Croyez vous que c'est le rôle du gouvernement?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Alimentation

Le Cheez Whiz interdit?

Le gouvernement fédéral s'apprêterait à rendre illégaux certains types d'aliments très populaires.
Si le projet de loi C-27 voit le jour, le fromage à tartiner Cheez Whiz, les tranches de fromage de type Singles de même que le macaroni au fromage Kraft Dinner seraient menacés de disparaître.

L'Agence fédérale d'inspection des aliments (ACIA) voudraient retirer des tablettes des supermarchés tous les aliments «transformés» pour forcer les consommateurs à les remplacer par des choix plus santé.

Le projet de loi pourrait même proscrire la vente de margarine.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

C'est mon plus jeune qui va capoter,,,,,pu de cheez whiz

Franchement le gouvernement a du temps a perdre.

Pis c'est bon une p'tite tranche de fromage single de temps en temps.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ça doit être une blague c'est comme rien...tsé..il y a des trucs en vente encore bien pire que ça......  
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

Avec quoi je vais faire mes grilled cheese sans les simili-tranches de fromages singles ?
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ma mère capoterait! Je pense que ça fait 20 ans qu'elle mange du Cheez whiz à tous les matins sur ses toasts!

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

jespère que c'est une joke ... franchement  

nous vivons de moin en moin dans un pay libre ici ...  
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

N'importe quoi stie!  
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Et pourquoi pas???

Y a a beaucoup qui disent que le gouvernement ne fait rien  avec les aliments modifié, qu'ont se rend malade en mangeant des produits qu'on croit inoffensifs... ca serait une solution drastique mais...probablement plus efficace que l'étiquetage...

C,est comme la cigarettes....beaucoup disent que les problèmes de santé relié a sa consommation coutent cher et engorgent le système de santé....malgré l'étiquetage...qui sert a rien...

et bien....la nourriture c'es semblable....problèmes d'obèsité...problème coronarien augmenté...pression artériel....etc...et bien d'autre....qui fait que sa coute cher aussi a tout le monde...

Y pourrait bien interdire le pepsi....batard comme ca j'aurais pas le choix de me désyntoxiquer si j'en trouves plus nul part!
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

j'arrive à l'instant du marché en gros.
J'ai acheté 50 caisses de Cheez Whiz, au cas où!
Merci de m'avoir avisé! --Message edité par ploloto le 2005-08-23 14:29:26--
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

ploloto  a écritj'arrive à l'instant du marché en gros.
J'ai acheté 50 caisses de Cheez Whiz, au cas où!
Merci de m'avoir avisé!  

Pret pour la contre-bande de cheez whiz  
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

C'est quoi je vais mettre sur mes toasts le matin??? J'haï pas ça du Cheez Whiz de temps en temps, pis un grill-cheeze aussi, peut pas m'en passé  
Franchement, quelle idée stupide  
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Le gouvernement n'a pas tout à fait tort.  Le Cheez whiz est devenu très chimique, c'est-à-dire, il n'y a plus rien de naturel.

Si vous voulez du bon fromage, allez chez le fromager près de chez-vous qui vous offrira le produit de meilleur qualité et d'excellent goût, surtout sans chimie.

En réalité, vos jeunes avalent des produits chimiques sans valeurs.  Ce n'était plus il y a vingt ans.  La tartinade est devenue très chimique pour économiser les sous afin de hausser les profits de l'entreprise.

Le fromage cheez whiz n'a aucune valeur calorifique et énergétique.  Le goût est bon, mais ce produit nous rend très obèse.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

°Cybelle°  a écritEt pourquoi pas???

Y a a beaucoup qui disent que le gouvernement ne fait rien  avec les aliments modifié, qu'ont se rend malade en mangeant des produits qu'on croit inoffensifs... ca serait une solution drastique mais...probablement plus efficace que l'étiquetage...

C,est comme la cigarettes....beaucoup disent que les problèmes de santé relié a sa consommation coutent cher et engorgent le système de santé....malgré l'étiquetage...qui sert a rien...

et bien....la nourriture c'es semblable....problèmes d'obèsité...problème coronarien augmenté...pression artériel....etc...et bien d'autre....qui fait que sa coute cher aussi a tout le monde...

Y pourrait bien interdire le pepsi....batard comme ca j'aurais pas le choix de me désyntoxiquer si j'en trouves plus nul part!

Tant qu'à ça, on pourrait bannir l'alcool parce que certains en abusent (mais que faire du vin car ça peut être bon pour le coeur).  Idem pour le beurre car ça peut faire du colestérol, etc.  Y restera pas grand chose qu'on va pouvoir manger...  
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Je suis certaine que c'est une blague de farceurs... Je pense qu'il y aurait beaucoup d'autres produits à retirer des tablettes avant de s'attaquer au cas du Cheez whiz. Par exemple, les chips, liqueurs, bonbons... Si c'est pas des farceurs, c'est des lobéistes de compagnies de produits laitier, car étrangement on parle de simili fromage et simli beurre.

Image
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Spirullette  a écrit   Je suis certaine que c'est une blague de farceurs... Je pense qu'il y aurait beaucoup d'autres produits à retirer des tablettes avant de s'attaquer au cas du Cheez whiz. Par exemple, les chips, liqueurs, bonbons... Si c'est pas des farceurs, c'est des lobéistes de compagnies de produits laitier, car étrangement on parle de simili fromage et simli beurre.

Bof, ca risque de devenir comme l'épineux débat sur la couleur de la margarine: une vraie joke qui va s'éterniser sur des années...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

noiraud  a écritLe gouvernement n'a pas tout à fait tort.  Le Cheez whiz est devenu très chimique, c'est-à-dire, il n'y a plus rien de naturel.

Si vous voulez du bon fromage, allez chez le fromager près de chez-vous qui vous offrira le produit de meilleur qualité et d'excellent goût, surtout sans chimie.

En réalité, vos jeunes avalent des produits chimiques sans valeurs.  Ce n'était plus il y a vingt ans.  La tartinade est devenue très chimique pour économiser les sous afin de hausser les profits de l'entreprise.

Le fromage cheez whiz n'a aucune valeur calorifique et énergétique.  Le goût est bon, mais ce produit nous rend très obèse.

Je pense que nous savons tous que le Cheez Whiz est chimique mais quelqu'un qui a une bonne alimentation peut surement se permettre quelques celeris au cheez whiz de temps en temps.

Que dire du Nutella ou de Map-o-Spread, bourré de chimique aussi.... on le sait tous....
NainDeJardin
Immortel du Domaine

lucide  a écrit

Je pense que nous savons tous que le Cheez Whiz est chimique mais quelqu'un qui a une bonne alimentation peut surement se permettre quelques celeris au cheez whiz de temps en temps.

Que dire du Nutella ou de Map-o-Spread, bourré de chimique aussi.... on le sait tous....

Autre aspect à considérer dans cet épineux débat: comment pourra-t-on faire une réception digne de ce nom si on ne peut plus servir des petits céleris au cheese-whiz?  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

NainDeJardin  a écrit

Autre aspect à considérer dans cet épineux débat: comment pourra-t-on faire une réception digne de ce nom si on ne peut plus servir des petits céleris au cheese-whiz?  

mon dieu.. j'y avais pas pensé... mon standing va en prendre un coup !!
Pourrais je les actionner pour perte de jouissance gutturale?
NainDeJardin
Immortel du Domaine

lucide  a écrit

mon dieu.. j'y avais pas pensé... mon standing va en prendre un coup !!
Pourrais je les actionner pour perte de jouissance gutturale?

Préparons notre recours collectif!    On fessera plus fort s'ils nous enlève les petites saucisses à la sauce VH
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Comment vais-je calfeutrer mes fenêtres pour l'hiver s'il n'y a plus de Cheez-Whizz?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »