

y a des clôtures tout le long du quai....mais évidemment y en a qui ont fait des trous pour pouvoir sauter.   Comme certains, j'vois plutôt une passe de cash à faire de la part des parents.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

C'est peut-être sur la piste cyclable entre Alma et St-Gédéon? il y a là des installation d'Alcan comme des ponts à traverser?
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Annouk  a écritC'est peut-être sur la piste cyclable entre Alma et St-Gédéon? il y a là des installation d'Alcan comme des ponts à traverser?
ben cé ce qu'y disaient aux nouvelles que c'était à ste-guidoune...mais où exactement....j'sais pas trop

ste-guidoune=st-gédéon en passant, je tiens à préciser pour ceux de l'Extérieur    on a tjrs appellé ca comme ca nous --Message edité par bikeuse le 2005-08-10 19:38:35--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bikeuse  a écrit
ben cé ce qu'y disaient aux nouvelles que c'était à ste-guidoune...mais où exactement....j'sais pas trop

ste-guidoune=st-gédéon en passant, je tiens à préciser pour ceux de l'Extérieur    on a tjrs appellé ca comme ca nous  

heureusement que tu as précisé.......je sais pas si j'aurais eu le coeur de chercher sur mapquest = Ste-Guidoune.......      
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tuberale  a écrit

heureusement que tu as précisé.......je sais pas si j'aurais eu le coeur de chercher sur mapquest = Ste-Guidoune.......      

Tout le monde par ici appelle st-gédéon Ste-guidoune mais pas sur que ce soit répertorié encore sur la mapquest
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Ça commence à être désolant de voir tout le monde poursuivre tout le monde dès qu'il ont la moindre petite excus-r4/..  Ouuuuchh pardon je me suis foulé le doigt en écrivant.. maudit clavier c'est toute de sa faute!!!!    Je vais poursuivre Labtec!!    
camilla
Caïd de la Causette

Message par camilla »

saviez-vous que si un voleur se blesse en venant chez-vous,  par exemple sur une marche brisée, il peut vous poursuivre.....

il me semble que j'avais entendu ça ........
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Si je manque de fric un moment donné, je vais prendre mon camion, me le rentrer dans le derrière, puis actionnet GM parce que c'est pas écrit dans le manuel que c'est dangereux de se mettre une mini fourgonnette dans le c**
Image
Démona
Magicien des Mots

Message par Démona »

NetRoll  a écritSi je manque de fric un moment donné, je vais prendre mon camion, me le rentrer dans le derrière, puis actionnet GM parce que c'est pas écrit dans le manuel que c'est dangereux de se mettre une mini fourgonnette dans le c**

Sti --Message edité par Démona le 2005-08-10 21:47:08--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

NetRoll  a écritSi je manque de fric un moment donné, je vais prendre mon camion, me le rentrer dans le derrière, puis actionnet GM parce que c'est pas écrit dans le manuel que c'est dangereux de se mettre une mini fourgonnette dans le c**

Préparation GM

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

camilla  a écritsaviez-vous que si un voleur se blesse en venant chez-vous,  par exemple sur une marche brisée, il peut vous poursuivre.....

il me semble que j'avais entendu ça ........

Tu as raison, si un voleur se fait attaquer par votre chien pendant qu'il te vole et qu'il n'y a pas de pancarte visible  annoncant que vous avez un chien, il peux vous poursuivre.

Même si c'est un chien saucisse.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »