Un médicament contre l'épilepsie pourrait permettre la guérison du VIH

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Annouk  a écritJe n'ai parlé que de 2 cas il me semble. Le cas ou les gens se piquent avec une aiguille déjà utilisée et le cas des gens qui ne portent pas de condom  Libre à toi d'extrapoler mais je trouve que tu y vas fort un peu en mettant la faute sur les parents quand les enfants n'utilisent pas le condom...

Faut croire que ça fait partie de la nouvelle génération la phrase: c'est pas de ma faute...j'avais bu, pas de ma faute j'étais gelé..tsé nous, les parents, on ira quand même pas vous mettre vos condoms....Il arrive un certain moment dans la vie ou tu es sois assez mature pour avoir une vie sexuelle active, soit tu arrêtes de tout mettre sur le dos des autres  

La nouvelle réalité au Québec c'est que plusieurs jeunes de 12 13 ans ont déjà des rapports sexuels. À cet age l'école n'a pas encore abordé le sujet, car ce serait mal vu par plusieurs parents. C'est donc à ces derniers de leur expliquer le fonctionnement et l'importance de celui-ci. Je considère qu'un enfant de 12 ans qui ne s'est jamais fait expliquer par ses parents l'importance de se protéger lors d'une relation sexuelle, que oui en effet, une grande parti de la faute revient aux parents qui n'ont pas fait leurs jobs
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Juste en pasasnt, comme ça...oui l'école aborde ce genre de sujet avant l'âge de 12-13 ans. Et même à 12-13 ans, si tu es capable de t'être renseigné(ée) sur la thecnique pour faire une fellation ou un cunnilingus, si tu te considère assez mature pour avoir une relation sexuelle, tu dois être assez responsable pour assumer la protection...

Ça parait peut-être pas mais j'ai aussi eu 13 ans à une certaine époque
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Annouk  a écritJuste en pasasnt, comme ça...oui l'école aborde ce genre de sujet avant l'âge de 12-13 ans. Et même à 12-13 ans, si tu es capable de t'être renseigné(ée) sur la thecnique pour faire une fellation ou un cunnilingus, si tu te considère assez mature pour avoir une relation sexuelle, tu dois être assez responsable pour assumer la protection...

Ça parait peut-être pas mais j'ai aussi eu 13 ans à une certaine époque  

Doit dépendre des endroits alors, ma mère est prof de 6e années au primaire, et la directrice à renseigner les profs de ne pas aborder ce sujet, car lorsqu'ils le font plusieurs parents se plaignent, de garder cela pour le secondaire. Moi la première fois que mon prof a parlé de condom, j'avais 14 ans et c'était dans mon cours de FPS en secondaire 2. Je me rappelle encore de la voir s'y prendre à 3 fois pour réussir à mettre le condom sur le pénis en bois   Et pour ce qui est des MTS, ce fut en secondaire 4 à 16 ans

C'est peut-être différent dans les autres endroits, mais bon personnellement je continue à croire que c'est avant tout aux parents d'expliquer ce truc à leurs enfants, et non à l'école ou la télévision Mais bon on a le droit chacun à notre perception de la chose
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Annouk  a écrithttp://unworkplace.unaids.org/francais/pages/basics/condoms/effectiveness-of-condoms.shtml

Citation :Dans quelle mesure les préservatifs permettent-ils de prévenir une transmission du VIH ?
De très nombreuses études démontrent que les préservatifs sont très efficaces en ce qui concerne la prévention de la transmission du VIH. Une utilisation correcte et régulière du préservatif devrait vous donner un haut degré de confiance dans votre capacité de prévenir la transmission du VIH.

Efficacité des préservatifs
Au moins quatre sortes de preuves démontrent que les préservatifs réussissent à prévenir la transmission du VIH. Des études de laboratoire ont montré que le virus ne peut pas traverser le latex ou le polyuréthane. Il existe également une base théorique à cette efficacité : les préservatifs empêchent l’exposition au sperme ou aux liquides vaginaux qui pourraient transporter le virus. Des études épidémiologiques, qui comparent les taux d’infection entre utilisateurs et non-utilisateurs de préservatifs ont révélé que les préservatifs constituaient une protection notable contre l’infection à VIH. Finalement, dans de nombreux pays où les taux d’infection à VIH ont diminué notablement (tels que le Brésil, les Etats-Unis et la Thaïlande), la diminution des taux de transmission a été fortement associée à l’utilisation accrue du préservatif.
Très peu de méthodes de prévention sont efficaces à 100%. Les préservatifs peuvent de temps en temps glisser ou se déchirer, bien qu’heureusement ceci se produise rarement. Les préservatifs qui sont périmés, mal fabriqués, ou conservés dans des conditions inadaptées ont des chances particulièrement élevées de se déchirer. Les produits à base d’huile (comme les lotions pour les mains ou la vaseline) peuvent également endommager le latex des préservatifs masculins, de sorte que seuls des lubrifiants à base d’eau devraient être utilisés pendant les rapports sexuels avec un préservatif masculin.

En général, si les préservatifs se soldent par un échec, il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas été employés comme indiqué. Ouvrir un emballage de préservatifs avec les dents, un couteau ou des ciseaux par exemple peut causer par mégarde la rupture du préservatif. Il importe d’utiliser des préservatifs dès le début de l’acte sexuel, plutôt que juste avant l’éjaculation, afin d’empêcher l’exposition à des pré-éjaculations ou des liquides vaginaux éventuellement infectieux. Les études montrent que la fréquence de l’échec d’un préservatif diminue à mesure que les individus s’habituent à leur utilisation. C’est là l’une des raisons pour lesquelles une prévention efficace contre le VIH comprend à la fois une information précise sur le préservatif et des mesures permettant d’augmenter l’habileté de l’individu pour une utilisation correcte. En tant qu’employés du système des Nations Unies, nous avons le droit d’obtenir une démonstration sur l’utilisation des préservatifs tant masculins que féminins.

En réalité, les préservatifs sont extrêmement efficaces en ce qui concerne la prévention d’une transmission du VIH quand ils sont utilisés. Comme les rapports sexuels sont souvent spontanés, c’est une bonne idée d’avoir toujours avec soi un préservatif en cas de besoin. Si vous avez un partenaire régulier, vous devriez également discuter avec lui comment en tant que couple vous avez l’intention de réduire le risque de transmission du VIH.

L’idéal serait que la décision d’un couple concernant l’utilisation d’un préservatif soit le résultat d’un processus de négociation. Le couple examine les avantages de l’utilisation d’un préservatif, se penche sur les préoccupations ou la résistance et décide d’adopter une méthode satisfaisante pour les deux parties. Il est néanmoins possible qu’un des membres du couple n’ait pas le pouvoir de négocier l’utilisation du préservatif. De nombreuses femmes, par exemple, déclarent qu’elles ont des difficultés à demander à leur mari ou à leur partenaire d’en utiliser un.

Je sais pas mais ouf, c'est pas tout les gars qui sont capable de mettre ça au début! La plupart que j'ai connu, doivent être ben dur  pis s'cusez mais ben dur, implique souvent pré-éjaculation. Et même s'il n'y a pas pénétration avant le condom, il y a contact et donc les fluides peuvent aisément se mêler.

Shit baisez pu! --Message edité par Berk le 2005-08-18 01:49:24--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ben oui baisez...pas protégé même...De toute façon ça sera pas votre faute  
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Annouk  a écritJe suis très heureuse que des solutions soient maintenant disponible qui permettraient de peut-être guérir ceux qui sont atteints du sida ou porteur du VIH.

Par contre, je pense que j'ai droit à mon opinion et mon opinion va dans le sens que malheureusement, je n'éprouve pas beaucoup de compassion pour ceux qui attrapent le virus parce qu'ils ne se sont pas protégé ou qui se sont piqué avec une seringue contaminée.

La nouvelle génération n'a quand même pas inventé les one night...Il n'y a pas d'excuse pour ne pas se protéger  

Mon frère est décédé du SIDA parce qu'il s'était piqué avec une seringue contaminée.  Je peux te dire que je me foutais complètement de la façon dont il avait attrappé le virus, ce que j'aurais voulu c'est qu'il reste en vie point, quoi qu'il ait pu faire pour se retrouver là.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je suis sincèrement désolée pour ton frère Je suis sure que tu aurais voulu qu'il reste en vie et jamais je n'ai dit qu'il falalit cesser les recherches afin de trouver un traitement contre cette maladie.

Par contre, sans mettre de nom sur des individus en particulier et au sens large du terme, ces contaminations aux aiguilles pour ceux qui se droguent et la contamination lors de rapports sexuels non-protégés sont assez faciles à éviter.

Quelqu'un de ma famille est décédé des suites d'un diabète. Il était aveugle, impuissant, vivait dans la plus stricte pauvreté en plus de faire de l'hémodyalise aux deux jours. Il devait quand même payer ses seringues à usage unique alors que presque partout, on les fournis gratuitement aux personnes qui se droguent. Tu comprendras aisément que les personnes qui se droguent ont tous les moyens à leurs disposition afin de se protéger de la contamination au virus du VIH.

C'est la même chose pour les relations sexuelles non protégées. Tous les moyens sont mis a la disposition des gens afin de limiter la contamination. Me semble que c'est pas si dur de mettre un condom...Ça peut sauver ta vie
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »