Votre journaliste préféré?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Le topic sur Denis Lévesque m'a inspirée! Alors qui est votre journaliste préféré et pourquoi? Ça peut être autant écrit que télé ou radio!

À l'écrit, je dirais que c'est Yves Boisvert de La Presse, car ses analyses sont souvent mordantes mais toujours juste! Il me fait souvent beaucoup rire le matin... Marc Cassivi en est un autre dont j'apprécie l'ironie.  

Je donne la palme du plus cute à Alexis Deschênes de Radio-Canada! Surtout depuis qu'il a une petite barbe de viking!    
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Télé.. euh la marge de journaliste est grande mais bon... On va dire Jean-Luc Mongrain et Jocelyne Cazin... J'aime bien Denis Lévesque et aussi euh Sophie thibault..
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour moi à la télé c'était Stéphane Bureau, tant pour la lecture de nouvelles que pour les entrevues...

Pour l'écrit j'ai un gros penchant pour Pierre Foglia, il me fait trop rire avec ses milles et un sarcasmes    
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Maxence Bilodeau, surtout parce que ma mère le connait

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Yves Boisvert
François Gagnon
Foglia

J'ai un peu de misère avec Réjean Tremblay...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Renton  a écrit

J'ai un peu de misère avec Réjean Tremblay...

Quel égo! Il me tanne à vouloir tjrs ploguer les personnalités qu'il rencontre!  
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

J'en ai pas. Pis me semble qui faut pas. Un bon journaliste ce doit d'être neutre. Pour que je préfère un ou un autre il faut que je le connaisse plus et pour sa il faudrait qui perde un peu de son objectif ce qui viendrait bièser l'information qui se doit de me transmettre.  Je peux plus nommer des gens qui se prétende journaliste et que j'aime pas. Ces plus facile.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'aime beaucoup lire des chroniques qui me feront réfléchir, infléchir... J'aime, pour ne pas écrire j'adore, lire Pierre Foglia. Vincent Marissal et Yves Boisvert ont aussi mon attention.

Je ne déteste pas lire Nuovo, Plourde, Payette et cie. Il m'arrive de toujours trouver chez ces personnes une dimension présentée que je n'avais pas investigué lors d'une problématique.

Côté sportif, les Raymond, Pednault, Rousseau parviennent toujours à m'apporter un éclairage nouveau. Je ne suis pas entiché du tout par Réjean Tremblay... À la télévision, je ne peux blairer Villeneuve (Michel)... lui, je ne suis plus kapabbbbb.  mdr

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Josée Boileau
Michel Vastel

Il y en a une autre....mais j,arrive pas à retrouver son nom, elle est journaliste parlementaire à Ottawa.......c'est elle à TLMP qui avait coincé les 2 jeunes représentants des cellules de grève étudiante.....zut je vois très bien son visage, un peu hommasse comme genre mais nanan pour son nom, désolée    
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Mimichouette  a écritJ'en ai pas. Pis me semble qui faut pas. Un bon journaliste ce doit d'être neutre. Pour que je préfère un ou un autre il faut que je le connaisse plus et pour sa il faudrait qui perde un peu de son objectif ce qui viendrait bièser l'information qui se doit de me transmettre.  Je peux plus nommer des gens qui se prétende journaliste et que j'aime pas. Ces plus facile.
Un journaliste qui rapporte la nouvelle doit être neutre dans la façon qu'il rapporte les faits...on est d'accord...

Mais un chroniqueur, un columnist, les papiers d'humeurs comme les Foglia, Nuovo et cie...ils peuvent apporter une certaine couleur "personnelle" à leurs articles... C'est le côté human interest...

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

tuberale  a écritJosée Boileau
Michel Vastel

Il y en a une autre....mais j,arrive pas à retrouver son nom, elle est journaliste parlementaire à Ottawa.......c'est elle à TLMP qui avait coincé les 2 jeunes représentants des cellules de grève étudiante.....zut je vois très bien son visage, un peu hommasse comme genre mais nanan pour son nom, désolée      
Sophie Langlois...!? Je me rappelle de cet émission de TLMP
Ils ont fait une dictée ce soir là si ma mémoire est bonne.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Comme il n'a pas déjà été mentionné, j'aime bien Patrick Lagacé et j'ai hâte de le voir aux Franc-tireurs

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Foglia pour l'actualité, Richard Martineau pour la culture, Norman Lester pour la politique et Claude Mailhot pour le sport.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Non, ce n'est pas Sophie Langlois, elle ça m'est facile de m'en souvenir......je vais aller fouiller dans le topic de TLMP.....ou sur RDI......à chaque fois qu'il y a de quoi sur Ottawa, on la voit, pour des soirées d'élections aussi, Une grande maigre, cheveux brun courts, assez sec...et pas très féminine disons.......oui tu as raison pour la dictée c,est bien ça.....
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

tuberale  a écritNon, ce n'est pas Sophie Langlois, elle ça m'est facile de m'en souvenir......je vais aller fouiller dans le topic de TLMP.....ou sur RDI......à chaque fois qu'il y a de quoi sur Ottawa, on la voit, pour des soirées d'élections aussi, Une grande maigre, cheveux brun courts, assez sec...et pas très féminine disons.......oui tu as raison pour la dictée c,est bien ça.....

Chantal Hébert  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

orve  a écrit

Chantal Hébert    

Oui c'est ça........merci beaucoup....j,adore son esprit caustique..... --Message edité par tuberale le 2005-08-19 10:43:46--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »