Chassé de l'hôpital parce qu'il veut fumer...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Fleur de Jasmin  a écrit

Fabine, je n'ai jamais dis que le traitement serait inutile et encore moins, jamais pensée que ce Monsieur était trop âgé pour se faire soigner.    Jamais je ne pourrais dire ou penser de telles choses.  

Je dis seulement que la fumée de cigarette enlève à l'efficacité du traitement. Je ne parle pas d'avant, ni après le traitement, mais pendant.

Merci de me le dire pour le vert.  

Oups, tu as mal interprétée mon message. Je ne me référais pas à ce que tu avais écrit. Je comprend bien ce que tu voulais dire. Et je suis bien convaincu que tu ne faisait pas de discrimination à cause de l'age du monsieur

Je ne voulais que continuer l'énumération de NetRoll et de plus j'étais un peu sarcastique.

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Une personne dont je suis très proche,    fumeuse depuis sa tendre jeunesse et maintenant âgée de 72 ans, se ramasse à l'hôpital au 15 jours pour recevoir le même traitement. Cela dure depuis environ 4 ans. Si elle fume pendant le traitement, elle peut être hospitalisée pendant des semaines. Alors, la souffrance causer par le manque de nicotine et l'habitude, n'est pas très agréable à supporter pour elle et pas facile à voir non plus.    Car, on ne peut l'amener fumer à l'extérieur aux demi-heures.

Si elle s'abstient de fumer pendant le traitement, elle retourne chez-elle après quelques petites heures.

Voilà ce que ce Monsieur doit comprendre. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-08-11 00:13:37--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Fabine  a écrit

Oups, tu as mal interprétée mon message. Je ne me référais pas à ce que tu avais écrit. Je comprend bien ce que tu voulais dire. Et je suis bien convaincu que tu ne faisait pas de discrimination à cause de l'age du monsieur

Je ne voulais que continuer l'énumération de NetRoll et de plus j'étais un peu sarcastique.

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Les fumeurs sont des proies faciles... Si on poursuit le raisonnement ben que fait-on des obèses qui après leur traitement pour x raisons vont aller manger trois big mac en sortant de l'hôpital... ou de l'alcoolique qui va aller à la brasserie du coin en sortant. Et pourquoi on paie de la méthadone aux drogués??? On a je crois presque tous quelque chose qui cloche dans notre style de vie selon la médecine. Va-t-on analyser chaque cas pour trouver le bobo et décider de ne pas soigner? Ça me fait peur...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

D'un côté, je me dis: ouais, c'est pas fort, il va à l'Hôpital pour se faire soigner, il ne devrait pas fumer, il continue à fumer, c'est sur que ca sert à rien de se faire soigner s'il continue à fumer, il pourrait faire un effort pour au moins essayer de diminuer de fumer.

D'un autre côté, je me dis: ouais, coudonc, il est habitué à fumer je ne sais plus combien de paquets par jour, il est à l'Hôpital pour suivre un traitement, il demande à fumer 1 cigarette (il ne demandait pas à fumer son paquet au complet) et l'Hôpital lui refuse le traitement, je trouve cela quand même un peu fort de la part des gens de l'Hôpital; je pense pas qu'une cigarette l'aurait rendu pire qu'il l'était déjà,

Bon, ca peut paraitre illogique mon affaire, mais je suis une fumeuse et j'essaie de me mettre à sa place un p'tit 2 minutes, qu'est-ce que j'aurais fais moi???

J'aurais fais comme lui?? ou j'aurais laissé tomber pour la cigarette??? J'ai pas encore trouvé la réponse.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Soleil47  a écritD'un côté, je me dis: ouais, c'est pas fort, il va à l'Hôpital pour se faire soigner, il ne devrait pas fumer, il continue à fumer, c'est sur que ca sert à rien de se faire soigner s'il continue à fumer, il pourrait faire un effort pour au moins essayer de diminuer de fumer.

D'un autre côté, je me dis: ouais, coudonc, il est habitué à fumer je ne sais plus combien de paquets par jour, il est à l'Hôpital pour suivre un traitement, il demande à fumer 1 cigarette (il ne demandait pas à fumer son paquet au complet) et l'Hôpital lui refuse le traitement, je trouve cela quand même un peu fort de la part des gens de l'Hôpital; je pense pas qu'une cigarette l'aurait rendu pire qu'il l'était déjà,

Bon, ca peut paraitre illogique mon affaire, mais je suis une fumeuse et j'essaie de me mettre à sa place un p'tit 2 minutes, qu'est-ce que j'aurais fais moi???

J'aurais fais comme lui?? ou j'aurais laissé tomber pour la cigarette??? J'ai pas encore trouvé la réponse.

je pense la même chose  

c'est vrai que ça aurait pu aider de pogner une infirmière plus sympathique qui lui aurait offert un alternative comme une nicorette au pire une gomme   honnetement je suis fumeuse et après 10 heures   je sais pas ce que je ferait
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Soleil47  a écritD'un côté, je me dis: ouais, c'est pas fort, il va à l'Hôpital pour se faire soigner, il ne devrait pas fumer, il continue à fumer, c'est sur que ca sert à rien de se faire soigner s'il continue à fumer, il pourrait faire un effort pour au moins essayer de diminuer de fumer.

J'aurais fais comme lui?? ou j'aurais laissé tomber pour la cigarette??? J'ai pas encore trouvé la réponse. Bon, merci d'avoir écrit une partie de ce que j'essayais de dire!  Me semble que tu es pas mal plus claire que moi!  Je suis non fumeuse mais c'est quand même ce que je me dis!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

BouleAMites_  a écrit Bon, merci d'avoir écrit une partie de ce que j'essayais de dire!  Me semble que tu es pas mal plus claire que moi!  Je suis non fumeuse mais c'est quand même ce que je me dis!
Je ne sais pas si je suis plus claire que toi, mais j'ai pas encore trouvé la réponse.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Soleil47  a écrit
Je ne sais pas si je suis plus claire que toi, mais j'ai pas encore trouvé la réponse.

Non moi non plus, mais ça reflète bien ma valse entre la frustration devant une telle situation et la compassion que j'éprouve pour ce monsieur...

Si c'était pas trop de trouble, je pense que je lui aurais permis de fumer, mais très très peu...  
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Je peux faire un parallèle avec ma situation qui vous fera comprendre mon point de vue.

J'ai des problèmes de sinus depuis aussi loin que je me souvienne. Je fais des sinusites à répétion etc....

Il y a environ 4 ans, je suis allée consulté un ORL. Celui-ci m'a donné des recommandation (laver mes draps à l'eau chaude toutes les semaines, dormir la fenêtre ouverte, etc... mais le pire était sa dernière recommandation (plus de chat dans ma chambre!!!!!!!!).  Wohlà ca fait 4 ans que je dors avec mon chat et c'est un de mes plaisirs. Je me suis dit: Je vais essayer si c'est c'est pour mon bien. Bine sûr après une semaine ma minoune revenait dormir avec moi.

Mes problèmes de sinus on quand même diminué car j'ai suivi ses autres recommandations et je prend un vaporisateur nasal mais quand même le problème persisite.

Est-ce que je suis retournée voir l'ORL? Non, parce que comme je ne pouvais suivre son traitement, je ne voulais pas lui faire perdre son temps.

Est-ce que tout le monde pense comme moi? Ca pas l'air car des gens comme ce monsieur continuent leurs comportements néfastes et s'attendent à ce qu'on les guérisse quand même.

Ma conclusion. Je suis d'accord avec la décision de l'hôpital.

Fin
Athyla
Caïd de la Causette

Message par Athyla »

J'aime bien ton raisonnement Vampirella. Dans le fond, tu assumes que tu allais à l'encontre de cet ORL au niveau de ton chat. Faut quand même te laisser le mérite d'avoir fait des efforts avec les autres trucs
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ben moi je suis d'accord avec Soleil....

Le patient voulait fumer une cigarette !!! Bon quand bien même il en fumerait 2 par jour , ça va pas détruire l'effet de son traitement bâtard !!! Il va se sentir moin stressé .....ça compte ça aussi dans la réussite d'un traitement.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

vampirella  a écritJe peux faire un parallèle avec ma situation qui vous fera comprendre mon point de vue.

J'ai des problèmes de sinus depuis aussi loin que je me souvienne. Je fais des sinusites à répétion etc....

Il y a environ 4 ans, je suis allée consulté un ORL. Celui-ci m'a donné des recommandation (laver mes draps à l'eau chaude toutes les semaines, dormir la fenêtre ouverte, etc... mais le pire était sa dernière recommandation (plus de chat dans ma chambre!!!!!!!!).  Wohlà ca fait 4 ans que je dors avec mon chat et c'est un de mes plaisirs. Je me suis dit: Je vais essayer si c'est c'est pour mon bien. Bine sûr après une semaine ma minoune revenait dormir avec moi.

Mes problèmes de sinus on quand même diminué car j'ai suivi ses autres recommandations et je prend un vaporisateur nasal mais quand même le problème persisite.

Est-ce que je suis retournée voir l'ORL? Non, parce que comme je ne pouvais suivre son traitement, je ne voulais pas lui faire perdre son temps.

Est-ce que tout le monde pense comme moi? Ca pas l'air car des gens comme ce monsieur continuent leurs comportements néfastes et s'attendent à ce qu'on les guérisse quand même.

Ma conclusion. Je suis d'accord avec la décision de l'hôpital.

Fin

Voila ce que je veux dire. Tu assumes tes choix. C'est parfait.
On ne peut aider quelqu'un qui ne veux pas s'aider d'abord. Ça ne sers a rien.
On veux vivre notre vie librement c'est parfait, mais il ne faut pas en demander trop au système. --Message edité par .anthurium. le 2005-08-11 10:46:14--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Rénatane  a écritBen moi je suis d'accord avec Soleil....

Le patient voulait fumer une cigarette !!! Bon quand bien même il en fumerait 2 par jour , ça va pas détruire l'effet de son traitement bâtard !!! Il va se sentir moin stressé .....ça compte ça aussi dans la réussite d'un traitement.......

De là à dire que fumer est bon pour la santé il n'y a qu'un pas....  

Ca commence par une cigarette, après c'est 2, 3 , 10 ..... etc
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

vampirella  a écrit

De là à dire que fumer est bon pour la santé il n'y a qu'un pas....  

Ca commence par une cigarette, après c'est 2, 3 , 10 ..... etc

bon pour la santé ? nooooooonnnnnn !! Mais pour le moral? ouiiiiiii !!!  

Non , mais c'est vrai que ça pas d'allure fumer , point !!!

Mais parfois , être hospitaliser est le meilleur ou le pire temps pour arrêter...

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Le manque de nicotine pour un fumeur de la sorte crée un stress énorme en plus du stresse de se retrouver à l'hôpital alors, le fait de l'empêcher totalement de fumer pour son traitement est-il vraiment pour son bien? Pas certain.

Lorsque l'on est hautement stressé, on ne répond pas toujours bien à un traitement.

Dans ton exemple Vampirella, ce n'était pas un cas d'hopitalisation, c'est donc différent.

Et tu as suivi les autres recommandations du médecin, celles que tu pouvais supporter.

Si tu étais finalement hospitalisé, c'est sûr que dans ton cas, ce serait plutôt impensable que tu puisses dormir avec ton chat à l'hôpital. Mais tu pourrais compenser en apportant un toutou.;)

Le monsieur n'a pas eu de suggestion de compensation, comme des patchs.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Rénatane  a écrit
bon pour la santé ? nooooooonnnnnn !! Mais pour le moral? ouiiiiiii !!!  

Non , mais c'est vrai que ça pas d'allure fumer , point !!!

Mais parfois , être hospitaliser est le meilleur ou le pire temps pour arrêter...

Je comprend que ça peut être tres difficile mais imagine si il n'est pas prêt à arrêter le temps de son hospitalisation quitte à prendre des patchs ou de la gomme, imagine à la maison, jamais il n'aurait arrêté donc traitement totalement inutile.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Scoubidoux  a écritLe manque de nicotine pour un fumeur de la sorte crée un stress énorme en plus du stresse de se retrouver à l'hôpital alors, le fait de l'empêcher totalement de fumer pour son traitement est-il vraiment pour son bien? Pas certain.

Lorsque l'on est hautement stressé, on ne répond pas toujours bien à un traitement.

Dans ton exemple Vampirella, ce n'était pas un cas d'hopitalisation, c'est donc différent.

Et tu as suivi les autres recommandations du médecin, celles que tu pouvais supporter.

Si tu étais finalement hospitalisé, c'est sûr que dans ton cas, ce serait plutôt impensable que tu puisses dormir avec ton chat à l'hôpital. Mais tu pourrais compenser en apportant un toutou.;)

Le monsieur n'a pas eu de suggestion de compensation, comme des patchs.

Le manque de nicotine peut facilement être pallié par des patchs, de la gomme ou même l'ihnalateur nicorette. En plus, une tite ativan en arrière de la cravate, ca réduit un stress ça  

Je comprend bien que mon exemple n'est pas pareil. Mais c'était pour illustrer le fait qu'il faut assumer ses choix et arrêter de compter sur les autres pour faire le bout de chemin qu'on refuse de faire.

Et comment ça je ne pourrais pas dormir avec mon chat à l'hôpital???     Ze veux pas y aller d'abord    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »