noiraud a écritJe vais vous expliquer.
Ma grand-mère s'occupait l'entretien d'une maison où habitaient les prêtres. C'était la deuxième guerre mondiale. Les denrées étaient rares comme le sucre, le beurre, le lait, les fruits et la viande. Elle avait 13 enfants. C'était la pauvreté extrème. Quand ma grand-mère voyait manger les prêtres avec toutes les bonnes denrées. Trois repas par jours complets. Alors que ma grand-mère n'avait même pas le sucre, le beurre ou les fruits. C'était du luxe. Il arrivait qu'un prêtre un peu généreux donnait un morceau de beurre à elle. Les prêtres avaient tout, tandis que les grosses familles n'avaient même pas la nécessité. En plus, les pauvres devaient payer leur dîme, sinon, ce sont des méchants.
Ma grand-mère ne comprenait pas pourquoi ces prêtres avaient tous les avantages, le confort, la bonne nourriture et étaient à l'abri de la misère, alors qu'elle était responsable de 13 enfants à faire vivre qui ne mangaient pas à leur faime, qui portaient toujours le même vêtement et que certains d'entres-eux ne pouvaient plus aller à l'école faute d'argent, parce qu'elle se disait croyante, elle allait à la messe tous les dimanche et elle priait tous les soir ainsi avec ses enfants. Donc, pourquoi, elle vivait dans la misère. Elle se questionnait face à sa religion.
Une amie de ma mère a travaillé pour les religieuses dans la cuisine. Les religieuses ont une meilleure condition de vie que les personnes âgées vivant dans les centres d'accueil. Pourtant, ces derniers ont élévé des grosses familles et ont travaillé très forts. Les religieuses sont tellement exigentes envers leurs employés, que l'amie a subi un épuisement professionnel. Après dix ans, n'en pouvant plus, elle a démissionné.
Les soeurs du Bon-Conseil ont investit 100 millions dollars pour le marché centrale ce qui fut un fiasco. L'argent venait des dons que les citoyens étaient obligé de le faire, sinon, ils allaient à l'enfer, du travail des religieuses comme dans l'enseignement ou autre, alors que dans le passé, les gens avaient besoin d'aide, pendant ce temps-là, les religieuses avaient de l'argent. Les religieux possèdaient des hôpitaux grâce aux dons, mais les malades devaient payer les frais d'hospitalisation que souvent, ça les ruinait.
L'argent a toujours été tabou pour les religieux. Les citoyens se sentaient coupables de faire un peu plus d'argent, mais l'Église a toujours ramassé de l'argent. La religion catholique culpabilisait les gens face à l'argent, mais les autorités religieuses avaient le droit de ramasser la richesse et de construire des immenses batistes avec tout le matériel de qualité.
Comment se fait-il qu'on a tellement bâti des Églises gigantesques, alors que les gens vivaient dans la misère? L'argent venait d'où? Dans les poches des croyants! Regarder l'Oratoire St-Joseph, un monument construit par la folie des grandeurs des religieux, pendant ce temps-là, les grosses familles vivaient entasser et ne mangeaient pas toujours à leur faim. L'Église a tellement ramassé d'argent en culpabilisant les croyants, parce que les religieux avaient le pouvoir sur tout.
Comment croire en Dieu, alors que personne n'a vu Jésus qui est mort, il y a deux milles ans. Pourquoi on continuerait à croire l'histoire d'Évangile raconté par des milliers de gens pendant des siècles. Les versions changent tout le temps.
Est-ce possible que l'Église utilise un évènement qui pourrait être bien ordinaire pour mieux exploiter la fragilité des gens, c'est-à-dire, obtenir le pouvoir, l'argent et le monopole de la vie des gens. Les religieux adoraient les rois et les reines, respectaient les riches, tandis qu'envers les pauvres, ils les infantilisaient et les mettaient dans l'ignorance.
Il y a eu la guerre morbide d'une certaine époque où l'Église protestante et l'Église catholique s'entretuaient. Une chicane de pouvoir et de territoire. Des milliers de mort au nom de Dieu.
j'ai un immense mépris envers ma religion qu'on devrait tous avoir honte d'avoir appartenu à cette idéologie inventée de toutes pièces par des hommes de pouvoir.
La vrai réalité, Jésus était un révolutionnaire qui était contre les romains. Jésus était un être très intélligent qui savait bien manipuler les pauvres gens pour arriver à ses propres fins. Vous avez juste à regarder ce qui se passe chez les autres sectes. Ce sont les mêmes méthodes qu'utilise le chef envers ses fidèles afin d'obtenir le pouvoir.
L'histoire se répète continuellement. Rome continue de vivre dans la richesse, pendant ce temps-là, l'Afrique crève de faim. Alléluia!. Dieu est bon! Aimer vous les uns et les autres!
Tous les exemples que tu rapportes ici sont aussi vraies dans la vie de tous les jours entre humains. Pas besoin d'être prêtre ou religieux pour être mesquin. Si tu n'es pas d'accord avec les principes du catholicisme, as-tu besoin de dénigrer, mépriser cette religion pour assouvir ta vengeance ? Si tu n'es pas d'accord avec elle, passe donc à autre chose et surtout tente de trouver une paix intérieure qui te fera grandir. Je suis assez intelligent pour savoir, comprendre et discerner que tout n'est pas pur tant du côté religieux qu'humain. Il faudrait aussi donner des contre-exemples afin de démontrer que parfois d'un côté le mal est fait et de l'autre le bien est répandu. Serais-tu capable de reconnaître également le bien que ces personnes ont accompli ?