Une petite pilule pour empêcher de boire?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

noiraud  a écrit

Pauvre-toi et quel expérience terrible que tu vis.  Je compatis pour toi. J'ai vraiment de la peine pour toi, mais ca parraît que tu n'a pas compris la vraie réalité.  Est-ce possible que toi que tu es un buveur acceptable à tes yeux comme tout le monde aimerait le croire?  Coupe l'alcool dans ta vie et je ne suis pas sûre que tu fonctionnerais bien.
Imagines-toi donc que je connais 10 alcooliques dans ma famille. Tous sont morts, Ceux qui restent de l'autre génération pensent qu'ils ne sont pas des alcooliques, mais ils boivent beaucoup, parce que c'est normal, puisque nous sommes en 2005.  

L'alcoolique, c'est pour les autres, mais ce n'est pas dans mon terrain.

Il existe plusieurs formes d'alcoolisme, il y en a qui aime prendre un verre à tous les jours, mais il est incapable de s'en passer, il y en a qui aime se saouler à toutes les fin de semaines, sinon,  ils sont malheureux de ne pas avoir bu, il y en a des buveurs qui aiment se saouler une fois par mois  jusqu'à perdre conscience, il y en a qui aime boire deux heures par jours en cachette à des heures réguliers, il y en a qui boit de l'alcool jusqu'à minuit, par la suite, il vomit ce qu'il a bu pour reprendre le travail du matin,  et il y en a qui trouve n'importe quel prétexte pour boire.

L'alcoolisme est plus présent dans toutes les couches de la société peu importe l'âge de la personne.  Ce soit un homme ou une femme, il n'y a plus aucune différence.  Le pire, les jeunes de moins de 15 ans sont de buveurs d'alcool.

Je le vous répète, allez prendre des renseignements auprès des travailleurs sociaux qui s'occupent l'alcoolisme.

Ca touche tout le monde.  L'alcool, c'est payant pour le gouvernement.  

Tu te prends pour qui??Pour juger que Soleil47 est alcoolique???????J'espere juste avoir mal interprété ce bout la.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

noiraud  a écrit

Pauvre-toi et quel expérience terrible que tu vis.  Je compatis pour toi. J'ai vraiment de la peine pour toi, mais ca parraît que tu n'a pas compris la vraie réalité.  Est-ce possible que toi que tu es un buveur acceptable à tes yeux comme tout le monde aimerait le croire?  Coupe l'alcool dans ta vie et je ne suis pas sûre que tu fonctionnerais bien

Imagines-toi donc que je connais 10 alcooliques dans ma famille. Tous sont morts, Ceux qui restent de l'autre génération pensent qu'ils ne sont pas des alcooliques, mais ils boivent beaucoup, parce que c'est normal, puisque nous sommes en 2005.  

Il existe plusieurs formes d'alcoolisme, il y en a qui aime prendre un verre à tous les jours, mais il est incapable de s'en passer, il y en a qui aime se saouler à toutes les fin de semaines, sinon,  ils sont malheureux de ne pas avoir bu, il y en a des buveurs qui aiment se saouler une fois par mois  jusqu'à perdre conscience, il y en a qui aime boire deux heures par jours en cachette à des heures réguliers, il y en a qui boit de l'alcool jusqu'à minuit, par la suite, il vomit ce qu'il a bu pour reprendre le travail du matin,  et il y en a qui trouve n'importe quel prétexte pour boire.

L'alcoolisme est plus présent dans toutes les couches de la société peu importe l'âge de la personne.  Ce soit un homme ou une femme, il n'y a plus aucune différence.  Le pire, les jeunes de moins de 15 ans sont de buveurs d'alcool.

Je le vous répète, allez prendre des renseignements auprès des travailleurs sociaux qui s'occupent l'alcoolisme.

ouf tu l'as pas pentoute toi...scuse là mais tu t'prends pour qui pour porter des jugements sur tout et rien comme si tu détenais LA vérité???  T'as don l'air d'avoir tout vu pis tout vécu.  Tes jugements et critiques envers tous et chacun ont vraiment pas leur place.  J'sais que soleil est assez grande et articulée pour se défendre toute seule mais tes sous-entendus portent atteinte à sa réputation ici et à mon avis tu devrais t'excuser.  Mais chose que tu ne feras pas hein?  ;)  C'est ben trop dur de devoir dire ca devant tous hein...Ô toi qui est si compétent partout.

On dirait que tu t'amuses à provoquer l'monde   Ben c'est platte mais là personnellement, ton ptit commentaire sur soleil, j'le trouve totalement déplacé.  T'es p-e compétent mais c'est pas l'Savoir-vivre qui t'étouffe.

oui oui tubérale j'vais me modérer --Message edité par bikeuse le 2005-08-25 18:34:48--
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

funny36  a écrit

Tu te prends pour qui??Pour juger que Soleil47 est alcoolique???????J'espere juste avoir mal interprété ce bout la.
t'as p-e mal interprété funny et moi aussi d'ailleurs mais si on est deux à avoir mal interpréter....c'est déjà deux de trop à mon avis. Donc c'est p-e pas nous qui sommes dans le tort si certains n'écrivent pas clairement.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

noiraud  a écrit

Pauvre-toi et quel expérience terrible que tu vis.  Je compatis pour toi. J'ai vraiment de la peine pour toi, mais ca parraît que tu n'a pas compris la vraie réalité.  Est-ce possible que toi que tu es un buveur acceptable à tes yeux comme tout le monde aimerait le croire?  Coupe l'alcool dans ta vie et je ne suis pas sûre que tu fonctionnerais bien.

Ca touche tout le monde.  L'alcool, c'est payant pour le gouvernement.  Là j'en ai mon Estie de claque de tes propos ici dans le Dome, puis là, je reste dans le domaine du poli...

Oui, je bois un verre de vin - je devrais dire plutôt - une demie -coupe de vin, pi après.

Je devrais me considérer alcoolique pour cela????

Non mais, pour qui te prends-tu pour me juger de la sorte????

Fais-toi en pas, je sais très bien m'en passer de l'alcool - pi plus souvent qu'autrement - n'essaie surtout pas de me faire penser que je suis une alcoolique - y a une marge entre une alcoolique et ma p'tite personne.

10 alcooliques sont morts dans ta famille??? ben coudonc...

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Soleil47  a écrit Là j'en ai mon Estie de claque de tes propos ici dans le Dome, puis là, je reste dans le domaine du poli...

Oui, je bois un verre de vin - je devrais dire plutôt - une demie -coupe de vin, pi après.

Fais-toi en pas, je sais très bien m'en passer de l'alcool - pi plus souvent qu'autrement - n'essaie surtout pas de me faire penser que je suis une alcoolique - y a une marge entre une alcoolique et ma p'tite personne.

mon dieu soleil, j'Te lève mon chapeau    t'as été bcp plus polie que je ne l'aurais été dans ton cas
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

bikeuse  a écrit mon dieu soleil, j'Te lève mon chapeau    t'as été bcp plus polie que je ne l'aurais été dans ton cas

Faudrait surtout pas que je te mondre ma photo en ce moment, tu trouverais probablement que j'ai l'air plutôt insultée.

Oui j'ai été polie et pour cause - ca fait plusieurs jours que c'est la même affaire dans le Dome et que nous nous faisons avertir de se modérer, je peux pas croire que ce soit nous qui devons se modérer avec des propos semblables que nous lisons depuis le début de la semaine. --Message edité par Soleil47 le 2005-08-25 18:47:03--
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Soleil47  a écrit
Faudrait surtout pas que je te mondre ma photo en ce moment
j'ai pas d'misère à imaginer  ;)

Citation :Oui j'ai été polie et pour cause - ca fait plusieurs jours que c'est la même affaire dans le Dome et que nous nous faisons avertir de se modérer, je peux pas croire que ce soit nous qui devons se modérer avec des propos semblables que nous lisons depuis le début de la semaine.
ouais mais là j'trouve qu'y a dépassé les limites
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

pis noiraud......faute de t'excuser, viens au moins assumer c'que tu lui as dit  ;)
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

noiraud  a écrit

Non l'à tu te trompes! Il n'y a pas plus d'alcooliques qu'avant..c'est plutôt qu'il y en a plus qui vont chercher de l'aide et qui se déclare alcooliques.Avant un homme qui buvait à la taverne après l'ouvrage pendant que sa femme prenait soin des enfants à la maison n'avait rien de problématique puisque c'était NORMAL..c'était bien vu .Même boire au volant était accepté !! Maintenant l'alcoolisme est de plus en plus connu donc on a l'impression d'en entendre parler plus souvent. --Message edité par Mélody28 le 2005-08-25 19:58:46--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Mélody28  a écrit

Non l'à tu te trompes! Il n'y a pas plus d'alcooliques qu'avant..c'est plutôt qu'il y en a plus qui vont chercher de l'aide et qui se déclare alcooliques.Avant un homme qui buvait à la taverne après l'ouvrage pendant que sa femme prenait soin des enfants à la maison n'avait rien de problématique puisque c'était NORMAL..c'était bien vu .Même boire au volant était accepté !! Maintenant l'alcoolisme est de plus en plus connu donc on a l'impression d'en entendre parler plus souvent.  

Tu as raison à ce sujet. Lorsque j'étais jeune le mon oncle soul prenait un coup, aujourd'hui il serait nommé alcoolique.

Pour ce qui est du nombre d'alcoolique je n'ai pas fait de recherche mais je serais très surprise d'apprendre qu'il y en a plus aujourd'hui.

Il me semble qu'a chaque année dans le temps des fêtes j'ai de moins en moins de bouteilles vides d'alcool. Par contre l'eau minéral est de plus en plus populaire.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Soleil47  a écrit Là j'en ai mon Estie de claque de tes propos ici dans le Dome, puis là, je reste dans le domaine du poli...

Ce n'est pas nécessaire de te modérer.  ;) Tu peux bien en prendre une coupe et non une demie. C'est très bon pour le coeur et les artères.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

bikeuse  a écrit
j'ai pas d'misère à imaginer  ;)

ouais mais là j'trouve qu'y a dépassé les limites
Oui je te l'accorde - il a dépassé les limites

Surtout que moi je sais que je ne suis pas une alcoolique parce que je me paie une demie coupe de vin le soir en relaxant (entre 4h00p.m. et 6h00 p.m.)

Et de me faire dire:

J'ai vraiment de la peine pour toi, mais ca parraît que tu n'a pas compris la vraie réalité.  Est-ce possible que toi que tu es un buveur acceptable à tes yeux comme tout le monde aimerait le croire?  Coupe l'alcool dans ta vie et je ne suis pas sûre que tu fonctionnerais bien.

Je considère que c'est un jugement non fondé et je fais surement pas vivre le Gouvernement avec la boisson que j'achète.

De plus, je n'ai pas besoin d'aller voir un travailleur social pour m'expliquer ce qu'est l'alcoolisme. Nous l'avons assez vécu avec mon frère que je peux me permettre de connaitre la différence entre un alcoolique et un non alcoolique.

Si je considère les propos de Noiraud, il y en a une maudite gang d'alcooliques dans ce bas monde.. Faudrait que je parte un débat là-dessus...:-)

Sur ce, je reste dans les limites de la politesse, Noiraud a droit à ses opinions, mais faudrait pas trop dépasser les limites de l'acceptable. --Message edité par Soleil47 le 2005-08-26 02:06:26--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

noiraud  a écrit

Là Noireaud, j'avoue que tes propos commencent à sérieusement me gosser........

Y a beau avoir son opinion...mais il y a aussi des règlements....et insulter les autres forumeurs n,est en aucun temps toléré.......

Ceci est un sérieux avertissement......très sérieux......ou  tu te diminues le ton et tu acceptes d'émettre tes opinions dans le respect de tous ou tu passes pas une autre semaine ici......le respect ça te dit de quoi??????..... .......

je t'envoie copie de ce post dans tes MP......comme ça on pourra pas dire que tu as rien vu passer........ --Message edité par tuberale le 2005-08-26 02:19:54--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci tubérale

Y a toujours ben un bout là...

Tsé un top qui connait tout c't'un top mais quand le top dépasse le top d'endurance d'à peut près tout le monde dans même pas une semaine, ça serait peut-être à lui d'aller chercher de l'aide...ailleurs qu'ici
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Moi j,suis alcoolique! J'ai pris du sirop pour le rhume ce matin!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

kolem  a écritMoi j,suis alcoolique! J'ai pris du sirop pour le rhume ce matin!  

Euhhh si y a vait de la codéïne dedans, t'es toxicomane
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk  a écrit

Euhhh si y a vait de la codéïne dedans, t'es toxicomane  

non c'est maintenant défendu par Santé Canada....peuvent plus en mettre de la codéine......
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Noireaud n'a pas tout à fait tort la dedans c'est vrai que aujourd'hui il a plus d'alcooliques mais je pense que vous ne vous entendez pas sur la forme car une personne est considéré alcoollique quand elle prend un verre ou deux ou douze mais régulièrement bon si tu prends un verre par jour à toutes jours oui on peut te considéré alcoolique (j'en prend au moins un par jour)  

Quand les gens parlent d'alcoolisme on dirait qu'ils ont l'image un gars saoul à 7h le matin mais se n'est pas juste ça.  Dans ma famille on boit beaucoup et on est tous des travailleurs, on va pas travailler sur l'effet de l'alcool mais si on compte la quantité par semaine ben ça fait pas mal.

Un autre point que Noireaud à apporter que je trouve intéressant ; le fait que si on arrête de prendre de l'alcool les gens peuvent nous trouver plate ben je dirais que oui c'est vrai....  Je suis habitué de recevoir un couple d'amis avec qui nous avons beaucoup de plaisir, bonne grosse bouffe, on boit du vin à profusion et on fini par un gateau du tonnerre avec quelques digestifs ou un petit shooter. On fini pas mal

J'ai vraiment du plaisir avec eux et si ils arrêtaient de boire je les inviterais quand même mais ça ne serait plus pareille.

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cimonaque est ou s'te pénule la que j'aille la charcher pis la donner a mon père ! VITE VITE
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je m'excuse si je vous ai tous offensé avec mes propos.  Il est possible que je suis allée un peu fort.  Mille excuses pour tous les forumeurs.

Si cela peut vous interessé comme information.  Aller voir ce site:

http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2950.asp

Après on ne s'en parle plus.

Sans rancune!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »