Entrée scolaire repoussée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Petit avis à vous tous.

L'entrée scolaire de la semaine prochaine sera repoussée d'une journée à cause de la grève.

À la Commission Scolaire la Rivière du Nord, les enfants qui devaient commencer mercredi le 30 août vont commencer le 1er septembre.

Soyez attentifs dans les médias car je crois (sous toutes réserves) que les services de garde scolaire sont aussi fermés.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

J'ai reçu une lettre ce matin de la csdm pour les écoles primaires le service de garde est fermé le 30 août.

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

C'est pas drole pour les parents.  
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Moi, je suis un peu mélangée, mes deux plus jeunes étaient censés commencer le 30, mais j'ai recu une lettre de la CSDM me disant que ca n'allait pas être le 30.  Par contre ils ne nous disent pas à quand c'est remis, seulement que la rentrée ne se fera pas le 30.  Si c'est repoussé au lendemain, c'est le 31...je n'ai aucune autre information si c'est le 31 ou le 1er septembre.

J'arrive pas à avoir la ligne, y'a tu qqun qui saurais c'est quand pour le primaire de la CSDM.

J'ai un ado au secondaire, et lui sa rentrée est censée etre le 31.  J'ai rien recu pour lui, alors j'imagine que ca reste de même??
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

C'est vrai que la lettre est mal foutu mais les jeunes du primaire entrent le 31 au matin et pour ceux du secondaire si ils avaient à entrer le 30 au matin s'est anuler mais si s'est l'après midi c'est correct.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Si jamais vous savez ou il y a une liste des commissions scolaires qui seront fermées.....caline , mes enfants doivent commencer lundi......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Une rentrée scolaire modifiée
En raison de la grève légale de ses employés de soutien et de service de garde, le mardi 30 août en avant-midi, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a dû modifier la rentrée scolaire des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.

Pour les élèves du préscolaire et du primaire
La rentrée des enfants est reportée au mercredi 31 août. Les élèves doivent donc rester à la maison le 30 août.

Pour les élèves du secondaire
La rentrée des élèves est reportée au mardi 30 août en après-midi, à l’heure prévue à l’horaire régulier de leur école.

Pour les élèves de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle
Les cours sont maintenus toute la journée du 30 août.

Rappelons que cet avant-midi de grève s’inscrit dans le cadre du renouvellement des conventions collectives du secteur public. La CSDM regrette les inconvénients que cette situation peut causer.

Service des communications
23 août 2005

Sur leur site web alors peut-être que la même information serait sur le site de votre commission scolaire  

lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

J'ai recu une lettre pour l'entrée de ma fille hier.

Elle est en sec. 4... C'est la Commission scolaire des Samares dans Lanaudière et l'entrée qui devait avoir lieu le 1er sept. pour les sec. 1 et 2 est reportée au 6 sept alors que pour les sec. 3 et 4 c'est le 2 sept.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Merci Lélé pour l'idée  

Bon , l'école est ouverte lundi et mardi , mais mercredi , il y a la grève ........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »